KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

4 participants

Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  p_yco Mar 29 Nov 2011, 23:39

bon voila je remet la batterie de ma moto pour aller au salon de la moto Jeudi, et v'la ti pas que la Katoche me fait des siennes,alors pour info les compressions ont été prise il y a 400bornes est tout allé très bien

p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  Prowler Mer 30 Nov 2011, 00:16

Réglage de carburation trop pauvre ou prise d'air dans l'admission (entre carbu et culasse) ou l'échappement qui fait que ça "avale" de l'air.

Rien à voir avec les compressions qui peuvent très bien être mesurées bonnes même dans ce cas.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  Christophe Mer 30 Nov 2011, 18:48

La mienne faisait un retour de flamme au carbu à chaque fois que je roulais le temps de la montée en température.
J'avais surtout des soucis de jeu aux soupapes (pas assez) et une chaine de distrib qui tendait mal (ça décale un peu) par suite de pression d'huile faiblarde. Le phénomène qu'on entend ressemble un peu à ça.
Contrairement à ce que pense Prowler je penche plus pour un enrichissement moi ! geek
Mais bon pure supposition...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  ADVGex Mer 30 Nov 2011, 20:05

Quelle couleur aux bougies ? une tendance blanche ?,
carbus pauvres ou prise d'air entre carbus et cylindres (défauts courants: bouchon prise de dépression ou pipe admission craquelée)...
joint de collecteur HS ou oublié idem pour joint de carbu HS ou oublié Embarassed ...
l'étape suivante étant réglages soupapes
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  Prowler Mer 30 Nov 2011, 20:16

Christophe a écrit:
Contrairement à ce que pense Prowler je penche plus pour un enrichissement moi ! geek


Quand tu es trop riche, le surplus d'essence ne PEUT PAS bruler par manque d'oxygène pour ça.
En revanche, quand le mélange est trop pauvre, il y'a des ratés de combustion, à savoir des cycle lors desquels rien ne brule dans le cylindre, ce qui laisse passer des gaz imbrulés à l'échappement, gaz qui sont enflammés par l'échappement des cycles suivants qui eux brulent.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous a déjà fait ça??? ça pète... Empty Re: Ca vous a déjà fait ça??? ça pète...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum