KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arbre à came de m...de

3 participants

Aller en bas

Arbre à came de m...de Empty Arbre à came de m...de

Message  Christophe Lun 15 Nov 2010, 21:50

Salut à tous !

Depuis que j'ai vu que toutes les motos à carbus avaient des arbres à came en chewing-gum je me suis posé quelques questions :

-Puis-je vérifier facilement si ma moto est touchée par ce mal inévitable en démontant le couvre culasse du cylindre AR ? ( c'est le plus accessible), vais-je pouvoir voir si le mal ronge déjà ma belle ou bien ça peut toucher le moteur sur l'AV uniquement ?

-Si j'attends la prochaine révision des 45000km l'usure prématurée risque-telle de bousiller autre chose ? c'est mon concessionnaire qui fera le boulot car je ne veux pas me lancer là-dedans.

-Des signes avant-coureurs sont-ils audibles ? existe-t-il un autre truc à contrôler ?

Merci de m'ôter de ce doute qui me tiraille depuis que j'ai lu vos déboires
lol!

PS : je survivrais, mais ça me fais ch..r quand même car elle marche du tonnerre depuis que j'ai suivi vos différents conseils d'amélioration !!! cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came de m...de Empty Re: Arbre à came de m...de

Message  macbernick Lun 15 Nov 2010, 22:23

Christophe a écrit:
-Puis-je vérifier facilement si ma moto est touchée par ce mal inévitable en démontant le couvre culasse du cylindre AR ? ( c'est le plus accessible), vais-je pouvoir voir si le mal ronge déjà ma belle ou bien ça peut toucher le moteur sur l'AV uniquement ?

Oui , tout du moins pour l'arbre arrière si tu n'enlèves que le cache arrière , et même si l'arbre est mal placé , en retirant le bouchon du carter d'alternateur , tu peux faire tourner ton moteur , donc l'arbre à cames avec une clé allen de 14mm ( dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
Pour l'avant , ça donne un peu plus de boulot , il faut sortir la boite à air .

Christophe a écrit:-Si j'attends la prochaine révision des 45000km l'usure prématurée risque-telle de bousiller autre chose ? c'est mon concessionnaire qui fera le boulot car je ne veux pas me lancer là-dedans.

Au pire , tu vas retrouver des particules plus ou moins grosses de revêtement (arbre ou poussoir) sur le bouchon de vidange qui est magnétique ou dans les crépines du circuit d' huile mais ça ne va pas aller bien loin .

Christophe a écrit:-Des signes avant-coureurs sont-ils audibles ? existe-t-il un autre truc à contrôler ?

non , si ça devient audible , surtout avec le lc8 Rolling Eyes , c'est que ça commence à être grâve !!!
C'est un moteur très costaud qui est surtout victime de ses périphériques (arbre pompe à eau , roue libre démarreur , recepteur embrayage ..........)

De plus , un forum concentre à lui tout seul tous les problèmes d'un type de moto , et lorsque tu survoles un forum moto , quelqu'il soit , tu prends peur car tout les problèmes existants y sont concentrés , d'ailleurs beaucoup de membres atterrissent sur un forum suite à un problème ...............

A ta place , je ne me caillerais pas le lait , si ta bécane marche bien , et bien profites en cheers
( mais si vraiment , ça t'empêches de dormir , alors fais la vérif , même de l'avant , la boite à air , ce n'est pas si compliqué study et puis on rentre dans l'hiver , ça te laisse plus de temps ) lol!

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came de m...de Empty Re: Arbre à came de m...de

Message  jmo Lun 15 Nov 2010, 22:32

Pas de panique !!! lol!
C’est quand même super rare ce genre de problème. Neutral Neutral Neutral Neutral
C’est arrivé à seulement 2 membres du forum (récemment Bazirico et Philippe qui se l’était fait prendre en charge par KTM)
Si il y a un problème sur la tienne, ton mécano le verra au prochain réglage de soupape Very Happy Pour l'instant, si elle marche bien, ne touche à rien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came de m...de Empty Re: Arbre à came de m...de

Message  Christophe Mar 16 Nov 2010, 19:08

Ahhh bon je croyais que c'était 100% des motos à carbu qui était concerné par ce défaut.
La mienne a déjà subie tellement de rappels (10-15 ???) que je m'attendais à pire...
Mon concessionnaire m'avait parlé de segmentation douteuse mais que cela se saurait vers 50-60000km, si une conso d'huile devient anormale, soit plus d'1/2l aux 1000km. C'est excessif déjà, ça fait 3,5l d'huile entre 2 vidanges !!!!!!!!!!!
Pour ce qui est du récepteur d'embrayage, ça lâche d'un seul coup je crois ???
Merci en tout cas de m'avoir rassuré cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came de m...de Empty Re: Arbre à came de m...de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum