KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un sudiste hésitant

+11
Rod.P
Steven
Christobal
Christophe
nanetcorse
jms74
milegas
boxcarflo
yoleu
Trix31
N`Toxx
15 participants

Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Un sudiste hésitant

Message  N`Toxx Jeu 05 Mai 2011, 21:08

Bonjour à tous!
Je me présente, Olivier, 23 ans, dans la région toulousaine. J'ai commencé la moto avec un 125 TDR à 16 ans puis je suis passé sur un 650 DR de 93 à mes 21 ans (les vieux, à kick Very Happy ). Avec cette dernière j'ai pas mal roulé, et appris à aimer la moto sous toutes ses formes, que ce soit l'arsouille sur les petites routes, les virées à deux, en mode de déplacement ( pas de voiture ) ou encore en dehors des routes goudronnées.
Je suis actuellement en train d'envisager le changement de moto (bientôt les premiers salaires... Very Happy ), et mon coeur balance.
A la base l'élue devait être le 990 supermoto, dont l'essai (court...) et l'esprit m'avaient enchanté. Cependant, le modèle ne se fait plus depuis 2009, et acheter un modèle qui ne se fait plus ne facilitera pas la revente, sans compter que les occasions deviennent rares. Ni la SMT (dont la position est trop 'roadster' par rapport a mes critères, et dont l'esthétique quasiment tout noir ne me plaît guère) ni la SMR (un réservoir de 15L sur un LC8, génial...) n'ont pu rattraper le coup à mes yeux. Je me suis donc dit, pourquoi pas une Adventure? J'ai bien aimé mon trail et la même chose en superlatif serait pas si mal, finalement. Un essai est donc prévu pour la semaine prochaine, même si je ne pourrais la tester ni sur route pourrie, ni sur celles de montagnes, là ou je souhaiterais vraiment aller. J'aimerais donc connaître le témoignage de gens qui sont passer de modèles plus routiers et la différence de rythme sur routes (très?) sinueuse et/ou défoncées.
Voila, je pense que j'ai fait le tour, je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Wink

P.S.: voila une photo de l'actuelle en mode 'hivernal'
Un sudiste hésitant Pa260010
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Trix31 Jeu 05 Mai 2011, 21:17

Salut voisin .... Very Happy et bienvenu sur le fofo... flower
Trix31
Trix31

Nombre de messages : 58
Moto : TRX 850 1997 // ADV 990R 2009
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  yoleu Jeu 05 Mai 2011, 22:22

Bienvenue, ton DR est nickel pour son âge.

Je peux te parler des différences entre les deux motos parce que j'utilise un 650 pegaso au boulot (genre ton dr) et l'adventure pour le plaisir. Ben... à part les débattements, je dirais que ça n'a rien à voir. La ktm est beaucoup plus rigide et stable de suspension. En mode "arsouille" elle ne saucissonne pas, elle plonge moins au freinage et la mise sur l'angle n'a rien à voir. Côté moteur ça n'a rien à voir, il ne faut plus jouer constamment de l'embrayage pour pas que ça cogne, et il suffit d'utiliser le moteur sous les 5000 tr pour avoir le tractage d'un dr.

A basse vitesse il faut beaucoup plus faire les tranferts de masse, et ne pas mettre le pied en avant comme en cross. En fait une adventure c'est plus long qu'un trail classique, donc moins maniable pour se faufiler dans les petits espaces en ville.
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  boxcarflo Ven 06 Mai 2011, 08:08

salut,
je peut t'apporter un début de réponse, je viens de passer du SMR à l'Adventure.
Alors le SMR c'est l'arme absolue pour les petites routes de montagne défoncé, une lame de précision! Une partie cycle incroyable, un freinage diabolique et le LC8 qu'on connait! Avec les inconvénients qui vont avec: petit réservoir & selle en bois massif en font une bécane limite pour les longues sorties!
J'ai moins de recul sur l'Adventure, j'ai changer pour pouvoir envisager justement de longues balade, et sortir des routes pavées! Pour le moment, mon regret dessus, c'est le frein avant tout mou et la fourche qui fait le saut de l'ange dès qu'on y touche (faudras peut etre que je règle les suspat à mon gout), mais normal puisqu'elle aussi destinée au TT!! Après, ça roule très bien et permet de s'éclater comme il faut!! l'Adventure c'et le couteau suisse de la moto. Wink
boxcarflo
boxcarflo

Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  milegas Ven 06 Mai 2011, 09:17

boxcarflo a écrit:salut,
je peut t'apporter un début de réponse, je viens de passer du SMR à l'Adventure.
Alors le SMR c'est l'arme absolue pour les petites routes de montagne défoncé, une lame de précision! Une partie cycle incroyable, un freinage diabolique et le LC8 qu'on connait! Avec les inconvénients qui vont avec: petit réservoir & selle en bois massif en font une bécane limite pour les longues sorties!
J'ai moins de recul sur l'Adventure, j'ai changer pour pouvoir envisager justement de longues balade, et sortir des routes pavées! Pour le moment, mon regret dessus, c'est le frein avant tout mou et la fourche qui fait le saut de l'ange dès qu'on y touche (faudras peut etre que je règle les suspat à mon gout), mais normal puisqu'elle aussi destinée au TT!! Après, ça roule très bien et permet de s'éclater comme il faut!! l'Adventure c'est le couteau suisse de la moto. Wink
Pour ce qui est de la fourche je pense que tes références étant une SMR ça te fait drôle de repasser sur l'adventure et c'est bien normal, une question d'habitude même si la fourche de l'adventure me parait un peu souple par moment...
Tout comme une Transalp ou une Africa que l'on apprend à aimer avec le temp, l'adventure te donne en plus la "gniak" qui manque aux deux japonaises suscitées... Wink
Faiyt nous de belle vidéos Box... Very Happy
Bienvenue ici le Toxx afro
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  N`Toxx Ven 06 Mai 2011, 20:57

Merci pour les bienvenues, et aussi pour les avis, et vivement l'essai Smile . cheers
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  jms74 Ven 06 Mai 2011, 21:16

salut et bienvenu cheers
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  nanetcorse Sam 07 Mai 2011, 07:59

bienvenue à toi .
nanetcorse
nanetcorse

Nombre de messages : 182
Age : 59
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Christophe Sam 07 Mai 2011, 09:18

Salut et bienvenue !!! cheers

Concernant le choix adventure/SM(T) ce que je peux en dire (j'ai essayé la SMT à sa sortie, j'ai ma petite idée) :

La SMT est très bien sur la route avec un moteur, un châssis, un freinage au top, le confort et l'autonomie en plus, la SM sera donc moins polyvalente et aux performances similaires mais en plus fun encore. Ensuite le style SMT ne plait pas à tous (en blanc elle est bien belle quand même).
Avec l'adventure tu as la polyvalence extrême, je n'ai pas trouvé mieux depuis !
Évidemment la fourche est souple et à grands débattements, ça gêne certains (moi pas, pourtant il y a 265mm), le confort est bon (selle en gel pour moi), l'autonomie de 250-300km. L'adventure fait à peu près tout bien, chemins, route, autoroute, arsouille etc....avec un moteur de fou ! cheers Le choix des pneus est primordial, les pirellis sont très polyvalents.

Pour ce qui est des suspattes, il faut savoir que tu ne peux pas avoir la rigueur sur route (mon réglage est en version sport car je ne fais plus que de la route maintenant) et le confort en tout terrain sans passer par les multiples réglages.
En version TT la moto louvoie sur route à grande vitesse (et ça peut aller vite une adventure !).
Pour moi la limite de cette moto c'est le pilote lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Christobal Sam 07 Mai 2011, 14:55

Salut voisin et bienvenue parmis nous,

Comme tu vas le lire tout au long de ce forum, cette Adventure est vraiment une moto d'homme!!(Et ça peut envoyer du lourd...)
Et pour découvrir notr belle région du Sud Ouest , il n'y a pas mieux: C'est "the moto"

Bon essai et peut être à bientôt sur la route cheers
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Steven Sam 07 Mai 2011, 15:21

La bienvenue ici Smile
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Rod.P Sam 07 Mai 2011, 17:17

Ton DR est juste hallucinant de propreté.
Shocked
J'ai exactement le même dans un coin de la grange et il est beaucoup plus ... Campagnardisé.
What a Face
Pour ce qui est du passage à l'adventure tu trouveras bonheur et polyvalence avec cette moto.
Capable de tout faire. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est une autonomie un peu juste en mode voyage, mais pour le reste c'est que du bonheur.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Yo22 Sam 07 Mai 2011, 19:38

Bienvenue...

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  StonedGuy Sam 07 Mai 2011, 21:29

Fais gaffe , l' Adventure est une drogue

drunken

Moi , j' ai revendu la DR , je ne m'en servais presque plus ! et pourtant j ' en avais pris du plaisir avec !!
Bienvenue !!

Basketball
StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  stef67 Dim 08 Mai 2011, 16:04

salut l'ami sudiste

tout d'abord soit le bienvenue parmi nous cheers

ensuite je souhaiterai également te faire partager mes petites comparaison quand aux différentes motos que j'ai conduites :

l'ADV à mon gout à le couple ( attention je parle bien de couple et non de régime pousser à l'extreme comme sur les sportive ) d'une bonne sportive bi-cylindres sur routes , la position d'un trail mais qu'il m'arrive de piloter façon supermotard ( et moi je sors le pied ça ne me pose jamais de soucis au contraire cela me permet de garder un bon équilibre malgré l'angle que je peut lui mettre pour un trail ) j'ai également un petit drz400 supermotard que je conduit pareil , ça c'est pour la route ...

pour les chemins je reste novice parce que je ne pratique pas souvent le TT mais lors des ADV Day's ou autre rencontre organiser par notre bon lefenec ou notre super remi ze ouaib masteur je peut dire que sur terrain sec avec des pneus que je désignerai comme mixte pirelli scorpions ou autre conti trail attack ( sans crampons ) cette moto grimpe au arbres sans trop broncher du moins pour ma part ...

donc conclusion sur routes cette moto te permettra de voyage avec le confort minimum ( si tu opte pour une sel gel ) , te donnera des sensation digne d'une sportive ou d'un supermotard dans un col et te fera grimper aux arbres dans les terrains défoncés

en ésperant t'avoir aider un peu ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  N`Toxx Lun 27 Juin 2011, 08:59

Bon, ça y est ... cheers
Un sudiste hésitant 25839221600714509311520
Vraiment pas déçu, je lui trouve une douceur de fonctionnement (embrayage hydraulique, souplesse du moteur -par rapport à un mono de 20 ans-) fort agréable. Par contre il faisait chaud (36° à l'ombre), et en ville avec les pots d'origines... ça brule ! Mais quelle machine !
J'ai fait 2 sorties (une en solo et l'autre en duo) et plusieurs questions me viennent (dont un couac Crying or Very sad ) , je m'en vais les poser Very Happy
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  pierreche Mar 28 Juin 2011, 00:01

Salut et bravo pour ton choix
une belle orange comme il se doit ;-)
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sudiste hésitant Empty Re: Un sudiste hésitant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum