KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GPS pour voyage a moto

4 participants

Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty GPS pour voyage a moto

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 17:18

Bonjour,
Aucune reponse apres une recherche pour "GPS" sur le forum, je suis certain que le sujet a deja été traité, mais j'ai rien trouvé????

Bref, en preparation d'un voyage en amerique du sud, je suis a la recherche d'un GPS pour pas me perdre en cas de probleme...
Je n'y connais absolument rien en GPS et je n'en ai jamais utilisé.

Les fonctionalités que je recherche:
- Pouvoir charger des cartes de differents pays
- pouvoir creer des itineraires ou de simple cartes sur PC (a partir de google maps ou autre soft) et pouvoir les exporter sur le GPS
- memoire flash (moins fragile que disque dur pour une utilisation "aventure")
- si possible une sortie casque, mais c'est pas absolument nécessaire.
- ca serait mieux d'avoir une batterie intégrée.

Et comme mon budget est limité, si possible, pas taper dans le haut de gamme...

Merci pour vos conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  BouuuXiouuu Jeu 14 Oct 2010, 18:49

Garmin Smile

Oregon ?
60_machin ?

Perso l'oregon, j'aime bien. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et une fois le bazar en main, tu fais des miracles.
J'ai pu entrapercevoir la nuance avec le 60_machin : l'écran tactile.
Si tu pètes l'écran sur l'oregon (comme je l'ai pété sur le Zumo), c'est mort ... Le bazar ne te sert plus à rien.
Sinon, quelques gadgets en plus, mais comme tout de nos jours, faut du gadget (inutile ?) pour vendre Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 21:12

Si je ne me trompes pas, la difference entre le Oregon et le 60csx (si c'est celui la dont tu parles) c'est que le 60 est un GPS map: il permet la navigation off road
J'ai quelques potes qui ont ce genre d'outils pour la rando en montagne.

Mes questions.
Un GPS comme le tiens (oregon), te sert-il en off road, en gros, si tu es perdu au milieu de nul part, peut-il te localiser et te repérer sur une carte (ce dont j'ai besoin)? Evidemment, je comprends que dans ce cas, le GPS ne va pas te guider "a la prochaine touffe d'herbe, prendre a gauche..."

Dans le cas d'un GPS map, y a-t-il une fonction guidage pour l'utilisation sur route?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  BouuuXiouuu Ven 15 Oct 2010, 08:15

Concernant l'orégon, (le 60csxR, je ne connais pas.)
Comme tout gps, il te situe (presque) partout dans le monde.
Ensuite, viennent les cartes que tu vas lui mettre dans le corps.
C'est également un gps de randonnée, d'où les options_gadget qui ne servent pas à grand chose à moto ^^
J'ai pu voir quelques 60csxRR lors de la Transpro, et ils ont l'air d'être, à quelques détails près, du même monde.
L'orégon est plus récent, il n'a pas l'antenne qui dépasse, un écran peut être un peu plus lumineux, et encore ... Peut être l'écran un poil
plus grand, quoiqu'il faudrait sortir la règle pour mesurer. Du détail une fois en pleine pampa ...
Apparemment, l'oregon est un peu plus gourmand en énergie que le 60csxRRR.
2 accus à l'intérieur en format AA_machin (piles normales quoi), tiennent dans les 8 à 9h après une bonne charge.
Un ou deux jeux supplémentaire ne sont pas un luxe.

Je m'en sers en TT et sur route.
Suivant la carte que tu lui injectes, celle-ci permet ou non le guidage routier.
Pour le moment, je tourne sur 2 cartes installées sur microSD, la France_topo et la City_navigator_Europe.
Tu peux te faire guider par les deux sur route, avec les contournements comme n'importe quel gps routier, sauf que la carte topo n'a pas le code de la route en tête.
Elle te fait prendre des giratoires à l'envers, prendre des bretelles de 4 voir en sens inverse etc etc.

Mais une fois loin de tout, à l'aide d'une carte papier le plus souvent, tu vises, tu cliques sur l'écran ta destination, et il te guide jusque là bas, route ou pas route suivant le mode de guidage que tu lui inculques (vol d'oiseau, verrouillé sur route ou pas, boussole ou au cap etc etc Smile

Je fais mes tracés sur mapsource, et lorsqu'un relief intéressant le permet, j'utilise basecamp pour visualiser en 3D.

Mais bon, rien ne vaut une carte papier. Le gps, c'est bien pour savoir où tu te situes, et dans quelle direction tu roules.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  rca64 Mar 09 Nov 2010, 13:55

J'ai le 60Cx et j'en suis ravi.
Il faut avoir un mini pc avec pour tous les jours (ou tous les 2 jours), entrer ton parcours du lendemain quand tu pars pour une longue période.

Tu peux naviguer au cap, ou en suivi de route, si la carte que tu as possède toutes les routes ou pistes.

Il te faut acheter à Garmin (ou à Touratech) des cartes de la région (du ou des pays) que tu envisages de parcourir, et faire ton parcours dessus sous Mapsource ou autre.

Tous les jours il te faut sauvegarder ta trace (permet de récupérer le parcours exact que tu auras parcouru, avec le dénivelé, les kmétrages, etc...), car la mémoire est limitée.

Pour éliminer le problème de batterie, j'ai acheté le support Touratech, et je me suis monté une prise allume cigare sur les motos. Ainsi, je ne consomme aucune pile Wink

Maintenant, dis toi que ce n'est pas si simple que ça à utiliser quelque soit le gps choisi, et qu'il te faut impérativement l'essayer avant en configuration de ton futur voyage. Je rentre du Maroc, j'ai mon gps depuis plus d'un an avec 6 ou 7 sorties avec, et je galère parfois encore.
Et évidemment quand je galère, c'est toujours quand je suis sur le terrain, perdu ou pas, mais qu'on voudrait trouver la bonne piste. Ce n'est jamais tranquillement chez soi à la maison....

rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty RE

Message  lakano Mer 10 Nov 2010, 00:03

+ 1 pour le 60 csx

il est toujours là malgré un nombre important de chutes et gamelles en tout genre, malgré la pluie, la boue et le sable Rolling Eyes

On a commandé un zumo 660 pour la taille de l'écran, rien à voir mais je l'enmenerais quand même par sécurité (il prend pas de place lui ....)

Par contre j'ai réussi à rentrer toutes mes traces pour 12 jours de piste au maroc et enregistré mon tracé sans soucis.

clown
lakano
lakano

Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  Teträm Mer 10 Nov 2010, 09:34

CX 60 pour utilisation off road genre raid.

Par contre pour voyage "tourisme" dans des pays exotique je te conseille fortement ozi explorer avec un smart phone.

C'est assez solide (j'ai effectué un raid de 2000 km avec un HTC HD 90 % piste) et surtout tu trouve beaucoup plus facilement les cartes. Les deux pbs du smartphone sont l'alimentation par prise mini usb (comme certain GPS d'ailleurs) et la visibilité sous la luminosité.

L'idéal est de prendre les deux, tu en as un de secours (le smartphone) qui te permet de te repérer par rapport à des cartes type papier beaucoup plus facilement.
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour voyage a moto Empty Re: GPS pour voyage a moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum