KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème ralenti quand il pleut

3 participants

Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty problème ralenti quand il pleut

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 13:15

Bonjour a tous, j' ai parcourru votre excellent site de long en large, mais je ne trouve pas un sujet qui ressemble a mon problème. Je suis l'heureux propriétaire d' une adventure 990 2006 qui totalise actuellement 65.000 kms. Mes entretiens sont effectués dans le réseau, sauf pour le basique. Je vous explique : j' ai, et manifestement quand il pleut, mon ralenti qui se cale entre 2.000 et 3.000 tours. Si je coupe le contact et que je redémarre, le ralenti revient a 1.500 tours, ce qui est normal. Cela ne m' empeche pas de rouler jusqu'a présent, mais c'est quand meme un peu embetant, plus trop de frein moteur, et comme je suis maniaque, ca me dérange. Je présice que la batterie est neuve et branché sur un cetek systématiquement. Mon mécano a déja brancher la moto sur l' ordi et tout est ok, pas de code d'erreur. Il me parle de remplacer le système d' injection, mais vu le prix de son remplacement, je me permet d' abord de vous posez la question. Dans le manuel d' utilisation, on parle d' étenchéité des manchons du système d' injection? Mon cons me dit que le problème va s' amplifer, et que le ralenti peut très bien se caler a 5.000 tours! Merci a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  laurent73 Sam 05 Mai 2012, 13:32

Bonjour et bienvenu à toi....

Tu devrais passer par la case présentation : https://ktmadventure.motards.net/f14-la-loi-du-forum

Pour répondre à ton problème, peut être une piste : https://ktmadventure.motards.net/t5775-990ralentiralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 13:56

Merci, j' avais déja lu l' excellent le message de chevalier noir. Mais quand il fait sec, je n' ai plus le problème. C' est peut etre une coincidence, mais ca a l' air d'etre systématique. Et pour les manchons, de l' eau pourrait elle s' infiltré? Je ne sais meme pas a quoi ces manchons peuvent ressembler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  Chris Sam 05 Mai 2012, 15:11

Ben moi , quand il pleut , je ne sais même pas ce que ça veut dire , alors risque pas que je te trouve la solution ........ drunken drunken
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  TITI31 Sam 05 Mai 2012, 16:53

Salut, et bienvenue ici.
Ce problème est récurrent sur bon nombre de 2006 a 2008.
Moi même sur ma 2007 j'ai souvent constater ce problème sans pouvoir y remédier.........La seule chose qui parfois recaler tout çà c’était une reprog de la carto et le phénomène disparaissait.(Deux petites chose a respecter aussi, c'est le cycle complet de réinitialisation avant le démarreur et le cycle de préchauffe a 3 barres)
Tu dis lorsqu'il pleut, j'avais plutôt imputé cela a la température car l’été le problème se posait moins voir pas du tout.
Je ne sais pas si c'est lié, mais avec pots Wings et carto adapté il me semble que le souci avait disparu.
Bon courage, moi çà m'avait bien foutu les boules cette histoire.............vive les >2009.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 20:25

Merci TITI31, c' est vrai que quant quand il pleut en Belgique, c' est un peu le déluge, que je suis souvent sur le périf de Bruxelles ou sur l' autoroute, et avec les projections des voitures, c' est parfois n' importe quoi. Mais c' est un peu dommage pour un trail de craindre l' eau. Je pourrais peut etre mettre du wd40 un peu partout? On verra bien, je vous tiens au courant, surtout si je trouve une solution. Je me demande quand meme cette histoire de manchons... C' est comme si de l' humidité arrivait a renter, mais je ne sais pas par ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty étanchéité des manchons

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 21:16

Bonsoir a tous, après mon message concernant mes problèmes de ralenti quand il pleut, je reviens vers vous. Dans le manuel d' utilisation, il est écrit : vérrifier l' état et l' étanchéité des manchons d' injection. Quelqu' un pourrait me dire ou ces manchons se situe afin de vérifier leurs états et voir si de l' humidité ne pourrait pas rentrer et etre a l' origine de mes problèmes? Merci d' avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti quand il pleut Empty Re: problème ralenti quand il pleut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum