KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

témoin de pression d'huile

2 participants

Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty témoin de pression d'huile

Message  Christophe Dim 14 Aoû 2011, 12:15

Une petite question :
Depuis que j'ai fait ma vidange moteur il arrive que le témoin d'huile clignote (pas franc) avec un bruit de claquement style chaine de distrib mais en plus sec.
Ça l'a fait 3 fois en 500km après 2 redémarrage à chaud et 1 arrivée à un stop.
Ce n'est pas le bruit de la chaine qui se tend clic-clic-clic mais plutôt clac-clac-clac, le ralenti est faible (1000tr/min) et a du mal à tenir.
En mettant un peu de gaz ça a disparu presque tout seul.
Est-ce un signe d'une usure de la pompe à huile ? (qui a été modifiée suite aux nombreux rappels dont a été victime ma moto)
Est-ce un problème à venir ?
Ou alors le hasard d'une cochonnerie qui est passée dans les tuyauteries ?
Sinon le ralenti est assez stable si je le cale à 1400tr/min, un peu moins en montant à 1500tr/min (tiens ça aussi c'est bizarre ?).
Je me fais sûrement du souci pour rien car hormis cela la bêêête tourne super bien !!! lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Christophe Dim 14 Aoû 2011, 12:16

Oublié de dire : huile motorex cross power 10W50 préconisée, le niveau est bon aussi... scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Rob Dim 14 Aoû 2011, 15:31

C'est drole je pensais a posté pour la meme question, mon adv 950 a excatement les meme symptomes, apres avoir bien roulé, si je coupe le moulin et redémarre ça fait un clic clic clic Smile avec le témoin d'huile qui clignote, mais apres qq tours de roues tout rentre dans l'ordre alors normal ou pas ? je me pose la question
Very Happy
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Christophe Dim 14 Aoû 2011, 15:44

Ah oui maintenant que tu me le dis ...
Désolé pour la question en quasi double.
Dans mon cas je n'ai pas le cliquetis habituel de la chaine de distrib qui se tend un peu lentement, c'est tout à fait normal à chaud à ce que m'a dit le concessionnaire, c'est fréquent avec les moteurs à tendeur hydrauliques (c'est un système évolué car la chaine est tendue différemment suivant la prise de tours).
Mon moteur tourne moins vite quand le témoin s'allume, c'est peut être la cause des bruits bizarres.
Mais ce qui est étrange c'est qu'à froid le régime atteint difficilement les 1000tr/min aussi et pourtant il n'y a aucun bruit de ce type.
ça arrive vraiment à chaud.
scratch
Dans ton cas le témoin ne devrait pas s'allumer non plus, tu devrais faire prendre les pressions d'huile par le concessionnaire si c'est souvent le cas car soit ta pompe est faible (un peu étonnant si elle a eu la remise à niveau avec un joint nouveau), soit il y a une chute de pression ailleurs dans le circuit, soit ton huile est trop fluide à chaud (une 10W40 par ex). Il faudrait voir comment est fichu le circuit pour savoir d'où peut venir la chute de pression.
Sinon le bruit de chaine est sans risque car il ne dure que 2-3sec et le tendeur a une prétension, pas de risque de déraillement, le brin tendu est sur la zone sous tension. On m'a déconseillé de donner un coup de gaz quand ça fait ce bruit. study
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Christophe Dim 14 Aoû 2011, 16:13

J'ai 1 document de rappel concessionnaire qui pourrait nous aider dans notre recherche:
témoin de pression d'huile Conso_10
témoin de pression d'huile Conso_11
Je ne suis pas un pro de la langue de Shakespeare donc si ça peut aider ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Rob Dim 14 Aoû 2011, 16:52

Je ne sais pas si la mienne a subi se rappel, il faudrait que je verifie. Je vais faire le point, car c'est un modele 2005 mais construite en 2004
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

témoin de pression d'huile Empty Re: témoin de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum