KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

+6
N`Toxx
BouuuXiouuu
Christophe
Rémi ze ouaibmasteur
denis93
cosworth2
10 participants

Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  cosworth2 Lun 02 Jan 2012, 13:02

Salut à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année Very Happy

Etant encore en congé ce jour , je me suis lancé ce matin dans le montage de ces réhausses , les KTM. Après avoir réuni tout le matériel nécessaire et clé dynamo serrage à 20 N.m; j'ai bien vite déchanté ,quand il a fallu démonter les 2 CHC sous les pontets : inaccessibilité des écrous nylstop et c'est du 15 mm d'après ce que j'ai trouvé sur le forum . Mais pas moyen d'y glisser une douille et encore moins une clé à pipe de 15mm .
Faut il impérativement sortir le T supérieur ou on peut faire autrement ?
Merci d'avance
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  denis93 Lun 02 Jan 2012, 13:47

salut,

non tu n'es pas obligé de tout démonter mais ce n'est pas très facile d'accès.
une douille, une rallonge d'une quinzaine de centimètres et un cliquet avec une tête orientable et tu dois pouvoir bloquer suffisamment le nylstop pour remonter les rallonges en serrant le tout avec la vis allen. coté gauche c'est facile, coté droit, tu es un peu géné par le neiman et il faut tourner le guidon d'environ 30 degrés pour que ca passe.
n'oublie pas de bien les serrer car j'ai eu la désagréable surprise de voir le tout se desserrer après une bonne scéance TT. ce n'est pas franchement rassurant et une fois qu'il y a un peu du jeu ca s'accentue très rapidement.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  cosworth2 Lun 02 Jan 2012, 14:20

Salut denis93,

Bon je vais m'y recoller avec douille de 15 et cliquet orientable
Merci ça me rassure
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Jan 2012, 14:43

au vu de l'accessibilité pourrie, il est de bon ton de remonter des Nylstop neufs, histoire d'éviter au maximum à devoir y "retourner" !! Wink

ps : ce n'est pas du 17 plutôt (M10 / 17) ?? study Question Question

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  Christophe Lun 02 Jan 2012, 15:05

Si la vis n'est pas grippée pas de souci pour démonter en maintenant l'écrou avec une clef plate, il suffit de faire tourner la vis.
Mais si c'est grippé là c'est galère je conçois bien Embarassed
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  BouuuXiouuu Lun 02 Jan 2012, 15:13

Avant de péter un plomb (Pédromyélite), j'avais démonté le té ... C'est plus long, mais nettement moins chiant ... Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  N`Toxx Lun 02 Jan 2012, 17:19

J'ai fait comme denis93 et je confirme : c'est ch*ant mais ça passe.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  milegas Lun 02 Jan 2012, 17:37

Une question, pourquoi tous le monde monte des rehausse de guidon KTM et pas de rehausse de pontet touratech ou autre? le résultat est le même, c'est même plus rigide comme montage et ça se monte en 15 mn...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  jouster Lun 02 Jan 2012, 18:30

Plus rigide ?
Pourquoi ? Elles suppriment les silent-blocks ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  tonyalamaison Lun 02 Jan 2012, 18:50

avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes. Cool
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  BouuuXiouuu Lun 02 Jan 2012, 19:06

tonyalamaison a écrit:pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes. Cool

Pas la peine de narguer ceusses qu'ont 2 mains gauches ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  milegas Lun 02 Jan 2012, 19:39

jouster a écrit:Plus rigide ?
Pourquoi ? Elles suppriment les silent-blocks ?
Tu as raison, ça n'est pas plus rigide, disons que ça me parait plus robuste que les rehausses KTM, erreur de ma part! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  cosworth2 Lun 02 Jan 2012, 20:48

tonyalamaison a écrit:avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes. Cool

Aller tonyalamaison ,je t'invite , moi j'y ai déjà passé 1h et je n'arrive toujours pas à passer une douille , 15 ou 17 ? je ne sais toujours pas ! j'ai l'impression que la douille touche le T avant d'aller au fond et venir se loger autour de l'écrou .
Dommage parce que rien n'est grippé , les 2 CHC tournent toutes seules mais avec les écrous , donc là c'est la m.... parce que je ne peux même plus les resserrer ! J'ai essayé de passer par en dessous avec une rallonge pas moyen non plus d'engager une douille !
Avez vous des douilles fines autour de l'empreinte ?
Je pensais que ça allait être une promenade de santé , voilà que ça prend des proportions que je n' avais pas imaginé Shocked

Bonne soirée à tous
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  denis93 Mar 03 Jan 2012, 00:26

je pense comme remy que c'est une douille de 17. ca doit passer sans problème dedans.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  tonyalamaison Mar 03 Jan 2012, 01:47

cosworth2 a écrit:
tonyalamaison a écrit:avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes. Cool

Aller tonyalamaison ,je t'invite , moi j'y ai déjà passé 1h et je n'arrive toujours pas à passer une douille , 15 ou 17 ? je ne sais toujours pas ! j'ai l'impression que la douille touche le T avant d'aller au fond et venir se loger autour de l'écrou .
Dommage parce que rien n'est grippé , les 2 CHC tournent toutes seules mais avec les écrous , donc là c'est la m.... parce que je ne peux même plus les resserrer ! J'ai essayé de passer par en dessous avec une rallonge pas moyen non plus d'engager une douille !
Avez vous des douilles fines autour de l'empreinte ?
Je pensais que ça allait être une promenade de santé , voilà que ça prend des proportions que je n' avais pas imaginé Shocked

Bonne soirée à tous

Dans mon cas j'utilise des douilles Facom relativement fine au niveau de l'empreinte, ça rentre tout seule, si tu a douille épaisse ça doit pas être simple, je comprend mieux ton soucis de montage.

Faut pas oublier que les vis des rehausses ne sont pas dans l'axe des tubes de fourches, mais un peu incliné, ma technique de pose est simple, je prend ma douille avec la rallonge à la main pour bien l'insérer dans l'écrou par dessous le té de fourche, ensuite avec le cliquet ça va tout seul.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  cosworth2 Mar 03 Jan 2012, 08:00

Bonjour à tous,
Oui en effet c'est du 17 donc +1 à Rémy aller +2 parce que c'est le chef Laughing , j'ai réussi à enfiler une douille sur les écrous hier soir mais je pense qu'il me faut 3 mains: 2 qui tiennent la douille + rallonge et cliquet sous le T et la 3° pour le serrage des CHC bounce je me faire aider, bon en tous les cas j'y vois plus clair merci à tous de votre aide
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  Dentoc Mer 04 Jan 2012, 21:57

Sache, Cher Cosworth2, que je compatis pleinement à ta galère puisque j'ai eu à vivre les mêmes affres que toi sur ma précédente Adventure.

Notons par ailleurs que si j'avais eu conseil à te donner, c’eut été de prendre bien soin de boucher avec un chiffon le trou béant qui réside juste devant la boite à gant et qui mène tout droit dedans le moteur et ses entrailles inextricables, cela afin de t'éviter la misérable aventure de devoir aller y rechercher le satané écrou qui se sera malicieusement foutu dedans au moment même où tu commences à voir la lumière...

Il va de soit que c'est une expérience vécue... Suspect

Au final, je te félicite d'avoir vaincu l'adversité ! Wink

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  cosworth2 Jeu 05 Jan 2012, 08:18

Cher ami Dentoc,
je vois qu'en ce début d'année , tu es toujours dans une forme disons , royale Laughing Quant au chiffon , je m'en va prendre ce conseil à grande brassée et t'en remercie par avance
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité  Empty Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum