un choix cornélien
+8
geek_inside
jms74
BouuuXiouuu
K@in
Pierro
@cris@
rca64
alainxtz67
12 participants
Page 1 sur 1
un choix cornélien
Le printemps arrive est j'ai envie de changer de moto, donc je suis en train de vendre ma Bmw 1150GS, et je m'intéresse à une KTM 950 Adventure, lorsque je parcours ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de soucis de fiabilité de la KTM, je vois souvent des pannes de récepteurs d'embrayage, roue libre de démarreur, de batterie....Bien qu'ayant déjà essayé une 950 et une 990, je trouve ces moto vraiment dans l'esprit que je cherche, j'ai toujours roulé en trail, je part régulièrement au Maroc en duo avec les bagages et même sur les pistes, donc bien chargé et souvent 600 Ténéré et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique. Alors ne lisant tous les soucis que vous avez avec vos motos je me demande est ce bien raisonnable, car tomber en panne loin de France c'est pas le top.
Bien sur aucune moto est fiable à 100%, mais tout de même, je trouve qu'il y en a trop, quelle est votre analyse objective de la fiabilité de vos Katochs, partez vous toujours loin et serin ? Quelle millésimé me conseillez vous en 950, car mon budget me limite à la version carbu.
Que faut il regarder lors de l'achat ?
cordialement
Bien sur aucune moto est fiable à 100%, mais tout de même, je trouve qu'il y en a trop, quelle est votre analyse objective de la fiabilité de vos Katochs, partez vous toujours loin et serin ? Quelle millésimé me conseillez vous en 950, car mon budget me limite à la version carbu.
Que faut il regarder lors de l'achat ?
cordialement
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: un choix cornélien
Pour ce qui est de ceux qui osent partir loin avec leur adventure, voici un lien de 2 destriers que nous suivons depuis le début de leur aventure
ICI
Après je dirais que en effet, toute moto ne peut être fiable à 100% mais que surtout chaque forum regroupe toujours toutes les anomalies possibles et inimaginables (que ce soit pour des motos, ou pour un PC, ou pour un voyage).
Alors c'est sur qu'en lisant la rubrique des problèmes ça peut faire peur.
MAIS:
- tous n'ont pas posté sur le sujet (et même loin de là)
- ce n'est de toute façon rien à coté du plaisir qu'elle procure
Et si c'était à refaire, je préfèrerai prendre une ADV même avec quelques anomalies, plutôt qu'un Ténéré ou un BM, fade.....beaucoup trop fade......
ICI
Après je dirais que en effet, toute moto ne peut être fiable à 100% mais que surtout chaque forum regroupe toujours toutes les anomalies possibles et inimaginables (que ce soit pour des motos, ou pour un PC, ou pour un voyage).
Alors c'est sur qu'en lisant la rubrique des problèmes ça peut faire peur.
MAIS:
- tous n'ont pas posté sur le sujet (et même loin de là)
- ce n'est de toute façon rien à coté du plaisir qu'elle procure
Et si c'était à refaire, je préfèrerai prendre une ADV même avec quelques anomalies, plutôt qu'un Ténéré ou un BM, fade.....beaucoup trop fade......
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: un choix cornélien
toujours loin toujours serein, car la préparation a lieu dans mon garage
les 950 sont les meilleures
Merci d'aller te présenter dans la rubrique dédiée
@+
les 950 sont les meilleures
Merci d'aller te présenter dans la rubrique dédiée
@+
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: un choix cornélien
un forum ça sert à demander conseil
donc on parle de ses problèmes et de ses soucis méca !!!
va sur le fofo GSfr et tu verras les prob des GS
et en lisant ça on ce demande pourquoi y'a autant de GS1200 vendue ?!!!
y'a pas plus de problème chez KT
à part le confort de selle par rapport à un 1150gs ?!!
donc on parle de ses problèmes et de ses soucis méca !!!
va sur le fofo GSfr et tu verras les prob des GS
et en lisant ça on ce demande pourquoi y'a autant de GS1200 vendue ?!!!
y'a pas plus de problème chez KT
à part le confort de selle par rapport à un 1150gs ?!!
Re: un choix cornélien
J'ai un pote qui roule en 1150 GS, il consomme autant d'huile que d'essence, pourtant c'est pas un violent...
Chaque moto a ses problemes, et n'oublies pas que sur les forum, il n'y a que les mecs qui ont des problemes qui postent... les autres roulent :-)
Chaque moto a ses problemes, et n'oublies pas que sur les forum, il n'y a que les mecs qui ont des problemes qui postent... les autres roulent :-)
Re: un choix cornélien
Note que AlainADV67, ça sonne mieux comme pseudo qu'avec un xtz.....
Attention quand même, y a déjà un ADV67 enregistré par ici
Attention quand même, y a déjà un ADV67 enregistré par ici
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: un choix cornélien
Le choix est pourtant loin d'être cornélien ...
Tout comme toi, je zieutais un gs avant d'arriver ici ...
Le prix en occaz m'a freiné une fois ........ La lecture (tout comme ici) du thread "panneS et bugS" du gsfr m'a refroidit deux fois ...... Puis au hasard d'une annonce sur le net, j'ai craqué. Une occaz en or qui pourtant sentait le roussis .... J'ai sauté sur l'occasion ....... Puis une fois la bête au garage, je suis tombé ici ........ Et j'ai lu le fameux "panne et bug" ..... J'ai ..... J'y ai trouvé des gens sympathiques, loin de tout autre esprit restreint que l'on croise sur d'autres forums, de bonnes leçons, enfin des gens qui t'en apprennent encore et encore ... Qui épatent et surprennent même parfois ....... Et finalement, au bout de 50000km, juste un récepteur d'embrayage qui m'a lâché (récepteur de première génération prit en charge par KTM), et 2 ou 3 pannes de jus.
Depuis, les charmes Slaves, la Goulash, la vodka, les caribous et le Tajine n'ont plus de secret ^^
Bref, la première machine qui me fait oublier le reste du parc moto à disposition du public .... Y'a rien après ça !!
On a récemment parlé teutones ici : https://ktmadventure.motards.net/t4181-bilan-fiabilite-bmw-r-1200-gs
Tout comme toi, je zieutais un gs avant d'arriver ici ...
Le prix en occaz m'a freiné une fois ........ La lecture (tout comme ici) du thread "panneS et bugS" du gsfr m'a refroidit deux fois ...... Puis au hasard d'une annonce sur le net, j'ai craqué. Une occaz en or qui pourtant sentait le roussis .... J'ai sauté sur l'occasion ....... Puis une fois la bête au garage, je suis tombé ici ........ Et j'ai lu le fameux "panne et bug" ..... J'ai ..... J'y ai trouvé des gens sympathiques, loin de tout autre esprit restreint que l'on croise sur d'autres forums, de bonnes leçons, enfin des gens qui t'en apprennent encore et encore ... Qui épatent et surprennent même parfois ....... Et finalement, au bout de 50000km, juste un récepteur d'embrayage qui m'a lâché (récepteur de première génération prit en charge par KTM), et 2 ou 3 pannes de jus.
Depuis, les charmes Slaves, la Goulash, la vodka, les caribous et le Tajine n'ont plus de secret ^^
Bref, la première machine qui me fait oublier le reste du parc moto à disposition du public .... Y'a rien après ça !!
On a récemment parlé teutones ici : https://ktmadventure.motards.net/t4181-bilan-fiabilite-bmw-r-1200-gs
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: un choix cornélien
salut et bienvenu
l'essentiel a déjà été dit et comme tu la souligné les quelques pannes ou soucis de fiabilité sont très facilement identifiables et localisables
donc quand tu as écarté les problèmes de récepteur d'embrayage ou de roue libre de démarreur tu as fait le tour des pannes possibles d'autant plus que ces problèmes ont existé surtout sur les premiers modèles.
tu pourras noter également qu'il n'y a pas de casse moteur ou de boite de vitesses , ou alors pour quelques cas isolés lié a des défauts d'entretien.
perso je considère que c'est une moto très fiable a partir du moment ou l'entretien est méticuleux et la préparation a des grandes virées effectuée.
il y a pas mal de menbres du forum qui commence a avoir du kilométrage avec leurs machines et si ils devaient choisir a nouveau ils reprendraient la même moto.
voilou voilou et pour la bonne règle du forum il serait opportun que tu passes par la case présentation
l'essentiel a déjà été dit et comme tu la souligné les quelques pannes ou soucis de fiabilité sont très facilement identifiables et localisables
donc quand tu as écarté les problèmes de récepteur d'embrayage ou de roue libre de démarreur tu as fait le tour des pannes possibles d'autant plus que ces problèmes ont existé surtout sur les premiers modèles.
tu pourras noter également qu'il n'y a pas de casse moteur ou de boite de vitesses , ou alors pour quelques cas isolés lié a des défauts d'entretien.
perso je considère que c'est une moto très fiable a partir du moment ou l'entretien est méticuleux et la préparation a des grandes virées effectuée.
il y a pas mal de menbres du forum qui commence a avoir du kilométrage avec leurs machines et si ils devaient choisir a nouveau ils reprendraient la même moto.
voilou voilou et pour la bonne règle du forum il serait opportun que tu passes par la case présentation
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: un choix cornélien
OK merci à vous, pour le récepteur d'embrayage il se remplace facilement soit pas du KTM soit par de l'adaptable par compte comment a été réglé le problème du roue libre de démarreur, cela ma parait être une intervention couteuse ? Donc 950 de quel millésimé ?
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: un choix cornélien
Le problème de la roue libre, jamais eu de soucis pour ma part ...
Le récepteur 2ème génération a l'air de bien tenir selon les retours.
Ils ont quelque peu modifié les joints pour le fiabiliser.
950, t'as le choix, tant que les rappels ont été faits. Si ceux-ci n'ont pas été fait, ils prennent en charge la mise à jour (enfin de mon côté ... dans le 37 ^^ tchtch pas de pub ...)
Avec les numéros de série, tu peux obtenir l'historique de la machine depuis son achat.
Le récepteur 2ème génération a l'air de bien tenir selon les retours.
Ils ont quelque peu modifié les joints pour le fiabiliser.
950, t'as le choix, tant que les rappels ont été faits. Si ceux-ci n'ont pas été fait, ils prennent en charge la mise à jour (enfin de mon côté ... dans le 37 ^^ tchtch pas de pub ...)
Avec les numéros de série, tu peux obtenir l'historique de la machine depuis son achat.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: un choix cornélien
personne en 950 pour répondre ou alors tous en train de mécaniquer ?????
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: un choix cornélien
J'ai une 950 de fin 2004, 49'000km actuellement. Je l'ai eu en Octobre 2009 à 27'000km
J'ai eu ces problèmes:
- Récepteur d'embrayage à 35'000 de mémoire. Changé sous garantie par un modèle résolvant le problème. Rien payé.
- Batterie morte, à mes frais, me rappelle plus du kilométrage, mais vers les 40'000
- Batterie à nouveau morte 6 mois après, changé sous garantie, rien payé.
- Alternateur mort à 45'000, à mes frais.
Sinon, tous les rappels avaient été faits par le premier propriétaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
J'ai eu ces problèmes:
- Récepteur d'embrayage à 35'000 de mémoire. Changé sous garantie par un modèle résolvant le problème. Rien payé.
- Batterie morte, à mes frais, me rappelle plus du kilométrage, mais vers les 40'000
- Batterie à nouveau morte 6 mois après, changé sous garantie, rien payé.
- Alternateur mort à 45'000, à mes frais.
Sinon, tous les rappels avaient été faits par le premier propriétaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: un choix cornélien
Salam mon gars !!!!!
Jettes un oeil à çà :
https://ktmadventure.motards.net/t3862-joint-spy-de-pompe-a-eau950adv
Lorsque j'étais jeune , je roulais à carbus , ce fut une époque pendant laquelle j'avais les ongles noirs ...........................................maintenant , c'est fini , je roule en injection , que ça soit en mono ou en bi et j'ai les ongles propres ,............ c'est normal , j'y pipe plus rien et en plus elles sont sous garantie alors c'est le concess qui s'y colle !!!!!!!
Pour te rassurer , le 950 est une super bécane , et lorsque tu as un récepteur d'embrayage nouvelle génération (150 roros) , un arbre de pompe à eau + spy neufs (50 roros) et une roue libre de démarreur neuve (70 roros) , et bien quasiment plus rien ne peut t'arriver , d'autant si tu roules à la motul 5100 10w50 , tu la prendrais presque pour une japonaise tellement même elle te boufferait plus un pete d'huile
Les tarifs , c'est si c'est toi qui te fais la bricole
Pour les millésimes , prends de préférence un 2005 , et évites de préférence un 2003
Bon choix et bonne route
Jettes un oeil à çà :
https://ktmadventure.motards.net/t3862-joint-spy-de-pompe-a-eau950adv
Lorsque j'étais jeune , je roulais à carbus , ce fut une époque pendant laquelle j'avais les ongles noirs ...........................................maintenant , c'est fini , je roule en injection , que ça soit en mono ou en bi et j'ai les ongles propres ,............ c'est normal , j'y pipe plus rien et en plus elles sont sous garantie alors c'est le concess qui s'y colle !!!!!!!
Pour te rassurer , le 950 est une super bécane , et lorsque tu as un récepteur d'embrayage nouvelle génération (150 roros) , un arbre de pompe à eau + spy neufs (50 roros) et une roue libre de démarreur neuve (70 roros) , et bien quasiment plus rien ne peut t'arriver , d'autant si tu roules à la motul 5100 10w50 , tu la prendrais presque pour une japonaise tellement même elle te boufferait plus un pete d'huile
Les tarifs , c'est si c'est toi qui te fais la bricole
Pour les millésimes , prends de préférence un 2005 , et évites de préférence un 2003
Bon choix et bonne route
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: un choix cornélien
Même si la logique voudrait que les derniers modèles soit les plus aboutis (et donc les premiers le moins !),le millésime n'est pas un gage de fiabilité non plus (si les différences techniques entre les différentes années t'intéressent elles sont détaillés ici) . Si jamais tu te décide fais comme on t as dis plus haut, vérifie que les éventuels rappels ont été effectués, mais plus important regarde l'entretien fait par le(s) ancien(s) proprio(s) et l'usage qu'ils en font fait. Perso pour ma 950 de 2004 elle a eu les deux panne les plus courantes, à savoir la roue libre de démarreur et le récepteur d'embrayage, changés peu de temps avant la vente par l'ancien proprio. A part ça j'ai absolument confiance en elle pour se qui est de m'emmener loin !
Invité- Invité
Re: un choix cornélien
perso j'ai une 950 de 2004, 63000 kms à ce jour et seulement un récepteur d'embrayage et une batterie au passif . Par contre à l'actif , du bonheur sur route, du bonheur sur les chemins, du bonheur dans la boue, seul ou en duo c'est toujours du bonheur. C'est une ensorceleuse cette bécane.
Invité- Invité
Re: un choix cornélien
bonjour
j'ai le bonheur de posseder ou elle me possede je ne sais pas .ce qui est sur c'est que c'est la moto la plus polyvanlente que j'ai pilotée.ma batterie est d'origine je l'entretien avec un chargeur citek.j'ai remplacé le recepteur d'embrayage sous garantie en preventif.le rappel de l'etrier de frein ar a été fait sous garantie.sinon elle m'a toujours ramener à la maison et quel pied de la piloter.je la prepare pour faire une virée au maroc.kit chaine joint spy en preventif.j'ai confiance .comme d'autre l'on exprimé un forum ressence les defauts mais il ne faut pas sombrer dans la parano et quand je vois le tour du monde que font nos deux toulousains je me dis pas de soucis .ma moto n'as pas beaucoup dekms 32000 kms.je ne roule plus par tout les temps et j'ai le bonheur d'etre à 5 minute du taf à pied .
bon choix
j'ai le bonheur de posseder ou elle me possede je ne sais pas .ce qui est sur c'est que c'est la moto la plus polyvanlente que j'ai pilotée.ma batterie est d'origine je l'entretien avec un chargeur citek.j'ai remplacé le recepteur d'embrayage sous garantie en preventif.le rappel de l'etrier de frein ar a été fait sous garantie.sinon elle m'a toujours ramener à la maison et quel pied de la piloter.je la prepare pour faire une virée au maroc.kit chaine joint spy en preventif.j'ai confiance .comme d'autre l'on exprimé un forum ressence les defauts mais il ne faut pas sombrer dans la parano et quand je vois le tour du monde que font nos deux toulousains je me dis pas de soucis .ma moto n'as pas beaucoup dekms 32000 kms.je ne roule plus par tout les temps et j'ai le bonheur d'etre à 5 minute du taf à pied .
bon choix
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: un choix cornélien
itou pour moi,
70.000 km dans les dents d'une 2004...
Un récepteur ( ça fait des souvenir à raconter quand ça t'arrive...), un régulateur, des ampoules de ci de là et c'est parti!! Loin, loin , loin ...
70.000 km dans les dents d'une 2004...
Un récepteur ( ça fait des souvenir à raconter quand ça t'arrive...), un régulateur, des ampoules de ci de là et c'est parti!! Loin, loin , loin ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: un choix cornélien
alainxtz67 a écrit:Le printemps arrive est j'ai envie de changer de moto, donc je suis en train de vendre ma Bmw 1150GS, et je m'intéresse à une KTM 950 Adventure, lorsque je parcours ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de soucis de fiabilité de la KTM, je vois souvent des pannes de récepteurs d'embrayage, roue libre de démarreur, de batterie....Bien qu'ayant déjà essayé une 950 et une 990, je trouve ces moto vraiment dans l'esprit que je cherche, j'ai toujours roulé en trail, je part régulièrement au Maroc en duo avec les bagages et même sur les pistes, donc bien chargé et souvent 600 Ténéré et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique. Alors ne lisant tous les soucis que vous avez avec vos motos je me demande est ce bien raisonnable, car tomber en panne loin de France c'est pas le top.
Bien sur aucune moto est fiable à 100%, mais tout de même, je trouve qu'il y en a trop, quelle est votre analyse objective de la fiabilité de vos Katochs, partez vous toujours loin et serin ? Quelle millésimé me conseillez vous en 950, car mon budget me limite à la version carbu.
Que faut il regarder lors de l'achat ?
cordialement
Tout a été dit et le reste se trouve facilement sur le Forum
Pour résumer le sujet de la fiabilité, il suffit de regarder le nombre de sujet et de messages qui concerne "Pannes et Bug" par rapport aux autres du forum LC8
et encore, il faudrait tenir compte de la redondance de certains sujets commun pour encore diminuer ce chiffre .....
ça se passe de commentaire et ça met en évidence que la fiabilité est une des qualité de l'Adventure (même si elle n'est pas infaillible )
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: un choix cornélien
ah tout de même je vois que les "950" se réveillent, bon sur le fond tout cela est tout de même rassurant sachant que certains on + de 50000km, et puis ce soir un amis Bordelais qui est un transfuge de Bmw vers 990 m'a rassurer sur le coté confort moyennant une selle ad-hoc avec Gel est tous le bazars, bon il ne reste plus qu'a vendre la Berta et trouver Autrichienne
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: un choix cornélien
alainxtz67 a écrit:bon il ne reste plus qu'a vendre la Berta et trouver Autrichienne
Très belle citation........
.....la raison t'est enfin revenue
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: un choix cornélien
rca 64
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
[Vladimir Volkoff] ><((((º>`•
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
[Vladimir Volkoff] ><((((º>`•
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: un choix cornélien
c'est malin vous allez lui faire peur vous deux avec vos proses...
Alain c'est rien, c'est un mal du sud incertain, (je pense d'ailleurs qu'ils sont cités dans "pannes et bugs"...).
Comme beaucoup de motos (je crois); certaines modif's à faire pour le confort et en faire le compromis motoristique parfait ...
Alain c'est rien, c'est un mal du sud incertain, (je pense d'ailleurs qu'ils sont cités dans "pannes et bugs"...).
Comme beaucoup de motos (je crois); certaines modif's à faire pour le confort et en faire le compromis motoristique parfait ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Sujets similaires
» Choix 950 ou 990 ?
» CHOIX D UNE ADVENTURE
» Montana (Monterra), Tripi II, Runbo X5, autre(s)... le match
» Le choix qui s'impose
» choix de pneus
» CHOIX D UNE ADVENTURE
» Montana (Monterra), Tripi II, Runbo X5, autre(s)... le match
» Le choix qui s'impose
» choix de pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|