KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le service qualite de ktm et la 690

+3
macbernick
Steven
jms74
7 participants

Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty le service qualite de ktm et la 690

Message  Invité Jeu 07 Avr 2011, 22:24

desole mais pas tres present sur le site

bref pour ma part 690 de 2010, 1100 km
1er probleme compteur avec un vague dedans echange en garantie janvier
puis et la surprise boucle arriere (reservoir) tordue vers la droite apres examen de ktm echange 1150€ en garantie!!!!!
et la remontage, la moto est droite enfin mais un enorme jeu de haut en bas 4 mm au resevoir je pensai que c etait un jeu au biellettes mais c etait le reservoir.
bon je part au raid de l amitier avec dans 15 jours avec une tres grosse prepa..... galere car elle est a nouveau chez mon concessionnaire et la surprise KTM ne connait que 10 cas de jeu a son reservoir mais l usine reflchie a changer la piece inferieur de fixation ( j espere un rappel )!!! car si il y a du jeu ce sont les boulons du haut qui casse pret du filtre arriere
en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir + un jeu aux biellettes.
j ai remarque que le radiateur touche la durite d eau, il usine le radiateur avec les vibrations
la durite d essence touche un boulon pres du filtre.... regardez la liste des problemes!!!! cette superbe moto n est a mon avis pas aboutie quel dommage!!!

Pour conclure je vous invite tous a faire remonte vos soucis par courrier ou au tel au service qualite de ktm , marque que vous faite partie de ce forum
dite qu il y a des gens amoureux de cette moto et cette marque mais que nous aimerions qu il modifie en urgence quelques details afin que la belle soit presque parfaite....
pour info c est ma 4e ktm et pas la derniere! un fou

je vous communique le tel et adresse sur demande



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  jms74 Jeu 07 Avr 2011, 22:44

hello

désolé pour tes mésaventures , regarde sur le fofo il y a un sujet qui traite de tous ses petits détails qui permettent de rendre un 690 bien plus fiable.

quoi qu'il en soit bon raid
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  Steven Ven 08 Avr 2011, 08:56

SEBKT a écrit:en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir

La fixation basse du réservoir et en fait une entretoise en acier, fileté au diamètre 8 de part en part, elle même coulissant dans un gousset faisant partie intégrante du réservoir, il faut remplacer les visses d'origines par des visses plus longues (meilleur serrage) et pour le jeu: il faut gainer cette entretoise avec de la gaine thermo, par exemple, pour quelle "flotte" moins à l'intérieur du gousset en plastique Wink (pour ça il faudra basculer légérement le réservoir, sans le déposer entièrement, en ayant déposés les 2 visses du bas et déserrer les 2 visses du haut, attention cependant le raccord rapide d'essence à l'avant gauche de la batterie supporte mal d'être plié)
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  macbernick Ven 08 Avr 2011, 09:33

Salut

J'avais fait un petit topo sur la modif avec la gaine thermo autour de l'entretoise mais les tofs ont disparu du fofo (hiboox confused ) , j'essaierai de les remettre , et je conseille fortement de le faire , j'ai perdu ma boucle arrière à 1500 bornes , tt uniquement .

Il est vrai qu'au niveau finition , ça laisse à désirer , certainement un manque de temps pour la mise au point . Neutral
C'est une moto qui demande beaucoup d'attention I love you ............ lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  ADV67 Ven 08 Avr 2011, 09:50

macbernick a écrit:
C'est une moto qui demande beaucoup d'attention I love you ............ lol!

Oui, c'est une KTM quoi! Wink


Seb, as tu vu ce post sur la 690? Tout est dit ici:
https://ktmadventure.motards.net/t3718-liste-des-differents-problemes-de-la-690-enduro

ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  philoux83 Ven 08 Avr 2011, 15:50

c'est quand même étrange puisque vous y arrivez à remédier à ces petits problèmes pourquoi KTM ne le fait il pas ?? Shocked ce n'est quand même pas une question de prix elles sont quand même assez chère ces belles bécanes !!.
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  macbernick Ven 08 Avr 2011, 22:01

SEBKT a écrit:bref pour ma part 690 de 2010, 1100 km
1er probleme compteur avec un vague dedans echange en garantie janvier
puis et la surprise boucle arriere (reservoir) tordue vers la droite apres examen de ktm echange 1150€ en garantie!!!!!
et la remontage, la moto est droite enfin mais un enorme jeu de haut en bas 4 mm au resevoir je pensai que c etait un jeu au biellettes mais c etait le reservoir.
bon je part au raid de l amitier avec dans 15 jours avec une tres grosse prepa..... galere car elle est a nouveau chez mon concessionnaire et la surprise KTM ne connait que 10 cas de jeu a son reservoir mais l usine reflchie a changer la piece inferieur de fixation ( j espere un rappel )!!! car si il y a du jeu ce sont les boulons du haut qui casse pret du filtre arriere
en fait je vous invite tous a regarder de plus pres vos machine en effet sur 2 690 neuve 0 kms en magasin elle avait toutes 2 du jeu au reservoir + un jeu aux biellettes.

Après avoir gardé ma boucle arrière attachée à la moto grâce à l'akra geek , une répar. de fortune a été faite sur la piste puis plus sérieusement dans mon garage , après être aller voir le concess qui m'a regardé comme si je levais le petit doigt en disant "maison" alien , voyant que mon salut ne pouvait venir que de moi king tongue

En retirant l'axe entretoise de maintien de l'ensemble "réservoir/boucle arrière" , on peut voir et mesurer 0.4 mm de jeu entre l'entretoise et le silent bloc traversant l'ensemble .
le service qualite de ktm et la 690 Dscn4232x



le service qualite de ktm et la 690 Dscn4233y



On y met une épaisseur de gaine thermo-rétractable autour , de manière à augmenter le diamètre

le service qualite de ktm et la 690 Dscn4234x



Puis on remonte l'entretoise , quelque peu en force avec un peu de vaseline mais comme c'est dans un silent bloc , ça ne pose pas de problème et surtout ça assure un montage sans jeu .

le service qualite de ktm et la 690 Dscn4237o



Ensuite , on coupe le surplus aux extrémités de gaine thermo et on remonte les fixations .

le service qualite de ktm et la 690 Dscn4238x




En partie haute , là où les boulons de fixation de la boucle arrière avaient cassé , j'ai mis des boulons avec écrous nilstop de chaque côté et je randonne avec un jeu d'avance Cool

le service qualite de ktm et la 690 Dscn4240z



pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  @cris@ Ven 08 Avr 2011, 23:20

C'est génial ces 690 ...
il faut prévoir de partir en plus avec de la grosse gaine thermo pour réparer comme un adventurier sur la piste ...
à moins que ce ne soit une diversion de plus ...
pour moins rouler lol!

moi je la trouvais joulie ta fougueuse avec les fesses par terre flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  Sniffou Sam 09 Avr 2011, 00:06

perso me suis pas ennuyé à bricoler les fixations du réservoir, j' ai acheté chez rally raid product le kit de fixation haute du réservoir http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts ( de conception hyper solide mais faut sortir la boite à air pour visser la BTR en interne sinon la clé ne passe pas, et le seul reproche c' est que le cache latéral au remontage est décalé de qq mm par rapport au montage d' origine et pour la continuité de la ligne avec le réservoir arrière c' est moins beau...c' est pour ça qu' on me surnomme sniffou... suis un maniaque de l' ajustage...), ainsi que le kit bas http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts qui est bien conçu avec une entretoise qui suprime le jeu et surtout un gros boulon bien solide qui traverse l' entretoise de part en part au lieu des 2 vis merdiques qui se vissent dans le filetage interne de l' entretoise d' origine, avec tout ça c' est nickel c' est du costaud sans aucun jeu .

pour le reste on en a parlé et les modifs sont simples et vite réalisées soi meme.

Il y a une autre solution c' est pour la fixation haute de donner la pièce qui sert de vis entretoise qui est en acier mou et d' en faire usiner une en inox.
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le service qualite de ktm et la 690 Empty Re: le service qualite de ktm et la 690

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum