KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit en roulant (chaine transmission)

2 participants

Aller en bas

Bruit en roulant (chaine transmission) Empty Bruit en roulant (chaine transmission)

Message  Rinho Mar 11 Oct 2011, 05:03

Voilà, mon premier "voyage",
[Mode bucolique]
3 jours et 1500Km à travers les campagnes Québécoises, toutes rouges à cette saison...
Surement le dernier aussi... il ne serait pas anormal d’être enseveli sous la neige d'ici 2 semaines, même si il faisait 28° hier!
[/Mode bucolique]

Je constate un bruit (genre un outils qui vibrerait en etant seul dans une boite en plastique) uniquement en 1 ou 2 (aprés trop de bruit je pense) et seulement si je maintiens les gaz
(si je debraye et lache les gaz, fin du bruit)

Je pense à la chaine de transmission, qui viendrait taper en dessous du bras oscillant

1) Normal ?
2) une chaine pas assez tendue donne ce phénomène ?

J'ai remarqué que si je graisse la chaine, le bruit disparait pour environ 500Km.


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en roulant (chaine transmission) Empty Re: Bruit en roulant (chaine transmission)

Message  Rinho Mar 11 Oct 2011, 15:16

j5 a écrit:
Mieux vaut une chaine un peu trop détendue que trop tendue
C'est ce que j'ai toujours pensé, surtout sur les machines a gros débattementdesuspension... sur ma 400 LC4 je roulais avec 5 ou 6 cm de jeu.
Au pif, je dirais que j'ai 4cm sur la 950...cela ne me gênait pas... sauf ce bruit, qui indique que quelque chose va s'user.
Je vais essayer de faire l'essais avant le froid et la neige


Dernière édition par laurent73 le Jeu 01 Jan 2015, 11:58, édité 1 fois (Raison : mise en conformité citation cnil)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en roulant (chaine transmission) Empty Re: Bruit en roulant (chaine transmission)

Message  Christophe Mar 11 Oct 2011, 21:13

Pour régler la chaine, il suffit de comprimer l'AR de la moto et vérifier qu'à aucun moment elle n'est tendue, il doit tjr avoir un peu de mou.
Quand on change le PSB le réglage n'est plus bon par rapport à ce qui est noté sur la notice.
Pareil lorsque la chaine s'use, le jeu augmente, les patins aussi s'usent.
En résumé, il vaut mieux avoir un gros copain bien lourd pour faire le réglage correctement !
Chez BM sur la 450 les arbre de boite et de bras oscillant sont concentriques, plus de soucis de chaine qui se tend avec la charge !!!
flower
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en roulant (chaine transmission) Empty Re: Bruit en roulant (chaine transmission)

Message  Rinho Mar 11 Oct 2011, 21:50

C’était ma méthode avec la 400... un sangle a cliquet était bien pratique.
J'avoue que sur la 950, je ne suis pas assez lourd What a Face
Et puis 3 ans en 1150GS m'ont un peu fait perdre de la pratique... mais pas tranquille pour autant puisqu'il faut surveiller l'usure du pont arriere (loin d'etre indestructible !)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en roulant (chaine transmission) Empty Re: Bruit en roulant (chaine transmission)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum