KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

spoiler de support de GPS éblouissement!

3 participants

Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty spoiler de support de GPS éblouissement!

Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 19:34

Salut les chefs,

Bricolage encore et encore..
L'année passée me suis offert le support Touratech pour Garmin Zumo 660...GENIAL!
Mais quand je roule avec le soleil en dessus de la tête ou derrière moi je vois presque plus rien...! sais pas vous comment!```??

Alors j'ai eu l'idée de mettre une sorte de pare soleil ou plutôt un spoiler sur le dessus du support!

J'ai couper un rectangle dans une tôle fine, j'ai replié les 2 extrémités la dimension du GPS et j'ai meuler les angles pour pouvoir ouvrir et fermer le dessus sans problèmes
(je sais pas si vous connaissez ce support mais le loquet est au dessus a droite donc le rabotage des angles est obligatoire pour l'ouverture!)
Me reste plus qu'à percé 2 petit trous sur le support et la tôle, mettre 2 rondelles caoutchouc(vibration) et mettre 2 rivets pops!
Attention tout de même a ne pas la faire trop large car après une fois debout il est difficile de voir la totalité de l'écran!
spoiler de support de GPS éblouissement! 990_s_10

spoiler de support de GPS éblouissement! Ktm_sm10

spoiler de support de GPS éblouissement! Moto_021

spoiler de support de GPS éblouissement! Moto_022

Voilà tout con, efficace et surtout ca coute rien pour un bricoleur!
Place aux photos. bonne soirée les gars...

julien
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty Re: spoiler de support de GPS éblouissement!

Message  philoux83 Ven 01 Oct 2010, 20:49

super bricolage , bravo !!!! mais j'ai aussi un zumo 660 et quelque soit la position du soleil je n'ai vraiment aucun problème pour voir ce qu'il y a sur l'écran ???
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty problème de rayonnement....

Message  julien moret Ven 01 Oct 2010, 21:26

Tu vis ou pour que le soleil ne brille pas... en écosse ou quoi?
Non franchement comment tu fais? ton support est comme le mien ou tu l'as sur le guidon?
peut être que s'il est plus incliné vers le bas tu as moins de soucis... tu roule beaucoup debout? si oui tu lis ton gps debout?

Merci
julien
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty Re: spoiler de support de GPS éblouissement!

Message  philoux83 Ven 01 Oct 2010, 21:47

pour le soleil je vis dans le var donc on en manque pas mais effectivement il est fixé sur le guidon et je ne roule pas debout car avec mon varadero je ne fait pas de TT ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas de problème. Mais franchement même avec le soleil dessus je n'ai pas de problème ça m'a d'ailleurs agréablement surpris
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty Re: spoiler de support de GPS éblouissement!

Message  jouster Ven 01 Oct 2010, 22:34

Bien vu cheers ...

Ton idée me plait, je pense me faire un clone de ton concept d'ici peut de temps Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler de support de GPS éblouissement! Empty Re: spoiler de support de GPS éblouissement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum