KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

4 participants

Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 15:56

Yep les Aminches,

C'est pas la littérature qui manque quant au comparo pots d'origine/akra/Vince/... , perso j'ai porté mon choix sur des akras titane pour toute une série de raisons déjà évoquées sur le fofo et donc, je ne vais pas les répéter. No
Mais bon, je me suis dit qu'un petit rendu photos de la transformation esthétique ne pouvait nuire à personne et de surcroît, allait égoîstement satisfaire à mon côté motard narcissique (que celui qui n'a jamais péché me paie la première bière rendeer )

Alors Messieurs, regardez et comparez... TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :

Vue latérale avec pots d'origine :

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Img_0110

Vue latérale avec AKRA :

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Img_0115

Vue arrière avec l'un et l'autre :

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Img_0113

Vue arrière avec les ceusses d'origine :

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Img_0112

... et vue arrière avec les toutoubiaux nouveaux :

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Img_0116

euh.... y'a pas photos... si ? drunken drunken

V à tous et toutes ! cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  dafi Ven 23 Juil 2010, 18:48

C'est superbe
Sans indiscrétion, tu peux nous sortir un prix tout livré (avec la provenance) car mon conces me tient par les coucougnettes avec son montage garantissant l'efficacité tout en me disant que c'est le prix à payer pour obtenir le grâle mais j'aimerai bien me passer de ses services
Est-ce quelle ratatouille beaucoup à la décélération ?
J'ai les mêmes supports de valises, est-ce que çà touche ?
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 21:17

Salut Dafi,

N'est-ce-pas que c'est superbe !... drunken

Pour répondre à ta question et vraiment sans aucun souci, je les ai payés 1180€ en passant par mon concess ktm. Je les ai montés moi-même et le concess m'offre la reprogrammation de la carto.

L'opération de démontage des anciens et montage des nouveaux est vraiment simple. La seule précaution c'est lors de la démonte des pots d'origine où il faut faire gaffe de ne pas casser les boulons. Ma ktoche n'affiche que 11000 kms et il m'a fallu user de patience et de "main légère" pour venir à bout des boulons (chauffer la moto et utiliser un dégrippant). Le reste, la monte des akras, se fait sans difficulté (notice fournie et très explicite).

Il me faut encore passer chez le concess pour la programmation de la carto, je ferai un petit rendu après mais ici, sans cette opération et après un court essai, je n'ai pas constaté de "pétarade"....

Pour les supports : non, ils ne touchent pas du tout les nouveaux pots.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes petites questions. N'hésite pas si tu en as d'autres ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  nono61 Ven 23 Juil 2010, 23:29

dafi a écrit:C'est superbe
Sans indiscrétion, tu peux nous sortir un prix tout livré (avec la provenance) car mon conces me tient par les coucougnettes avec son montage garantissant l'efficacité tout en me disant que c'est le prix à payer pour obtenir le grâle mais j'aimerai bien me passer de ses services
Est-ce quelle ratatouille beaucoup à la décélération ?
J'ai les mêmes supports de valises, est-ce que çà touche ?

Bonsoir,

Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute. Laughing


Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  P1020196b.thMa KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  P1020198k.thMa KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  P1020207bg.thMa KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  P1020203r.th




nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  dafi Sam 24 Juil 2010, 12:19

doudoupal a écrit:Salut Dafi,
N'est-ce-pas que c'est superbe !... drunken
Pour répondre à ta question et vraiment sans aucun souci, je les ai payés 1180€ en passant par mon concess ktm. Je les ai montés moi-même et le concess m'offre la reprogrammation de la carto.
Il me faut encore passer chez le concess pour la programmation de la carto, je ferai un petit rendu après mais ici, sans cette opération et après un court essai, je n'ai pas constaté de "pétarade"....
Meri pour ta réponse,
Ce qui sera intéressant, c'est de connaître ton jugement avant et après la cartographie
A+
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  dafi Sam 24 Juil 2010, 12:51

nono61 a écrit:
dafi a écrit:
Bonsoir,
Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute. Laughing

C'est vrai Nono, ils sont tentants mais je n'arrive pas à trouver à ce prix là, peux-tu m'en dire plus s'il te plait
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Impressions après première sortie avec akras

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 10:31

Yep les Aminches,

100 bornes effecuées avec les nouveaux pots et la nouvelle carto et je vous assure que la ktoche est encorrrre plus divine (si, si c'est possible), en résumé :

-moteur plus "rond" - un vrai plaisir de "jouer" sur la plage 6/8000 tours,effet placebo ou pas (qu'importe) mais beaucoup moins de vibrations, les acoups en bas de plage ont quasiment disparus (c'était déjà une amélioration avec la poignée et la suppression des papillons, mais là, j'ai pu constater que je pouvais descendre légèrement en-dessous des 2000 sans en appeler à l'embrayage ;

- évidement que ça chauffe moins, non seulement les cuisses de madame mais aussi j'ai constaté que le ventilo s'enclence un rien plus tard qu'auparavent ;

- aucune pétarade à la décélération (ai pourtant pris de fortes pentes et ai traîné en haut régime sur le frein moteur) ;

- d'après mon conces, la puissance de la machine devrait être augmentée, mais là, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment senti de franche amélioration (mais bon, je n'avoine pas non plus comme un malade)...

- sonorisation : à l'allumage et au ralenti - pas grande différence avec les origines mais à l'accélération ... waouwwwwwwwwww.... que du bonheur, c'est un son qui reflète bien la machine !

Voilà, c'est pas un CR de fin limier, juste quelques impressions livrées "à chaud" Wink

V à tous ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  nono61 Lun 26 Juil 2010, 23:07

dafi a écrit:
nono61 a écrit:
dafi a écrit:
Bonsoir,
Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute. Laughing

C'est vrai Nono, ils sont tentants mais je n'arrive pas à trouver à ce prix là, peux-tu m'en dire plus s'il te plait

Tu vas sur le site internet de WINGS (http://www.wings.si/) et tu commandes. Tu auras Gorazd Marovic le patron et 3 à 4 semaines plus tard tu as tes pots qui arrivent chez toi. C'est un peu résumé Laughing
Pour ce qui est des pétarades j'en ai eu un peu pendant notre promenade dans le vercors, j'ai consommé un petit 6,5l/100kms, c'est la première fois, s'agit il du changement des pots, je ne serai le dire.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  dafi Lun 26 Juil 2010, 23:41

Merci nono, je vais le contacter
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  gazman Mar 24 Mai 2011, 22:17

doudoupal a écrit:Yep les Aminches,

100 bornes effecuées avec les nouveaux pots et la nouvelle carto et je vous assure que la ktoche est encorrrre plus divine (si, si c'est possible), en résumé :

-moteur plus "rond" - un vrai plaisir de "jouer" sur la plage 6/8000 tours,effet placebo ou pas (qu'importe) mais beaucoup moins de vibrations, les acoups en bas de plage ont quasiment disparus (c'était déjà une amélioration avec la poignée et la suppression des papillons, mais là, j'ai pu constater que je pouvais descendre légèrement en-dessous des 2000 sans en appeler à l'embrayage ;

- évidement que ça chauffe moins, non seulement les cuisses de madame mais aussi j'ai constaté que le ventilo s'enclence un rien plus tard qu'auparavent ;

- aucune pétarade à la décélération (ai pourtant pris de fortes pentes et ai traîné en haut régime sur le frein moteur) ;

- d'après mon conces, la puissance de la machine devrait être augmentée, mais là, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment senti de franche amélioration (mais bon, je n'avoine pas non plus comme un malade)...

- sonorisation : à l'allumage et au ralenti - pas grande différence avec les origines mais à l'accélération ... waouwwwwwwwwww.... que du bonheur, c'est un son qui reflète bien la machine !

Voilà, c'est pas un CR de fin limier, juste quelques impressions livrées "à chaud" Wink

V à tous ! cheers

Juste une question : s'agit'il de la version homologuée et catalysée ?
gazman
gazman

Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  Dentoc Mar 24 Mai 2011, 23:21

Je soupçonne que ceux-ci le soit (homologué), mais pas catalysés...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...  Empty Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum