KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

EPC et papillons secondaires

3 participants

Aller en bas

EPC et papillons secondaires Empty EPC et papillons secondaires

Message  tonyalamaison Lun 08 Aoû 2011, 20:03

une question me taraude depuis aujourd'hui, je viens de virer les papillons secondaires, ce qui améliore la souplesse et par la même occasion débride le 990, ma question est simple :

étant donné que le 990 n'a pas d'accélérateur électronique (comme le 690), est ce que la suppression des papillons n'annule pas aussi l'effet de l'EPC de la 990 adventure ??? Suspect
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EPC et papillons secondaires Empty Re: EPC et papillons secondaires

Message  laurent73 Lun 08 Aoû 2011, 21:22

Salut, sur une 2010, normalement l EPC est désactivé d origine.... Dans tous les cas, si tu as un membre du forum pas loin de chez toi qui a les câbles et tune ecu, c est facilement vérifiable et déconnectable au besoin......

L EPC c est un système de bridage sur les premiers rapports.... En théorie, si ton EPC est connecté, le fait de virer les doubles papillons devrait annuler l effet de bridage de l EPC.... car je suppose que l EPC agit sur l ouverture des pap aux.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPC et papillons secondaires Empty Re: EPC et papillons secondaires

Message  Prowler Lun 24 Oct 2011, 21:25

laurent73 a écrit:Salut, sur une 2010, normalement l EPC est désactivé d origine...

Tu es sur de ça ?

laurent73 a écrit:En théorie, si ton EPC est connecté, le fait de virer les doubles papillons devrait annuler l effet de bridage de l EPC.... car je suppose que l EPC agit sur l ouverture des pap aux...

Sur les machines sans papillons secondaires, il existe le même type de bridage en 2 et 3 (pour l'homologation bruit) via une baisse de l'avance à l'allumage. Pas besoin de pap' Neutral
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

EPC et papillons secondaires Empty Re: EPC et papillons secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum