KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

3 participants

Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  Yo22 Mar 17 Avr 2012, 14:22

Salut la troupe,

Pour Dafi (au Maroc en ce moment)
Pb pour redémarrer sa bécane, le voyant neutre ne s'allume pas toujours et lorsqu'il est éteint, la moto ne peut pas démarrer apparemment...
Je lui ai dit d'essayer avec la béquille latérale relevée mais rien n'y fait !

Il pense qu'un connecteur ou contacteur bref... est en train de fondre ou de se couper quelque part confused Il arrive à la redémarrer lorsqu'elle qu'il la laisse reposer un moment... Une fois moins chaude elle repart (la salo.... Razz )

Bref il sera sur le fofo ce soir depuis un cyber à Ouarzazate, enfin j'espère Suspect
Merci à tous,

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  dafi Mer 18 Avr 2012, 00:33

Merci les gars pour votre aide précieuse à 2 800 km de la France.
Jouster vient de me donner une piste pour contourner le pb. Depuis l'origine je n'ai jamais pu démarrer avec une vitesse engagée. Nous allons essayer de réparer/shunter le contacteur d'embrayage et on verra l'autre pb à notre retour.
Sinon la meteo ici. Beau temps, beaucoup de vent et une température ne dépassant pas 26°
A+
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  Yo22 Mer 18 Avr 2012, 11:55

Pour info, je vous confirme (ayant reçu un message de Dafi ce matin) qu'en shuntant le contacteur d'embrayage ça fonctionne...
Sait-on jamais, des fois que ça arrive à quelqu'un !!!

Je vous confirme que la température est agréable, pas trop chaud parfait une journée en tout terrain (malheureusement pour moi je me suis arrêter au boulot ce matin Sad )

Bonne journée à tous, Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  jouster Lun 07 Mai 2012, 20:03

Je suis super content d'avoir put donner une solution pour que Dafi continu sa sortie Very Happy
Au téléphone, pas évident, sa passait vraiment mal Embarassed ..... quoiqu'il en soit, c'est un réel plaisir Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  dafi Ven 11 Mai 2012, 13:20

jouster a écrit:Je suis super content d'avoir put donner une solution pour que Dafi continu sa sortie Very Happy
Au téléphone, pas évident, sa passait vraiment mal Embarassed ..... quoiqu'il en soit, c'est un réel plaisir  Wink

Ton aide a été précieuse et a permis de continuer sans perdre de temps, encore un grand merci à toi

j5 a écrit:au raid passion désert il y avait un quad lc8 qui a eut le même PB... après shuntage du relais démarrage puis plus rien même en remorque.
Ayant le même concessionnaire je demanderai la raison et comment pallier au pb

Je n'ai pas pris le temps de regarder et j'ai toujours le problème, le voyant du neutre disparait quand la 990 est chaude m'obligeant à démarrer embrayé. Je vais démonter le carter embrayage et regarder le contacteur ce WE. Je vous dirai quoi


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:58, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  dafi Dim 13 Mai 2012, 20:57

jp35 a écrit:Avant de démonter carter...
démontage du flan tête de fourche AV G (sens de la machine)
démontage optique
3 relais sur l'armature du tête de fourche à G montés sur une patte
1 des 3 sert à la sécurité du démarrage un autre pour les feux de routes le 3 éme ??? (les 3 sont identiques)
les croisés (en faisant gaffe de les repérer)
J'ai démonté, j'ai inter-changé les relais (il y en a 4 identiques), j'ai roulé 10min et le neutre s'est éteint comme d'habitude ( et mer...) scratch
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer ! Empty Re: Voyant neutre aléatoire et pb pour redémarrer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum