Protection fourche néoprène
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Protection fourche néoprène
Est ce que quelqu'un a déjà installé çà ?
Est ce vraiment utile sous les protections standards et sur les caches poussières ?
Est ce vraiment utile sous les protections standards et sur les caches poussières ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Protection fourche néoprène
Moi je prend les longues pour protéger des projections, avec les protections de fourches d'origine ça frotte un peu c'est pas hyper jolie mais ça rassure
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Protection fourche néoprène
Autant ne rien mettre et nettoyer régulièrement plutôt que de mettre des mi-chaussettes.
Sur mes enduros je mettais les protection complètes que je nettoyais une fois l'an et rien ne passait.
Le truc là c'est une invention des crosseux qui trouvent que ça perturbe le fonctionnement de la fourche mais c'est pas très efficace.
Sur les adventure par contre il faut faire du vrai TT pour en avoir l'utilité ?!
Sur mes enduros je mettais les protection complètes que je nettoyais une fois l'an et rien ne passait.
Le truc là c'est une invention des crosseux qui trouvent que ça perturbe le fonctionnement de la fourche mais c'est pas très efficace.
Sur les adventure par contre il faut faire du vrai TT pour en avoir l'utilité ?!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Protection fourche néoprène
moi j'en ai
je les avais mis sur la GS8, et sont actuellement sur le WR
comme p_yco, prends des longues et les modèles à scratch comme ça pas besoin de démonter la roue
de chez touratech,
et on peu sécuriser avec des rilsans, moi je les ai viré (les rilsans) et ça ne bouge pas
et pourtant ça en prend pour son compte, sable, boue, poussière, eau ...
je les avais mis sur la GS8, et sont actuellement sur le WR
comme p_yco, prends des longues et les modèles à scratch comme ça pas besoin de démonter la roue
de chez touratech,
et on peu sécuriser avec des rilsans, moi je les ai viré (les rilsans) et ça ne bouge pas
et pourtant ça en prend pour son compte, sable, boue, poussière, eau ...
Re: Protection fourche néoprène
Le rilsan fourni se fait vite bouffer par la boue en TT, je l'avais échangé contre un gros modèle plus scotch autour, ainsi le néoprène ne se fait pas user par la protection (anciens modèles bien moins rigides que ceux en photo).
La chaussette à scratch je n'ai jamais eu, ça n'existait pas à l'époque je crois, mais je pense que c'est moins étanche quand même, donc niveau entretien c'est kifkif ...
Dans ce cas là 2 tours de scotche devrait suffire à empêcher la boue de rentrer (surtout avec le karcher) par le haut mais en bas il vaut mieux avoir un collier aussi (tout fin à cause de la fourche qui descend très bas) mais démontable facilement cette fois.
Dans tous les cas je recommande vivement ce type de protection pour les fourches inversées... ou alors mettre des soufflets ???
La chaussette à scratch je n'ai jamais eu, ça n'existait pas à l'époque je crois, mais je pense que c'est moins étanche quand même, donc niveau entretien c'est kifkif ...
Dans ce cas là 2 tours de scotche devrait suffire à empêcher la boue de rentrer (surtout avec le karcher) par le haut mais en bas il vaut mieux avoir un collier aussi (tout fin à cause de la fourche qui descend très bas) mais démontable facilement cette fois.
Dans tous les cas je recommande vivement ce type de protection pour les fourches inversées... ou alors mettre des soufflets ???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Protection fourche néoprène
Après avoir fait 4 ou 5 joints spy en 100.000kms j'ai décidé d'essayer ces "chaussettes". J'ai pris la version longue en néopréne vendue par KTM.
Depuis j'ai fais 40.000kms et aucun joint spy! Je regarde de temps en temps sous les chaussettes et la fourche est toujours très propre. J'ai utilisé le rilsan fournit avec et jusque là il tiens bien. Peut être parce que je ne fais pas un usage aussi intensif de ma moto que si j'avais une 450.
Quand je les ai achetées j'avais trouvé ça cher pour seulement deux bouts de néopréne mais si l'on estime que j'ai pu m'éviter des remplacement de joints spy de fourche c'est déjà rentabilisé. Dans mon cas en tout cas.
Ce qui endommagait le plus mes joints spy c'était pas la boue ou la crasse mais les petits cailloux qui venaient tapper sur la fourche et faisaient des petits impacts rugeux. C'est ces impacts qui ensuite bouffaient le joint spy. Je devais les rattrapper avec du papier de verre ultra fin avant de mettre un nouveau joint. Maintenant je n'ai plus le problème pour le moment.
Depuis j'ai fais 40.000kms et aucun joint spy! Je regarde de temps en temps sous les chaussettes et la fourche est toujours très propre. J'ai utilisé le rilsan fournit avec et jusque là il tiens bien. Peut être parce que je ne fais pas un usage aussi intensif de ma moto que si j'avais une 450.
Quand je les ai achetées j'avais trouvé ça cher pour seulement deux bouts de néopréne mais si l'on estime que j'ai pu m'éviter des remplacement de joints spy de fourche c'est déjà rentabilisé. Dans mon cas en tout cas.
Ce qui endommagait le plus mes joints spy c'était pas la boue ou la crasse mais les petits cailloux qui venaient tapper sur la fourche et faisaient des petits impacts rugeux. C'est ces impacts qui ensuite bouffaient le joint spy. Je devais les rattrapper avec du papier de verre ultra fin avant de mettre un nouveau joint. Maintenant je n'ai plus le problème pour le moment.
Re: Protection fourche néoprène
Voilà je crois que tout est dit !
Aurel étant la sommité en la matière avec tout les km qu'il fait depuis un moment, c'est LA référence je pense...
Tiens ben tant que je suis là je vais aller voir où il en est notre adventurier de l'extrême ..
Aurel étant la sommité en la matière avec tout les km qu'il fait depuis un moment, c'est LA référence je pense...
Tiens ben tant que je suis là je vais aller voir où il en est notre adventurier de l'extrême ..
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Protection fourche néoprène
Je suis loin d'être une référence
Mais en tout cas dans mon cas ces protections semblent être efficace.
La dernière fois que j'ai eu un joint spy mort ça a tellement fuit que ça a coulé sur les plaquettes et j'ai du les changer. Donc joint-spy + huile de fourche + plaquette ça fait cher la petite fuite!! C'est ce qui m'avais poussé à tester ces protections!
Mais en tout cas dans mon cas ces protections semblent être efficace.
La dernière fois que j'ai eu un joint spy mort ça a tellement fuit que ça a coulé sur les plaquettes et j'ai du les changer. Donc joint-spy + huile de fourche + plaquette ça fait cher la petite fuite!! C'est ce qui m'avais poussé à tester ces protections!
Re: Protection fourche néoprène
depuis des années j'utilise ça (les complétes) en enduro ... idéa pour faire des économies ...
comme le dit notre vénérable Aurel, un spi qui claque c'est en plus un jeux de plaquettes en plus ...
vaut donc mieux avoir un seul étrier
sur le se j'ai pris de la boue aux ceps .... et les petits graviers des arênes granitiques sont restés dehors
++
comme le dit notre vénérable Aurel, un spi qui claque c'est en plus un jeux de plaquettes en plus ...
vaut donc mieux avoir un seul étrier
sur le se j'ai pris de la boue aux ceps .... et les petits graviers des arênes granitiques sont restés dehors
++
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Protection fourche néoprène
Merci à tous les gars, et la conclusion d'Aurel m'a convaincu.
Je commande de ce pas.
A+
François
Je commande de ce pas.
A+
François
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Protection fourche néoprène
BulldogWM a écrit:Merci à tous les gars, et la conclusion d'Aurel m'a convaincu.
Je commande de ce pas.
A+
François
+1
Faut savoir investir pour économiser (phrase à la mode en ce moment)
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Protection fourche néoprène
Déterrage de post....
Aurel, tu as les protection néoprène longue KTM ?
Je les avais commandé et je n'ai que les courtes, comme sur la photo.... Le concess m'a dit que les longues n'allaient pas sur les Adventures ( pas le bon diamètre!!!!)
Il faudrait qu il mette son nez un peu plus dans ses .....
Aurel, tu as les protection néoprène longue KTM ?
Je les avais commandé et je n'ai que les courtes, comme sur la photo.... Le concess m'a dit que les longues n'allaient pas sur les Adventures ( pas le bon diamètre!!!!)
Il faudrait qu il mette son nez un peu plus dans ses .....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Protection fourche néoprène
Ca y est.... elles sont montées.... enfin..... ça faisait que 6 mois qu elles étaient au garage....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Protection fourche néoprène
On n'est pas dans la rubrique LC4 là ??
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Protection fourche néoprène
lc4 lc8 kif kif les chaussettes longues c'est tout bon ... pas besoin de collier rilsan en bas et chez Bihr c’est moins cher qu' à la maison.
8000 bornes de piste et tout va toujours bien pour les spis. Démontage de la fourche par le bas ultra fastoche avec outillage de bord .
8000 bornes de piste et tout va toujours bien pour les spis. Démontage de la fourche par le bas ultra fastoche avec outillage de bord .
Re: Protection fourche néoprène
rca64 a écrit:On n'est pas dans la rubrique LC4 là ??
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Protection fourche néoprène
Bon de toute façons c'est la même fourche non ?
Je pense aussi que c'est trés efficace a condition de nettoyer régulièrement à l'interieur, sinon le remède peu être pire que le mal
Je pense aussi que c'est trés efficace a condition de nettoyer régulièrement à l'interieur, sinon le remède peu être pire que le mal
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Protection fourche néoprène
J ai nettoyé mes caches poussières pour la première fois à 40 000 km , y avait pas un poil de poussière ou quoi que ce soit.... Je pense qu'avec une vidange régulière de la fourche et ces chaussettes les joints spy devraient tenir un petit bout de temps...
Je regarderais de temps en temps pour voir ce que ça donne, surtout au niveau humidité......
@ suivre....
Je regarderais de temps en temps pour voir ce que ça donne, surtout au niveau humidité......
@ suivre....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Protection fourche néoprène
J'ai commandé des chaussettes KTM type longues pour fourche de 50 très belles
1 sortie d'une journée en tout terrain 300 bornes DÉCHIQUETÉES par les disques pendant la compression !
Voilà content de mon achat
1 sortie d'une journée en tout terrain 300 bornes DÉCHIQUETÉES par les disques pendant la compression !
Voilà content de mon achat
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Protection fourche néoprène
zoojump a écrit: DÉCHIQUETÉES par les disques pendant la compression !
+1 ......
Et une fois ouvert, c'est un vrai nid à merde ... :S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Protection fourche néoprène
Je ne penses pas que les chaussettes protége les joints spi .
Ils peuvent tenir 40000 km comme 500 il n'y a pas de règle .
Les chaussettes son mal adapté à la 990 , la fourche va trop souvent en butée et déforme trop les chaussettes .
( je les change avant chaque voyage + 1 kit de rechange )
Ils peuvent tenir 40000 km comme 500 il n'y a pas de règle .
Les chaussettes son mal adapté à la 990 , la fourche va trop souvent en butée et déforme trop les chaussettes .
( je les change avant chaque voyage + 1 kit de rechange )
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Protection fourche néoprène
Tu as les longues ou les courtes?
ESt ce que tu as bcp de cochonneries à l'intérieur?
Merci d avance...
ESt ce que tu as bcp de cochonneries à l'intérieur?
Merci d avance...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Protection fourche néoprène
C'est les joint que je change .
Les chaussettes je ne les pose plus .
Je penses que les courte seron plus adapté .
Les chaussettes je ne les pose plus .
Je penses que les courte seron plus adapté .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
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