KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

+2
@cris@
LBO64
6 participants

Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Lun 26 Juil 2010, 23:47

Bonjour a tous,

Lors de ma dernière sortie j'ai eu l'impression d'avoir les vitesses qui accrochaient un peu, surtout le passage au point mort qui est difficile
a trouver alors que d'habitude nikel. Le levier d'embrayage à tjrs été un peu dur sur ma belle mais bon je décide quand même d'aller rendre visite au mécano. La il me demande si j'ai déjà purgé mon embrayage, je lui dis que non et lui demande comment il faut faire.Donc aprés les explications je retourne chez moi, je fais la purge jusqu'a éliminer la totalité de la vieille huile et refais le niveau , je redémarre la belle et la tjrs pareil et même peut être pire, le passage des vitesses tjrs compliqué.
Pour info elle a 25000Kms.

Si l'un d'entre vous a la solution à mon problème Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_scratch

Merci d'avance.

A+
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  @cris@ Mar 27 Juil 2010, 07:54

tu as perdu du liquide sous le récepteur? tu as vu un jour une petite flaque ? le dessous est gras et témoigne de passage du fluide ? il y a certainement encore un peu d'air dans le circuit ...
à 25000 kms (normaux) ton embrayage devrait être encore en bon état et le problème ne devrait pas (en théorie) venir de là.
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  MAYAOU Mar 27 Juil 2010, 07:57

Salam,

Plus qu'une purge complète de la commande d'embrayage, je te conseille de faire (ou faire faire) un démontage nettoyage complet du récepteur d'embrayage ainsi que de la commande au guidon. Ce n'est pas difficile si tu es un peu mécano (sinon mieux vaut le faire faire).
Ensuite si les vitesses accrochent toujours il faudra regarder du coté de la cloche d'embrayage.

Bonne journée.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Mar 27 Juil 2010, 19:40

@cris@ a écrit:tu as perdu du liquide sous le récepteur? tu as vu un jour une petite flaque ? le dessous est gras et témoigne de passage du fluide ? il y a certainement encore un peu d'air dans le circuit ...
à 25000 kms (normaux) ton embrayage devrait être encore en bon état et le problème ne devrait pas (en théorie) venir de là.
@+


Salut Cris,


Jamais perdu d’huile ou trace de suintement au niveau du récepteur d’embrayage, ni de petite flaque, quand j'ai ouvert le réservoir sur le guidon le niveau avait l'air trés correct, seulement un peu sale.

Je pense que dans un premier temps je vais démonter l'ensemble du recepteur et bien le nettoyer comme me la indiqué Mayaou.



Merci



A+
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  @cris@ Mar 27 Juil 2010, 19:55

de nada, il faudra donc inspecter la cloche ... sans attendre pâques geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Mar 27 Juil 2010, 20:22

@cris@ a écrit:de nada, il faudra donc inspecter la cloche ... sans attendre pâques Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_geek

Alors si le problème vient de la je crois que je ne vais pas attendre le jour Saint car il est impossible d'attendre aussi longtemps pour sortir ma belle sur les pistes ou routes du 64.
Le seul problème dans notre région c'est que l'agent Katoche Palois vient de perdre l'agrément KTM Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_sad .

Adishatz
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Christophe Mar 27 Juil 2010, 20:58

En premier vidange entièrement ton circuit en injectant le liquide (LHM minéral ou déjà du dot4 ???) par le récepteur.
Il te faut une grosse seringue pour le faire (style 50cc chez les véto ou en pharmacie).
Tu retires un max de liquide dans le bocal et tu injectes le neuf par le récepteur (il faut bricoler un tube fileté au pas métrique qui va remplacer ta vis de purge car le débit sera trop faible pour chasser facilement les bulles).
Si après la manip tu n'as tjr pas d'amélioration, nettoie à fond les 2 éléments (émetteur + récepteur).
Si ça merde tjr c'est que tes joints sont mort.... kit réparation.
PS : regarde si ton embrayage tient bien débrayé car si ça embraye doucement même si tu es débrayé, c'est que ça fuit (en interne, comme pour les freins).
Bonne chance ! scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  geek_inside Mar 27 Juil 2010, 22:09

J'ai aussi le même problème depuis que mon garagiste a changé le récepteur. Les vitesses sont dures à passer, neutre assez dur à trouver également. Et à froid, débrayé à fond c'est encore embrayé légèrement. A chaud ça va...

Je la rapporte chez le garagiste?
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Mer 28 Juil 2010, 23:31

Christophe a écrit:En premier vidange entièrement ton circuit en injectant le liquide (LHM minéral ou déjà du dot4 ???) par le récepteur.
Il te faut une grosse seringue pour le faire (style 50cc chez les véto ou en pharmacie).
Tu retires un max de liquide dans le bocal et tu injectes le neuf par le récepteur (il faut bricoler un tube fileté au pas métrique qui va remplacer ta vis de purge car le débit sera trop faible pour chasser facilement les bulles).
Si après la manip tu n'as tjr pas d'amélioration, nettoie à fond les 2 éléments (émetteur + récepteur).
Si ça merde tjr c'est que tes joints sont mort.... kit réparation.
PS : regarde si ton embrayage tient bien débrayé car si ça embraye doucement même si tu es débrayé, c'est que ça fuit (en interne, comme pour les freins).
Bonne chance ! Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_scratch

Bon et bien je vais essayer tout ca trés prochainement et je vous tiens au courant si ca à changé quelque chose ou pas.

Merci . A+
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  rca64 Ven 30 Juil 2010, 13:12

On t'avais dit de prendre une 990 noire, tout le monde sait que ce sont les plus fiables.

What a Face
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Ven 30 Juil 2010, 14:41

rca64 a écrit:On t'avais dit de prendre une 990 noire, tout le monde sait que ce sont les plus fiables.

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Fresse

Tu sais bien que je n'aime pas les hybrides, Katoche c'est orange !!! Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Lol

A+
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Lun 02 Aoû 2010, 11:45

Bon ca y est j'ai presque réglé le problème de mon embrayage.
Apparemment il y avait encore de l'air dans le circuit, j'ai refais la purge mais cette fois ci comme il faut, donc
maintenant la poignée d'embrayage est beaucoup plus souple et les rapports sont plus faciles a passer ainsi que le point mort.
Par contre il reste un problème à régler, quand la première est enclenchée et que je suis débrayé a fond je sens bien que la moto a envie de partir toute seule(c'est trés leger) mais je pense qu'il va quand meme falloir regarder du coté de la cloche. Donc la je vais passer par la case mécano car c'est au dessus de mes compétences Sad .

A+
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Christophe Lun 02 Aoû 2010, 19:41

Pour la cloche je n'y crois pas trop !
Chez KT elles sont en acier traité donc inusables ou presque.
Tu semble dire que ça ne débraye pas parceque ça coince ???
La noix pourrait être marquée alors.
Regarde par le bouchon de remplissage (si je me rappelle bien la MC4 c'est faisable ainsi) tu dois voir l'empilage de tes disques par ce trou là. Actionne l'embrayage à fond, le plateau doit se décoller d'un gros millimètre facile, ce sera le signe que ton mécanisme fonctionne bien.
Si c'est le cas alors tu pourras incriminer tes disques/cloche/noix.
Quand tu débraye au levier tu dois sentir que ça débraye, c'est comme si tu avais un câble, il n'y a pas de perte, pas de point mou.
As tu regardé si tu n'as pas un pli sur la durit quelque part ?
à force de tout regarder tu vas bien trouver ce qui ne va pas !!!!! scratch scratch scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Christophe Lun 02 Aoû 2010, 19:46

Christophe a écrit:
Regarde par le bouchon de remplissage (si je me rappelle bien la MC4 c'est faisable ainsi) tu dois voir l'empilage de tes disques par ce trou là.


euhhh j'ai bu, désolé, je croyais que tu avais une LC4 et pas MC4..... pas de trou de visite ici !!!!!!
Par contre tu peux démonter le carter d'embrayage très facilement, mais penche la moto pour ne pas perdre de l'huile (tu la pose sur le guidon sur un tabouret ou un truc stable).
Pour le reste mes infos doivent être correctes !!! affraid
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Mar 03 Aoû 2010, 12:09

Christophe a écrit:Pour la cloche je n'y crois pas trop !
Chez KT elles sont en acier traité donc inusables ou presque.
Tu semble dire que ça ne débraye pas parceque ça coince ??? Non il n' y a rien qui coince juste on sent qu'elle est tjrs en prise une fois complétement débrayé
La noix pourrait être marquée alors.
Regarde par le bouchon de remplissage (si je me rappelle bien la MC4 c'est faisable ainsi) tu dois voir l'empilage de tes disques par ce trou là. Actionne l'embrayage à fond, le plateau doit se décoller d'un gros millimètre facile, ce sera le signe que ton mécanisme fonctionne bien.
Si c'est le cas alors tu pourras incriminer tes disques/cloche/noix.
Quand tu débraye au levier tu dois sentir que ça débraye, c'est comme si tu avais un câble, il n'y a pas de perte, pas de point mou.
De ce coté la tout est bon depuis que j'ai refais la purge, j'ai meme tapoté sur tout le tuyau pour etre sur d'enlever les bulles.
As tu regardé si tu n'as pas un pli sur la durit quelque part ?
à force de tout regarder tu vas bien trouver ce qui ne va pas !!!!! scratch scratch scratch

je vais alors ouvrir pour vérifier si ca bouge comme il faut.
Une question : Quand la moto est sur la béquille centrale avec la première enclenchée et la poignée débrayée a fond, est ce que c'est normal d'avoir la roue qui tourne Question (je pense que oui) mais par contre impossible de l'arreter, ni avec la main ni avec le pied scratch , J'ai une autre moto dans le garage est dans ce meme cas il est possible de stopper la roue sans problème.

A+

LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  geek_inside Mar 03 Aoû 2010, 12:16

Je surveille, étant donné que j'ai le même problème sur une 2004. Apparu après le changement du récepteur d'embrayage...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Christophe Mar 03 Aoû 2010, 12:41

Oui c'est normal que la roue tourne dans ces conditions.
Par contre si tu freine ça doit arrêter de tourner sans faire caler.
Moteur arrêté et froid tu dois pouvoir faire tourner la roue en débrayant, mais c'est assez dur à décoller au départ, l'huile froide colle.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  LBO64 Mar 03 Aoû 2010, 20:40

Christophe a écrit:Oui c'est normal que la roue tourne dans ces conditions.
Par contre si tu freine ça doit arrêter de tourner sans faire caler.
Moteur arrêté et froid tu dois pouvoir faire tourner la roue en débrayant, mais c'est assez dur à décoller au départ, l'huile froide colle.

Salut Christophe,

Alors, moteur arreter et froid, en débrayant je peu effectivement faire tourner la roue mais c'est vraiment vraiment dur, je suppose que c'est normal.

Quand je passe la première moteur démarré et que je freine la moto ne cale pas.

Je commence à me demander si je ne suis pas un peu trop exigeant sur les réglages de la bete et qu'en fait tout va bien ou pas mal.

''Peut etre suis je un peu hypocondriaque non Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_question Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_question Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_question ''

Ce qui est sur c'est que la dernière purge à vraiment servie à quelque chose Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Icon_lol

Je vais continuer de rouler comme ca et je verrai bien par la suite.

Merci pour tes conseils.

Adishatz.
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Christophe Mar 03 Aoû 2010, 20:53

Finalement tout va bien alors ???
Tu dois être rassuré !?
Je te comprend car je suis aussi assez chichite sur ma moto et dès qu'un truc semble aller moins bien je cherche pourquoi... on ne se refait pas !
En tout cas pour avoir essayé d'autre motos je trouve que les vitesses et l'embrayage son top sur l'adventure.
Mais il y a encore mieux : la 690 : l'embrayage est hyper souple, la boite d'une douceur sans fin et hyper rapide, et le rétrogradage des vitesses facilité par la gestion de l'injection et l'embrayage à glissement limité (comme nos motos mais comme la puissance est moindre c'est encore mieux).
Pour avoir un embrayage plus doux tu pourras changer ton huile à la prochaine vidange car certaines vont mieux que la motorex où les vitesses sont un peu accrocheuses parfois (la sélection est trop douce et il faut être ferme pour éviter les faux points morts).
La 300V était le top il y a 10ans.... laquelle est aussi bien ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent Empty Re: Levier d'embrayage dur et vitesses qui accrochent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum