KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 10:59

Paul a écrit:Salut à tous et à bubusp,
tu sembles être de bon conseils et avoir pas mal de choses a nous faire partager. Pourrais tu te présenter dans la rubrique adéquate pour que l'on te souhaite la bienvenue? C'est la coutume ici
Very Happy

Désormais "fait"!!! dans la rubrique que je pense "à-des-couettes"!

Petite omission tout de même dans cette présentation : Je suis un poissard pour tout ce qui a un moteur!!! Jamais de chutes mais chaque achat de véhicule m'amène à faire des découvertes qui me coûtent chères et cela même après examination pointue avant achat!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 25 Aoû 2010, 11:21

ref batterie ktm ytz14s dim 150/87/110 11.2 A
VARADERO YTX14BS 150/87/145 12 A
effectivement un tout petit peu plus puissante et plus large de 35 mm
a suivre
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mer 25 Aoû 2010, 12:21

Idéalement si la personne qui a écrit ca sur motostation nous lis et qu'elle peu faire une petite photo, ca serait bien! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Maxidd Mer 25 Aoû 2010, 16:48

Cool Salut à tous, moi aussi j'ai eu quelques problèmes de batterie, mais sans grande gravité, mais c'est vrai qu'elle n'aime pas trop le froid(la batterie) pourtant j'habite dans le sud et le temps est plus clément l'hiver. Toujours un peu flemmarde et limite, je l'ai déjà changé une fois en plus elle vaut un bras. Gaffe aussi de ne pas la charger avec un chargeur "classique". bounce
Maxidd
Maxidd

Nombre de messages : 23
Age : 59
Moto : KTM Adventure 990 S
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty LE PROBLEME " PEUT ETRE SOLUTIONNE "

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 18:06

Salut à tous,

Une semaine apres mes problemes ( voir debut du post ) cet apres midi je ressorts ma " rouquine " qui n' avait pas quitte le garage depuis. Optimate, demarrage parfait et apres quelques kilometres coup de la coupure moteur entre 4 et 5! Je decide d' aller voir mon conc. et la calage sur calage, la machine ne tiens plus le ralenti...
Coup d' oeil du meccano, verification sur son micro que je lui ai laissé 550 € il y a moins de 2 mois pour la revision,revient de l' atelier en me disant qu' il va revoir les reglages moteur mais qu' il est sur que le regulateur est mort. Il parait que la panne est connue sur les modeles 2007 mais que KTM ne veut pas prendre sous garantie.
Il va me monter un modele 2010 parait il beaucoup plus fiable ( et surtout avec une meilleure et plus reguliere charge.) Il la deja fait pour d' autres Adventures et plus de probleme de jus.
Je suis reparti avec un 690 de pret ( faut pas me laisser ce truc trop longtemps, quel jouet!)
Des que j' ai des nouvelles je vous fait signe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Ven 27 Aoû 2010, 20:02

Je suis curieux de connaitre le prix d'un regulateur + MO , parce que je changeria bien le mien par anticipation, je vais le tester ce we...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 21:17

K@in a écrit:Je suis curieux de connaitre le prix d'un regulateur + MO , parce que je changeria bien le mien par anticipation, je vais le tester ce we...

75 € ht la piece et zero de MO: c a faire toi même en 10 min! Tu n'as qu'a ouvrir le sabot et c l'araignée a aillette. Deux vis et trois connecteurs!

Photo demain matin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Ven 27 Aoû 2010, 23:36

Cool, faut absolument que je le test si ça pouvait enlever le seul defaut que je lui reproche...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 00:30

K@in a écrit:Cool, faut absolument que je le test si ça pouvait enlever le seul defaut que je lui reproche...

Pour ma part, j'avais ce pb, j'en ai commande une et la veille de la changer: une ultime charge qui a fait rendre l'ame a la yuasa! Un peu trop fort et j'ai retrouve la batterie en forme de ballon le matin!

Après ca, plus de problème pour la redémarrer une fois chaude mais je ne l'utilise pas pendant 4 jours, l'alarme m a pompe tte la batterie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  philoux83 Sam 28 Aoû 2010, 10:34

j'ai eu 2 fois ce problème avec des honda VFR plus rien des que l'on retire les pinces en fait il s'agissait du régulateur (problème récurent sur beaucoup de honda)
une petite idée du problème et de la facon de tester: http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=52




philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty PROBLEME SOLUTIONNE......

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 19:24

Encore Moi !

Voila je viens de récuperer ma "rouquine" nouveau regulateur ' 2010' repassage au regla ge avec la " valise KTM " 95€ 80 main d' oeuvre 'cado'. Pas de probleme pour rentrer...
Demain je vais aller faire un tour dans les gorges de l' herault, je vous tiens toujours au " courant " ( sans jeu de mot ) mais d' apres le meccano le probleme venait bien de la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty régul

Message  josé Dim 29 Aoû 2010, 10:13

Salut la bande!
Ben moi le soucis régul sur mes africas je l'ai résolu de cette façon: sur les africas le régul a 7 ou 8 fils selon les models, je coupe les trois fils jaunes en les repérant avant,ensuite je les épisures + gaines thernos (en double!) donc ces trois fils brancher en direct plus de problèmes!! le soucis venant souvent des fiches qui s'oxcident dans la prise et qui provoque des courts jus jusqu'a tout cramer (déja vécu) je connait pas les réguls ktm encore mais je vais voir ça rapidement, j'ai un 640 adv de 2004 je sais pas si y a problème sur ce model!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty PROBLEME RESOLU ( au moins celui la....)

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 17:24

Encore moi!

Voila je rentre à l' instant (juste pour voir le GP d'Indianapolis sur Eurosport) d' une balade de 204 km ( compteur!) dans les Gorges de l' Herault, temps splendide, baignade et saucisson/paté ( et un petit coup de rouge..) il fait tres tres beau et chaud dans le Midi;
Acun probleme, demarrage à froid, redemarrage à chaud, passage de vitesse sans coupure et essai à tous les regimes, conso: 15L80 pour 204 bornes, correct.
Je vais la laisser la semaine sans l' optimate dans le " trou de nez " pour verifier la batterie en fin de semaine et voila.
Je pense que, pour ceux qui ont ce genre de probleme, verifier votre REGULATEUR!
Merci à tous de vos bons conseils et aussi à mon Meccano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty régul

Message  josé Dim 29 Aoû 2010, 19:15

Salut la bande
Bon bernard ça fait plaisir de voir que tu a retrouver le moral !!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Lun 30 Aoû 2010, 07:40

Ce week end, balade tranquille ou plutôt un petit rallye touristique ..
Départ nikel, après quelques arrêts et une 50aine de bornes, plus moyen de démarrer.
Le démarreur ne faisait que 2 tours, puis tout se coupait.
Comme une chute de tension de la batterie dès qu'on tire un peu dessus.

Démarrage aux câbles gentiment prêté par un habitant du coin, puis après, plus de soucis de batterie.
Même à froid ou à chaud, 100 bornes après, le lendemain matin à froid, démarrage nikel.

On a essayé de démarrer à la poussette. Impossible. Le tkc patinne à l'arrière.
Le cas extrême pour démarrer à la poussette, Valises chargées, 2 baigneurs sur la moto, 3 qui poussent dans une légère descente, et que dalle
ça n'accroche pas, que je me mette en 2ème, 3ème même 4ème. Peut être qu'avec les pirelli...

Va comprendre. L'image KTM en a encore prit un coup en Touraine ce week end ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Jeu 02 Sep 2010, 20:30

Ben voilà, batterie neuve de ce printemps, et ma belle de 2004 a refusé brutalement de partir cet après-midi.

Pourtant je n'ai eu aucun souci du genre ces temps, et ce matin elle est partie nickel. Je l'arrête 10min, revient, le démarreur a vraiment de la peine à être entraîné, puis après 3-4 tentatives plus rien.

Franchement pénible quoi... A voir du côté du régulateur chez moi aussi peut-être?
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Jeu 02 Sep 2010, 22:52

Bienvenue au "club-qui-se-balade-dorénavant-avec-les-cables-sous-la-selle"! Mad

Oui, je te conseille de vérifier le régulateur, si ce n'est pas ça t'es bon pour aller chercher une nouvelle batterie...
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Ven 03 Sep 2010, 07:58

bonjour verifi effectivement le regulateur, si tu n'a pas une consommation electrique à l'arret et je pense que la qualité des batteries actuelle y est pour beaucoup.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Ven 03 Sep 2010, 23:22

Le régulateur est bon et la batterie aussi...

Cela dit, le fusible de ma prise de bord toute neuve a sauté, donc un petit rigolo a du s'amuser avec Mad...

Enfin maintenant c'est cablé: Pas de contact = Pas de jus dans la prise de bord.


Après une recharge, elle est repartie nickel...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  zigzag Mar 07 Sep 2010, 15:43

BouuuXiouuu a écrit:
On a essayé de démarrer à la poussette. Impossible. Le tkc patinne à l'arrière.
Le cas extrême pour démarrer à la poussette, Valises chargées, 2 baigneurs sur la moto, 3 qui poussent dans une légère descente, et que dalle
ça n'accroche pas, que je me mette en 2ème, 3ème même 4ème. Peut être qu'avec les pirelli...

J’ai eu la même aventure pour la démarré a la poussette (j’avais laissé le contact What a Face ) du coup je me suis cramponné a un pote qui ma tiré jusqu'à 45 kmh env. cheers
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Foué Mar 07 Sep 2010, 23:27

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:dois-je en conclure que j'ai finalement du bol avec ma batterie ???

j'ai une des LC8 les plus ancienne (si ce n'est la plus ancienne ) du forum et la batterie est d'origine, elle est régulièrement secouée dans les chemins, couvertes de boue, elle a maintenant 7.5 ans avec l'Yuasa d'origine.

la moto ne roulant pratiquement pas l'hiver, j'ai un optimate branché dès que la moto arrive dans la garage et surtout pas d'alarme (consommatrice de batterie) : mais au vu des expériences de certains, dans les même conditions, la batterie ne tient pas autant dans le temps : de la roulette russe, quoi....

l'idée de mettre des câbles "légers" (section = section du cable de démarreur) dans la moto est très bonne : ça permet d'économiser 3/4 heures d'assistance dépannage.

a+
Bonsoir Rémi
Ma batterie est d'origine aussi...
Pas de problème pour l'instant.
Foué
Foué

Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Foué Mar 07 Sep 2010, 23:32

Si cela peut aider quelqu'un, l'année dernière le relais démarreur qui se trouve tout en bas à droite de la batterie, était tout oxidé et m'avait provoqué un court circuit en faisant cramer le fusible principal.
A regarder peut être?
Foué
Foué

Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty batterie faible

Message  Pierre-Yves (Le Suisse) Mer 08 Sep 2010, 23:03

Salut les gas je vous lis depuis pas mal de temps..je roule une 990 adv. 2009 après avoir gouter à une 950 adv et une sm. Bref j'importe (en suisse) des batteries exceptionelles et terriblement efficaces "ODYSSEY" batterie sèches qui résistent au très basses températures (- 40) et au grandes chaleures, stocablent 2 ans sans recharge! Que des qualitées. Six années d'expériences sur bateaux, dameuses de pistes, machines de chantiers etc.. et zéro problèmes.Batterie d'origine chez Arley et conseillé par BM sur les GS, ou il y a AUSSI des problèmes de batteries. Il existe une batterie pour la 690 mais je n'ai pas encore regardé pour la 990, je vous tiens au courrent. En attendant allez sur le net tappez batterie odyssey pour trouver un revendeur en France. PS Loeb en à une sur sa Citro et elle va bien..la sienne! PS Sur les gs elles tiennent pas plus que deux à trois ans..Rien n'est parfait dans ce bas monde. A +
Pierre-Yves (Le Suisse)
Pierre-Yves (Le Suisse)

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : Adventure 990 / 2009
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Jeu 09 Sep 2010, 20:43

geek_inside a écrit:Le régulateur est bon et la batterie aussi...

Cela dit, le fusible de ma prise de bord toute neuve a sauté, donc un petit rigolo a du s'amuser avec Mad...

Enfin maintenant c'est cablé: Pas de contact = Pas de jus dans la prise de bord.


Après une recharge, elle est repartie nickel...

Et voilà, une semaine après, même histoire, elle n'a pas démarré ce soir. Fait vraiment chier cette moto, et moi qui ai prévu une virée sur plusieurs jours le weekend du Jeûne, maintenant j'ai peur de partir avec ce machin qui peut me claquer brutalement dans les mains Evil or Very Mad
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty RE.... RE PROBLEME

Message  Invité Jeu 09 Sep 2010, 21:05

Coucou me revoilou!

J' en ai un peu, beaucoup, marre!
Maintenant qu'il semblait que le probleme de jus etait résolu, voila que la rouquine me fait des coupures moteur !
Pas plus tard qu' hier, sur l' autoroute, 3eme voie, vitesse au dessus de celle autorisée, passage de la 6 et vlan moteur coupé! J' ai encore le reflexe du 2 temps qui serre, debrayage, coup de demarreur, et le moteur repart, avec dans le retro une caisse juste au 'cul' tout proche!
Voila plusieurs fois quelle me fait le coup, mais la, apres tout ce qu' elle ma fait subir, je crois que le "divorce" est proche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 3 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum