KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau, nouveau, depuis un an ...

+10
Christobal
le bascomedocain
Manu Evasion
Yo22
jouster
BouuuXiouuu
macbernick
rca64
Kebra
pedrole
14 participants

Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  pedrole Jeu 16 Juin 2011, 15:51

Acquis il y a un an (tout juste aujourd'hui) dans un chikea ( succursale portugaise de la bien connue boite suédoise, la seule différence étant dans les hot dog vendus à l'entrée: ils sont à la morue...), cette petite chose portable, Sarah, notre Panda Jovial national ...


Nouveau, nouveau, depuis un an ... Saint_11

Pas évident au début de s'y faire: la clé halen fournie avec à l'acquisition n'a pas permis le montage complet. J'ai du sortir une fois de plus la trousse à outil formidablement fournie de nos mammouth bicylindriques...

Ma fierté ? avoir réussi à coller dans le bon sens ( et à peux près droit )ses longs cils piqués à Bambis peu de temps avant...

La grande angoisse ? J'en rigole aujourd'hui mais quel stress lors de la commande : comment voyager encore en moto ? Sa mère n'acceptera jamais qu'on la case dans une valoche (même une 45 litre ...)

Je n'étais pas prêt à acheter une Oural pour la cause ( je fais déjà assez rire le boux en faisant la mécanique sur ma katoche, si je dois passer mon temps à bricoler le side, il risque de s'exploser la ratte ... )

J'ai donc revendu ma vieille saab et jetté mon dévolu là dessus :
Un VW T4 Dehler mit Oettinger !!

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Vw_deh10

Je me suis posé à peux près les mêmes questions que pour l'achat de ma moto:
Il faut que je puisse faire à peux près tout ce que je veux sans trop savoir quoi exactement pour le moment ...

c'est l'exact opposé de nos 100 chevaux cavaleurs . C'est poussif (quoique pour ceux qui connaissent, il y a un turbo Oettinger monté dessus par un ex-proprio trébuchant sans doute sous le pognon), encombrant et moins maniable (quoique le rayon de braquage semble un cran au dessus de mon 950...).

Des similitudes: je dois aussi grimper dessus et littéralement sauter pour en descendre... j'ai déjà chuté (si, si, les pieds pris dans la ceinture et la hanche coincée dans l'accoudoir ...), il penche pas mal quand on tourne ( alors là on flippe comme la première fois qu'on roule avec des tkc ...) et j'ai déjà pas mal mécaniqué dessus avec le même malheureux ami qui m'aide sur les grosses opérations ( donc tout sauf le graissage de chaine ...)sur la motoloukoum.
Reno, comment peux tu être encore mon ami d'ailleurs ? Je t'en remercie au grand jour !! cheers

Il fait tourner les têtes aussi car unique: c'est pas un "simple" westfalia (très chouette d'ailleurs ...)mais un Dehler ( encore un truc pour les connaisseurs : c'est un préparateur de Voilier qui dans son époque faste à aménagé des VW...)
Kitté Oettinger, ça lui donne une bonne bouille qui fait chavirer les surfeurs (que je ne suis absolument pas...mais bon les surfeuses sont souvent jolies donc on ne sait jamais ...). Et une pêche d'enfer dans les tours (comme nos katoum, toutes proportions gardées bien sûr). Ce liseré rouge, un petit côté "Agence tout risques... ", le toit qui se lève à l'arrière me fait penser au dessins animés de mon enfance ( Mask notamment, pour ceux qui sont de la même génération que moi ... non pas toi guy ... Rolling Eyes )


Bref, après l'achat fallait encore savoir si ça allait nous plaire...
Carole était encore sceptique...

Premiers essais, premiers émois: Razz
Ballade glamour sur vos terres, le bien nommé Cap gris Nez.
Carole et moi, notre couette, un excellent sancerre bien frais et un superbe chateau ("léger madame, délicieux avec des viandes rouges ah ? que des légumes ? Merveilleux également ..." ) dont le nom m'échappe, couché de soleil, ballade nocturne sur la plage,
Le tout dans le désordre...

Une réussite !
Nouveau, nouveau, depuis un an ... Motoro23
Nouveau, nouveau, depuis un an ... Motoro21

Les escapades libres d'un we sont très agréables. C'est noté ....


Deuxième essai, (en famille), le trépas: Suspect
Une forêt belge, à l'arrache et en toute discrétion,
Insomnie et rhume pour moi ...
Sarah n'a pas daigné fermé l'oeil ... brrrr J'ai fluté un petit vinho verde avant d'aller me coincer entre la porte latérale et la braillarde ...La mère m'avait piqué mon sac de couchage (je suis indulgent, elle aussi je dois encore la séduire dans ce nouveau mode de voyage...)et j'avais pas bien repéré comment faire tourner le chauffage ...

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Saint_14

Là c'est donc pas gagné, la petiote doit se faire à sa nouvelle chambre, la mère doit se faire à l'idée de se cogner partout quand on est énervé...
Le seul point positif: ne pas s'être fait attrapé pour circuler en forêt avec un véhicule moteur et camping sauvage ( chouette pays ...)


Tout ça pour parler de mes projets pour cet été :

La norvège en famille !!
3 semaines de bonheur dans 3 mètres carrés dans un pays humide et cher!! Twisted Evil
Les paysages semblent cependant permettre de ratrapper la sauce et la possibilité d'éviter les campings semblent énormes ... Very Happy

J'entends déjà certains me dire que l'on met la barre un peu haut pour une première virée en terre inconnue ( je parle du bien nommé camping car comme indiqué sur sa carte grise...)mais c'est trop tard: le bateau de liaison entre le Danemark et la Norvège est réservé...
Je me suis même farci un festival de pêche dans ma région pour apprendre les rudiments ...

Quelqu'un par là bas cet été ? J'échangerai volontier de temps en temps une heure de moto contre un verre de porto ...
Des conseils avisés ?

Nous partons le 24 juillet et revenons bronzés et heureux le 14 aout. Je passerai le Cap des 33 ans sur place, l'alcool hors de prix coulera à flot dans ma gorge encaissée.
Accompagné certainement d'un petit saumon fraichement pêché à grand coup de pattes ...

Avant cela cependant, je descend faire l'ours dans les pyrénnées à moto.
J'ai la permission de me rouler dans la boue, (a fortiori de ne pas me laver également ...)et en moto pendant une petite semaine...

Je dois en principe passer par toulouse pour réceptionner mon récepteur en début de séjour...
Ce sera l'occasion de se jetter une bonne binouze dans le fond de nos fjords ?
Je serais dans vot' sud ouest bien aimé très précisément le 9 juillet fin de journée pour y retrouver Sumositoire.
Je vais lancer un post rencontre à ce sujet ....

Faisait bien longtemps que je n'avais plus autant causé...
Bon je vais bosser un peu ...



pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Kebra Jeu 16 Juin 2011, 18:28

Super sympa cette VW T4 Dehler mit Oettinger...Ainsi que ta charmante petite famille:D
Je connaissais pas ce modele de VW mais ca fait longtemps que je reluque les VW Transporter en tout genre. Ca sera mon prochain achat pour remplacer mon break actuel...Mais il est vrai que meme d'occaz ca douille Crying or Very sad
Moi j'avais pense a l'agrementer d'une remorque pour y transporter la Ktoch Very Happy
Ca doit etre possible sans surcharger a mort le tout...Comme ca tu as le beurre l'argent du beurre etc...et tu as gagne un verre de porto drunken

Je vous souhaite plein de super Aventures...

cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  rca64 Jeu 16 Juin 2011, 18:50

Bravo pour cette belle acquisition....

Les niarts + les katoches + les voyages + l'envie d'un bon vin au bon moment.....voilà déjà quatre points que nous avons en commun !!

Nouveau, nouveau, depuis un an ... 06052810

Je t'ai envoyé un MP ! Wink
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  macbernick Jeu 16 Juin 2011, 19:12

Trop mimi la family flower cheers , quand à l'nvestissement du binz à roulettes , c'est pas moi qui vais te contredire , j'en suis à 15 ans de van vw non stop , trois t4 et maintenant un T5 et c'est pas prêt de s'arrêter Very Happy cheers

Bon trip à vous , ................la vie est belle sunny

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  BouuuXiouuu Jeu 16 Juin 2011, 19:27

Mais c'est qu'il a belle plume le pedrole !
Ca fait un petit moment que je songe à ce genre de petit bahut ... Loin des gros camping car, qui sont à la KT ce qu'est la GS (huu huuu) ... passe partout, plutôt discret ... spartiate ... parfois trop, mais sinon, c'est plus l'aventure ! ... Parce que vous rejoindre à l'autre bout de la France, avec des pneus neufs au départ, et brûlés de moitié à l'arrivée, ça commence à devenir limite pénible ... Comme les heures d'autobeurk pour tenter en vain d'arriver à l'heure.
Bise aux dames !
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  jouster Jeu 16 Juin 2011, 19:32

Une bien belle histoire joliment contée et imagée cheers cheers

Je vous souhaite à tous les trois une longue et belle virée dans le grand ..... Nord clown clown Wink Wink

Tu viens donc taquiner les Pyrénées cheers
Peut être que l'on aura l'occasion de se rencontrer selon l'itinéraire de ta descente dans le Sud.....Ouest Wink

Vous faite quoi?
Vibraction ?

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Yo22 Jeu 16 Juin 2011, 19:51

Bravo, courageux de partir en famille comme ça... Ca va être Top !
La semaine dans le sud ouest va être aussi sympatoche j'ai l'impression...
Cool les vacances !

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Manu Evasion Jeu 16 Juin 2011, 20:27

Vraiment top cette histoire... Je me demande si elle est vrai ou si il s'agit d'un rêve tellement c'est bien raconté...loll

Il manque une tite remorque à l'arrière pour emmener un petit trail léger.

Bonnes vacances à toutes la famille et travaillez déjà votre bronzage, car là, même en été, il fait pas bronzant (mon collègue aussi en maison mobile en est revenu tout pâle et sa famille a ramené une tite grippe dans ses valises lors de leur séjour en août dernier...lol)

Manu Evasion
Manu Evasion

Nombre de messages : 113
Age : 52
Moto : 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  le bascomedocain Jeu 16 Juin 2011, 20:35

.......ça sent la joie de vivre avec cette petite famille...... profite bien de ce voyage et préviens nous si tu passes pas trop loin .....l'occasion de faire une grande table ne pourra se refuser.......l'enfant et ta compagne seront de même les bienvenus et........fais gaffe aux gros cailloux Wink Wink Wink ............................................................ pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Christobal Jeu 16 Juin 2011, 22:09

Très beau projet pour la petite famille cheers sunny

Ca serait très sympa de se rencontrer lors de ta descente sur Toulouse
Donne nous des infos dès que ça se précise pour organiser un petit rendez vous Very Happy
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  @cris@ Jeu 16 Juin 2011, 22:59

très sympa, joyeux et confortable (le pack lol! )
je devrais p'être envisagé de changer d'opérateur et de partir sur du neuf lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Zedji Ven 17 Juin 2011, 06:25

ça donnerait presqu'envie d'en acheter !
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  pedrole Ven 17 Juin 2011, 14:18

Merci les gars pour vos propos enthousiastes !!

Christobal et Mac, je serai très précisément le 9 juillet fin de journée sur vos terres ...
Mais je vais poster dans "rencontre" pour cela...
Jouster, je pars dans l'idée de faire le RB 14 mais je me suis laissé dire qu'il y avait peut être mieux dixit un connaisseur Very Happy

Bon c'est l'idée de départ, mais si basco dresse la table sur mon chemin... l'obstacle risque d'être de taille et je n'ai pas encore la technique suffisante pour passer au dessus...
Cela dit j'envisage de toute façon un changement de pneu dans le sud avant d'attaquer les pistes...Basco si tu veux bien réunir ton équipe...
Pour ce qui est de passer en famille, j'ai dit à ma copine que je venais d'abord en éclaireur voir si vous étiez des gens convenables (z'êtes des motards à près tout lol! ), du coup j'ai gagné deux jours pour prospecter...

Raf, à ce rythme là je vais changer gravement mes plans: les valoches alus, remplies de breuvages incroyable et je verrai pas un seul bout de piste

Pour ce qui est de la camio, c'est vraiment un coup d'essai: je vous raconterai dans moins de deux mois ce qu'il en est...

Mon idée à terme est de m'acheter un porte moto et de taper mon vieux XL dessus et vogue la galère dans le sud sans user de pneus à crampons...

lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  rca64 Ven 17 Juin 2011, 15:45

Pour info, je change régulièrement mes pneus moi même.

Donc si ça te chante de le faire sur Pau, ça te fait toujours quelques kms de gagnés avec les pneus adécouettes au pied des montagnes........
.........
.........
........
Olé ! afro
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  pedrole Ven 17 Juin 2011, 18:16

rca64 a écrit:Pour info, je change régulièrement mes pneus moi même.

Donc si ça te chante de le faire sur Pau, ça te fait toujours quelques kms de gagnés avec les pneus adécouettes au pied des montagnes........
.........
.........
........
Olé ! afro


ah non, non, non, je ne changerai mes pneus qu'en présence du basco.... Suspect
Yeah, ces vacances se dessinent bien ... rabbit
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  rikos Ven 17 Juin 2011, 22:08

ola , tin, c 'est marrant le 09 juillet il y a une grande fiesta a coté de chez moi avec une partie du magicland (malvira) ,un convoi de musikos qui arrive du nord , si tu veux passer ..
ça va jaser le brusseller ...
cheers
rikos
rikos

Nombre de messages : 77
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  nanetcorse Ven 17 Juin 2011, 22:13

l'aventure en famille c'est très dur parce-que il te faut penser à tout et à tous le monde .bref c'est en forgant qu'on deviens forgeron .alors je te dis merde et bon vent pour ta croisière norvegiene .au fait c'a commence a me faire chier que tout le monde foute le camp a droite à gauche .bon ce soir calins avec maman et après je lui en touche un mots.vous me fouter tous la bougeotte et c'est bon
nanetcorse
nanetcorse

Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, nouveau, depuis un an ... Empty Re: Nouveau, nouveau, depuis un an ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum