KTM Adventure
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Rouler debout

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Message  Rod.P Jeu 23 Sep 2010, 15:28

Après avoir lu cet article, je voulais savoir votre façon à vous de conduire la grosse katoche en position debout.
Article Moto Verte

Sachant que je fait 2m il va sûrement falloir que j'achète des réhausseurs. J'ai bien lu le post sur le forum (ici) mais je ne sais pas quelle hauteur prendre. Sachant que cette moto ne va pas faire que ça, je voudrais pas non plus l'enduriser de trop, aux détriments du quotidien.

Et quelle est la meilleur façon de commencer tranquilou à rouler sur les chemins.

Merci de vos retour d'expérience.
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Message  X@v Jeu 23 Sep 2010, 17:59

Sur la mienne j'ai juste retourné les pontets (ce qui avance et remonte un peu le guidon) et pivoté un peu le guidon sur l'avant.
Fais des essais pour qu'en butée, il ne touche pas le carénage avant.
J'ai aussi enlevé les protections en cahoutchouc sur les reposes pieds, ça permet de gagner 1cm.
Je fais 1m85 et comme ça, ça va bien pour piloter debout en TT cheers
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Message  macbernick Jeu 23 Sep 2010, 19:44

Rod.P a écrit:Et quelle est la meilleur façon de commencer tranquilou à rouler sur les chemins.

Merci de vos retour d'expérience.
study

Tu l'a dit , la meilleure façon de commencer dans les chemins , c'est tranquilou Cool .
Pour toi , obligation de réhausses guidon , les plus hautes que tu puisses trouver , perso je roule debout , je suis pile-poil par rapport à la moto mais je fais un petit 180cm lol!
Rouler debout te permet de mieux voir et appréhender les aspérités du terrain et surtout en cas de mauvaise appréciation , tu ne subis pas la moto , tes jambes faisant amortisseur .
Le principal , d'autant plus avec une adventure ( poids) , c'est de garder de la marge , de ne pas oublier que c'est une bécane de plus de 200 kgs , parce qu'avec son moteur et sa partie cycle , on aurait vite tendance à l'oublier et à se laisser prendre au jeu , et là ......................................... geek lol!

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Message  le bascomedocain Jeu 23 Sep 2010, 20:28

macbernick a écrit:
Rod.P a écrit:Et quelle est la meilleur façon de commencer tranquilou à rouler sur les chemins.

Merci de vos retour d'expérience.
study

Tu l'a dit , la meilleure façon de commencer dans les chemins , c'est tranquilou Cool .
Pour toi , obligation de réhausses guidon , les plus hautes que tu puisses trouver , perso je roule debout , je suis pile-poil par rapport à la moto mais je fais un petit 180cm lol!
Rouler debout te permet de mieux voir et appréhender les aspérités du terrain et surtout en cas de mauvaise appréciation , tu ne subis pas la moto , tes jambes faisant amortisseur .
Le principal , d'autant plus avec une adventure ( poids) , c'est de garder de la marge , de ne pas oublier que c'est une bécane de plus de 200 kgs , parce qu'avec son moteur et sa partie cycle , on aurait vite tendance à l'oublier et à se laisser prendre au jeu , et là ......................................... geek lol!

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...... Suspect Suspect Suspect .....1m80 !!!!!! non mais tu plaisantes......tu m'as toujours dis que tu faisais 1m78.....et que si tu restais debout sur ta moto c'était à cause de tes hémorroïdes .......ou de ton portable ........ cheers cheers cheers .....prends bien soin de toi....ton pig qui t'aime........
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Message  Christophe Jeu 23 Sep 2010, 20:54

avec mon mètre 88 les rehausses de pontets KTM vont très bien, la position debout est bien plus confortable.
j'ai aussi mis le guidon le plus en avant aussi.
le fait de rouler debout permet aussi de voir plus loin, d'amortir les chocs, de soulager la mécanique mais également de rendre l'ensemble pilote/moto plus stable en rehaussant le centre de gravité.
ainsi lorsque la moto louvoie le mouvement est plus ample et plus facile à rattraper.
de plus, étant devenu mobile (potentiellement) on peu modifier facilement son centre de gravité pour se ré-équilibrer.
au fait je crois qu'on a déjà parlé de ce sujet sur le fofo, non ? mais où ?
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Message  @cris@ Jeu 23 Sep 2010, 22:45

1m80 .....????????? silent cherry cherry silent cherry silent Suspect Suspect Suspect
Pour juger le monde, il faut le voir de loin et l'avoir beaucoup vu de près. (c'est clair non ... le dainese devra s'en rappeler)
[François de La Rochefoucauld]
Pour le roulage chacun son style, assis, 1/2 debout debout ou une savante alchimie de tout ça le tout est d'envoyer avec un style magnifique pour continuer à péréniser et sublimer avec succès l'image parfaite
mais honnêtement en ce moment je préfère Simonetta Greggio :
C'est le propre de celui qui crée que d'essayer de voir un tout petit peu plus loin que la surface de l'eau, d'aller plonger sa main un peu plus loin.
ceux qui adhérent auront droit à des invits pour le championnat de france de ...
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Message  Rod.P Ven 24 Sep 2010, 09:32

Merci pour vos réponses.
J'ai testé hier en rentrant dans mon chez moi en empruntant le bord du champ.
En essayant de faire comme dans l'article (épaules à la vertical du guidon).
Le problème que je rencontre c'est que à chaque "trous" passés je donne des acoups dans la poignée de gaz, ce qui fatalement me fait "basculer" en arrière.
En terme simple je subis la moto.
Neutral

Sinon j'en ai profité pour retirer les caoutchoucs des cales pieds, remettre le sélecteur dans l'alignement du cale pied (il était beaucoup trop haut). Et remettre tous les réglages d'amortissement en mode d'origine (C'était réglé bien dur tout ça), ce qui me permettra de voir et d'affiner les réglages sur des bases plus saine (trop je me prend pour un pilote)
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Message  philoux83 Ven 24 Sep 2010, 11:08

si chaque trou te fait tourner la poignée de gaz c'est certainement que tu n'est pas assez souple sur tes bras et tes jambes un peu trop crispé certainement. La seule partie de ton corps qui doit rester solidaire de la moto c'est tes jambes des pieds aux genoux le reste doit rester mobile et au contraire amortir les chocs et diriger la moto.
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Message  Rod.P Ven 24 Sep 2010, 11:18

philoux83 a écrit:si chaque trou te fait tourner la poignée de gaz c'est certainement que tu n'est pas assez souple sur tes bras et tes jambes un peu trop crispé certainement. La seule partie de ton corps qui doit rester solidaire de la moto c'est tes jambes des pieds aux genoux le reste doit rester mobile et au contraire amortir les chocs et diriger la moto.

C'est complètement ça. Trop crispé.
Faut que je trouve mon point d'équilibre debout sur la moto.
En plus le sélecteur étant trop haut par rapport au cale pied je ne pouvais pas positionner mon pied correctement sur le cale pied. Mais maintenant c'est réparé je pourrais testé ça dès que la pluie aura cessé de tomber et que ça sera un peu plus sec. Je vais pas me mettre des difficulté supplémentaire en allant rouler sur le gras.
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Message  milegas Ven 24 Sep 2010, 12:08

Je te rassure, les coup de gaz dues au trous et bosses, assis ou debout ca t'arrivera encore, la ktm est extrêmement sensible au niveau de la poignée des gaz en version injection 990, c'est à mon avis un defaut...
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