KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Montage/démontage des pneus

+4
pons michel
olive
le bascomedocain
laurent73
8 participants

Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Montage/démontage des pneus

Message  laurent73 Lun 06 Sep 2010, 17:26

Salut à tous, Petite question......

Est ce que les machines à décoller et démonter/monter les pneus de voitures sont les mêmes que celle pour les pneus de moto??????

Si oui, je vois pas pkoi les garagistes auto ne veulent pas faire les motos.......

Merci de vos réponses......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  le bascomedocain Lun 06 Sep 2010, 18:52

.........juste la roue arrière .....pour celle de devant ....il faut transpirer...... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  olive Lun 06 Sep 2010, 19:41

la roue avant aussi ça marche ! le probleme, c'est qu'il y a de grandes chances de marquer la jante
mais meme avec la machine ça transpire aussi Laughing
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  pons michel Mar 07 Sep 2010, 08:47

bonjour
en fait peu de garage on les extensions pour prendre les jantes en 21 pouces a mon avis le plus dur est e decoler le pneu surtout l'ar une fois decollé de bon demontes pneu, des protection de jantes indispensable pour ne pas marquer nos fragiles flans de jante ça ce fait bien pour le remontage il faut parfois une grosse pression d'air pour recoller le pneu .

pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  ADVGex Mar 07 Sep 2010, 19:38

Une info pour tous si vous ne pratiquez pas ou ne connaissez pas cette technique, regardez bien les 2 vidéos.
je fais ça depuis ... oulààà! et sportive ou trail, jamais trop sué à faire ça (chez soi évidemment et pas dans la pampa).

http://www.299kmh.com/topic/3967-mecanique-comment-demonter-et-remonter-un-pneu/

les "mors" sont différents entre jante auto et moto donc gros risque de détérioration surtout sur jante moto peinte.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  Foué Mar 07 Sep 2010, 22:33

Bonsoir messieurs (puique il ne semble pas y avoir d'adventureuse)

Pour décoller le pneu avant ou arrière, deux serre-joints me suffisent.

Je n'ai pas essayé mais peut être qu'avec des serre-joints automatiques ca fonctionnerait aussi.
Foué
Foué

Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  pons michel Mer 08 Sep 2010, 08:28

bonjour
joli video pour avoir changé pas mal de pneu sur mes motos jamais vu un pneu qui ce decolle en deux coup de poignée. pour avoir tente de demonter le pneu ar de ma ktm avec serre joint pas reussi je precise que j'avais roulé avec le pneu à plat sur 10 kms le pneu ete collé à la jante et il à fallu une decolleuse voiture pour le decoller avec peine.meme si le decollage avec la bequille fonctionne bien (reussi lors des ad mai 2009 sur la moto du chat noir luxembourgois )ça reste galere de decoller le pneu ar avec le risque de casser le carter moteur sauf si vous avez la patte qui deporte la bequille.je pense qu'a moins d'etre dans la pampa le mieux est d'appeller l'assistance et de faire ça tranquillement dans un garage equipe pour eviter galere et deboire .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 08 Sep 2010, 09:32

'lut

Pour décoller les pneu, je me suis inventé une machine à décoller de haute technologie : une cornière acier (dans le genre 50*50), un coin en bois et..... une entrée de silo à patate !

J'ai fixé le coin sur la cornière avec du fil de fer (de façon à ce qu'elle reste mobile) , je coince une extrémité sous l'entrée du silo à patate et je met le flan du pneu sous le coin en bois : j'appuie, ça décolle tout seul ! fini les suées !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  ADVGex Mer 08 Sep 2010, 19:15

Juste pour illustrer une idée simple de démonte pneus (vu au proclassic sur circuits):
une barre levier d'env. 1,5 à 2m, équipée à un bout d'1 attache remorque que tu fixes la voiture,
au 1/3 de ces 2m, à la perpendiculaire, une barre articulée équipée d'un avaloir pour décoller le pneu, puis à l'autre bout une poignée.

Michel,
teste cette même procédure que celle des vidéos, mais évidemment peut être pas aux gestes prêts
et avec la même facilité démontrée, mais je t'assure que tu "bedasses" sacrément moins sans technique particulière. Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  milegas Jeu 09 Sep 2010, 08:13

Je change moi même mes pneus, l'arrière de la ktm aussi, c'est le plus chiant, une fois l'habitude prise on arrive à le décoller sans trop s'embêter, par contre dans la pampa en effet si on est seul ca peut être problématique, avec d'autres moto pas de souci, personnellement je pose la roue à plat coté couronne que j'ai au préalable démontée, ensuite je met du savon liquide sur le pneu à fleur de la jante et avec une masse (JE NE TAPE PAS), je la pose à l'envers sur le flanc du pneu (masse en bas, manche en haut), limite sur la bande de roulement, la forme de la masse me permet de poser mon pied dessus et ainsi de faire pression petit à petit, de cette manière le savon liquide s'incruste et le pneu fini pas se décoller sans trop d'insistance, j'ai trouvé ca n'ayant pas de place ni de machine à décoller.
Je ne fait comme ca qu'avec le pneu arrière de l'adventure, tout les autres pneus se décolle sans souci que ce soit l'avant de l'adventure ou mes pneus enduro sur la TT, les T63 de la DR, les pneus de la 400 Bandit de Flo je n'essaye pas! lol!
Par contre c'est vrai que si les vendeurs de pneus était moins gourmand je le ferai monter chez eux, du coup j'achète sur internet et je monte moi même, par exemple l'arrière de l'adventure m'a couté 108 euros montage par moi même et m'aurait couté 156 euros monté chez le revendeur, par contre je n'équilibre pas, mais l'équilibreuse perso viendra plus tard bounce
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  laurent73 Ven 17 Sep 2010, 08:17

trouvé sur le net, ce kit d equilibrage pour 25€, si vous ajouter la béquille de stand ca vous monte à peine à 60 €, plus que correct, non?


http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=92&products_id=192

http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=154&products_id=608
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  pons michel Ven 17 Sep 2010, 10:18

bonjour effectivement pas cher du tout 25 euros c'est meme pas le prix des roulements.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  milegas Ven 17 Sep 2010, 10:58

Carrément pas cher, puis en se fabriquant un pied pour accueillir ce kit ca fait une équilibreuse à vraiment pas cher... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  laurent73 Ven 17 Sep 2010, 16:31

C est pour ça que la béquille est consseillée avec le kit d équilibrage, tu peux le monter dessus....béquille + équilibreuse pour à peine 60 €.....2 en 1.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage/démontage des pneus Empty Re: Montage/démontage des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum