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jeu dans la tête d amortisseur

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Message  laurent73 Mer 06 Juil 2011, 12:11

Salut à tous....

En remontant ma roue AR, je me suis aperçu d un jeu accompagné d un petit clac clac en serrant la roue....

Après recherche, je pense que ça provient de la tête d'amortisseur, on sent bien qu il y a un jeu.....

jeu dans la tête d amortisseur 2011070611231

Je voulais savoir si vous aussi vous avez un jeu à ce niveau?????

Il existe un kit de réparation à 39 € je crois, le 12 sur la photo....

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2009/990_adventure_white_abs_aus_uk_/monoshock-12514.html

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Message  Christophe Mer 06 Juil 2011, 18:01

Non pas de jeu à cet endroit là pour moi, ni en bas d'ailleurs ! (37200km mais 5000km de TT environ seulement)
Démonte voir l'amorto de ce coté et fais faire 1/4 tr à la rotule, des fois ça permet de prolonger un peu la vie de celle-ci.
Sinon du jeu en haut c'est bien mauvais pour l'amorto car il prend tous les chocs dans le dents (c'est tout le corps qui bouge).
Avec du jeu en bas c'est moins grave.
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Message  Christophe Mer 06 Juil 2011, 18:03

re-PS :
as-tu vérifié le serrage de la vis ?
le cadre est pas mal pincé à cet endroit pour laisser le passage de la rotule.
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Message  laurent73 Mer 06 Juil 2011, 18:21

Oui serrage verifie..

De plus la mollette de reglage de precontrainte bouge pas mal egalement....
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Message  Christophe Mer 06 Juil 2011, 20:57

pour la molette ça a effectivement pas mal de jeux, c'est du plastique monté sur un hexagone en acier.
la notice spécifie bien de mettre la moto sur la béquille centrale pour manoeuvrer, tous ne le font pas !
pourtant c'est dur dur à tourner...
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Message  laurent73 Jeu 07 Juil 2011, 20:42

D après le mécano de chez KTM, il s agit de la rotule du pied d amortisseur, le kit de réparation est commandé.... 49€..... La suite au prochain épisode...

Pour info, le bas de mon amortisseur est bien monté à l envers..... (cf post correspondant....) il faut le tourner d'un demi tour est s est réparé....

Je vous ferais un tuto pour la réparation avec des photos..... Si ça vous dit bien sûr....
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Message  Christophe Dim 17 Juil 2011, 12:33

cheers bravo pour ce beau travail cheers

pour le BO tous les 7500km c'est vraiment abuser.... heureusement ce n'est pas fait chez les concessionnaires !
Je l'ai fait vers les 30000km, ce n'était pas du luxe mais tout était en bon état.
Le hic c'est que la graisse se fige en vieillissant ou que de l'eau rentre avec le karcher (pas top ce truc).
Moi je colle un coup de WD40 de temps en temps dans les articulations pour que ça reste propre et gras, les joints aiment le gras lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 17 Juil 2011, 12:38

OK, c'est dans les tuto.... Wink

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Message  laurent73 Dim 17 Juil 2011, 14:33

Very Happy

Merci....
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 17 Juil 2011, 15:05

laurent73 a écrit:

Remonter le bras et l axe en graissant...

jeu dans la tête d amortisseur 20110717081126


Sur ce point en particulier, je fais une petite remarque : faire bien attention à remettre la tête de la vis de pivot de bras osc' dans le bon sens afin qu'elle "s'enfiche" dans le logement de la vis sur le cadre : la tête se trouve ainsi maintenue en place qd on resserre l'écrou du coté gauche.

attention, si la tête de cette vis est en travers, vous risquez d’endommager vis et cadre en essayant de serrer : donc, ne pas insister !

j'avais fait cette erreur une fois, heureusement que je n'avais pas trop persisté , car je sentais bien que ça ne serrait pas correctement !

voir ici : https://ktmadventure.motards.net/t1616p120-ouverture-moteur-lc8-les-grands-travaux#27025

et voici l'image de la "situation" :
jeu dans la tête d amortisseur Brasosc_axe


vérifier bien ce point au remontage.

a+

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Message  brissou38 Dim 17 Juil 2011, 16:12

parfait comme d'hab. c'est quand on ne sait pas quoi faire quand il pleut ... What a Face
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Message  laurent73 Dim 17 Juil 2011, 16:16

EXACT..... Sur mon modèle il y a 2 méplats... La tête de l axe a été modifiée.... Mais depuis quand?????

Le cadre aussi d' ailleurs, il me semble, je ne sais pas si il n y a pas une gorge dans le cadre qui accueille correctement la tête....

Je regarderais au prochain démontage.... Smile
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 17 Juil 2011, 19:09

laurent73 a écrit:EXACT..... Sur mon modèle il y a 2 méplats... La tête de l axe a été modifiée.... Mais depuis quand?????

Le cadre aussi d' ailleurs, il me semble, je ne sais pas si il n y a pas une gorge dans le cadre qui accueille correctement la tête....

Je regarderais au prochain démontage.... Smile

oui, c'est ça, : 2 méplats sur la tête de vis + un logement en fonction dans le cadre.

si tu n'as rien remarqué, c'est que tu as eu de la chance qd tu as remonté l'axe : surement qu'en le rentrant, il a fini par tomber dans son logement tout seul.

c'est qd on le mets en travers qu'on s'en rend vite compte : vécu, c'est pourquoi j'en parle ! Laughing

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Message  laurent73 Dim 17 Juil 2011, 19:24

Non..non....je savais... J avais lu ton post... lol! ... Mais c est vrai que j ai oublie de le preciser....

Ca sert (aussi) a ca.... Ce super forum.... cheers cheers cheers
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Message  mac Ven 22 Juil 2011, 16:29

Pour sortir l'axe du bras oscillant, je rajouterai 2 conseils qui s'il ne sont pas suivis peuvent avoir de lourdes conséquences ;
- le premier rester calme, cela ne sort pas si facilement, appuyez-vous sur l'écrou pour taper sur l'axe (cela évite de le déformer), pour le décoller (axe peint), n'hésitez pas à alterner les frappes des 2 côtés pour bien décoller l'axe.
- ensuite l'écrou ne servant plus à rien car l'axe se retrouve enfoncé (dans le cadre et le balancier), prendre un autre axe plus petit ou une barre en fer conique pour bien répartir la force lorsque vous tapé ou poussé cela évitera de déformer l'axe du bras oscillant qui est évidé et pas si résistant que cela. Vous pourrez ainsi remettre l'écrou.

Finalement cela fait 3 conseils
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Message  laurent73 Ven 22 Juil 2011, 21:32

vous pouvez aussi après avoir "taper" sur l 'écrou, mettre la BTR et dévisser en tirant vers vous..... dans tout les cas, ne trainez pas trop pour graisser votre axe, plus vous attendrez plus il sera dur à enlever.....
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