KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'histoire d'un motard hesitant.

+18
techard
owitch
agades
Manu60
Flo44
midi134
Maitre Caribou
Zedji
FRM888
vince slip
Sahbi
juancho38
le barbu
Benjoy25
laurent73
ADV67
l'fox
ericlebelge
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mar 20 Mar 2018, 20:04

Ça fait maintenant des mois que je cherche une solution pour acheter/remplacer ou pas ma 990 qui accuse 95000 kilomètres, il se trouve que dernièrement et depuis un moment je fait beaucoup de sorties on road et peu de off road, pas que j'en ai pas envie mais les routes par chez moi sont une invitation a la balade, et les chemins aussi soit dit en passant!
Pendant ce temps j'ai tourné et viré, j'ai essayé de tout, italienne, japonaise, allemande, américaine.
Puis plus le temps passait plus je ne résolvais pas à me séparer de ma 990, entre elle et moi ça a été un coup de foudre mécanique il y a 11 ans et j'ai toujours ce même frisson quand elle pète avant de sortir du garage, et à vrai dire à l'heure qu'il est je ne vois pas ce qui pourrais me la faire oublier, elle vibre, elle cogne, elle est sauvage au besoin et douce, rarement en fait:lol: , mais elle me convient parfaitement.
J'ai d'abord décidé de la remplacer mais vu qu'elle convient parfaitement à mes attentes je ne vois pas vraiment ce que m’apporterais une 1290 ou une 1090 de plus que l'usage que j'ai de ma 990.
Le coté geek et les chevaux supplémentaire oui mais ça je m'en passe sans vraiment que ça me pose de soucis.
Sur ce je suis parti essayer une HD Fat bob 2018 114Ci, une super machine, qui distille des sensations géniales, pleine de couple, une gueule d'enfer (même si c'est subjectif) et elle m'a permit de découvrir le monde HD qui je dois le dire m'attire un peu.
Mais mettre 20000€ dans un plaisir égoïste c'est pas ce que je qualifierai de raisonnable, et pour tout vous dire ma femme n'est pas fan...
Alors j'ai foncé chez KTM pour voir et essayer les 1090 et 1290R, difficile à essayer mais dans tout les cas je n'arrive à me faire à l'idée de me séparer de ma 990 de cœur.
L'idée à donc fait son chemin, je voulais trouver quelques chose de bien coupleux, un peu à l'ancienne, imparfait et tant qu'a faire qui ne coute pas un bras.
Lors de la concentre hivernale de la Burle à Fay sur Lignon j'ai aperçu une GSX 1400 attelée, moto que je ne connaissait que peu mais qui à un physique qui me plait, quelques renseignement de prit, c'est pas plein de chevaux, c'est bourré de couple et ça allonge les bras, voila donc un truc qui pourrais le faire!
Décision est prise de regarder du coté des gros roadster musclé qui datent un peu, la XJR 1300 est sympa mais le moteur et pas aussi expressif, le châssis et trop mou même en version SP, bref, je regarde les CB 1300 superfour également, chouette machine, pas facile à trouver en occasion et pas essayable facilement.
J'en reviens donc vers la GSX, la gueule me plait le plus des trois sus nommées, le moteur est le plus plein et coupleux, le châssis est imparfait, mieux qu'une XJR mais un peu moins bien qu'une CB 1300, j'en trouve une concession à l'essai avec un passé plus que trouble puisque pour une moto de 50000 kilomètres il n'y a aucune facture d'entretien...
Bref je fais tout de même un essai, un joint de fourche fuit, les roulements de colonne sont HS mais le vendeur est trop gourmand, par contre le moteur est plein, ça tire franchement sur les bras, ça ne freine pas très bien mais ça je me rendrait compte que cette moto là avais un soucis, bref j'aime le caractère moteur, sachant que je ne cherche pas quelque chose de sportif, ça convient à ce que je cherche, j'en trouve une autre qui me passe sous le nez, en effet je croise le mec qui vient de la réserver en rentrant dans le magasin... Rolling Eyes
Me voila donc en balade en Ardèche chez un particulier avec qui le contact a été bon au téléphone, je découvre une moto de 2003 dans un état neuf, acheté neuve par la femme de ce monsieur pour lui faire un cadeau à l'obtention de son permis A! qui de plus à la totalité des factures d'entretien depuis l'achat...
Je pars donc faire un essai et découvre une moto encore plus agréable que la première essayée, plus souple, tourne très rond, quasiment 100% d'origine et souffle bien mieux, de plus elle freine parfaitement bien, les six pistons de l'autre machine avait un soucis pour sur, enfin l'affaire est faite, elle est tellement propre que je n'ose pas négocier si ce n'est un pneu arrière usé, le vendeur me fera un petit prix pour compenser, je suis heureux de cette trouvaille.
Maintenant, la météo fait que je suis coincé pour aller la récupérer, bref, entre ça, nos emplois du temps et la gastro qui c'est invité à la maison je ne la récupérerai pas avant la fin du mois! Wink

Bref, je vais rouler en gros roadster musclée sans assistance, comme un homme! lol!
Je voulais vous partager ça.
Wink


milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  ericlebelge Mar 20 Mar 2018, 20:14

Bon ben... tu es BANNI L'histoire d'un motard hesitant. 249775478 :pan: L'histoire d'un motard hesitant. 3148514070


lol!
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  l'fox Mar 20 Mar 2018, 20:31

difficile après tant de kil passé sur ce mustang de trouver bonheur sans casser son PEL,mais tu reste dans le registre moto pour homme avec ta nouvel monture L'histoire d'un motard hesitant. 3737424171
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mar 20 Mar 2018, 20:48

Que ce soit bien clair, ma 990 reste à la maison! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  l'fox Mar 20 Mar 2018, 21:19

si tu conte garder ta femme la nostalgie t’obligeras a garder le 990 L'histoire d'un motard hesitant. 3433935744
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mar 20 Mar 2018, 21:31

On est allé avec la 990 à la mairie l'été 2016!
T'imagines qu'il n'est pas question de m'en séparer! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  l'fox Mar 20 Mar 2018, 21:35

la classe L'histoire d'un motard hesitant. 2045015520
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  ADV67 Mar 20 Mar 2018, 22:02

milegas a écrit:Que ce soit bien clair, ma 990 reste à la maison! Wink

Ben voila!!! cheers
J'ai eu peur... Shocked Tu reste parmi nous! Very Happy

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mar 20 Mar 2018, 22:09

Évidement, cette machine est magique! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  laurent73 Mer 21 Mar 2018, 08:12

Tout comme nous.... on garde la 990 qui a 91 000 et on acheté l an passé un 1100 zrx Wink

Tu verras quand le revetement est bon tu vas te régaler Smile mais ça vaut pas une 990 bounce
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  Benjoy25 Mer 21 Mar 2018, 09:22

Un moment donné dans la vie il faut se remettre en question, les aléas de la vie font que tu te sens partir involontairement dans une autre direction sans pour autant renier ce que tu as vécu dans un plaisir intime!! On comprends bien ton point de vue, et je vais etre dans une position où il faudra que je prenne aussi une décision, mais là jamais je ne me séparerai de ma 990, dès le départ je me suis dit que celle là je ne la vendrai jamais si je n'en suis pas obligé, par contre je pourrai tres bien trouver sa remplacante suivant mon état physique, je pensais à un truc comme ça dans mon cas http://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Categories/%22MODELES%20URAL%22 un truc à tout faire sans electronic et gadget, quoi!!
Et pour aller faire des hivernales avec un certain Keker que vous connaissez bien !!! Laughing
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  le barbu Mer 21 Mar 2018, 10:27

Benjoy25 a écrit:Un moment donné dans la vie il faut se remettre en question, les aléas de la vie font que tu te sens partir involontairement dans une autre direction sans pour autant renier ce que tu as vécu dans un plaisir intime!! On comprends bien ton point de vue, et je vais etre dans une position où il faudra que je prenne aussi une décision, mais là jamais je ne me séparerai de ma 990, dès le départ je me suis dit que celle là je ne la vendrai jamais si je n'en suis pas obligé, par contre je pourrai tres bien trouver sa remplacante suivant mon état physique, je pensais à un truc comme ça dans mon cas http://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Categories/%22MODELES%20URAL%22 un truc à tout faire sans electronic et  gadget, quoi!!
Et pour aller faire des hivernales avec un certain Keker que vous connaissez bien !!! Laughing

Bien vieux avec sa tu sera quitte de benner 😂
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  juancho38 Mer 21 Mar 2018, 10:31

Très bon choix que ce 1400 GSX ! C'est ce que j'ai fait quand on m'a volé mon 990 à 80 000 km ...
Pas déçu, une gueule intemporelle et un régal à rouler ce roadster.
Bon, en même temps je suis tellement nostalgique que je regarde les 1190 R, j'aime tellement l'esprit trail KTM !
... Pour l'instant les finances ne sont pas là por ça, alors je profite de mon monstre tranquille.
Enjoy.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mer 21 Mar 2018, 12:46

Vos réponses me font sourire, en effet @Benjoy figure toi que au début du mois j'ai fait l'hivernale de la Burle avec un pote, j’étais dans le panier de son Ural ranger!
L'histoire d'un motard hesitant. 20180310
L'histoire d'un motard hesitant. _dsc0710
Essaye donc avant d'acheter, c'est vraiment particulier, plein de défauts, très instable et génial en même temps! Laughing
@Laurent73, on a un peu la même démarche, le ZRX est plus sportif à ce que j'en ai lu, je voulais un moteur à sensations gorgé de couple mais pas forcément sportif, un gros machin lourd et avec un esprit, j'espère ne pas m'être trompé! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  laurent73 Mer 21 Mar 2018, 13:27

Jean Luc demande à Brissou ce qu il en pense de l URAL Sleep :je sais tout:

@ Milegas: je pense que tu ne seras pas déçu, sauf sur routes dégradées, ça vaut pas un 990 mais dès que c est roulant, c est un régal, moins couteau suisse quoi.... Fais lui une bonne révision et tu devrais être tranquille un bout de temps, on a tjs le gsxf qui affiche 80 0000 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mer 21 Mar 2018, 13:34

La moto que j’achète est dans un état neuf, 1ère main elle viens d'être révisée et j'ai toutes les factures depuis 15 ans! lol!
L'histoire d'un motard hesitant. 20180311
Pas vilaine pour une moto de 15 ans et 37500 kilomètres non? lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  laurent73 Mer 21 Mar 2018, 15:11

Belle bête lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  Benjoy25 Mer 21 Mar 2018, 20:25

Elle est magnifique oui, cette Suz !! Pour l'Oural j'adore ce style rustre de la chose, après faut s'en occuper, c'est comme ta femme!! Laughing mais bon pour le moment ce n'est qu'un sujet lointain!! Very Happy
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Mer 21 Mar 2018, 22:27

A l'essai ça m'a paru être une sacré machine en effet, pas facile à prendre en main dans le sens ou c'est lourd, ça élargi à l'accélération, c'est pas facile à faire tourner mais elle me plait beaucoup...
Et ce couple, quel plaisir! cheers
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  Sahbi Jeu 22 Mar 2018, 08:50

Magnifique, je lisais en sachat que tu garderais la 990. ça commence à me gratter aussi d'acheter une dexième moto... Félicitations.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Jeu 22 Mar 2018, 08:56

A vrai dire je comlence à avoir un harem...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  vince slip Jeu 22 Mar 2018, 11:24

Bravo, pas toujours facile la vie en deux roues.

Pour dire. J'ai eu un peut le même dilemme, fin 2012 je tourne en rond avec ma GS 1200 que j'ai préparer comme je voulais. sur coup de tête je la mets en vente et elle part ... Je la regrette. Con que je suis.
Apres je me console avec un 4x4 (boue , franchissement , ou on participe plus a deux).
Puis je m'aperçois que c'est la belgique qui me casse les ..... Ma femme est d'accord, on plaquent tous les deux notre boulot, on vend la maison avec tous de les meuble , sa voiture et on charge le 4x4 direction la corse.

Mais j'ai toujours la moto dans le crâne, fin 2013 je me rend chez BM (pas de KTM a Bastia). Le vendeur me donne vraiment pas l'envie de reprendre une moto , je regarde les occases et rien de propre.

Je vend ma jeep en 2015 et mon épouse me dit de regarder après un Harley que j'avais envisagé y a quelques année et hop une fat boy. Moteur bien rond et tout et tout , mais sa touche grave dans les virages et ici y en a beaucoup.
Donc le pilotage en HD bof , on vas prouteler comme on dit chez moi. Quelques belle aventure plus tard , sa reviens. La Honda est sortie, je regarde la concurrence et revient sur ma gs ... En occase , pas de belle a l'horizon.
Je regard après une 990 et je vois mon bonheur. je mais en en vente ma fat boy, pas moyens, je baisse 3 fois le prix. Rien, zut, nada. UN conseil plus tard j'envoie un mail a plusieurs concessions pour achat d'une moto et surtout
reprise de ma moto. C'est ktm qui l'emporte ( sur le continent bien sur) 1090 adventure R avec électronique certes, mais l'ABS ma sauvé plusieurs fois et si j'avais pue prendre une 990, sa aurait été une version avec abs.

Et voila, j'aurais fait le tour des trois marque qui mon fait rêvez plus jeune.

Pour te dire que tu as pris du temps pour ton choix , mais un choix qui te correspond.

PS la HD tu l'aurais regretté, c'est un monde a part ou tu te trouve une vielle avec moteur carbu que tu peut bricoler.

A plus
vince slip
vince slip

Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  vince slip Jeu 22 Mar 2018, 11:26

milegas a écrit:La moto que j’achète est dans un état neuf, 1ère main elle viens d'être révisée et j'ai toutes les factures depuis 15 ans! lol!
L'histoire d'un motard hesitant. 20180311
Pas vilaine pour une moto de 15 ans et 37500 kilomètres non? lol!

Magnifique.

cheers
vince slip
vince slip

Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  FRM888 Jeu 22 Mar 2018, 14:46

vince slip a écrit:PS la HD tu l'aurais regretté, c'est un monde a part ou tu te trouve une vielle avec moteur carbu que tu peut bricoler.

Je plussoie sur la vieille HD à carbu, un bon 1340 voire un 1450 c'est sympa.
Mais en deuxième moto, faut pas déconner non plus !!!

FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 65
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  milegas Lun 26 Mar 2018, 20:51

Je vais la chercher demain! bounce bounce bounce
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un motard hesitant. Empty Re: L'histoire d'un motard hesitant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum