KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

2 participants

Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 20:55

Ça y est j'ai fais un bon petit tour de 130km depuis mes modifs sur la 950.

Petit rappel : j'ai viré l'EPC et le SAS et confectionné des trappes "Sommer doors" (et modif carbu bien sûr). J'ai 2 akras avec "db killer".

Je peux donc vraiment confirmer que ça marche vachement mieux comme ça !!! cheers cheers cheers

Sur les premiers rapports ça devient même violent si on fait le con. Ensuite le moulin reste super coffreux, de disons 4500 à 7500tr. Par ex en 6° à 3500tr le moteur reprend avec plus de force et pousse vraiment plus tôt qu'avant. En ville et sur petites routes je me suis fais peur une paire de fois, c'est trop de bonheur cette modif si facile à faire.

Il me reste une question : si je retire les "db killer" ou chicanes, faudra-t-il que je retouche à la carb ? Quelqu'un a-t-il fait la manip ?
Est-ce que ça a un intérêt au moins ? hormis le super beau bruit pas autorisé...
lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty Re: SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  jms74 Dim 07 Mar 2010, 21:10

le seul problème si tu vires les "db killers" ça sera tes voisins, tu vas te faire plein de nouveaux amis SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Lol SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Lol
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty Re: SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 21:20

Oui le voisin ne se gêne pas d'abord pour démarrer la tondeuse un dimanche soir à 22h, alors y faut pas qu'il la ramène .... lol!
Je connais le bruit que ça fait, je l'enlevais parfois pour faire un peu de bruit et réveiller le quartier qui dort !!!
Avant mes modifs le moteur était plus fort tout en bas mais perdait sa force à mi-régime, d'où ma question depuis que j'ai "tout" changé ! study
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty Re: SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  Christophe Ven 19 Mar 2010, 21:02

ça y est j'ai essayé sans les chicanes : verdict :
ça marche mieux avec encore une fois, il y a plus de coffre, le seul intérêt c'est que le moulin semble descendre encore plus bas dans les tours sans cogner... illusion ? scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty Re: SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 07:38

Ce n'est pas une illusion....
avec DB , tu vas conserver le couple , sans DB : tu vas "perdre" du couple mais gagner sensiblement des watts .
Moi , j'ai résolu le problème !!!! : j'ai scier les DB juste à la sortie de "la coupole" . Effet garantie en bruit (qui reste atténué mais plus présent) et je ne perds pas en couple .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra Empty Re: SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum