KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

dossier prepa raid

3 participants

Aller en bas

dossier prepa raid Empty dossier prepa raid

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 27 Jan 2008, 04:55

'lut

je viens de mettre en ligne mon mémoire sur a prepa des mono (des trails en general d'ailleurs) en ligne par ici (pdf / 2mo).

que les raiers du forum passent ce rapport à la moulinette, pour critiques, remarques, etc.... c'est presque fini, ça fait presque 2 ans que je suis dessus, de temps en temps j'en fait un bout?
ici la Beta8 de novembre 2007 (dernière version)

merci de vos eventuels commentaires.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  @cris@ Dim 27 Jan 2008, 20:46

C' est du bon et beau travail........bravo

Je l'ai parcouru rapidement, rien ne m'a choqué.
Le paragraphe sur les crampons dévastateurs est à mon goût un peu trop moralisateur. je préférerais y trouver une référence au monde de l'enduro et aux pratiques encadrées, qui en général s'occupe (un peu) des nouveaux pratiquants. Je préfére voir un gars qui passe bien équipé de pneus cross qu'un bourricot qui ouvre comme un âne et qui péle son pneu trail en 2 sorties...Mais ça si on ne lui dit pas et qu'on ne le prends pas en main ...il en restera toujours à ce stade !
D'ailleurs sans tirer à vue, l'exemple ou plutôt le contre-exemple vient du monde du quad ...où du jour au lendemain des calamars sans encadrement et épris de liberté (ça , on peux comprendre !) viennent labourer des sentiers qui ne se sont jamais dégrader depuis des décennies d'enduro.

pour la préparation, je ferais 3 thémes :

- la moto (c'est fait) ------- le résumé qui va bien

- le matériel

- les infos voyages : carto&gps, connaissances historiques et culturelles et côté administratif.

- la prépa individuelle sportive et psycho (surtout s'il ya du collectif dans l'air en fonction de la situation. Prévenir c'est souvent éviter en amont les pbs

j'ai mis quelques trucs sur mon site, et celui de zoumine est bien fourni au titre de biblio

@+
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Jan 2008, 19:32

merci pour les commentaires

maintenant, pour les pneus cross, ma politique c'est à à bourrin égal, un mt21 bouffera bien moins le terrain qu'un pur cross.....

donc, dans le cadre de ce dossier, (il faut replacer dans le contexte), il n'est pas souhaitable d'inciter les gens à monter des gommes cross (au demeurrant interdite sur route, mais c'est un détail administratif)

ma postion est que des pneus cross permettent de rouler là où on a généralement pas à rouler : une rivière n'est pas une piste (et c'est plus qu'un simple courant d'eau passant sur des caillous), les sentiers de débardage ne sont pas des piste, les sentiers de 20 cm de large ne sont pas fait pour passer à fond de 4 avec une moto.

pour toutes ses raisons, et en évitant les lieux ci dessus (non exhaustif) , des pneus cross ne servent à rien !!

enfin, c'est mon avis sur la question, je suis assez anti-passe-à-travers-tout.....

voili voila....

a++
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  milegas Lun 28 Jan 2008, 19:40

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:merci pour les commentaires

maintenant, pour les pneus cross, ma politique c'est à à bourrin égal, un mt21 bouffera bien moins le terrain qu'un pur cross.....

donc, dans le cadre de ce dossier, (il faut replacer dans le contexte), il n'est pas souhaitable d'inciter les gens à monter des gommes cross (au demeurrant interdite sur route, mais c'est un détail administratif)

ma postion est que des pneus cross permettent de rouler là où on a généralement pas à rouler : une rivière n'est pas une piste (et c'est plus qu'un simple courant d'eau passant sur des caillous), les sentiers de débardage ne sont pas des piste, les sentiers de 20 cm de large ne sont pas fait pour passer à fond de 4 avec une moto.

pour toutes ses raisons, et en évitant les lieux ci dessus (non exhaustif) , des pneus cross ne servent à rien !!

enfin, c'est mon avis sur la question, je suis assez anti-passe-à-travers-tout.....

voili voila....

a++
Totalement, entierement, completement d'accord avec toi!! Pour avoir fait une belle rando hier sur des belles pistes, les traces de bourrins indisciplinés sautent au yeux et ne fond pas du bien a l'image du motard en TT deja handicapé par la loi..du moment que les mentalités comme decritent ci dessus continu on arrivera jamais a rien..on a croisé beaucoup de marcheur hier, et pourtant aucune animositée!, un signe de la main, un passage au ralenti, on a meme discuté avec des chasseurs! Very Happy On peu tous s'entendre, il suffit que chacun y mettent du sien! j'ai fait une parenthese mais j'y tenait au vue de la tournure que prend la conversation..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  Invité Lun 28 Jan 2008, 20:21

+1, tout commence par le respect des autres et de la nature!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  @cris@ Mar 29 Jan 2008, 00:01

Nous habitons tous des régions différentes où les sensibilités varient et parfois n'ont pas les mêmes repères (Nous, nous sommes plutôt culturellement tous, "passe-à-travers-tout" mais la société fonctionne de cette façon).
Le net nous rapproche mais nous restons aussi différents dans notre histoire, nos actes et c'est heureux ainsi. Comme nous sommes dans les clichés, l'EPO (eau pastis olives) n'existerait pas sans notre détermination à faire la sieste ;-) et avé un poil de roublardise ---vendre à un alsacien une huile de Provence provenant d'Andalousie ;-)

Tous les utilisateurs des espaces naturels doivent se respecter et non s'exclure (il n'y aucune raison qu'un espace appartiennent à des chasseurs et pas à des vttistes ou à des randonneurs). Chez nous, dialogue & courtoisie & échanges sont permanents, et les communautés s'interconnectent totalement (de nombreux gars en montagne ont leur meule dans le garage, chassent et marchent).

Le problème n'est à mon avis pas situé au niveau du "pneu cross ou du MT21" mais plutôt au niveau du bon sens et des pratiques encadrées.
(c'est la raison pour laquelle j'insistais sur ce point dans les remarques que je formulais)

Les chasseurs (avec leur 5 % de cartoucheurs excitées qui tirent à 10 m des maisons) souffrent autant que les motards quand l'un des leurs détruit leur image.

Dans certaines régions, les groupes de pression mieux armés (au sens secondaire ;-) ) et surtout plus organisés ont exclu les autres utilisateurs. Je ne trouve pas ça normal ...et surtout, je ne me résigne pas face à cette situation que je trouve scandaleuse.
Maintenant je ne parlerai pas de loi, car les textes sont la résultantes de pressions et de contre-pressions et ils perdent souvent le fil du bon sens ... (cf la défunte circulaire Olin, la loi Galland, la loi Dutreil etc ...)

Pour l'instant, nous les sudistes nous ne sommes pas trop touchés mais nous commençons à voir débarquer les gens du grand nord qui viennent profiter de l'espace. L'important est que l'équilibre soit assuré.

Autrement dit, c'est en respectant, en s'engageant , en formant et en militant que nous protégerons les quelques pans de liberté qui ont déjà diparus dans le nord, faute de présence de contre-pouvoirs organisés et efficaces.

Bon sur ces bonnes paroles, je vais de ce pas signer la pétition de la FFMC contre le CT des motos. Vous trouverez les liens ci dessous

@+
le lien : [url]http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
[/url]
l'argumentaire : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse_critique_du_rapport_sur_le_Controle_technique_moto.pdf flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dossier prepa raid Empty Re: dossier prepa raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum