KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[résolu] Direction aléatoire ...

+13
jouster
Rinho
X@v
bonid
Christophe
le bascomedocain
ADVGex
tonyalamaison
pedrole
Rickyjo
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
BouuuXiouuu
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 21 Nov 2011, 07:36

Pas simple à expliquer les ressentis ...

Pour tenter de faire simple :
Ma moto semble ne pas vouloir tenir la ligne droite. Dur dur pour quelqu'un habitant un plat pays fourni en lignes droites ...
Elle se comporte comme si je roulais dans un caniveau. Il faut jouer du guidon pour qu'elle tienne droit.
Quand je la mets sur l'angle, il faut lutter pour ne pas qu'elle se couche. Elle a tendance à vouloir aller à l'excès ... Les demis tours deviennent tendus.
Quand je sollicite la tenue de route de la machine, il arrive que sur des freinages appuyés j'entende un "clac" qui se fait ressentir jusque dans le guidon.

J'ai donc vérifié :
- pression et usure des pneus : OK
- Serrage de la colonne : OK
- Serrage des tubes de fourche : OK
- Serrage du guidon/pontets : OK
- Serrage de la roue : OK
- La vidange de fourche date d'il y a moins de 2000km, et elle le faisait déjà avant. Je pensais que vidanger aurait régler l'affaire, mais non.

Et là, je n'ai plus d'idée. J'en arrive à me demander si le cadre n'aurai pas cédé quelque part. J'ai vite fait le tour, et rien vu d'anormal au premier abord.
Bref, elle n'a pas un comportement sain. Je n'ai par contre pas vérifié l'arrière (bras oscillant, combiné AR ..) le soucis selon moi venant de devant.
Si quelqu'un a une piste à explorer ... J'me ferai une joie d'aller contrôler Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 07:39

Juste un truc , tu l'a fait essayer pour avoir un autre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  pons michel Lun 21 Nov 2011, 08:28

bonjour
j'ai ressenti ça sur la moto de miko84 ça venais d'une difference d'huile dans la fourche .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Nov 2011, 09:37

Il me vient deux choses à l'esprit :

- idem Michel : l'huile de fourche , vérifier niveau (égal gauche/droit) + depuis qd la vidange n'a pas été faite

- roulement de colonne : assez courant : usure prononcé , le rlt marque et il y a comme un "cran", une sorte de verrouillage de la direction, vilan, la moto a tendance à refuser de virer puis "tombe" sur l'angle et en ligne droite, ça va pas non plus car la direction vérouille. Le roulement claque aussi parfois, selon position.

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rickyjo Lun 21 Nov 2011, 11:32

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Il me vient deux choses à l'esprit :

- idem Michel : l'huile de fourche , vérifier niveau (égal gauche/droit) + depuis qd la vidange n'a pas été faite

- roulement de colonne : assez courant : usure prononcé , le rlt marque et il y a comme un "cran", une sorte de verrouillage de la direction, vilan, la moto a tendance à refuser de virer puis "tombe" sur l'angle et en ligne droite, ça va pas non plus car la direction vérouille. Le roulement claque aussi parfois, selon position.

a++

Rémi m'a coupé la chique...
J'allais dire la même chose, mais compte tenu des effets très clairement ressentis, je ne pense pas que l'huile de fourche en soit la cause. Par contre, les roulements de direction, c'est quasi certain que c'est l'origine du problème. Effet très caractéristique qui correspond parfaitement aux symptomes ennoncés.
Par contre, autant sur mes enduros, j'avais toujours pu vérifier mon diagnostique en mettant la moto sur le lève moto et en tournant la direction à vide (sans contact avec le sol) autant c'est methode pour confirmer le dignostique ne s'est pas révélée efficace il y a quelques semaines sur le 1100 ZZR d'un copain. Les roulements n'étaient pas franchement marqués et le phénomène ne s'est confirmé que par un essai routier.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Nov 2011, 12:10

exact, et il ne faut parfois pas grand chose comme "marquage" pour que le pbl soit nettement perceptible

parfois, en retartinant une bonne couche de graisse + réglage, on réduit le pbl, mais c'est un pis-aller, juste le temps de commander un roulements inférieur neuf (le roulement supérieur n'use quasiment pas : mieux protégé et aucune charge, sauf celle s'absorber le jeu)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 21 Nov 2011, 13:19

La vidange de fourche a été réalisée dans les règles de l'art. Ce n'est pas mon premier coup d'essai, et je suis tellement flippé de faire une bourde que je fais gaffe à tout (enfin normalement). L'huile est la même que l'origine, dans les quantités données par KT
En y regardant de plus près, 70000km et les roulements de direction n'ont jamais été changés encore ...
Dans le pire des cas, et même si cela ne vient pas des roulements, ça aura le mérite d'être fait avant que ça ne lâche ^^

J'avais pourtant regardé de ce côté là, en lestant l'arrière et cherchant du jeu dans la colonne ... J'avais rien sentit de spécial (du moins pas de point dur ni de jeu).
Je vais de ce pas m'en aller étudier le do it yourself du changement de roulement ... En espérant qu'il ne faille pas 3 tonnes d'outils "alakons" ni des doigts de fée ... Smile

Merci pour vos avis éclairés Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  pedrole Lun 21 Nov 2011, 14:08

ahhh, je vois qu'on parle mécanique et doigts de fée ?

Mon bouxx, si t'as besoin d'un coup de main... lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  tonyalamaison Lun 21 Nov 2011, 15:07

as tu essayé la purge d'air des tubes de fourches ???
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 21 Nov 2011, 15:59

@jp35, les serrage sont ok, colonne comme pour les tés. Il va juste falloir que je remette les mains dedans ...

@Pedrole : crois tu que 2 ânes vont plus vite qu'un seul ? ^^ Je préfère m'en prendre qu'à moi-même en cas de ratage ou de foirage d'un quelconque écrou qui s'avérera impossible à réparer etc etc etc ....
Merci de ta proposition, je me sens toujours un peu moins seul quand tu es dans le coin Smile

@Tony : J'ai des petits purgeurs que j'actionne de temps en temps, de ce côté là, c'est bon également Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Nov 2011, 17:15

BouuuXiouuu a écrit:
En y regardant de plus près, 70000km et les roulements de direction n'ont jamais été changés encore ...
Dans le pire des cas, et même si cela ne vient pas des roulements, ça aura le mérite d'être fait avant que ça ne lâche ^^

J'avais pourtant regardé de ce côté là, en lestant l'arrière et cherchant du jeu dans la colonne ... J'avais rien sentit de spécial (du moins pas de point dur ni de jeu).
Je vais de ce pas m'en aller étudier le do it yourself du changement de roulement ... En espérant qu'il ne faille pas 3 tonnes d'outils "alakons" ni des doigts de fée ... Smile

Merci pour vos avis éclairés Smile

70000 km, c'est bc !!
surtout que le joint est +/- efficace...

sur les première 950, le graissage était + que léger, j'ai du changer les miens à 25000 km !!!!!!!! désormais, c'est graissé de chez graissé et RAS

la vérification des roulement (je devrais dire du rlt inférieur, car c'est lui qui lache...) doit se faire "de visu" : tu desserre le té supérieur, détend complétement la colonne et passe le doigts sur la piste du roulement : tu sentiras immédiatement des irrégularités si le rlt est HS

pour le remplacement, il y a affectivement un tuto https://ktmadventure.motards.net/t2888-remplacement-roulement-inferieur-de-direction
le problème réside essentiellement dans la DEPOSE de la cuvette monté sur la colonne de direction (cf tuto)

il te faudra un chasse suffisamment long pour passer dans la colonne de direction pour chasser la cuvette montée dans le cadre : genre tige d'amortisseur, ou qque chose comme ça (de l'acier) que tu meule à arête vive à façon.

attention, si tu commence le boulot, il faudra le finir car la moto devient inroulable, de fait !!

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 21 Nov 2011, 19:17

Oui oui jp, ça datait même d'avant ma vidange de fourche. Le pourquoi je l'ai vidangé d'ailleurs. J'me disais que ça venait de là ...
Mais apparemment non, c'est toujours pareil. Pourtant elle en avait bien besoin, et changer les ressorts (d'origine eux aussi) n'était pas un luxe ^^

J'irai quand même mater les roulements, c'est le seul truc que je n'ai pas contrôlé et qui commence à "dater".
C'est vrai que 70000 ... Pour une machine qui goutte la terre de temps en temps, ça fait pas mal ...

@Suivre .....

edit : Je viens de lire le tuto ..... J'ai peur .... ^^ .... Va falloir un sacré pack et un tabouret pour réfléchir assez souvent ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  ADVGex Lun 21 Nov 2011, 19:41

Le symptôme décrit est typique de roulements de direction fatigués voir HS.

Le KT sur béquille centrale, en délestant l'avant :
1) as tu comme un "cran" dans la direction ? (roulements HS)
2) place toi à l'avant de la fourche et prends les pieds de fourche (axe roue), as tu du jeu d'av en ar ? (défaut de serrage roulement de colonne)


ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  le bascomedocain Lun 21 Nov 2011, 20:56

.
......peut-être une déformation de la structure métallique du pneu......peut-être....(méfie toi des gros cailloux.......).c'est histoire de dire autre chose que des conneries.....bon courage le bouuuux.....je te laisse .....j'ai les cèpes qui sont bientôt cuits....

http://free0.hiboox.com/images/4711/21b2a376a53680faf86458278b211648.jpg


....... drunken bounce bounce bounce pig bounce bounce bounce drunken
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Christophe Lun 21 Nov 2011, 21:00

Roulements de fourche "billés" ?
un peu bizarre avec les coniques, non ?
Bref ça se pourrait qu'ils soient marqués.
Avec ce type de roulement on peut admettre du jeu sans dommage, un serrage un peu fort ne les détruit pas non plus, contrairement aux systèmes à billes. C'est super costaud, à condition qu'ils restent dans la graisse.
Tu as pensé à une différence de réglage des tubes de fourches qui vrillerait la roue (supposition).
en tout cas le phénomène que tu décrit ressemble fort à un pneu sous gonflé, à moins qu'il ait eu un gros soucis ?
confused
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty roue serrée

Message  bonid Lun 21 Nov 2011, 21:26

Lorsque tu nous dis roue serrée, tu parles de quoi.....
Une des première choses à faire est de surélever la roue avant, ensuite de la faire tourner rapidement à la main pour regarder s'il n'y a pas un voilage quelconque (un peu à la manière des vélos lorsque l'on était jeune.....snif). Un voilage peut venir du pneu, comme de la jante, pour le voir, tu places un truc sous la jante à 1mm, et tu tournes ta roue rapidement....En ce moment j'ai un heidenau, un pneu bidon, il est légèrement plus gros sur 50 cm, lorsque je roule j'ai l'impression que la roue est bosselée....
La deuxième c'est de vérifier le serrage des rayons, parfois on a des surprises.
Puis dans l'ordre, tu remontes la machine, vérifications de fourche, roulement, guidon.....
Bonne bricole....
bonid
bonid

Nombre de messages : 42
Moto : 950 superenduro
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Nov 2011, 11:49

Christophe a écrit:Roulements de fourche "billés" ?
un peu bizarre avec les coniques, non ?
Bref ça se pourrait qu'ils soient marqués.
Avec ce type de roulement on peut admettre du jeu sans dommage, un serrage un peu fort ne les détruit pas non plus, contrairement aux systèmes à billes. C'est super costaud, à condition qu'ils restent dans la graisse.
Tu as pensé à une différence de réglage des tubes de fourches qui vrillerait la roue (supposition).
en tout cas le phénomène que tu décrit ressemble fort à un pneu sous gonflé, à moins qu'il ait eu un gros soucis ?
confused

le problème de TOUS les roulements stationnaires, c'est qu'ils marquent à un moment ou un autre (en tous cas, ils marquent bien plus vite que des roulements tournant)

c'est pour ça que sur des vieux véhicules laissés des 10aines d'années dehors sans rouler, les roulements de roues sont tous bon pour la poubelle

tu peux graisser tant que tu veux, tu ne fais que retarder le phénomène sur un rlt stationnaire, même sur des rlt à rouleaux coniques (plus résistant que les bille au marquage, enfin, en théorie)
c'est sûr que si c'est graissé à peine, le phénomène est encore accéléré (mon pbl sur ma charette : le rlt inférieur a du faire max 30000, mais vu le peu de graisse......)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  X@v Mar 22 Nov 2011, 13:25

Christophe a écrit:Avec ce type de roulement on peut admettre du jeu sans dommage, un serrage un peu fort ne les détruit pas non plus, contrairement aux systèmes à billes. C'est super costaud, à condition qu'ils restent dans la graisse.

Ne crois pas ça. Lorsqeu j'ai acheté ma 950 Adv à 28000 kms, les roulements étaient à changer (point dur au milieu de la direction), ce que j'ai fait.
J'ai été un peu pig généreux sur le serrage de la colonne Embarassed
2000 kms plus loin, nouveau point dur pale ... et re-changement du roulement inférieur rendeer

Ne sois pas effrayé, Boux, c'est très simple à faire et la cage sort facilement, pas besoin d'outillage spécifique Wink
Par contre au remontage, il faut serrer avec parcimonie, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu, quitte à en remettre un petit coup après qq centaines de kilomètres, une fois que tout est en place Wink


Dernière édition par X@v le Mar 22 Nov 2011, 14:51, édité 1 fois
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Nov 2011, 14:14

+1

X@v a écrit:
Ne sois pas effrayé, Boux, c'est très simple à faire et la cage sort facilement, pas besoin d'outillage spécifique Wink
Par contre au remontage, il faut serrer avec parcimonie, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu, quitte à en remettre un petit coup après qq centaines de kilomètres, une fois que tout est en place Wink

exact

c'est juste la bague montée en bas de la colonne qui est la + emmerdante en général? cependant, elle est assez bien venue qd j'ai changé mon roulement.
il faut juste prévoir une tige d'acier assez longue pour la passer dans le cadre et pouvoir encore frapper dessus et un décolleur pour initié la dépose de la bague
il faut aussi un bout de tube pour reposer la bague (genre mat de parabole)

pour le remontage, tu chauffe la bague et tu ne traine pas pour la mettre en place (n'oublie pas la rondelle joint avant de reposer la bague !!!!!!!)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  X@v Mar 22 Nov 2011, 14:43

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:pour le remontage, tu chauffe la bague et tu ne traine pas pour la mettre en place (n'oublie pas la rondelle joint avant de reposer la bague !!!!!!!)

+1 et pendant que tu chauffes la bague, tu mets le té inférieur 30mn au congélateur... dans un sac étanche, si tu ne veux pas prendre un coup de fusil par Madame lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Nov 2011, 14:47

X@v a écrit:tu mets le té inférieur 30mn au congélateur...


.... graissé au préalable (évite la condensation qd on le sort et vas-y voir graissé un bout de féraille à -25°C !!! Laughing


normalement, avec la manip de Xav, si tu traines pas, il est possible que la bague chaude "tombe" directement sans taper de dessus

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rinho Mar 22 Nov 2011, 23:39

X@v a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:pour le remontage, tu chauffe la bague et tu ne traine pas pour la mettre en place (n'oublie pas la rondelle joint avant de reposer la bague !!!!!!!)

+1 et pendant que tu chauffes la bague, tu mets le té inférieur 30mn au congélateur... dans un sac étanche, si tu ne veux pas prendre un coup de fusil par Madame lol!
C'est l'avantage d'habiter au Québec... en janvier le congelo est sur le rebord de la fenetre What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  jouster Ven 25 Nov 2011, 18:07

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
X@v a écrit:tu mets le té inférieur 30mn au congélateur...


.... graissé au préalable (évite la condensation qd on le sort et vas-y voir graissé un bout de féraille à -25°C !!! Laughing


normalement, avec la manip de Xav, si tu traines pas, il est possible que la bague chaude "tombe" directement sans taper de dessus

a+

Entièrement d'accord avec votre échange sur toute la discussion cheers cheers

Pour moi, c'est sans graisse pour refroidir la pièce....
Une fois en place, tu attend qu'elle reprenne une température ambiante ( pas en hivers au Québec Razz Razz ) et après avoir supprimé toute trace d'humidité, tu peut graisser abondamment le roulement Wink

Je confirme le marquage des roulements lorsqu'ils sont sur contraint (serrage, manque de jeux), mais aussi statiques et soumis à la fois à un poids (celui de la moto) mais aussi à des vibrations (transport remorque, ferroviaire)....
C'est classique et ça créé une accélération du vieillissement mais pas leur destruction à court terme !!

Autre ennemie des roulements, c'est l'humidité !!!
Avant hivernage, si de l'humidité est prisonnière de la graisse, elle va provoquer de la corrosion entre les billes (ou rouleaux) et les bagues du roulement !!!!
Cette corrosion serra l'amorce d'une future dégradation qui pourra ressembler à un billage....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Ven 25 Nov 2011, 20:44

Hiverquoi ? Hivernage ? Késako ? ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  jouster Ven 25 Nov 2011, 23:11

lol! lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum