Impossible de passer 4eme et au dela
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Impossible de passer 4eme et au dela
Hello,
Un des membres en parlait ici et tout un tas de bonnes raisons lui ont fait choisir de vendre plutot que de réparer... je suis faible, j'ai acheté.
Premier test, en effet, au dela de la 3eme, ca monte pas et le selecteur donne l'impression d'etre dans le vide.
Un rapide coup d'oeil au manuel (j'était jamais allé du coté de la boite), y'a pas 36 pieces incriminables.
Et effectivement, je ne m'attendais pas à ca mais je pensais bien que cette piece serait dans le coup
Vidéo en situation:
Réflexion en cours, est-ce que je mets 100€ pour du neuf ou bien je remets en place la piece réparée (j'ai déja remis le pion en place, je profite que le joint soit récent et pas abimé et je remonte pour rouler comme ca, pour tester le reste... avec les bons outils ca se demonte/remonte en une aprem.
Il y a aussi assez de place place entre cette pièce et la cloche d’embrayage pour imagine une rondelle large qui viendrait sécuriser les pins
Un des membres en parlait ici et tout un tas de bonnes raisons lui ont fait choisir de vendre plutot que de réparer... je suis faible, j'ai acheté.
Premier test, en effet, au dela de la 3eme, ca monte pas et le selecteur donne l'impression d'etre dans le vide.
Un rapide coup d'oeil au manuel (j'était jamais allé du coté de la boite), y'a pas 36 pieces incriminables.
Et effectivement, je ne m'attendais pas à ca mais je pensais bien que cette piece serait dans le coup
Vidéo en situation:
- Code:
note pour moi même, ici un exemple pour integration video venant d'ailleurs que Ytube
<video src="https://xxx/yyy/zzz.mp4" controls type="video/mp4">
</video>
Réflexion en cours, est-ce que je mets 100€ pour du neuf ou bien je remets en place la piece réparée (j'ai déja remis le pion en place, je profite que le joint soit récent et pas abimé et je remonte pour rouler comme ca, pour tester le reste... avec les bons outils ca se demonte/remonte en une aprem.
Il y a aussi assez de place place entre cette pièce et la cloche d’embrayage pour imagine une rondelle large qui viendrait sécuriser les pins
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
C'est l'étoile de la mort.... achète neuf, tu sera tranquille....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Génial merci pour la vidéo je me suis toujours demandé comment ca fonctionnait coté boite
Calu- Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
j aime bien ces opérations a cœur ouvert merci du retour !
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Pour info, pour demonter facilement la cloche d'embrayage (je ferais une photo), j'avais un carter de rotor et un pignon, surement la modif fait par l'ancien proprio de l'Orange Bleue.
J'ai coupé ce pignon, pas en 2, j'ai enlevé environ 7 dents ( 1 tiers ou presque) car entier il ne passe pas et j'ai du coup un super outil.
Il fonctionne aussi sur 690 (au moins 2008 à 2014)
J'ai coupé ce pignon, pas en 2, j'ai enlevé environ 7 dents ( 1 tiers ou presque) car entier il ne passe pas et j'ai du coup un super outil.
Il fonctionne aussi sur 690 (au moins 2008 à 2014)
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
merci Rinho pour le partage!
pat
pat
adventurats- Nombre de messages : 37
Age : 63
Moto : 990-06
Date d'inscription : 03/08/2007
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
" Heureux" que tu ne soit pas obligé d'ouvrir le moteur Rinho. Regarde le calage du générateur d'impulsions avant le remontage du carter.
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
J'ai eu ce genre de problème au sud du Portugal avec un 410 Husqvarna. C'était il y a plus de vingt ans. En tombant, j'ai cassé la fourchette de sélection, bien sûr, crochet bas. Donc je pouvais monter les rapports mais pas les descendre!
Pour la petite histoire, je suis parti du camping le lendemain matin en cinquième (y'a six rapport sur cette Husky) car j'avais trouvé un "concessionnaire" Husqvarna...à 80 km. Je rappelle aux anciens qu'en 2000, internet n'était pas partout et encore moins au Portugal.
Le mécano très sympa, qui ne parlait pas Français, me demande 4000 Escudos (~400€). Le problème est que je n'ai pu retirer que 2000 Escudos mais il m'a laissé partir quand même! Je lui ai promis que j'enverrai le reste par courrier...ce que j'ai fait en rentrant en France.
Malgré tout les malheurs que ça m'a coûté, avec le recul des années, c'était une aventure comme je les aime...
"L'aventure c'est l'aventure"(Johnny H.)
Pour la petite histoire, je suis parti du camping le lendemain matin en cinquième (y'a six rapport sur cette Husky) car j'avais trouvé un "concessionnaire" Husqvarna...à 80 km. Je rappelle aux anciens qu'en 2000, internet n'était pas partout et encore moins au Portugal.
Le mécano très sympa, qui ne parlait pas Français, me demande 4000 Escudos (~400€). Le problème est que je n'ai pu retirer que 2000 Escudos mais il m'a laissé partir quand même! Je lui ai promis que j'enverrai le reste par courrier...ce que j'ai fait en rentrant en France.
Malgré tout les malheurs que ça m'a coûté, avec le recul des années, c'était une aventure comme je les aime...
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POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
y'a sur terre bien plus d'honnêtes gens que de malfrats, mais quand tu tombes sur le mauvais, ça peut mettre dans de grandes difficultés
chouette rencontre, ça c'est sûr!
chouette rencontre, ça c'est sûr!
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
J'en ai parlé un peu plus haut... l'outil de blocage de cloche d'embrayage
Ce pignon provient du carter coté stator, entrainé par le démarreur.
En cherchant sur une vue éclatée, je vois qu'il n'est plus dispo chez Ktm pour la 950, ni sur les premieres 990.
j’espère que je ne le regretterais pas (d'avoir coupé ce pignon!)
Mais en sautant directement sur 2012, la ref est differente et existe... surement justement la modif de l'époque (je ne me souviens plus quand)
Au passage, sur certain sites la 950ADV de 2006 n'est plus présente, c'est chiant pour moi (Orange Bleue est de 2006, BlackBeauty de 2005).
Bref, faut que je prenne le temps de commande cette étoile et je continu
Ce pignon provient du carter coté stator, entrainé par le démarreur.
En cherchant sur une vue éclatée, je vois qu'il n'est plus dispo chez Ktm pour la 950, ni sur les premieres 990.
j’espère que je ne le regretterais pas (d'avoir coupé ce pignon!)
Mais en sautant directement sur 2012, la ref est differente et existe... surement justement la modif de l'époque (je ne me souviens plus quand)
Au passage, sur certain sites la 950ADV de 2006 n'est plus présente, c'est chiant pour moi (Orange Bleue est de 2006, BlackBeauty de 2005).
Bref, faut que je prenne le temps de commande cette étoile et je continu
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
On avance... un peu.
Je suis en train de remonter cette étoile... sur la nouvelle le sertissage des axes acier est different, bon signe.
Les arêtes sont vives et me font dire que la sélection sera meilleure ?
En revance, un jeux qui ne me plait pas bien dans l'axe du selecteur, les crochet peuvent venir frotter sur la surface de l'etoile.
Alors ok, ce n'est pas en mouvement permanent, mais je suspecte un truc.
Coup d'oeil sur le part list et en effet, il manque une rondelle.
Au passage, le ressort 11 à tendance à sortir de son support 10, et ce depuis longtemps car l'axe est marqué trés legerement, son revêtement noir n'est plus là il a du falloir quelques centaines de passage de vitesse (ou alors la vibration moteur
Je ne voudrais pas devoir attendre de la commander et la recevoir... pas de risque particulier sauf d'etre trop épais.
j'estime l’épaisseur nécessaire à 1 mm, pour que les crochet tombent bien au milieu des axes, mais si l'un d'entre vous avait un moteur ouvert ou en piece, l'information me serait utile.
Je suis en train de remonter cette étoile... sur la nouvelle le sertissage des axes acier est different, bon signe.
Les arêtes sont vives et me font dire que la sélection sera meilleure ?
En revance, un jeux qui ne me plait pas bien dans l'axe du selecteur, les crochet peuvent venir frotter sur la surface de l'etoile.
Alors ok, ce n'est pas en mouvement permanent, mais je suspecte un truc.
Coup d'oeil sur le part list et en effet, il manque une rondelle.
Au passage, le ressort 11 à tendance à sortir de son support 10, et ce depuis longtemps car l'axe est marqué trés legerement, son revêtement noir n'est plus là il a du falloir quelques centaines de passage de vitesse (ou alors la vibration moteur
Je ne voudrais pas devoir attendre de la commander et la recevoir... pas de risque particulier sauf d'etre trop épais.
j'estime l’épaisseur nécessaire à 1 mm, pour que les crochet tombent bien au milieu des axes, mais si l'un d'entre vous avait un moteur ouvert ou en piece, l'information me serait utile.
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Google est notre ami (enfin bon, pas toujours ou pas que)
Une recherche me dirige vers un site des Pays Bas ou la désignation est plus parlante:
STOP DISK 14X30X1 54634050000
Une reference que l'on trouve 1987 fois chez KTM, à peu prés tous les moteurs depuis 2000 (peu etre plus).
Presque tous... mais pas celui de la 690 (épaisseur 1.5), ce serait trop facile puisque j'ai un donneur
Une recherche me dirige vers un site des Pays Bas ou la désignation est plus parlante:
STOP DISK 14X30X1 54634050000
Une reference que l'on trouve 1987 fois chez KTM, à peu prés tous les moteurs depuis 2000 (peu etre plus).
Presque tous... mais pas celui de la 690 (épaisseur 1.5), ce serait trop facile puisque j'ai un donneur
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
On s'enflamme on s'enflamme... et on se trompe !
la rondelle ne manque pas, elle etait super bien collée sur le roulement dans le carter, dans l'ombre je ne la distinguais pas.
J'ai comparé le jeu axial sur Orange Bleu, idem
La petite usure sur l'axe (plus un patinage), c'est le pallier
il faut aller pousser le ressort avec un tournevis pour qu'il s'emboite bien droit dans le bossage du moteur et ne soit pas de travers sur l'axe... compliqué sans photo mais si vous le faites un jour vous comprendrez.
Cloche et noix d'embrayage remontées... 130Nm ca fout toujours un peu la trouille, l'impression que l'on va stripper un filetage
la rondelle ne manque pas, elle etait super bien collée sur le roulement dans le carter, dans l'ombre je ne la distinguais pas.
J'ai comparé le jeu axial sur Orange Bleu, idem
La petite usure sur l'axe (plus un patinage), c'est le pallier
il faut aller pousser le ressort avec un tournevis pour qu'il s'emboite bien droit dans le bossage du moteur et ne soit pas de travers sur l'axe... compliqué sans photo mais si vous le faites un jour vous comprendrez.
Cloche et noix d'embrayage remontées... 130Nm ca fout toujours un peu la trouille, l'impression que l'on va stripper un filetage
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Sur la 625 en cours de remontage, 170 N pour l écrou de vilo.... t as peur de tout casser...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Embrayage remonté (j'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui) et capteur reglé (le coté magnétique est piegeux, on en parlera ailleurs) mais la c'est un peu flippant...
A la main, moteur pas completement refermé, la premiere s'engage et puis rien jusqu'a la 6, et encore il faut maintenir le selecteur en pression vers le haut, les 4 vitesse intermediaires passent mais tournent dans le vide et le point mort est impossible a attraper (le voyant s'allume mais ca ne tient pas).
ca marchait avant (1,N,2 et 3), je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait plus et je sais que moteur arrêté les BV de moto sont capricieuses mais passer 4 vitesses (en faisant tourner la roue à la main), les entendres (je suis du mauvais coté pour voir) et ne rien sentir bloquer la roue, j'avais jamais eu.
On verra en fin de semaine, quand le moteur tournera...
A la main, moteur pas completement refermé, la premiere s'engage et puis rien jusqu'a la 6, et encore il faut maintenir le selecteur en pression vers le haut, les 4 vitesse intermediaires passent mais tournent dans le vide et le point mort est impossible a attraper (le voyant s'allume mais ca ne tient pas).
ca marchait avant (1,N,2 et 3), je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait plus et je sais que moteur arrêté les BV de moto sont capricieuses mais passer 4 vitesses (en faisant tourner la roue à la main), les entendres (je suis du mauvais coté pour voir) et ne rien sentir bloquer la roue, j'avais jamais eu.
On verra en fin de semaine, quand le moteur tournera...
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laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
En fait le problème "au dela de 3" initial etait lié au barillet 13 qui ne tournait pas au déla de 3, car l'étoile 16 était défectueuse.
résolu suite au changement de l'étoile.
Désormais, le passage des vitesses n'est pas forcement simple (moteur arrêté) mais le barillet tourne de 1ere à 6eme.
le constat dans l'etat actuel:
-point mort impossible à stabiliser, je passe de 1 à 2 et vice versa (le voyant N s'allume et s'eteint au passage)
Perso j'ai souvent eu des problèmes de sélection de point mort lorsque moto stoppées mais moteur tournant
(augmente avec l'augmentation du débit d'huile dans l'embrayage)
mais moto roulante ou moteur stoppé je n'ai jamais eu de difficulté.
- 2, 3, 4, 5 et 6 se comportent comme des faux points morts (
comme si le barillet ne tournait pas (E pur si muove!, dixit Galilée )
comme si l'étoile n'etait pas synchro, ce qui n'est pas possible.
Seule nouveauté mécanique apres remplacement de l'étoile, j' ai modifier (à peine) le ressort 11 pour ajuster la position de 9 au mieux
Honnêtement, je suis surpris du comportement "faux point morts" mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire ou oublier pour en arriver là ??
Une partie de moi se dit que moteur tournant cela va se remettre en place et l'autre est toujours septique face à la magie et se dit que autre chose que je n'ai pas vu/démonté (donc dans la boite) déconne, le problème de l'étoile aurait été un écran... genre fourchette cassée qui tenait en place mais qui aurait sauté quand j'ai passé la 4eme...
la saison du magret/saumon fumé et du foie gras va m'occuper un peu mais je voudrais vraiment tout refermer ce WE pour démarrer et avancer
résolu suite au changement de l'étoile.
Désormais, le passage des vitesses n'est pas forcement simple (moteur arrêté) mais le barillet tourne de 1ere à 6eme.
le constat dans l'etat actuel:
-point mort impossible à stabiliser, je passe de 1 à 2 et vice versa (le voyant N s'allume et s'eteint au passage)
Perso j'ai souvent eu des problèmes de sélection de point mort lorsque moto stoppées mais moteur tournant
(augmente avec l'augmentation du débit d'huile dans l'embrayage)
mais moto roulante ou moteur stoppé je n'ai jamais eu de difficulté.
- 2, 3, 4, 5 et 6 se comportent comme des faux points morts (
comme si le barillet ne tournait pas (E pur si muove!, dixit Galilée )
comme si l'étoile n'etait pas synchro, ce qui n'est pas possible.
Seule nouveauté mécanique apres remplacement de l'étoile, j' ai modifier (à peine) le ressort 11 pour ajuster la position de 9 au mieux
Honnêtement, je suis surpris du comportement "faux point morts" mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire ou oublier pour en arriver là ??
Une partie de moi se dit que moteur tournant cela va se remettre en place et l'autre est toujours septique face à la magie et se dit que autre chose que je n'ai pas vu/démonté (donc dans la boite) déconne, le problème de l'étoile aurait été un écran... genre fourchette cassée qui tenait en place mais qui aurait sauté quand j'ai passé la 4eme...
la saison du magret/saumon fumé et du foie gras va m'occuper un peu mais je voudrais vraiment tout refermer ce WE pour démarrer et avancer
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Si t as pas refermé le carter essaye de nous faire une vidéo, voir comment tout ça se comporte...
Je suppose que quand tu passes un rapport tu "joue" un peu avec la cloche d'embrayage pour que les pignons se mettent en place et s'enclenchent correctement et que le doigts puisse verrouiller l'étoile......
Le risque si tu refermes en l'état et qu'il y a un problème de boîte, ça va te faire une belle salade de pignons....
Je suppose que quand tu passes un rapport tu "joue" un peu avec la cloche d'embrayage pour que les pignons se mettent en place et s'enclenchent correctement et que le doigts puisse verrouiller l'étoile......
Le risque si tu refermes en l'état et qu'il y a un problème de boîte, ça va te faire une belle salade de pignons....
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Oui, faut que je fasse une video car en effet je joue avec la roue et je ne vois pas ce qui se passe vraiment coté étoile
Ce que je vais faire aussi c'est faire tourner le moteur à la main, pour voir comment ca reagit deja... là tout de suite j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tout ouvrir
Ce que je vais faire aussi c'est faire tourner le moteur à la main, pour voir comment ca reagit deja... là tout de suite j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tout ouvrir
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Hello,
Petit update... j'ai eu une discussion avec un ami Québécois qui à déjà ouvert quelques moteurs (mécano poids lourd, il répare des motos pour ses loisirs), du coup la motivation est revenue (et comme je venais de résoudre un autre probléme ailleurs, j'étais motivé.
L'observation de ce soir n'est pas hyper plaisante... il y a un jeu axial sur le Drum (ou barillet)... si on tient se dernier en pression (appui sur l'etoile) les pignons s'engrennent.
Sinon, l'étoile (et le Drum) "sort" du moteur et les pignons tournent libre (sauf la premiere).
L'état actuel de mes connaissances de l’intérieur du bloc ne me permet pas de deviner ce qui marche mal, mais l'ouverture semble inévitable.
Faut que je commence à réflechir au outils spéciaux.
Pourquoi ca marchait (1-N-2-3) avant et pas après reste une source de réflexion... pas beaucoup d'erreur possible.
Je reste sur l'idée d'un problème latent qui attendait la 4-5 ou 6 pour se déclencher.
Petit update... j'ai eu une discussion avec un ami Québécois qui à déjà ouvert quelques moteurs (mécano poids lourd, il répare des motos pour ses loisirs), du coup la motivation est revenue (et comme je venais de résoudre un autre probléme ailleurs, j'étais motivé.
L'observation de ce soir n'est pas hyper plaisante... il y a un jeu axial sur le Drum (ou barillet)... si on tient se dernier en pression (appui sur l'etoile) les pignons s'engrennent.
Sinon, l'étoile (et le Drum) "sort" du moteur et les pignons tournent libre (sauf la premiere).
L'état actuel de mes connaissances de l’intérieur du bloc ne me permet pas de deviner ce qui marche mal, mais l'ouverture semble inévitable.
Faut que je commence à réflechir au outils spéciaux.
Pourquoi ca marchait (1-N-2-3) avant et pas après reste une source de réflexion... pas beaucoup d'erreur possible.
Je reste sur l'idée d'un problème latent qui attendait la 4-5 ou 6 pour se déclencher.
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Si je comprends bien, l ensemble barillet étoile a trop de jeu et en fonction de sa position les vitesses passent ou pas, c'est ça ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
C'est ca, un jeu droite/gauche par rapport au sens de la moto.
La rotation des arbres primaire ou secondaire, horaire ou anti horaire, pousse cet ensemble vers la droite (extérieur du moteur) et ces quelques mm (3 ou 4, peut etre 5) brident le déplacement des fourchettes... du moins voilà l'explication que je me donne.
En écrivant ces lignes, je me dis que je devrais refaire le test en enlevant le galet de positionnement 18 (locking lever) de l'étoile 16 (Ktm la désigne comme "barrillet") ... après tout c'est lui qui verrouille la position angulaire du tambour 13 et en donnant quelques degrés de plus je devrais tomber sur la bonne position (d'un point de vue fourchettes).
Et du coup, en priorité, vérifier que la nouvelle étoile soit bien identique à l'ancienne, sait on jamais (déja la réf est la bonne).
démonter aussi le capteur de position 25, histoire de regarder de l'autre coté et apprécier le jeux
La rotation des arbres primaire ou secondaire, horaire ou anti horaire, pousse cet ensemble vers la droite (extérieur du moteur) et ces quelques mm (3 ou 4, peut etre 5) brident le déplacement des fourchettes... du moins voilà l'explication que je me donne.
En écrivant ces lignes, je me dis que je devrais refaire le test en enlevant le galet de positionnement 18 (locking lever) de l'étoile 16 (Ktm la désigne comme "barrillet") ... après tout c'est lui qui verrouille la position angulaire du tambour 13 et en donnant quelques degrés de plus je devrais tomber sur la bonne position (d'un point de vue fourchettes).
Et du coup, en priorité, vérifier que la nouvelle étoile soit bien identique à l'ancienne, sait on jamais (déja la réf est la bonne).
démonter aussi le capteur de position 25, histoire de regarder de l'autre coté et apprécier le jeux
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Alors...
La honte m'a fait penser un instant à effacer une partie de ces message pour faire tomber tout ca dans l'oubli
Je reste néanmoins satisfait de la dernière tranche, vraie analyse et solution, c'est grace à cela que je ne me ferais pas Hara-kiri aujourd'hui en ces lieux.
Mais je vais vivre avec un peu de honte
Donc, la position angulaire etait bien la raison, en enlevant 18 j'arrivait à trouver une position stable pour les 6 vitesse et le point mort (c'est lui que je trouvais le plus bizarre, j'aurais du insister)
Du coup j'ai démonté le barillet/etoile pour comparer avec le vieux, tout est ok, je me suis alors mis en mode gamin de maternelle qui essaye de rentre le cube dans la forme en étoile... et figurez vous que ca passe
L'emboitement n'est pas total, d'ou le petit jeux axial, mais ca rentre, malgré la forme très asymétrique.
Voir image du web:
Reste plus qu'a acheter/me fabriquer une table... si je n'avais pas travaillé sur un tabouret j'aurais peut etre fais plus attention à la position... j'ai mis la pièce à l'aveugle, en me fiant à un emboitement possible donc ok... mais non
La honte m'a fait penser un instant à effacer une partie de ces message pour faire tomber tout ca dans l'oubli
Je reste néanmoins satisfait de la dernière tranche, vraie analyse et solution, c'est grace à cela que je ne me ferais pas Hara-kiri aujourd'hui en ces lieux.
Mais je vais vivre avec un peu de honte
Donc, la position angulaire etait bien la raison, en enlevant 18 j'arrivait à trouver une position stable pour les 6 vitesse et le point mort (c'est lui que je trouvais le plus bizarre, j'aurais du insister)
Du coup j'ai démonté le barillet/etoile pour comparer avec le vieux, tout est ok, je me suis alors mis en mode gamin de maternelle qui essaye de rentre le cube dans la forme en étoile... et figurez vous que ca passe
L'emboitement n'est pas total, d'ou le petit jeux axial, mais ca rentre, malgré la forme très asymétrique.
Voir image du web:
Reste plus qu'a acheter/me fabriquer une table... si je n'avais pas travaillé sur un tabouret j'aurais peut etre fais plus attention à la position... j'ai mis la pièce à l'aveugle, en me fiant à un emboitement possible donc ok... mais non
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Re: Impossible de passer 4eme et au dela
tout est bien qui finit bien
...
et pis
...
bienvenue au club, t'es pas le 1er à pédaler dans la semoule jusqu'au bout, tu seras pas le dernier
...
et pis
...
bienvenue au club, t'es pas le 1er à pédaler dans la semoule jusqu'au bout, tu seras pas le dernier
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Impossible de passer 4eme et au dela
Ce qui m'a aider aussi c'est la premiere video... le galet du locker est parfaitement aligné avec l'étoile... alors que hier j'avais un petit mm.
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