KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vis de purge anti retour

3 participants

Aller en bas

Vis de purge anti retour Empty Vis de purge anti retour

Message  N`Toxx Ven 09 Déc 2011, 11:30

En me balladant sur les powerparts j'ai vu ça : une vis de purge avec un système bille+ressort afin de faciliter la purge (qui doit être réalisée en ... 10 minutes du coup? Very Happy ). Pas dispo pour l'adventure, mais j'aimerais bien trouver ce genre d'accessoires pour les freins mais surtout pour l'embrayage, vous en pensez quoi?
J'ai trouvé ce catalogue (p.36), il faudrait les caractéristiques de nos vis de purge.


Dernière édition par N`Toxx le Ven 09 Déc 2011, 12:39, édité 2 fois
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge anti retour Empty Re: Vis de purge anti retour

Message  Christophe Ven 09 Déc 2011, 12:15

Bof pour les freins, je pratique la méthode classique qui va bien, et vu que je fais ça tous les 2 ans le temps pris ne vaut pas l'investissement.
Pour l'embrayage pas possible car il faut injecter par le bas. Sur mon embrayage c'est la seule manip possible sinon la poignée devient toute molle. J'ai bricolé un petit tuyau que j'ai fileté (c'est du pas métrique) pour remplacer la vis de purge, ainsi il y a plus de débit et c'est plus facile d'envoyer l'huile avec ma seringue (de véto). Je fais la manip aussi tous les 2 ans pour préserver les fameux joints qui valent pas tripette.
Le lien du catalogue est fort intéressant cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge anti retour Empty Re: Vis de purge anti retour

Message  N`Toxx Ven 09 Déc 2011, 12:21

Christophe a écrit:Bof pour les freins, je pratique la méthode classique qui va bien, et vu que je fais ça tous les 2 ans le temps pris ne vaut pas l'investissement.
Pour l'embrayage pas possible car il faut injecter par le bas. Sur mon embrayage c'est la seule manip possible sinon la poignée devient toute molle. J'ai bricolé un petit tuyau que j'ai fileté (c'est du pas métrique) pour remplacer la vis de purge, ainsi il y a plus de débit et c'est plus facile d'envoyer l'huile avec ma seringue (de véto). Je fais la manip aussi tous les 2 ans pour préserver les fameux joints qui valent pas tripette.
Le lien du catalogue est fort intéressant cheers
Pour les freins je préfère le faire tout les ans, et pour l'embrayage 2 fois par an ne me paraît pas un luxe vu l'état du liquide au bout de 5000 kms ... silent Pour l'embrayage je fais comme les freins personnellement, j'ai pas eu de problème particulier, pas de bulles d'air et poignée bien ferme. Le fait que j'ai un adaptable change peut être la donne?
Après je dois avouer que c'est pas de l'essentiel, a 50€ la vis je laisse tomber, mais si ca vaut pas très cher, je me dit pourquoi pas !
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge anti retour Empty Re: Vis de purge anti retour

Message  laurent73 Ven 09 Déc 2011, 12:46

Pour l embrayage, il est préconisé de le vidanger tous les 7 500 km, mais c est mieux de le faire tous les 3/4 000 km ou au moins une fois par an pour ceux qui roulent moins....

Je le fait par le haut sans problème, ça prend 1/4 d heure, ça coute pas grand chose et ça préserve la mécanique et les accessoires.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge anti retour Empty Re: Vis de purge anti retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum