KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

faux points morts entre 4ème et 5ème

3 participants

Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Sam 02 Juil 2011, 20:58

Je crois avoir déjà lu ce problème quelque part mais j'ai eu aujourd'hui un vrai "faux point mort" en passant de 4 à 5.
RAS au rétrogradage mais en montant je ressent un double verrouillage du rapport, si je ne sent pas le 2ème, je ne suis pas en prise.
En étant sur cette position il n'y a pas de bruit de craquement. Par contre je suis repassé bêtement en 4 et là ça a craqué sacrément !!!
J'aime pas ça du tout....
Heureusement la boite reste douce au maniement. Le problème est répétable facilement puisqu'il suffit de mal passer la vitesse.
Au fait j'arrive à 37500 km, l'heure de la vidange, l'huile pourrait donc influencer le phénomène ?
J'espère ne pas trouver de bout de la boite dans l'huile vidangée ou sur le bouchon !!! Sad
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Dim 03 Juil 2011, 08:15

En effet, la commande est vidangée depuis peu, pas de soucis de ce coté.
Quand au régime de passage, ça le fait n'importe quand. Tout dépend de la façon de verrouiller. Je me suis peut-être mal exprimé : toujours en 2fois, je ne lève pas 2 fois le levier, je sent 2 "à-coups" dans le levier pour une manoeuvre (une levée), peut-être le déverrouillage d'un crabot puis le verrouillage sur l'autre.
Si c'est une histoire de bague, faudrait que je démonte alors.... confused
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Dim 03 Juil 2011, 19:10

Non pas de jeu entre le sélecteur et son axe, l'emboitement est du genre cannelé conique, pas de jeu possible sauf si la vis est mal serrée.
Un autre motard m'a parlé de ce même problème sur une kawa qu'il avait a l'époque, il fallait bien monter le levier jusqu'en haut pour passer la vitesse sinon ça faisait des points morts (mais sur plein de rapports lui !).
Pour le moment je vais être obligé de m'appliquer !!!
Au fait j'ai changé de bottes y a pas très longtemps, elles sont bien fines et on sent bien le sélecteur, faudrait que j'essaie de rabaisser le levier d'un cran pour voir (mais debout ça me gênera peut-être alors... à voir).
scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Lun 04 Juil 2011, 20:56

Bon je viens d'aller faire un tour après lavage pour sécher la bêêête.
En basket et marcel pour quelques km cool !
Et là je me suis aperçu que l'embrayage est bien collant (baskets) donc j'ai fais la vidange tant que l'huile et chaude.
J'ai réussi à faire d'autres points morts en roulant tout doux entre 2-3, 3-4 et 4-5 bien sûr......
Mais c'était volontaire.
Par contre pour le 4-5 ça le fait vraiment trop facilement et dans les tours si je ne tire pas fort sur le levier.
Au rétrogradage 5-4 dans les tours ça craque un peu fort à mon goût, d'où mon idée de vidange !!!
En vidangeant j'ai trouvé très peu de "limaille" sur les 2 bouchons aimantés, vraiment peu.
J'en ait profité pour changer le kit complet des joints, filtres, tamis etc...
Au fait je me suis plaint il y a 1 mois ou 2 d'un point mort difficile à trouver, mon huile a 2 ans.
Preuve peut-être qu'elle vieilli aussi sans rouler.
Je vous tient au jus pour le "bêtisier" !!! lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  laurent73 Lun 04 Juil 2011, 21:41

La boite de la KTM demande à passer les vitesses franchement sans brutalité, la course du sélecteur est bcp plus longue que sur une jap..... ca peut expliquer des choses.....

Par contre CARTON ROUGE pour l huile !!!!!!!!!! 2 ans c est trop........ Au moins une fois par an......

Faut rouler les gars avec nos machines...... Elles sont faites pour ça.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Lun 04 Juil 2011, 22:21

Ben oui mais avec 240l/m2 en août 2010 pas facile de trouver un créneau !!!!!!!!
En 2004 j'ai fait 10000 puis ensuite temps pourri, j'ai plus roulé l'hiver quand c'était sec.
J'ai chauffé le moulin et essayé la boite à l'arrêt, ça passe bien mieux !
On verra mercredi si je peux faire un galop d'essai cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Rob Mar 05 Juil 2011, 19:26

Il m'arrive aussi de tomber dans un faux point mort, mais pour ma part j'en suis entièrement responsable car c'est un manque de conviction de mon pied gauche au moment de monter un rapport, et c'est encore plus flagrant en chaussure de "ville", c'est un constat que j'ai fais je pense que la boite n'y est pour rien. J'ai fais la vidange il y a 2 semaines soit 1600 km Very Happy et le fonctionnement de la boite n'a pas changé, pas de dents pourri non plus lors de la vidange.
Ma katoche approche les 40 000 Smile
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Mar 05 Juil 2011, 19:57

Petit galop d'essai et je confirme que le point mort est toujours là mais maintenant j'arrive facilement à l'éviter même en baskets.
J'en ai eu 1 mais la boite a quand même repassé la 5 avec un beau petit craquement...
Donc je devrais en déduire que le ressort de mon barillet est faiblard ???
C'est bien lui qui oblige les pignons d'aller d'un coté à l'autre, non ?
Une fourchette tordue j'y crois peu car avec ces boites je pense que c'est vraiment costaud. J'ai tellement torturé la boite du 400EXC que je me demande si on peut avoir ce type de panne sur l'adventure qui est une enduro d'origine.
Au fait concernant le débattement du levier il ne me semble pas qu'il soit si grand que ça par rapport aux autres motos que j'ai essayée (125DTR, hornet 600, 1000fazer, R6, buell, 850 TRX...) Le top reste la 690 selon moi, douceur et précision.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Christophe Mar 12 Juil 2011, 19:37

Suite à ma vidange récente le souci semble s'atténuer, j'ai voulu descendre le levier mais ce n'est pas possible, il tape dans les ressorts de la béquille latérale puis dans le patin de chaine.
J'en ai profité pour m'apercevoir qu'une des 2 pattes de fixation de ce patin était dessoudée, ça devait être depuis longtemps, la soudure est très mauvaise, du simple collage !!!!!
Je m'étonne que le contrôle qualité n'ai pas remarqué ça ???
En gonflant un peu l'embout du levier on peut aussi gagner un peu.
Je verrais si je fais d'autres points morts lors de ma prochaine rando de ce long WE cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux points morts entre 4ème et 5ème Empty Re: faux points morts entre 4ème et 5ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum