KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

moteur qui à des ratés sous la pluie

+5
Rémi ze ouaibmasteur
frantz
X@v
Zinzan
jouster
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Mar 04 Déc 2007, 20:58

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:de la part de Frantz, pour Jouster : voici la vue de la doc JTM :
Un grand Merci à tous les deux cheers

X@v a écrit:Par contre, le boitier mystère garde son secret. Le mécano ne sait pas à quoi il sert :

Si je comprend bien , toi aussi X@v , tu as le même boitier ????

C'est quoi ce Shmilblic scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  X@v Mer 05 Déc 2007, 06:57

jouster a écrit:Si je comprend bien , toi aussi X@v , tu as le même boitier ???? scratch

Oui
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Mer 05 Déc 2007, 22:33

X@v , on a tout les deux des prototypes lol!

Blague à part , ça doit vouloir dire que c'est un ajout sur les 990 de 2007 , mais on sait toujours pas à quoi ça sert ???? scratch

à part craindre l'eau lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Ven 07 Déc 2007, 11:21

Du nouveau Very Happy mais sans certitude pour le moment .....

J'ai ma moto en révision des 15000 , et j'en ai profité pour poser la question
à mon concessionnaire favori ( C'est lee meilleur du coin Wink )

A priori , c'est la pièce Repère 44 sur cette planche ....

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Oem_part_images%5C2007_990ADV23

et ça s'appelle " STARTER INTERLOCK " ref : 61111020000

à confirmer , il fait la demande à KTM Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  reno Ven 07 Déc 2007, 11:59

c'est pas pour gérer eps ou un truc comme ça pour la poluton?

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  X@v Ven 07 Déc 2007, 14:43

La pièce 44 semble n'avoir que 2 fils. Je doute que ce sois celle la scratch
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Ven 07 Déc 2007, 15:12

Je comprend ce que tu veux dire , mais j'avais pas trouvé la même
planche sur le net que chez mon concessionnaire No

En cherchant mieux , la voila ( toujours le N° 44 ) : Very Happy

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 076011100

Là , à mon avis ça y ressemble beaucoup plus Wink

Même si ce ne sont pas les mêmes fiches , c'est le même repère et
la même référence Parts ( 61111020000 ) et le même nom ( STARTER INTERLOCK ) scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Mer 12 Déc 2007, 17:53

Bon, il n'ya pas de doute, j'ai bien le même problème que toi jouster. Sauf que moi, cela arrive aussi par temps de brouillard (forte humidité).
Si tu as réussi à solutionner ton problème, je devrais y arriver aussi.
Je démonte l'avant ce week-end et reviens vers vous.

Mon analyse était un peu différente concernant les symptômes, car dans mon cas, cela n'affecte qu'un seul cylindre (j'ai l'impression). D'où mon sentiment d'étouffement.

Ce qui me surprend le plus, c'est que comme toi, quand je ré accélère le moteur redevient normal.

Petite photo à l'appui dès samedi soir.

Deux choses pour finir, je roule avec une 950 et non une 990 (pas d'injection) et le conces à qui je l'ai achetée m'a prévenu que l'ancien propriétaire l'avait équipée rallye pour surveiller ses chevaux en Camargue... Cette histoire de rallye revient encore!! Bizarre !! bizarre.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Mer 12 Déc 2007, 18:51

Zinzan a écrit:

Deux choses pour finir, je roule avec une 950 et non une 990 (pas d'injection)

Zinzan

Si c'est sur l'allumage que ça agit , l'un n'empèche pas forcément l'autre mais je n'ai pas trouvé la mème référence pour les 950 !!!

Télécharge ce PDF ici : Arrow http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2006/2006_950ADV.pdf

Tu aura toutes les micro fiches des 950 Adventure à ta disposition Wink et tu verra par toi même
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Mer 12 Déc 2007, 18:54

Si ,en cherchant mieux , voila la fiche équivalente pour le 950 cheers

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 05600110
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Mer 12 Déc 2007, 19:21

Merci Jouster. cheers
Tu penses que je peux utiliser une patte silicone transparente (celle que l'on utilise normalement en étanchiété pour la plomberie)?

Merci

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Mer 12 Déc 2007, 21:11

Zinzan a écrit:
Tu penses que je peux utiliser une patte silicone transparente (celle que l'on utilise normalement en étanchiété pour la plomberie)?

Ben Oui , moi j'ai utilisé du Sika , mais tant que tu arrive à colmater les infiltrations , sa fera l'affaire Wink

Par contre , méfie toi de ne pas emprisonner d'humidité à l'intérieur


Sinon , tu me met un doute scratch

Tu aurai trouvé sur ta 950 le même Bloc que sur les photos de mon 990 ???

Je te redemande ça parceque sur la planche du 950 , on ne voit pas le repère N°44 Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Invité Mer 12 Déc 2007, 22:56

Au risque de me répéter:
Etes vs certain que ce probleme n apparait pas qd il fait froid plutot???
Moi ja i eu des ratés avec une impression d'étouffement qd je roulais a vitesse constante et qu il faisait assez froid....sur les modeles les moins récents il y a ce probleme....l essence qui crystalise dans le carbu....
j ai fait installé le kit qui arrange tt

voilà ...maintenant c'est peutêtre pas du tout ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Jeu 13 Déc 2007, 00:05

Nick a écrit:Au risque de me répéter:
Etes vs certain que ce probleme n apparait pas qd il fait froid plutot???

Je te confirme avec Certitude que dans mon cas , c'est avec l'eau que mon problème se manifestait . Very Happy

D'ailleurs , après application de la pate sur ce mystérieux boitier , le problème n'existe plus du tout Wink Quelque soit les conditions météo
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Jeu 13 Déc 2007, 11:15

Alors, les dernières informations du jour...
Hier soir en rentrant du boulot (20h00) il faisait entre 2 et 3 degrés et voila que ma belle qui au bout de 10mn de roulage, se met à me refaire le coup de la perte de puissance. Je ne bronche pas et ne m'inquiète pas trop.
Au bout de 30 mn de roulage (je travaille à marne la vallée), j'arrive porte de Bercy (périphérique parisien) et là elle se met à pétarader et à vouloir s'arrêter. Je la fais monter en tour pour éviter de me retrouver au milieu de la circulation, mais la bête est réticente.
Je comprends enfin que ma sensation de perte de puissance est due à une coupure de l'un des deux cylindres (lequel?).
Finalement arrivé au feu, elle se remet à fonctionner normalement. et puis plus de problème jusqu'à la maison.

Je suis donc passé ce matin chez mon concess pour lui déposer. Et je lui ai indiqué qu'il y avait un forum ou d'autres aventuriers avaient rencontré ce problème (le Jouster) et qu'ils avaient réussi à solutionner le problème en appliquant de la patte à joint sur un élément électrique non étanche placé sous la tête de fourche.
Il m'a répondu que cela ne pouvait pas avoir de relation, car ce n'est pas çà qui pouvait couper un seul cylindre....

Bon ! Comme il est un peu bourru (mais pas méchant), je n'ai pas insisté..

Info importante : hier soir il ne pleuvait pas...

J'ai donc un problème qui ressemble à vos deux symptômes!!

me voilà bien

Zinzan

PS : il m'a passé un 950 sm.... c'est encore un autre monde. On est hyper exposé au vent (il fait 1 ° à Paris ce matin et -3 à Marne....) je vous explique pas dans quel état je suis arrivé au bureau. Un balais dans les fesses, une moustache et vous auriez pus m'appeler Magnum (humour!!, bon! je sors!)
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007, 11:30

Zinzan c'est exactement les simptomes que j avais sur ma pick ( 950 S de 2003 ) et dailleur si tu as de nv ces simptomes je te conseile de faire ce petit test tu seras vite fixé :
qd elle commence a foiré tu t'arrets style 30 seconde mais tu laisse tourner le moteur ( si c'est l essence du carbu qui gèle , elle dégèlera en qq secondes ) et normalement elle devrait repartir copmme si de rien était...d'ailleur c'est un peu ce qui t'es arrivé qd tu t'es arreté au feux rouge.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Jeu 13 Déc 2007, 11:34

Cela n'explique pas pourquoi elle se met à fonctionner que sur un seul cylindre???
D'après toi, le carbu gèlerait seulement sur un des deux cylindres?

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007, 12:04

selon moi oui,

celui le plus exposé au vent.....

Si c'est ça le problème ne t'inquiète pas le kit passe sous garantie KTM ( du moins pour moi c'est passé )

téléphone vite a ton garagiste pour lui demanderi ça peut-être ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  jouster Jeu 13 Déc 2007, 18:40

Je serais assez de l'avis de Nick , mème si au final le symptome est assez semblable Wink
Son cas s'apparente plus au tiens que le mien ...


Pour ce qui est de cette question :
Zinzan a écrit:
Je comprends enfin que ma sensation de perte de puissance est due à une coupure de l'un des deux cylindres (lequel?).

Rien de plus facile Very Happy

Tu place une main alternativement devant chaque sortie d'échappement et la
réponse te paraitra évidente Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Jeu 13 Déc 2007, 23:01

Je sais mais en roulant c'est pas trop facile...

merci quand même.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Ven 14 Déc 2007, 09:16

Tu as résolu le problème NIcK? avec le kit?

Merci

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Invité Ven 14 Déc 2007, 09:43

Slt,

Oui plus de soucis. nickel je peux m'attaquer à l'antarctique now Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Givrés...

Message  Rickyjo Ven 14 Déc 2007, 10:49

J'aicomme Zinzan une 950 S de 2004. Elle aussi ne supporte pas les températures basses et le brouillard en roulant à régime stabilisé. Ce problème de givrage des carbuts est connu sur de nombreux twins (voir les ducati par exemple). Le phénomène est caractéristique car il ne se produit pas si on attaque un peu sur route de campagne, par contre ça le fait bien à allure stabilisée à 3500 tr en 6ème. La chaleur du moteur ne suffit plus à réchauffer la boite à air (dans laquelle sont les carbuts). Le test de s'arrêter en bord de route une minute moteur tournant est efficace : si la moto repart sans coupure et pétarade, c'est bien un problème de givrage. La solution des cuves chauffante est alors à adopter. Pour ma part, je crois que je supporte encore moins les basses températures que ma moto alors quand j'ai la peau des c______s comme des coquilles de noix, je reste sur le canapé.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  frantz Lun 17 Déc 2007, 08:52

Hugh,
devenant parano, je fouille partout et je suis aller voir l'isolation de mon boitier All suite à la photo du boitier mystère et voilà:

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Photo001wv5.th

Donc isolation à la pâte et WD40, puis quand on retourne la règle porte-fusible, voici ce que l'on voit:

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Photo002zy3.th

Donc nettoyage et WD40 (ça repousse et élimine le vert de gris)

Frantz

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Zinzan Lun 17 Déc 2007, 13:51

Nick,

peux-tu me donner le nom du kit pour le carbu (la reférence) car mon concess, ne semble pas le connaitre.

merci

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui à des ratés sous la pluie - Page 2 Empty Re: moteur qui à des ratés sous la pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum