KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

graissez votre chaine mais pas votre jante!

+9
milegas
aurel
fab990
dafi
Christophe
perfal
stef67
keker52
Pierre-Yves (Le Suisse)
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  hilario Mar 13 Mar 2012, 06:51

fab990 a écrit:


Tu as bien laissé la petite rondelle faisant office de joint entre le cylindre arrière et la vis à adapter dessus ? Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir une fuite ailleurs .....
pas de demontage de la vis. j ai dejà un tuyau qui va vers un capteur. je l ai donc coupe et raccorde avec le te.
fab990 a écrit:
As-tu bien fais passer ta durite assez loin du cylindre quand tu la ramènes côté gauche ? sinon il se peut qu'elle ait eu chaud, au point de fondre, d'où ton appel d'air pouvant provoquer tes pétarades et ton débit d'huile inexistant ce matin (puisque le circuit est interrompu).

A voir .....

ha ca c'est une piste qui me trotte dans la tete depuis hier soir.
merci ce mardi je suis en train, je ne peux donc rien verifier
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  hilario Mar 13 Mar 2012, 06:54

keker52 a écrit:Ton tuyau esst certainement débranché au niveau du T non ? surtout s'il ne graisse plus, regardes quand tu demarres si la pointe du scott bouge et lorsque tu acceleres... en le mettant à la position de graissage max c'est plus visible..après tu reviens à 5 ou 4 selon ton type d'huile.
merci test ce soir, sinon démontage réservoir.

keker52 a écrit:Je te conseille de monter ton tube au dessus du pignon de sortie de boite comme vu aux eleph sur le 990 d'un collegue Belge.

>J y pensais aussi, mais vu que tout le monde le met derrière et parle de centrifugation de l'huile, je pense que ça le fera moins sur le pignon...
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  Prowler Mar 13 Mar 2012, 09:44

keker52 a écrit:
Je te conseille de monter ton tube au dessus du pignon de sortie de boite comme vu aux eleph sur le 990 d'un collegue Belge.

ici :

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 P1090397k

Lubrifier la chaîne par l'extérieur, c'est quand même pas idéal.
Sur mon ex S4R, du fait du monobras, j'avais mis le gicleur au pignon de sortie de boite, mais à l'intérieur de la chaîne, avec le gicleur en appui sur la face externe du pignon : ça graissait pas mal.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  keker52 Mar 13 Mar 2012, 19:33

Cette adventure graissait au centre du rouleau pas l'ideal certes, mais efficace malgré tout, le mieux etant de descendre la "paille" sur la flanc du pignon mais graissera bien l'intérieur mais va privilégier un coté, comme ca le fait sur ma transalp..quoi qu'avec la quantité ou la chaleur ca s'étale bien...y compris suir la plaque d'immat'...pas grave...ca entretien bien contre la rouille.

L'ideal est d'avoir un double "gicleur maison" de part et d'autre du pignon, comme l'avait fait un pote sur son tiger en tube rigide cintré, là c'est le top !

ah les scott'
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  Patlec Mar 13 Mar 2012, 20:56

keker52 a écrit:Après je n'ai jamais essayé d'autres huiles dans le scott mais l'été il doit y avoir moyen de faire ...à voir...

Moi si !
Huile de tronçonneuse, de pont, de boîte, d'olive, de coude Laughing
Résultat des courses, j'utilise exclusivement de l'huile Scottoiler, garantie sans emmerdes Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  keker52 Mar 13 Mar 2012, 21:07

Sur le 955 tiger idem toujours de la scott , la rouge quand il fait chaud "thermostat 3 à 5" sinon idem avec la bleue un peu plus par temps de pluie et froid au "6".

Au T.T. (tourist trophy pas dans les chemins...! ) j'ai rapporté de l'huile à 7 £ contre 11 - 12€ par chez nous...Made in Scottland...

Ce soir plein sur la transalp mélange d'huile hydraulique 40 % et 60% huile de glissiere de machine (genre huile de tronconneuseen pire !) comme il fait chaud en ce moment ca passe bien....mais j'ai du gros tyau sur la perf' !!!

MDR !
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  lemar Mar 13 Mar 2012, 21:34

Salut, c'est moi le collègue Belge.
Je n'ai pas mis la tute sur le pignon parcequeil à des trous et aussi parceque la tute s'use si elle est en contact avec lui.
De plus il pourrait lui arriver de seretourner et de se coincer entre le pignon et la chaine et ensuite de s'arracher ou simplement en marche arrière de se remplir de saloperies et de se boucher.
Ca fait 60 000 km sans toucher la tute et avec quelques démontage de roue sans jamais de problèmes.
Il y à de l'huille sur la chaine, où je m'en fous, du moment qu'il est dessus et quand elle est usée, ben je change.
Je suis plutot du genre à préferer rouler que parler, donc pas de chipotage.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  keker52 Mar 13 Mar 2012, 22:31

@Lemar

Rouler c'est super bien sur, mais partager c'est bien aussi pour les copains meme si parfois on brode un peu...
Merci pour tes précisions, je vais l'adapter à ma prochaine KT car à l'arriere le dual c'est trop fragile en TT et au démontage de la roue.

Quand j'aurai ma KT je ferai un truc sympa avec des images....

@ bientot et bonjour à Renato !

Peut etre à la Stella Alpina ou autre aventure...?
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  hilario Jeu 15 Mar 2012, 20:43

[quote="hilario"]
keker52 a écrit:Ton tuyau esst certainement débranché au niveau du T non ? surtout s'il ne graisse plus, regardes quand tu demarres si la pointe du scott bouge et lorsque tu acceleres... en le mettant à la position de graissage max c'est plus visible..après tu reviens à 5 ou 4 selon ton type d'huile.
merci test ce soir, sinon démontage réservoir.

Démontage ce soir, toute la semaine qu'elle pétouille et marche mal il était temps.
Donc rien à reprocher à mon montage de tubes.
Et je crois bien avoir trouvé où j'avais mal bossé.
Le fil électrique de la sonde lambda était pincé sous le serrage de crash bar. Honte à moi.
J'ai isolé les 4 fils qui avaient bien souffert.
Demain matin le verdict.

Une semaine plus tard...

Et ben non c'est autre chose.
J'ai donc redémonté et vérifié la connexion de mes tubes et durites. Rien à redire.
Prochaine étape je trouve une petite durite pour rétablir le branchement d'origine.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

graissez votre chaine mais pas votre jante! - Page 2 Empty Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum