KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

trous à l'accélération

+5
MAYAOU
TITI31
laurent73
Yo22
Dom
9 participants

Aller en bas

trous à l'accélération Empty trous à l'accélération

Message  Dom Lun 05 Sep 2011, 14:26

Bonjour à tous,
je roule avec une 990 Adventure de 2006 et connais actuellement des problèmes à l'accélération: en mettant gaz de façon soutenue, puis en coupant et remetant gaz je sens alors un trou comme si l'essance ne suivait pas. Ce problème s'est installé petit à petit voilà un an et je m'y suis habitué mais aimerais le régler.
Je m'oriente vers la pompe à essence, peut être les filtres sont encrassés ? Mauvais fonctionnement des injecteurs ? Sur deux pleins j'ai rajouté des additifs, mais cela n'a pas l'air d'agir. Je roule la plus part du temps en Roumanie ou je suis installé, mais ai actuellement la moto en France pour les vacances; il est possible que j'ai fait quelques pleins avec de la saleté qui s'est accumulée ( la moto a 31 000 km )
Quelqu'un aurait connu des problèmes dans ce genre et pourrait m'éclairer ?
Merci,
@+
Dom
Dom

Nombre de messages : 10
Age : 56
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  Yo22 Mar 06 Sep 2011, 01:39

J'ai à peu près les mêmes symptômes, ça arrive surtout lorsque j'arrive au dernier tiers ou quart (bref la fin) du réservoir. Je prévois un changement, non pas de la pompe à essence toute entière mais juste des filtres de cette dernière...

Bon courage,
Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty filtres à essence

Message  Dom Mer 07 Sep 2011, 09:06

Merci Yo22 pour ton message,
Je vois que mes soupçons sont fondés. Par contre je ne vois le rapport avec les réservoirs remplis au tiers : si les filtres sont encrassés, ils le sont tout le temps ( peu import le niveau de carburant ). Bon, il y a peut être un phénomène de dépression qui se produit au fur et à mesure qu’ils se vident ( les mises à l’air des réservoirs ne sont pas obstruées ).
J’ai déposé la belle chez les sorciers KTM du coin ( KTM KUTTLER à Reiningue dans le 68 ) pour changer la roue libre, opération qui est prise intégralement en charge par KTM. C’est un problème connu chez eux ( même genre que le récepteur d’embrayage ). Pour une moto de 5 ans et qui n’est plus sous garantie, c’est un beau geste. Ils vont aussi vérifier ces fameux filtres en question, voire les changer.
Dans le coin de Roumanie ou j’habite, il n’y a plus de concessionnaire KTM ( y en avait-t-il vraiment avant ? car très peu de gens sérieux ), ils ont fermé les uns après les autres ( crise oblige ). Cela m’a donc imposé le système D surtout pour la réparation du récepteur d’embrayage. Un ami roumain m’a tourné un nouveau piston en duralumin en incluant une double gorge avec deux joints toriques. Mais le plus dur a été de trouver l’huile minérale. Je pense que le secret est de vidanger la commande de temps en temps, ne pas attendre que l'huile soit noire. J’ai fait depuis 3500 km sans problème, notamment au delta du Danube et au sud de l’Ukraine que je recommande vivement. Very Happy
@+
Dom
Dom

Nombre de messages : 10
Age : 56
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  laurent73 Mer 07 Sep 2011, 09:42

Pour le recepteur d embrayage, vidange régulière, au moins tous les 7 500 KM voir tous les 3 000,

pour l huile minérale, bcp utilisent le LHM de Citroen.....

Bien vu le système D!!!!!!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  Yo22 Mer 07 Sep 2011, 15:38

Ca me saoule de chercher... Y a un tutau pour faire la manip tout seul comme un grand ?
Ooooooooh pour une fois que j'ai pas envie de chercher... ça va, y a bien un pote qui va me coller un lien ! Embarassed

Yalla, bslama

Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty toujours pas réglé

Message  Dom Lun 07 Jan 2013, 18:00

Hello les bickers,
Je reviens sur mes problèmes de trou à l’accélération qui n’ont toujours pas été résolus. En effet, le problème subsiste et je me suis habitué pour ainsi dire. C’est flagrant sur autoroute à vitesse constante avec la poignée de gaz maintenue pendant un petit moment, lorsque je remets gaz franchement j’ai un trou, un petit temps de réaction jusqu’à ce que l’autrichienne réagisse. Après ma visite chez les sorciers KTM ( KTM KUTTLER à Reiningue dans le 68 ) ils me disaient n’avoir rien trouvé ( filtre à essence vérifié et propre ). C’est clair que si vous ne chevauchez pas la bête tous les jours, c’est difficile de déceler ce problème. La moto démarre et fonctionne normalement et a une consommation située entre 5,5 et 6,2 litres aux 100 km.
Depuis, j’essaie de glaner des infos qui pourraient m’aiguiller pour régler cette gêne. On me parle des injecteurs qu’il faudrait graisser ( ?, bof ). Peut être les bougies Iridium que j’avais installées, mais dans ce cas-là beaucoup auraient ce souci. Un filtre à air encrassé, pas possible il est comme neuf. J’expose mon problème chez les sorciers KTM de Eckbolsheim ( moto Wolf à côté de Strasbourg ). Ils me disent n’avoir jamais rencontré ce problème, mais qu’il faudrait voir au niveau de la commande d’accélération sur le système d’injection ( une synchro des carbus en sorte ). Je précise que ce problème s’est installé tout doucement et pourrait peut être du à un dérèglement progressif.
Quoi qu’il en soit, je reste dans le brouillard, quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?
Sinon, je vous souhaite les meilleurs km pour 2013 !
Dom
Dom

Nombre de messages : 10
Age : 56
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  TITI31 Lun 07 Jan 2013, 18:32

Je serai tenté de te parler de tes papillons auxiliaires. Sont ils toujours en place Question si oui une désynchronisation de l'ouverture de ces derniers pourrait peut être rendre cet effet.
Essayes de les démonter juste pour voir, je dis çà.............sans grande conviction Embarassed mais sait on jamais.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  Dom Lun 07 Jan 2013, 19:57

merci pour ce retour rapide, je constate avec plaisir qu'il y a des motards passionnés, toujours prêts à donner un tuyau.
Pour TITI31, j’ai effectivement démonté les papillons ( depuis quelques années et cela antérieur à l’apparition du trou à l’accélération ) pour essayer de contourner le problème connu des accoups quand on roule sur un filet de gaz. La moto fonctionnait différemment par après, sans vraiment régler le problème des accoups et un meilleur frein moteur se faisait sentir.
Pour Jp35, chez KTM, le filtre au niveau de la pompe a été vérifié et ne présentait pas de problème ( effectué par KTM KUTTLER à Reiningue dans le 68 ). Il est vrai que l’autre magasin KTM ( Wolf à côté de Strasbourg ) me proposait de laisser la moto pour essayer de trouver la panne mais je me méfis et crains que cela se termine en dérapage incontrôlé dans mes finances.
Dom
Dom

Nombre de messages : 10
Age : 56
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  laurent73 Lun 07 Jan 2013, 20:32

Attention avec les bacs a ultrason avec les injecteurs !!!!!!!

Les injecteurs ne sont pas prévu pour être trempe dans de l eau.... a cause des parties électriques......


Pour tes problemes de trous a l accélération, as tu fais un essai de tune ecu ?? Pour vérifier ta carto car 5,2 l/100 c est pas bcp pour un LC8... lol!

T es peut être un peu trop pauvre..... niveau richesse melange ... bien sur.... Wink
!!
Comme dit Jp tu roules avec quelle essence???
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  MAYAOU Lun 07 Jan 2013, 20:36

Dom a écrit: le filtre au niveau de la pompe a été vérifié et ne présentait pas de problème ( effectué par KTM KUTTLER à Reiningue dans le 68 )

Ta moto a certainement plus de 35 000 kms aujourd'hui, les filtres à essence ont-ils été remplacés ?
Si la réponse est non, je pense qu'il est temps de le faire.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  laurent73 Mar 08 Jan 2013, 08:25

plus simple que tout cela... un plein de 98 avec ce fameux nettoyant bardal, ça peut que lui faire du bien....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8169
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  ericlebelge Mar 08 Jan 2013, 09:19

laurent73 a écrit:


Pour tes problemes de trous a l accélération, as tu fais un essai de tune ecu ?? Pour vérifier ta carto car 5,2 l/100 c est pas bcp pour un LC8... lol!

T es peut être un peu trop pauvre..... niveau richesse melange ... bien sur.... Wink
!!
Comme dit Jp tu roules avec quelle essence???

C'est marrant çà, si tu consomme pas 8 L/100 avec un LC8 c'est pas normal, je doit rouler comme DOM car ma conso est la même voir même déjà fait un peu moins en conduite extra coule Twisted Evil
+ elle a de borne meilleur elle est ma 990 tongue

Dis moi DOM, pour y être passé il y a quelques année en moto, que fait tu donc à Cluj Napoca Suspect , voiture occasion ?, quand j'y suis passé il y avait un immense marché avant d'arriver dans la ville affraid
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  Dom Mar 08 Jan 2013, 10:14

Merci pour tous ces messages, je ne m’y attendais pas.
J’ai acheté ma KTM 990 Adventure en Roumanie à un prix un peu plus intéressant qu’en France, c’est une version libre ( il n’y a que la France pour brider les bécanes à 100 CV, je ne vois pas l’intérêt ). Lors de mon passage chez KTM KUTTLER à Reiningue, ils ont vérifié la carto et c’est bien la version full. Elle a dans les 36 000 km ( on dira à peine rodée ), Je l’ai faite révisée sur place en Roumanie, mais le service laisse « à désirer » et les représentants de la marque ont mis la clé sous la porte les uns après les autres ( crise obligeant ). Je pense que les filtres à essence n’ont jamais été changés, c’est peut être par là qu’il faudrait commencer ? J’ai tout le temps roulé au 95 et ne faisais jamais le plein dans les stations fantômes, la qualité de l’essence pourrait quand même être mise en cause,
( bien vu Jp35 ), mais beaucoup de motards seraient alors aussi en rade.
En tous cas, passer un plein en 98 me parait aussi une bonne idée pour voir si la gêne est toujours présente.
Pour expliquer ma consommation : je roule plutôt en solo, quasiment pas de ville ( trop tarrés les chauffeurs roumains ). J’attaque assez fort quand le relief roumain le permet, car j’ai fait mes armes dans les Vosges et la forêt noire. Je circule souvent avec une vitesse prohibée mais dans la limite du raisonnable ( sinon je ne serais plus là pour l’écrire ).
Pour ericlebelge, c’est vrai que ce grand marché de voitures se trouve toujours à l’entrée de la ville. On y vend des voitures ramenées d’Allemagne, en superbe état, ayant toutes le même kilométrage ( bizarre, non ? Smile ) Vu le salaire moyen ( pour ceux qui bossent ), dans les 180 euros net affraid , c’est plus rémunérateur d’amener et prendre une com sur une voiture d’occasion.
En Roumanie, j’ai travaillé dans l’assemblage de sous ensembles pour l’automobile ( vu le coup bas de la main d’œuvre, c’est et ça reste toujours intéressant )
Dom
Dom

Nombre de messages : 10
Age : 56
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  ericlebelge Mar 08 Jan 2013, 11:18

Comprend pas, ma mienne a plus de 50.000 km et pas encore fait le filtre à essence, enfin... la maintenant j'ai presque fini de la désossée complètement affraid pour un grand nettoyage en profondeur, controle, entretien, remplacement (ex: pompe à eau) etc etc... et... le filtre essence est prévu Wink

ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  milegas Mar 08 Jan 2013, 11:49

+1, plus de 70000 kilomètres et mon filtre à essence est d'origine, ça doit aussi beaucoup dépendre de la ou on fait le plein, alors je ne parle pas des pompes en France ou en Belgique mais d'autres pays comme la Roumanie ou les pays du Maghreb ou la qualité des pompes est peut être un peu inférieur!
je n'ai jamais fait le plein ailleurs qu'en France, en Italie ou en Suisses...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  BouuuXiouuu Mar 08 Jan 2013, 15:58

milegas a écrit:+1, plus de 70000 kilomètres et mon filtre à essence est d'origine, ça doit aussi beaucoup dépendre de la ou on fait le plein, alors je ne parle pas des pompes en France ou en Belgique mais d'autres pays comme la Roumanie ou les pays du Maghreb ou la qualité des pompes est peut être un peu inférieur!
je n'ai jamais fait le plein ailleurs qu'en France, en Italie ou en Suisses...

Ben dans les mêmes kilométrage, j'ai remplacé les filtres... non pas parce qu'elle fonctionnait mal, mais par acquis de conscience, et on ressent quand même une différence ...
Dure de décrire à l'écrit, même à l'oral, faut avoir le cul dessus pour sentir que ça tourne un poil mieux ...
Par contre des pleins, j'en ai fait quelques uns dans des coins ... où tu te permets de choisir ta pompe parce qu'à la trogne de certaines, tu sais que tu ne vas pas aller loin ... Je pense à l'Albanie ou le Monténégro ... le Maroc, et quelques stations en Russie ...
Le pire plein que j'ai fait, c'était au Maroc ... Pas moyen de descendre en dessous de 5000trs/minutes ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  X@v Mar 08 Jan 2013, 19:29

Dom a écrit:Lors de mon passage chez KTM KUTTLER à Reiningue, ils ont vérifié la carto et c’est bien la version full.

Pour autant que je me souvienne, les modèles avant 2009 délivraient moins de 106 CV et n'étaient pas "bridés".
Il doit exister 3 cartos officielles pour ces modèles : la "normale", la carto spécifique "Akra" et la carto "US".

J'ai eu un modèle 2007 qui avait les mêmes "trous" que la tienne. A l'époque, on ne bidouillait pas encore avec TuneECU lol!
Si tu as la possibilité d'avoir un câble de connexion, essaie de changer ta carto par une "tunée" par Laurent73 ou Titi31.
J'ai fait la manip sur le modèle 2008 d'un copain et il est enchanté du résultat Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

trous à l'accélération Empty Re: trous à l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum