KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

prise allume cigare sur 950

4 participants

Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty prise allume cigare sur 950

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 01:57

Salut a tous,
je suis étonné car après avoir cherché "prise allume cigare 12v" sur le forum, je ne trouve que des post concernant les 990 qui ont une prise d'origine...

Bref, je souhaite monter une prise allume cigare sur ma 950 pour les recharge habituelles de telephone, Ipod...
J'ai un connecteur batterie + fusible 7.5a que j'avais sur une autre moto pour connecter un chargeur de batterie, vu l'emplacement de la batterie sur la 950, il va falloir que je le rallonge. je suis également a la recherche du connecteur allume cigare mais ca ne devrait pas etre un souci.

Ma question concerne le routage du câble, par ou faut-il que je le fasse passer pour amener la prise de la batterie jusqu'au vide poche entre les deux réservoirs?
S'il existe déjà un tuto, merci de me l'indiquer...

merci d'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  dakar Lun 13 Sep 2010, 02:26

Tu trouveras de l'info ICI sur la prise 12V de quad que j'ai monté sur ma 950 et que j'ai branché directement sur la batterie avec un fusible 25a.

prise allume cigare sur 950 DorisMAQ
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Christophe Lun 13 Sep 2010, 21:34

Oui belle réalisation mais il y a déjà 2 fusibles ACC1 et ACC2 prévus pour alimenter des accessoires !!!!
De mon coté j'ai tiré un câble à partir du bornier existant et j'ai mis une prise baladeuse dans la trappe à fusible (qui ferme à clef maintenant !).
Bon c'est pas très beau mon bricolage avec la prise "maison" mais puisque c'est caché ... Very Happy Very Happy Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Invité Lun 13 Sep 2010, 21:50

Ou sont ces fusibles ACC1 et ACC2? dans la boite a fusibles dans le vide poche?
Christophe, pourrais-tu m'envoyer des photos de ton montage? J'ai dans l'idée de faire la même chose (prise dans le boitier) donc autant ne pas chercher a réinventer la poudre ;-)
Je suis une bille en électricité, donc si tu pouvais m'expliquer exactement ou et comment faire le branchement et par ou faire passer le câblage, ca serait génial?

Concernant la fermeture du vide poche, as-tu installé la fermeture touratech ou as tu bricolé une solution plus cheap de ton cru?

Merci pour les info!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  BouuuXiouuu Mar 14 Sep 2010, 07:23

Gaffe à ces fusibles "accessoire" ...
De mémoire, ce sont des 5A ...
Et ça claque vite un 5A suivant ce qu'on y branche ...

Par exemple ( et pour poursuivre la célèbre rubrique de Dentoc)
J'ai testé pour vous le petit compresseur de voyage sur l'allume cigare ...
Ca fonctionne pas longtemps ... A vue d'oeil, je dirais que le piston du compresseur a fait un aller-retour ...
Puis "shtak" (version alsacienne du "merde le fusible !!!")
clown
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 15:59

et on peut pas tout simplement changer le fusible? qu'est-ce qui serait le mieux? du 7.5, du 10 du 25?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Benjoy25 Mar 14 Sep 2010, 17:14

Moi j'ai mis deux prises allume cigare de chez Touratech, un en direct et un avec contact, c'est du 20A, j'ai mis l'autre jour mon petit compresseur et pas eu de problème, va voir leur description sur leur site et dans mon post : https://ktmadventure.motards.net/trombinoscope-f8/ma-990-adventure-maintenant-t2301.htm
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Christophe Mar 14 Sep 2010, 19:12

Zibou a écrit:Ou sont ces fusibles ACC1 et ACC2? dans la boite a fusibles dans le vide poche?
Christophe, pourrais-tu m'envoyer des photos de ton montage? J'ai dans l'idée de faire la même chose (prise dans le boitier) donc autant ne pas chercher a réinventer la poudre ;-)
Je suis une bille en électricité, donc si tu pouvais m'expliquer exactement ou et comment faire le branchement et par ou faire passer le câblage, ca serait génial?

Concernant la fermeture du vide poche, as-tu installé la fermeture touratech ou as tu bricolé une solution plus cheap de ton cru?

Merci pour les info!!!
Salut Zibou !
pour faire ce bricolage je te conseille de voir avec un "connaisseur" car si tu ne t'y connais pas du tout en électricité c'est que tu n'es même pas équipé... il faut un minimum d'outils pour faire ça, ne serait-ce qu'un voltmètre pour trouver le + des fiches accessoires et des cosses. Mais rien de compliqué malgré tout.
Comme le disent les autres foromeurs tu es limité en ampérage, 5A, mais c'est suffisant pour un GPS, pas d'appareil de plus de 60W (en théorique).
Ne voulant pas tout re-démonter pour faire les photos j'ai fait un petit montage pour te permettre de retrouver ces fiches ACC1 et 2.
Je crois qu'il faut démonter le cache D et la bulle pour accéder aux fiches maintenues vers le haut avec un rylsan.
Les fusibles sont dans la trappe centrale (vis dzeus) sous un petit cache chiant à démonter parfois. De G à Droite tu as ACC2 puis ACC1 en 5A pour les 2.
Voilà les quelques "explications" :
https://2img.net/r/ihimizer/img408/9707/prisepourgps.jpg
Pour le passage du câble je te laisse libre court à ton imagination !
Moi je passe le long du tube supérieur D du cadre puis sous la trappe des fusibles (en bas à D, il y a la place).
Veille à ce que le câble ne puisse pas frotter et se percer sur la masse de la moto sinon c'est le court-circuit à plus ou moins long terme !
Ma prise "allume-cigare" est un pur bricolage maison fait avec une prise piquée dans une casse auto et de la gaine thermo-durcissable.
La prise est baladeuse dans la trappe à fusibles.
La fermeture à clef est également du bricolage, fait avec une serrure à paillette type boite à lettre.
Voir dans "accessoirement votre/Fermeture à clef boite à fusible"
J'espère que mes explications t'auront aidé un peu.
Bon bricolage !!! cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 19:29

Cool christophe, merci beaucoup, je regarde tout ca ce week-end.
J'ai bien un multimetres dans la boite a outils ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare sur 950 Empty Re: prise allume cigare sur 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum