KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Où raccorder électriquement le GPS

+2
tonyalamaison
drakc
6 participants

Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Où raccorder électriquement le GPS

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 11:46

Bonjour,

J'ai GPS TOMTOM RIDER II.
Il est livré avec un support et il a trouvé sa place sur le guidon avec voir photos.

Où raccorder électriquement le GPS 30082010

Où raccorder électriquement le GPS 30082011

Où raccorder électriquement le GPS 30082012

Il y a également un câble avec un connecteur coté GPS et 2 fils (+ & -) pour l'alimenter en permanence. La question est de savoir où le raccorder.

Dans un premier temps j'avais raccordé une fiche type allume cigare et branché sur la prise du tableau de bord, mais cela fait un peu bordellique et en plus il y a certain moment, je suppose à cause des vibrations, ou la connexion fiche/prise se coupe et mon GPS lance un compte à rebourd pour s'arrêter.

J'aimerais trouver une alim permanente sans devoir aller jusqu'à la batterie, au niveau des fusibles où ailleurs puis-je trouver ceci ?

Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  drakc Mar 30 Aoû 2011, 11:49

tu devrais disposer dans la tete de fourche, de 2 connectiques prévues à cet effet
ACC1 plus permanent ACC2 plus contact mis

ready to race !!

mais les pros du forum te diront cela mieux que moi ;-)


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  tonyalamaison Mar 30 Aoû 2011, 12:00

cubalu a écrit:en plus il y a certain moment, je suppose à cause des vibrations, ou la connexion fiche/prise se coupe et mon GPS lance un compte à rebourd pour s'arrêter.


j'ai eu un Tomtom Rider II comme le tien, et ton problème est récurrent sur ce GPS, alim permanente ou pas, le support d'origine est mal fichu, les petits picots dorés creusent les connexions sur le GPS, et la connexion se fait de moins en moins bien.

j'ai roulé 3000 Kms avec, et le SAV Tomtom ma échangé 3 supports sous garantie pendant les 3 mois où je l'ai eu sur ma moto. Mad

je garde un très mauvais souvenir de ce GPS, dès qu'une moto vibre un peu (c'est le CAS du 690 et du 990 KTM), ce GPS est a bannir tant il pose des problèmes.

pour justifier mes dires, la nouvelle version (urban rider) n'a plus le système de recharge par prise 12 volts, car Tomtom est au courant du soucis, mais n'a jamais vraiment corrigé le soucis. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 12:20

Pour le moment il ne semble pas y avoir de souci avec les plots du support.
Le système de rotules du kit de fixation ne transmet aucune vibration au GPS, la lecture pendant le roulage est impeccable.
Les rotules sont gainées d'un genre de caoutchouc qui semble bien absorber les dites vibrations.
Nous verrons bien dans l’avenir l’évolution du truc…
Dans la première réponse à mon poste « DRAKC » m’indique 2 connecteurs ACC1 & ACC2 dans la tête de fourche. Comment les trouver ?
Quelqu’un aurait-il par hasard une photo ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 13:09

Ok merci pour les infos.

Raccordements effectués, tout fonctionne bien. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  N`Toxx Mar 30 Aoû 2011, 13:38

Après hésitations j'ai décidé de voler le sujet plutôt de recréer le même. J'ai le même problème avec un Nuvi 510, sauf que j'ai pas encore l'allume cigare (mod 2006). Du coup j'hésite : monter une prise allume cigare? Trouver un cable qui va bien (avec un fusible je suppose, mais ou trouver ça?)?
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  milegas Mar 30 Aoû 2011, 21:01

N`Toxx a écrit:Après hésitations j'ai décidé de voler le sujet plutôt de recréer le même. J'ai le même problème avec un Nuvi 510, sauf que j'ai pas encore l'allume cigare (mod 2006). Du coup j'hésite : monter une prise allume cigare? Trouver un cable qui va bien (avec un fusible je suppose, mais ou trouver ça?)?
Dans ta tête de fourche tu as une arrivée ACC 1 et ACC 2, l'un avant contact l'autre après contact, il te suffit de te raccorder la dessus et le fusible se trouve dans la boite à gant entre les deux réservoirs... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  Christophe Mar 30 Aoû 2011, 21:17

N`Toxx a écrit:Après hésitations j'ai décidé de voler le sujet plutôt de recréer le même. J'ai le même problème avec un Nuvi 510, sauf que j'ai pas encore l'allume cigare (mod 2006). Du coup j'hésite : monter une prise allume cigare? Trouver un cable qui va bien (avec un fusible je suppose, mais ou trouver ça?)?
Tu peux faire comme moi c'est à dire mettre la prise (baladeuse) dans la boite à gants et faire le branchement à l’abri des précipitations.
Le câble passe sans soucis du coté du coin supérieur du volet de la boite à gants (c'est souple le plastique).
cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  Christophe Mar 30 Aoû 2011, 21:21

Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  cristo Mar 30 Aoû 2011, 22:06

bienvennue au club, je suis moi aussi l'heureux propietaire d'un tomrider2 affraid pale No , avec support touratech du tomrider 1 suite à connerie du concess à l'achat avec montage sous la bulle, et percage en gruyere, pour être aussi nul il s'y est pris à plusieur fois. meilleur ventilation je présume?
de plus cela abime ma bulle, et je doit le coincer avec un morceau de chambre à air. il commence à avoir aussi des problèmes de contact. bref, nul, et zero pour les traces, revends le si possible.
j'ai des petits travaux électrique à faire, demain ou après demain, je t'enverrai des photos si tu veux, parce que par contre il est bien monté, il à demandé conseil à un de ces collègues,et démarre avec le contact. pour les prises ACC 1 et ACC 2 c'est marqué dessus pour moi.
j'ai une 2006 et installé la prise allume cigare, que du bonheur. en voyage, recharge tout. mac, tel, cigarette, apn, mais fait pas le café Mad

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où raccorder électriquement le GPS Empty Re: Où raccorder électriquement le GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum