KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un choix cornélien

+8
geek_inside
jms74
BouuuXiouuu
K@in
Pierro
@cris@
rca64
alainxtz67
12 participants

Aller en bas

un choix cornélien Empty un choix cornélien

Message  alainxtz67 Mer 02 Fév 2011, 19:01

Le printemps arrive est j'ai envie de changer de moto, donc je suis en train de vendre ma Bmw 1150GS, et je m'intéresse à une KTM 950 Adventure, lorsque je parcours ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de soucis de fiabilité de la KTM, je vois souvent des pannes de récepteurs d'embrayage, roue libre de démarreur, de batterie....Bien qu'ayant déjà essayé une 950 et une 990, je trouve ces moto vraiment dans l'esprit que je cherche, j'ai toujours roulé en trail, je part régulièrement au Maroc en duo avec les bagages et même sur les pistes, donc bien chargé et souvent 600 Ténéré et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique. Alors ne lisant tous les soucis que vous avez avec vos motos je me demande est ce bien raisonnable, car tomber en panne loin de France c'est pas le top.
Bien sur aucune moto est fiable à 100%, mais tout de même, je trouve qu'il y en a trop, quelle est votre analyse objective de la fiabilité de vos Katochs, partez vous toujours loin et serin ? Quelle millésimé me conseillez vous en 950, car mon budget me limite à la version carbu.
Que faut il regarder lors de l'achat ?
cordialement

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  rca64 Mer 02 Fév 2011, 19:19

Pour ce qui est de ceux qui osent partir loin avec leur adventure, voici un lien de 2 destriers que nous suivons depuis le début de leur aventure

ICI

Après je dirais que en effet, toute moto ne peut être fiable à 100% mais que surtout chaque forum regroupe toujours toutes les anomalies possibles et inimaginables (que ce soit pour des motos, ou pour un PC, ou pour un voyage).
Alors c'est sur qu'en lisant la rubrique des problèmes ça peut faire peur.
MAIS:
- tous n'ont pas posté sur le sujet (et même loin de là)
- ce n'est de toute façon rien à coté du plaisir qu'elle procure

Et si c'était à refaire, je préfèrerai prendre une ADV même avec quelques anomalies, plutôt qu'un Ténéré ou un BM, fade.....beaucoup trop fade...... Sleep
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  @cris@ Mer 02 Fév 2011, 19:21

toujours loin toujours serein, car la préparation a lieu dans mon garage geek
les 950 sont les meilleures geek
Merci d'aller te présenter dans la rubrique dédiée sunny
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  Pierro Mer 02 Fév 2011, 19:28

un forum ça sert à demander conseil
donc on parle de ses problèmes et de ses soucis méca !!!

va sur le fofo GSfr et tu verras les prob des GS
et en lisant ça on ce demande pourquoi y'a autant de GS1200 vendue ?!!! Suspect

y'a pas plus de problème chez KT
à part le confort de selle par rapport à un 1150gs ?!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  K@in Mer 02 Fév 2011, 19:33

J'ai un pote qui roule en 1150 GS, il consomme autant d'huile que d'essence, pourtant c'est pas un violent...
Chaque moto a ses problemes, et n'oublies pas que sur les forum, il n'y a que les mecs qui ont des problemes qui postent... les autres roulent :-)
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  rca64 Mer 02 Fév 2011, 19:37

Note que AlainADV67, ça sonne mieux comme pseudo qu'avec un xtz..... lol!

Attention quand même, y a déjà un ADV67 enregistré par ici
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  BouuuXiouuu Mer 02 Fév 2011, 19:49

Le choix est pourtant loin d'être cornélien ...
Tout comme toi, je zieutais un gs avant d'arriver ici ...
Le prix en occaz m'a freiné une fois ........ La lecture (tout comme ici) du thread "panneS et bugS" du gsfr m'a refroidit deux fois ...... Puis au hasard d'une annonce sur le net, j'ai craqué. Une occaz en or qui pourtant sentait le roussis .... J'ai sauté sur l'occasion ....... Puis une fois la bête au garage, je suis tombé ici ........ Et j'ai lu le fameux "panne et bug" ..... J'ai affraid ..... J'y ai trouvé des gens sympathiques, loin de tout autre esprit restreint que l'on croise sur d'autres forums, de bonnes leçons, enfin des gens qui t'en apprennent encore et encore ... Qui épatent et surprennent même parfois ....... Et finalement, au bout de 50000km, juste un récepteur d'embrayage qui m'a lâché (récepteur de première génération prit en charge par KTM), et 2 ou 3 pannes de jus.
Depuis, les charmes Slaves, la Goulash, la vodka, les caribous et le Tajine n'ont plus de secret ^^
Bref, la première machine qui me fait oublier le reste du parc moto à disposition du public .... Y'a rien après ça !!

On a récemment parlé teutones ici : https://ktmadventure.motards.net/t4181-bilan-fiabilite-bmw-r-1200-gs
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  jms74 Mer 02 Fév 2011, 20:13

salut et bienvenu

l'essentiel a déjà été dit et comme tu la souligné les quelques pannes ou soucis de fiabilité sont très facilement identifiables et localisables

donc quand tu as écarté les problèmes de récepteur d'embrayage ou de roue libre de démarreur tu as fait le tour des pannes possibles d'autant plus que ces problèmes ont existé surtout sur les premiers modèles.
tu pourras noter également qu'il n'y a pas de casse moteur ou de boite de vitesses , ou alors pour quelques cas isolés lié a des défauts d'entretien.
perso je considère que c'est une moto très fiable a partir du moment ou l'entretien est méticuleux et la préparation a des grandes virées effectuée.

il y a pas mal de menbres du forum qui commence a avoir du kilométrage avec leurs machines et si ils devaient choisir a nouveau ils reprendraient la même moto.

voilou voilou et pour la bonne règle du forum il serait opportun que tu passes par la case présentation Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  alainxtz67 Mer 02 Fév 2011, 20:31

OK merci à vous, pour le récepteur d'embrayage il se remplace facilement soit pas du KTM soit par de l'adaptable par compte comment a été réglé le problème du roue libre de démarreur, cela ma parait être une intervention couteuse ? Donc 950 de quel millésimé ?

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  BouuuXiouuu Mer 02 Fév 2011, 21:16

Le problème de la roue libre, jamais eu de soucis pour ma part ...

Le récepteur 2ème génération a l'air de bien tenir selon les retours.
Ils ont quelque peu modifié les joints pour le fiabiliser.

950, t'as le choix, tant que les rappels ont été faits. Si ceux-ci n'ont pas été fait, ils prennent en charge la mise à jour (enfin de mon côté ... dans le 37 ^^ tchtch pas de pub ...)
Avec les numéros de série, tu peux obtenir l'historique de la machine depuis son achat.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  alainxtz67 Mer 02 Fév 2011, 21:29

personne en 950 pour répondre ou alors tous en train de mécaniquer ?????

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  geek_inside Mer 02 Fév 2011, 21:43

J'ai une 950 de fin 2004, 49'000km actuellement. Je l'ai eu en Octobre 2009 à 27'000km

J'ai eu ces problèmes:

- Récepteur d'embrayage à 35'000 de mémoire. Changé sous garantie par un modèle résolvant le problème. Rien payé.
- Batterie morte, à mes frais, me rappelle plus du kilométrage, mais vers les 40'000
- Batterie à nouveau morte 6 mois après, changé sous garantie, rien payé.
- Alternateur mort à 45'000, à mes frais.

Sinon, tous les rappels avaient été faits par le premier propriétaire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  macbernick Mer 02 Fév 2011, 21:44

Salam mon gars !!!!!

Jettes un oeil à çà :

https://ktmadventure.motards.net/t3862-joint-spy-de-pompe-a-eau950adv

Lorsque j'étais jeune geek , je roulais à carbus , ce fut une époque pendant laquelle j'avais les ongles noirs What a Face ...........................................maintenant , c'est fini , je roule en injection , que ça soit en mono ou en bi et j'ai les ongles propres ,............ c'est normal , j'y pipe plus rien et en plus elles sont sous garantie alors c'est le concess qui s'y colle !!!!!!! lol! lol! lol!

Pour te rassurer , le 950 est une super bécane , et lorsque tu as un récepteur d'embrayage nouvelle génération (150 roros) , un arbre de pompe à eau + spy neufs (50 roros) et une roue libre de démarreur neuve (70 roros) , et bien quasiment plus rien ne peut t'arriver , d'autant si tu roules à la motul 5100 10w50 , tu la prendrais presque pour une japonaise tellement même elle te boufferait plus un pete d'huile cheers cheers
Les tarifs , c'est si c'est toi qui te fais la bricole albino Basketball Cool
Pour les millésimes , prends de préférence un 2005 , et évites de préférence un 2003 tongue

Bon choix et bonne route Wink


pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 21:47

Même si la logique voudrait que les derniers modèles soit les plus aboutis (et donc les premiers le moins !),le millésime n'est pas un gage de fiabilité non plus (si les différences techniques entre les différentes années t'intéressent elles sont détaillés ici) . Si jamais tu te décide fais comme on t as dis plus haut, vérifie que les éventuels rappels ont été effectués, mais plus important regarde l'entretien fait par le(s) ancien(s) proprio(s) et l'usage qu'ils en font fait. Perso pour ma 950 de 2004 elle a eu les deux panne les plus courantes, à savoir la roue libre de démarreur et le récepteur d'embrayage, changés peu de temps avant la vente par l'ancien proprio. A part ça j'ai absolument confiance en elle pour se qui est de m'emmener loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 22:52

perso j'ai une 950 de 2004, 63000 kms à ce jour et seulement un récepteur d'embrayage et une batterie au passif . Par contre à l'actif , du bonheur sur route, du bonheur sur les chemins, du bonheur dans la boue, seul ou en duo c'est toujours du bonheur. C'est une ensorceleuse cette bécane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  pons michel Jeu 03 Fév 2011, 09:12

bonjour
j'ai le bonheur de posseder ou elle me possede je ne sais pas .ce qui est sur c'est que c'est la moto la plus polyvanlente que j'ai pilotée.ma batterie est d'origine je l'entretien avec un chargeur citek.j'ai remplacé le recepteur d'embrayage sous garantie en preventif.le rappel de l'etrier de frein ar a été fait sous garantie.sinon elle m'a toujours ramener à la maison et quel pied de la piloter.je la prepare pour faire une virée au maroc.kit chaine joint spy en preventif.j'ai confiance .comme d'autre l'on exprimé un forum ressence les defauts mais il ne faut pas sombrer dans la parano et quand je vois le tour du monde que font nos deux toulousains je me dis pas de soucis .ma moto n'as pas beaucoup dekms 32000 kms.je ne roule plus par tout les temps et j'ai le bonheur d'etre à 5 minute du taf à pied .
bon choix
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  pedrole Jeu 03 Fév 2011, 09:20

itou pour moi,

70.000 km dans les dents d'une 2004...

Un récepteur ( ça fait des souvenir à raconter quand ça t'arrive...), un régulateur, des ampoules de ci de là et c'est parti!! Loin, loin , loin ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  jouster Jeu 03 Fév 2011, 21:52

alainxtz67 a écrit:Le printemps arrive est j'ai envie de changer de moto, donc je suis en train de vendre ma Bmw 1150GS, et je m'intéresse à une KTM 950 Adventure, lorsque je parcours ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de soucis de fiabilité de la KTM, je vois souvent des pannes de récepteurs d'embrayage, roue libre de démarreur, de batterie....Bien qu'ayant déjà essayé une 950 et une 990, je trouve ces moto vraiment dans l'esprit que je cherche, j'ai toujours roulé en trail, je part régulièrement au Maroc en duo avec les bagages et même sur les pistes, donc bien chargé et souvent 600 Ténéré et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique. Alors ne lisant tous les soucis que vous avez avec vos motos je me demande est ce bien raisonnable, car tomber en panne loin de France c'est pas le top.
Bien sur aucune moto est fiable à 100%, mais tout de même, je trouve qu'il y en a trop, quelle est votre analyse objective de la fiabilité de vos Katochs, partez vous toujours loin et serin ? Quelle millésimé me conseillez vous en 950, car mon budget me limite à la version carbu.
Que faut il regarder lors de l'achat ?
cordialement

Tout a été dit et le reste se trouve facilement sur le Forum Wink

Pour résumer le sujet de la fiabilité, il suffit de regarder le nombre de sujet et de messages qui concerne "Pannes et Bug" par rapport aux autres du forum LC8 Wink
et encore, il faudrait tenir compte de la redondance de certains sujets commun pour encore diminuer ce chiffre .....


un choix cornélien Stat_f10


ça se passe de commentaire et ça met en évidence que la fiabilité est une des qualité de l'Adventure (même si elle n'est pas infaillible )
Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  alainxtz67 Jeu 03 Fév 2011, 21:56

ah tout de même je vois que les "950" se réveillent, bon sur le fond tout cela est tout de même rassurant sachant que certains on + de 50000km, et puis ce soir un amis Bordelais qui est un transfuge de Bmw vers 990 m'a rassurer sur le coté confort moyennant une selle ad-hoc avec Gel est tous le bazars, bon il ne reste plus qu'a vendre la Berta et trouver Autrichienne

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  rca64 Jeu 03 Fév 2011, 22:09

alainxtz67 a écrit:bon il ne reste plus qu'a vendre la Berta et trouver Autrichienne


Très belle citation........



.....la raison t'est enfin revenue cheers

La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. geek
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  @cris@ Jeu 03 Fév 2011, 22:31

I love you rca 64 geek
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
[Vladimir Volkoff]
><((((º>`•
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  pedrole Ven 04 Fév 2011, 09:56

c'est malin vous allez lui faire peur vous deux avec vos proses...

Alain c'est rien, c'est un mal du sud incertain, (je pense d'ailleurs qu'ils sont cités dans "pannes et bugs"...).

Comme beaucoup de motos (je crois); certaines modif's à faire pour le confort et en faire le compromis motoristique parfait ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

un choix cornélien Empty Re: un choix cornélien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum