KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

nouveau membre, prochain acquéreur?

+7
drakc
Yo22
stef67
syl30
coriolis
ogcg
KT PACIFIC
11 participants

Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Lun 02 Avr 2012, 11:38

Bonjour à tous, je me présente, KT pacific. ça fait un moment que l'idée d'un gros trail me fait envie, car il me semble que ce sont de meilleures routières que les routières. J'ai aussi envie de rouler plus tranquille et de profiter plus du couple que des accélérations. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils d'achat dans un premier temps. La KTM me parait avoir un très bon compromis poids, puissance, et a une gueule d'enfer. Je ne ferai ni raid, ni enduro avec, donc le choix est large entre une super ténéré, un 1200GS, voire une STELVIO. Je suis inquiet sur la fiabilité des KTMs, le prix des révisions ainsi que la revente. Après c'est aussi l'occasion qui fait le larron. Je suis preneur de conseils et d'expérience vécue donc, que ce soit sur la machine ou bien sur les concessionnaires de la marque en région nantaise (en MP bien sur). à+


Dernière édition par KT PACIFIC le Mer 18 Avr 2012, 18:58, édité 1 fois
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  ogcg Lun 02 Avr 2012, 16:33

Bienvenu Smile

Si tu fais pas un peu de TT, c'est peut être un peu dommage de prendre une adventure.
En terme d'entretien, la révision des 15000 kms, coûte un peu cher si tu ne bricoles pas, pour la revente et surtout la décote, je trouve que c'est pire chez BM que chez KT.

De toute façon, si tu prends neuf, ce sont des motos à garder car en 3 ans, tu perds un maximum d'argent mais ça c'est pareil pour tous les véhicules neufs.
Économiquement, on fait de bonnes affaires avec des occasions récentes, trois ans et trente mille bornes par exemple.

Pour la fiabilité, BM, c'est pas forcément le meilleur choix dans la durée, passé un kilométrage, tu es bon pour un joint spy de boite ou de vilo et un changement complet du système d'embrayage, c'est un grand classique et ça douille ( 700 - 800 euros )
Le pire que j'ai eu, c'est l'arbre de la boite de vitesse qui s'est usiné avec les canelures du disque d'embrayage... ( 2000 euros la bonne blague ) la moto avait 100000 kms quand même Neutral usage routier uniquement mais j'avais fait un changement de l'embrayage à 50000 à cause d'un joint spy farceur. Rolling Eyes En bref, je ne suis jamais allé au bout de mes disques d'embrayage Sad

Un pote en GS a eût la même panne à 80000 kms, il faisait des raids avec et j'ai un autre collègue à aussi eût le pb passé 100000, on a peut être pas eu de bol.

Par contre, niveau haut moteur et distribution, le flat, c'est du béton et ce sont des motos bien pensées en terme d'ergonomie et les révisions classiques sont pas trop compliqué à faire soit même.

Pour les katé, tu peux aussi avoir des soucis mais ça semble moins grave, de toute façon, j'ai pas encore assez de vécu pour me prononcer Wink

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  coriolis Lun 02 Avr 2012, 18:57

Bienvenue, bien que sur un forum KTM, pas de sectarisme ici comme tu peux le voir.
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  syl30 Lun 02 Avr 2012, 21:46

salut et sois le bienvenu.

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines...
Craintes sur la fiabilité, la décote etc....

J'ai eu 3 BMW, j'ai toujours adoré ces motos, j'ai donc eu la K 12 LT, puis 12 GS, et la 12 RT.

A chaque révision, la grande crainte de la douloureuse.... en entretien courant, jamais eu de gros pépins, mais juste les révisions et consommables (pneus, freins), la plus grosse douloureuse était tout de même à quasi 1500€..... àa commence à faire du bruit.

Quand tu vois le prix des pneus sur la ktm, le prix de la révision de base, et la plus grosse est à moins de 500roros..... bein finalement...

Pour ma part, j'ai craqué car cette belle katoche me tentait depuis bien longtemps, et j'ai mis le paquet pour l'équiper comme je la voyais, et aujoursd'hui, aucun regret, crois moi.

Pour la notion de décôte, là, effectivement, rien à voir avec BMW (ma dernière BM je l'ai vendu 200€ plus cher que je ne l'avais acheté 1an1/2 avant et 20000km plus tard... je ne pense pas faire la même pirouette avec la katoche, mais peut être faut il cibler son acquisition en optant pour une occasion à bon prix, avec un kilométrage correct, il y a de tout sur le marché...

Bonne réflexion.
Je n'ai pas de recul sur la ktm, mais bon....
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  stef67 Lun 02 Avr 2012, 22:09

salut , soit le bienvenue parmi nous cheers , tu trouveras ici tous les conseils que tu recherches , à commencer par celui-ci , n'hésite pas la ktm adv est la seule moto qui te donnera la banane ... cheers , moi je dis ça , parce que j'ai déjà éssayé la bmw 1200 gs mais je l'ai trouvé fade , malgré toutes ses qualités ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  Yo22 Lun 02 Avr 2012, 23:12

Bienvenue et bonne réflexion...

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  drakc Mar 03 Avr 2012, 19:58

salut,

fiabilité ???

cherche bien, certain rentre d'un tour du monde avec 150 000 au compteur ...

allez je t'aide ;-) : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?lang=fr




drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Mer 04 Avr 2012, 14:13

Merci à tous pour l'accueil et pour avoir répondu en MP pour les interrogations concessionnaires.
Alors c'est vrai que je n'ai pas l'intention de faire un raid car pas le temps, mais partir sur un trail me fera surement changer de route de temps en temps ou explorer les chemins du bocage vendéen...Le quasi monopole de BM est un peu déroutant, et je suis plutot du genre pepsi que coca en général. Je crois qu'on est tous pareil, on encense toujours la moto qu'on a acheté pour se rassurer, c'est peut être aussi un peu le cas des BMW, disons que parmi tous ces gros trails il n'y a pas de mauvaise moto non plus... Enfin je suis d'accord avec syl30 pour la décote et l'intérêt en occasion plutot qu'en neuf.
Sauf affaire immanquable, je vais exclure 2 motos : la super ténéré pour son poids, son manque de personnalité moteur reconnu, malgré des avantages de sérieux de l'industrie japonaise. ( sav, conception, entretien )
J'exclue la Stelvio, car trop confidentielle, et malheureusement invendable, obligation d'avoir un modèle 2011 revu pour profiter d'une machine sans défauts.
Reste la GS avec des prix forts mais une offre énorme en occasion ( ca va finir par jouer des tours à la revente quand meme), et bien sur la KTM qui m'a amené ici. prochaine étape : un essai.
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  laurent73 Mer 04 Avr 2012, 16:06

Si tu l'essayes t es foutu.... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  Flo44 Jeu 05 Avr 2012, 13:55

hello,

je comprend toujours pas, sur tout les forum dès que la KTM est un sujet abordé, on parle fiabilité.. j'ai raté un épisode??? Shocked
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  jms74 Jeu 05 Avr 2012, 13:57

salut et bienvenu
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  Flo44 Jeu 05 Avr 2012, 14:06

jp35 a écrit:
il y a eu des séries (c'est plus du côté accessoires ...rayons, système hydraulique embrayage, pompe à eau...) après study

sur certaines 2003-2004 oui Laughing Laughing

(je précise que j'ai une 2003, la numéro 27 des 950) lol!
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Jeu 05 Avr 2012, 21:52

Bon, l'essai s'est fait en fin d'après midi, la concession m'a pretée une blanche de 2010 avec 5500kms pour 15minutes. Première impression, c'est le bon répondant de l'accélérateur et la facilité de prise en main.
En points positifs dans le désordre:
+ moteur souple en bas (bonne surprise)
+ allonge moteur (bonne surprise)
+ la patate sur tous les rapports.
+ confort correct, position de conduite et bonne protection
+ légèreté surtout sur les ronds point à basse vitesse, j'ai toujours eu des motos qui plongeaient à basse vitesse.
+ sonorité.

Inconvénient :
- vibrations à 4500/5000 tours dans les genoux sur le carénage.
- A coup après une déccelération quand on remet les gaz, mais gérable.
- Je préfère un indicateur de vitesse à aiguille
- pas eu le temps de gérer la prise d'angle comme il faut. je crois qu'elle s’emmène sans contre braquage non?

J'ai pas pris ma décision, quoiqu'il en soit, c'est vraiment une bécane au top. samedi je vais voir un GS pour un autre essai.
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  syl30 Jeu 05 Avr 2012, 22:23

Les essais vont parler, mais la ktm et la gs sont difficilement comparables.
Gabarit, moteur, look.... Toutes deux extras mais tres differentes

Tiens nous au courant ;-)
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Sam 07 Avr 2012, 22:27

Bon c'est fait...euh en fait la GS, c'est un fauteuil relaxant à moteur Shocked carrément bluffant au niveau de l'amortissement et du confort. La douceur de fonctionnement et la vélocité extra aussi. C'est pas étonnant qu' ils en vendent des charrettes. On est bien assis et on domine le monde...Bon ça c'est dit. Embarassed
Bon, j'ai pas envie d'être assis sur ce genre de truc, ou plutôt pas maintenant. Cette moto est parfaite mais j'ai peur de me me faire c...r ou alors dans 10 ans. L'essai a servi à ça. à me poser les bonnes questions...
Bon enfin bref, au bout du compte, j'ai passé commande... d'une 990 adventure modèle 2011 0kms. ya plus qu'à... What a Face What a Face What a Face ma première moto neuve Razz


Dernière édition par KT PACIFIC le Mer 18 Avr 2012, 19:00, édité 1 fois
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  syl30 Sam 07 Avr 2012, 22:42

Champagne !!!!!

tu vois, on ne t'avais pas menti ;-) LOL
Trop top, ravis pour toi, dans ces moments là, on est toujours comme des mômes....

A quand la livraison ?
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Dim 08 Avr 2012, 11:40

J'ai opté pour une machine en stock, il faut que je trouve une solution pour aller la chercher à rouen, je pense environ 15 jours.
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  Pierro Dim 08 Avr 2012, 11:55

salut et bienvenue ici

dis si ta moto "stock" est neuve chez un concess' même loin.....
y'a pas moyen de la faire livrer ....

soit chez toi ou chez le KT le plus proche ?!!!!

y'a pas katoch à la Roche/yon
sinon à Rezé (Nantes sud loire) c'est eux qui ont repris ktm qui était avant chez Yam au rd point des lions au forum d'Orvault ....

même si tu as un supplément
ça sera surement moins qu'un allé/retour Rouen que ce soit voiture/moto
ou train et retour moto .....

scratch
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  KT PACIFIC Dim 08 Avr 2012, 13:35

tout à fait Pierro, ils m'ont proposé la livraison avec assurance, ca me parait en effet la meilleure solution, mais en moyenne 15 jours d'attente...pas grave, l'essentiel c'est de l'avoir réservée,
Oui j'irai faire l'entretien à Rezé. J'aurai voulu la commander à Rezé mais une version 2011 0kms au prix d'une occaz, ça se discute pas... Very Happy
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre, prochain acquéreur? Empty Re: nouveau membre, prochain acquéreur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum