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Message  Pierre-Yves (Le Suisse) Dim 19 Fév 2012, 12:22

Génial! à voir sur: www.carbonforbikes.com J'attend qu'il en sorte un pour ma belle car le truc est vraiment bien fiable et performant. cheers
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Message  keker52 Dim 19 Fév 2012, 12:29

Perso j'utise le scottoiler depuis trois c'est nickel ma chaine de v-strom a fait 54.000km, la tiger est d'origine et pas usée malgré le couple du trois pattes..

La transalp a une perfusion maison et c'est pareil que le scott, mais avec un coût à zéro € !... , de la récup par une infirmiere, le réservoir est un bidon de serum phy' à l'envers, avec un trou de mise à l'air + tube et mousse, le robinet de la perf faisant on ou off

le seul hic c'est de ne pas oublier le off sous peine d'avoir une mare d'huile sous la becane...pas glop !

Par contre ma jante n'est pas nette mais bien protégée et l'hiver c'est un + !!! bounce bounce bounce bounce

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Message  stef67 Mer 22 Fév 2012, 14:05

eh bien je te félicite keker52 , une belle ingéniosité à un moindre coût , j'ai une amie qui boss à l'hopital je vais voir si je peut avoir les ustensile nécéssaire pour reproduire cette copie du scott ....

merci pour l'idée... cheers
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Message  perfal Mer 22 Fév 2012, 15:30

Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248

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Message  keker52 Mer 22 Fév 2012, 21:18

Oh à ce prix là je vais y aller ce week end ! merci du tuyau perfal,

Je pars aux eleph, voir s'il reste un peu de neige sur le NÜRBÜRGRING ...je devrais pouvoir trouver un magasin en chemin...

Pour le systeme D oui tres bien mais attention à ne pas oublier le robinet !!! lol!

sinon gare à la tâche... lol!
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Message  stef67 Jeu 23 Fév 2012, 00:47

perfal a écrit:Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248

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Perfal.

c'est vrai qu'a ce tarif on peut se poser la question de l'acheter tout fait , cela dit pour ceux qui sont ric-rac au niveau du porte-feuille la solution de keker52 reste un atout majeur ... cheers
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Message  keker52 Jeu 23 Fév 2012, 17:51

Oui et ca marche tres bien et on choisi son huile, car la scott coute 12.99€ les 500ml meme si ca dure longtemps, contre 7.99 sur l'Ile de Man ! et en date de Juin 2011....cherchez l'erreur ?

L'hiver je mets de l'hydraulique plus fluide et qui resiste au gel,...à -22°C elle a figé quand meme au Tauern....mais c'est tres rare...

Les fringues moto sont également pas cher, je crois que ce n'est pas taxé comme en France....
....ce que demande la FFMC si je ne m'abuse depuis qq années...
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Message  Christophe Jeu 23 Fév 2012, 22:00

Dis moi Kerker52 t'as pas eu l'idée d'utiliser un robinet à dépression pour éviter de laisser couler le tout par terre si tu oublie de fermer le robinet ?
Conserver le robinet "d'origine" pour réguler le débit qui varie immanquablement avec la température.
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Message  keker52 Jeu 23 Fév 2012, 22:15

Non j'avais fait ca rapide et puis c'est resté ainsi.

Mon pote "bidouille" a amélioré le truc avec un dsitributeur d'air , une bombe aerosol en guise de réservoir,coupée et brasée pour y mettre un embout pour la sortie d'huile.
son reglage fin est réalisé avec un robinet a vis donc super précis. Il l'a planqué dans le flanc intérieur du carénage de sa strom, invisible et bien fait.

D'autres utilisent la perf' complete sans modif' ! le plus dur consiste à avoir la patience d'injecter l'huile dans la poche....j'ai laissé tomber.

Perso j'alimente mon bidon par le haut vis une valve tubbless et une seringue à huile et en cours de route avec un vieux bidon scottoiler, monté sur la moto dans un porte gourde de vélo. En tout j'en ai 5 sur la transalp ! deux gourdes d'huile moteur, 1 huile chaine, 1 essence pour le rechaud à combustible, le dernier etant le bidon d'huile de chaine (origine serum 0.5L).

Le scott utilise la dépression du moteur avec sa prise sur la pipe d'admission du carbu.

Sur le tiger j'ai du bricolé un coude intermediaire sur les prises d'air d'injection, comme le tube commercialisé.

Mon scottoiler (ex' tiger) attend et il ira sur la prochaine moto, la 950 ou 990 adv qui sait...on verra... cheers

Au fait il y a une adv 950 S de 2003 en vente dans le 55, à Verdun avec seulement 15.000km tu la connais ?
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Message  dafi Ven 24 Fév 2012, 00:01

Pierre-Yves (Le Suisse) a écrit:Génial! à voir sur: www.carbonforbikes.com J'attend qu'il en sorte un pour ma belle car le truc est vraiment bien fiable et performant. cheers
J'ai discuté avec eux au salon, ils sortent le kit pour un modèle de machine à partir du moment ou un certain nombre de motards en font la demande. C'est pour çà qu'il faut s'inscrire sur leur site. C'est très bien mais très cher à l'usage
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Message  Christophe Sam 25 Fév 2012, 14:19

keker52 a écrit:
Au fait il y a une adv 950 S de 2003 en vente dans le 55, à Verdun avec seulement 15.000km tu la connais ?

Non pas au courant et l'annonce est supprimée.
Les 2003 sont quand même un peu risquées surtout à faible km car rien ne prouve qu'elles ont eu la nombreuse série des rappels visant à les fiabiliser.
Une adventure en meuse c'est pas courant ! Smile
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Message  keker52 Mar 28 Fév 2012, 22:54

stef67 a écrit:
perfal a écrit:Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248

--
Perfal.

c'est vrai qu'a ce tarif on peut se poser la question de l'acheter tout fait , cela dit pour ceux qui sont ric-rac au niveau du porte-feuille la solution de keker52 reste un atout majeur ... cheers

Vous m'avez bien informé, en allant aux eleph au NÜRBÜRGRING je me suis arreté chez Louis à TRIER avec polo juste en face j'ai raflé le dernier "Scottoiler spécial Louis edition" pour 79 roros ! du coup je vais alleger la transalp et monter ce preciaux gadget ! le goutte à goutte sera encore plus parfait avec arret automatique !

merci de l'info !

P.S. à Nancy il y avait une 990 de 2011 - 3400 km de demo à 10600, et à Metz une 2008 19MKm négociable à 8000 avec akra bulle haute et top case KTM plastique ! ...avis aux amateurs....vu le prix proposé sans la voir de ma triumph j'ai pas poursuivi le deal !
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Message  fab990 Mar 28 Fév 2012, 23:31

Je m'en suis commandé un également, je le monterai le we prochain, je vous ferai un petit retour là-dessus, quoiqu'il n'y aura pas grand chose à ajouter au post d'Aurel je pense ....
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Message  aurel Mer 29 Fév 2012, 08:00

En parlant de Scottoiler. J'ai eu un souci auquel je n'avais pas pensé avec ce système. J'ai traversé une rivière d'environ 90cm voir 1m de profondeur, du coup le réservoir d'huile était sous l'eau. L'eau est rentré par la mise à l'air du système et ça m'a fait une belle mayonnaise lol!
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Message  keker52 Mer 29 Fév 2012, 12:33

C'est arrivé aussi sur mon systeme pourtant perché au niveau de la selle !
mais là c'était de la condensation, et la myo bouchait la sortie du bidon de 500ml tout de meme, avec la scott à cette hauteur no soucis.

Aux eleph j'ai shooté 2 systemes similaires "maison" avec debit reglables à vis, je vous les ferai passer en image prochainement....
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Message  milegas Mer 29 Fév 2012, 13:34

Faut prendre un caméléon, le réservoir est un tuyau! lol!
Et ça résiste même sous l'eau! cheers
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Message  hilario Mer 29 Fév 2012, 19:24

fab990 a écrit:Je m'en suis commandé un également, je le monterai le we prochain, je vous ferai un petit retour là-dessus, quoiqu'il n'y aura pas grand chose à ajouter au post d'Aurel je pense ....
Idem merci pour le bon plan. Je monte à réception et "go ride for testing team" sous les giboulées de Mars Sad
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Message  Christophe Mer 29 Fév 2012, 19:28

aurel a écrit:En parlant de Scottoiler. J'ai eu un souci auquel je n'avais pas pensé avec ce système. J'ai traversé une rivière d'environ 90cm voir 1m de profondeur, du coup le réservoir d'huile était sous l'eau. L'eau est rentré par la mise à l'air du système et ça m'a fait une belle mayonnaise lol!

Pour le régime la mayo c'est pas top... lol!

Dans ton cas la hauteur du gué est vraiment extrême car il doit y avoir un paquet de trucs dans l'eau à ce niveau ?
Il n'y a pas risque que le moteur avale de l'eau ?
Il n'y a que les vrais adventuriers qui se risquent à de telles choses, la plupart (comme moi) ne roulant que sur la route cheers
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Message  milegas Jeu 01 Mar 2012, 21:23

La prise d'air du moteur étant sous le vide poche entre les deux réservoirs tu ne risques pas grand chose sous cette hauteur là à conditions de ne pas rester deux heures dans la flotte... lol!
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Message  keker52 Jeu 01 Mar 2012, 21:29

Exactely !

Bon chose promise, chose due voilà un des deux systemes vu aux eleph (altes ce week end) au NÜRBÜRGRING :

graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090598o



Une molette pour le débit, un coude pour la prise d'air, un robinet pour l'ouverture, simple et facile !
celui ci était sur une varadero avec remorque :

graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090599r




un autre sur cet ensemble pas commun :

graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090594i



graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090595d



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Message  fab990 Sam 10 Mar 2012, 19:53

Ca y est j'ai reçu, monté et réglé le Scottoiler.

Il n'y a rien à ajouter au poste d'Aurel, sauf que je n'ai pas démonté le réservoir gauche, il suffit de le dévisser un peu et de le faire pivoter autour de la fixation avant haute pour pouvoir faire passer la durite où l'on veut.

En tout cas merci à Aurel pour le très bon tuto Wink

Plus qu'à essayer çà demain en conditions réelles ! cheers
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Message  keker52 Sam 10 Mar 2012, 21:09

Le scott Louis edition est maintenant à 99.95e au lieu de 129,- les promo sont terminées ! No

J'ai eu le mien (mon deuxieme) pour 79.- et c'était le dernier au magasin de Trier, Treves in Französich !

C'est de la balle ce scott, j'avais fait 54.000 km avec mon dernier V-Strom...au lieu de 25 / 30.000 en temps normal avec mes kit chaine de trail ou routieres...

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Message  hilario Lun 12 Mar 2012, 16:37

Bonjour,
J'ai installé le mien samedi, j'ai encore un peu de mal à trouver le compromis en termes de débit d'huile. Dimanche après midi j'ai moucheté un pue la jante et pas mal de pot avec des débris décollés de la chaine. Donc j'ai fermé un peu et ce matin, j'ai l'impression qu'aucune goutte n'est sortie. Par contre même dimanche, je trouve que ça graisse bien les rouleaux et les joints du coté du gicleur. Moins du coté intérieur de la chaine. Vous avez essayé avec le double gicleur ?

Autre détail, hasard ou pas, mais ma moto a semble t' il une prise d'air car elle pète un peu en décélération et des fois à bas régime (3000t) on dirait qu'elle n'a rien dans le ventre il faut que j'ouvre vraiment pour que ça change. Une fuite en coupant la durite de dépression du cylindre arrière où j'ai connecté le T de Louis Scottoiler ?

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Message  fab990 Lun 12 Mar 2012, 19:39

hilario a écrit:

Une fuite en coupant la durite de dépression du cylindre arrière où j'ai connecté le T de Louis Scottoiler ?

a plus


Tu as bien laissé la petite rondelle faisant office de joint entre le cylindre arrière et la vis à adapter dessus ? Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir une fuite ailleurs .....

As-tu bien fais passer ta durite assez loin du cylindre quand tu la ramènes côté gauche ? sinon il se peut qu'elle ait eu chaud, au point de fondre, d'où ton appel d'air pouvant provoquer tes pétarades et ton débit d'huile inexistant ce matin (puisque le circuit est interrompu).

A voir .....
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Message  keker52 Lun 12 Mar 2012, 19:55

Ton tuyau esst certainement débranché au niveau du T non ? surtout s'il ne graisse plus, regardes quand tu demarres si la pointe du scott bouge et lorsque tu acceleres... en le mettant à la position de graissage max c'est plus visible..après tu reviens à 5 ou 4 selon ton type d'huile.

En ce moment il fait chaud il faut deja mettre de la rouge , la bleue est trop fluide...(21°C à midi !)

Après je n'ai jamais essayé d'autres huiles dans le scott mais l'été il doit y avoir moyen de faire ...à voir...

Pour le dual certes ca graisse mieux mais on le raccroche souvent au niveau de la couronne c'est un peu galère quand tu remontes ta roue...

Je te conseille de monter ton tube au dessus du pignon de sortie de boite comme vu aux eleph sur le 990 d'un collegue Belge.

ici :

graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090393w



graissez votre chaine mais pas votre jante! P1090397k

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