Toujours à propos des roadbooks
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Toujours à propos des roadbooks
Salut les amis !
Bon alors pour faire suite à cette excellente balade que nous avons fait ce Lundi de Pâques, je vous propose ici deux liens vers des sites de motards proposant divers roadbooks en France et ailleurs, et qui méritent largement d'être connus et archivés dans les marques pages...
> Le premier : Balades et voyages à moto est vraiment extra. Réalisé par un GSiste (ça ira ? ), il recèle des merveilles de petites routes idéalement adaptées à nos machines (bin ça reste un peu des cousines quand même...).
> Le deuxième : Moto-Vadrouilles est très bien réalisé également. Les roadbooks proposés (tout du moins ceux que j'ai eu l'occasion de suivre) me semblent cependant plus adaptés aux routières, il y a cependant matière à travailler.
Dans les deux cas, les fichiers .gpx sont prêt à l'emploi. Il n'y a donc qu'à les mettre dans le Zümo pour partir, ou les envoyer dans mapsource si on veut finasser un peu l'itinéraire selon son goût.
Bonnes balades !
Bon alors pour faire suite à cette excellente balade que nous avons fait ce Lundi de Pâques, je vous propose ici deux liens vers des sites de motards proposant divers roadbooks en France et ailleurs, et qui méritent largement d'être connus et archivés dans les marques pages...
> Le premier : Balades et voyages à moto est vraiment extra. Réalisé par un GSiste (ça ira ? ), il recèle des merveilles de petites routes idéalement adaptées à nos machines (bin ça reste un peu des cousines quand même...).
> Le deuxième : Moto-Vadrouilles est très bien réalisé également. Les roadbooks proposés (tout du moins ceux que j'ai eu l'occasion de suivre) me semblent cependant plus adaptés aux routières, il y a cependant matière à travailler.
Dans les deux cas, les fichiers .gpx sont prêt à l'emploi. Il n'y a donc qu'à les mettre dans le Zümo pour partir, ou les envoyer dans mapsource si on veut finasser un peu l'itinéraire selon son goût.
Bonnes balades !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
Salut Dentoc !
Un mal de dent étant venu sournoisement troubler mon sommeil et m'empêchant de retrouver ce dernier, j'me balade sur le site et découvre ton post...
Ben merci m'sieu ! C'est tout à fait le genre d'info que je cherche afin d'organiser mon ptit voyage du mois d'août (on projette ma femme, ma katoche et moi un petit tour de France). Je pense donc que je vais m'en inspirer grandement.
Mais de tout cela, comme de bien d'autres choses d'ailleurs, n'allons-nous pas bientôt avoir l'occasion de discuter ?
A dans pas longtemps !
Un mal de dent étant venu sournoisement troubler mon sommeil et m'empêchant de retrouver ce dernier, j'me balade sur le site et découvre ton post...
Ben merci m'sieu ! C'est tout à fait le genre d'info que je cherche afin d'organiser mon ptit voyage du mois d'août (on projette ma femme, ma katoche et moi un petit tour de France). Je pense donc que je vais m'en inspirer grandement.
Mais de tout cela, comme de bien d'autres choses d'ailleurs, n'allons-nous pas bientôt avoir l'occasion de discuter ?
A dans pas longtemps !
Invité- Invité
Re: Toujours à propos des roadbooks
doudoupal a écrit:Salut Dentoc !
Un mal de dent étant venu sournoisement troubler mon sommeil et m'empêchant de retrouver ce dernier, j'me balade sur le site et découvre ton post...
Ben merci m'sieu ! C'est tout à fait le genre d'info que je cherche afin d'organiser mon ptit voyage du mois d'août (on projette ma femme, ma katoche et moi un petit tour de France). Je pense donc que je vais m'en inspirer grandement.
Mais de tout cela, comme de bien d'autres choses d'ailleurs, n'allons-nous pas bientôt avoir l'occasion de discuter ?
A dans pas longtemps !
si tu veux une trace pour traverser les vosges, je peux te fournir qque chose "d'exotique" en 100% goudron (parfois pourri et étroit, mais goudron) si tu me donne ta direction approx (par où tu arrive, où tu veux aller)
je dois avoir de quoi faire aussi en franche-comté (70-25), mais je connais bc moins.
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Idem pour la Touraine.
Quelques traces vers des routes qu'aucun guide ne t'indiquera
Quelques traces vers des routes qu'aucun guide ne t'indiquera
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
si tout le monde s'y met un peu, tu vas pouvoir faire un tour de france peu ciommun !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
doudoupal a écrit:
Mais de tout cela, comme de bien d'autres choses d'ailleurs, n'allons-nous pas bientôt avoir l'occasion de discuter ?
A dans pas longtemps !
et... courage !
PS. Avec toutes ces propositions de traces qui te sont faites, c'est à ce demander s'il serait pas intéressant d'ouvrir un post spécial "Nos Traces" ?
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
Bonsoir les Aminches !
Merci Remi et Bouxiou, tout cela m'intéresse effectivement très fort, je suis preneur !
Et comme Dentoc le suggère aussi, je pense qu'il serait peut être chouette que tout le monde puisse autant contribuer que profiter d'un post à ce sujet... Qu'en penses-tu Remi ?
Un recueil de tracés pour un "Tour de France fait Maison" (par les motard(e)s du Forum pourrait être un premier volet d'une belle série.
Perso, j'envisage un tour de France en démarrant des Vosges et en traversant les départements frontaliers pour l'est et le sud... puis remonter par l'ouest (vous l'aurez compris, sens des aiguilles d'une montre donc). mais pas encore dessiné le tracé puisque j'attends de recueillir des infos.
Idéalement des étapes de 150 à 200 kms, permettant le duo en trail (pas trop technique donc, j'ai envie que cela soit aussi un plaisir pour madame )
Je pense qu'hormis l'aspect "niveau technique", tout ce qui est descriptif est compris par la majorité des motards de ce forum (paysages, petites routes virolantes, palafoule,...).
Enfin, voilà... l'idée est là, reste plus qu'à concrétiser le tout. Mais pour ma part, je serais ravi de recueillir les bons plans des gens du crû....
Et promis, les RB testés seront commentés !
Merci Remi et Bouxiou, tout cela m'intéresse effectivement très fort, je suis preneur !
Et comme Dentoc le suggère aussi, je pense qu'il serait peut être chouette que tout le monde puisse autant contribuer que profiter d'un post à ce sujet... Qu'en penses-tu Remi ?
Un recueil de tracés pour un "Tour de France fait Maison" (par les motard(e)s du Forum pourrait être un premier volet d'une belle série.
Perso, j'envisage un tour de France en démarrant des Vosges et en traversant les départements frontaliers pour l'est et le sud... puis remonter par l'ouest (vous l'aurez compris, sens des aiguilles d'une montre donc). mais pas encore dessiné le tracé puisque j'attends de recueillir des infos.
Idéalement des étapes de 150 à 200 kms, permettant le duo en trail (pas trop technique donc, j'ai envie que cela soit aussi un plaisir pour madame )
Je pense qu'hormis l'aspect "niveau technique", tout ce qui est descriptif est compris par la majorité des motards de ce forum (paysages, petites routes virolantes, palafoule,...).
Enfin, voilà... l'idée est là, reste plus qu'à concrétiser le tout. Mais pour ma part, je serais ravi de recueillir les bons plans des gens du crû....
Et promis, les RB testés seront commentés !
Invité- Invité
Re: Toujours à propos des roadbooks
pour les voegs, je peux te proposer une trace routière partant des Vosges du Nord (nors alsace) et traverse tout le massif en long pour parvenir dans le Sundgau (extreme sud de l'Alsace , tout prés de la frontière suisse
de là, tu peux continuer joyeusement sur la Franche-Comté, le Jura puis les Alpes, etc...
Pour une partie "road-book", ça demande une longue réponse (j'en avais déja parlé une fois, je ne sais plus où) : je te réponds + tard
a+
de là, tu peux continuer joyeusement sur la Franche-Comté, le Jura puis les Alpes, etc...
Pour une partie "road-book", ça demande une longue réponse (j'en avais déja parlé une fois, je ne sais plus où) : je te réponds + tard
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Pour une partie "road-book", ça demande une longue réponse (j'en avais déja parlé une fois, je ne sais plus où) : je te réponds + tard
Je ne sais plus ou moi non plus mais je me souviens de la réponse
Donc, il y avait une opposition nette (et justifiée) en ce qui concerne la diffusion de tous ce qui est trace hors pistes ouverte ....
Par contre, si c'est petite route, trajet bucolique en restant dans le domaine routier et ouvert à la circulation, je ne vois pas ou il y aurait un problème
Pour ce qui est de tes liens Dentoc, je les trouvent très intéressant
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Toujours à propos des roadbooks
oui, voila, c'est un peu ça
en fait, dans (disons) l'est de l' france, la circulation sur chemin est en sursis. Je ne diffuse donc jamais mes traces (pourtant sur des chemins sans panneaux, il va sans dire) comme ça.
Je peux en donner à titre individuel avec des garanties de non diffusion, mais je ne veux rien mettre sur le web, en téléchargement.
rien n'empêche ensuite de demander à titre individuel des bon plans aux autochtones.
je l'ai bien fait pour les Alpes en demandant, par exemple, l'ouverture de piste aux alentour de la Bonnette.
Ce qu'il faut éviter à tous prix, c'est la diffusion non controlé de traces qui pourrait amener à une "sur-fréquentation" (tout est relatif, mais dans certains endroits sensibles, ça compte) et surtout, surtout, éviter la venue de bande de 10-15-20 motos en file indienne (attitude souvent observé chez les Allemands ou les Hollandais, par exemple : je parle d'expérience...)
Par contre, rien n'empêche la diffusion de trace routières, effectivement.
cependant, je pense surtout que la démarche "individuelle" (= je demande aux autochtones des conseils) est la meilleure.
donc, Doudoupal, pour en revenir à ton problème, je te fournirai avec plaisir qques traces (routières donc, vu le trip que tu te fixe) pour traverser les Vosges sans se faire chier avec le promène-couillon habituel (donc éviter la route des vins, sauf si tu veux gouter la production locale, et ne pas se taper les caciques des pièges à touristes !)
a++
en fait, dans (disons) l'est de l' france, la circulation sur chemin est en sursis. Je ne diffuse donc jamais mes traces (pourtant sur des chemins sans panneaux, il va sans dire) comme ça.
Je peux en donner à titre individuel avec des garanties de non diffusion, mais je ne veux rien mettre sur le web, en téléchargement.
rien n'empêche ensuite de demander à titre individuel des bon plans aux autochtones.
je l'ai bien fait pour les Alpes en demandant, par exemple, l'ouverture de piste aux alentour de la Bonnette.
Ce qu'il faut éviter à tous prix, c'est la diffusion non controlé de traces qui pourrait amener à une "sur-fréquentation" (tout est relatif, mais dans certains endroits sensibles, ça compte) et surtout, surtout, éviter la venue de bande de 10-15-20 motos en file indienne (attitude souvent observé chez les Allemands ou les Hollandais, par exemple : je parle d'expérience...)
Par contre, rien n'empêche la diffusion de trace routières, effectivement.
cependant, je pense surtout que la démarche "individuelle" (= je demande aux autochtones des conseils) est la meilleure.
donc, Doudoupal, pour en revenir à ton problème, je te fournirai avec plaisir qques traces (routières donc, vu le trip que tu te fixe) pour traverser les Vosges sans se faire chier avec le promène-couillon habituel (donc éviter la route des vins, sauf si tu veux gouter la production locale, et ne pas se taper les caciques des pièges à touristes !)
a++
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
cependant, je pense surtout que la démarche "individuelle" (= je demande aux autochtones des conseils) est la meilleure.
(...) et ne pas se taper les caciques des pièges à touristes !)
Tout l'intérêt d'une base "routes bucoliques" rédigée par l'autochtone et non par un office de tourisme.
Eviter à tout prix les cars de touristes ou les hordes de camping-caristes qui mitraillent de photo un truc de la région certes, mais pas forcément ce que l'on peut trouver de plus représentatif.
On a par chez nous de supers restaurants, auberges, gîtes qui "se foutent un peu de figurer dans telle ou telle plaquette touristique" (sic), et qui méritent le détour. Il n'ont pas besoin de cette pub pour faire salle (certes petite salle) pleine.
Ca peut être super intéressant.
En touraine, on voit de plus en plus apparaître ce genre de sucette géante :
à l'entrée des chemins. Ca doit être la saison, depuis un mois, il en pousse partout ! les GR, mais aussi des communaux, les chemins de halage, sentiers forestiers, chemins de service, bref, partout. Déjà que le terrain était limité, il est devenu ridicule dans le 37.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
Hello ce panneau n'a rien de réglementaire ... l'arrêté doit être précisé ...
au niveau des Gps, le mien a pas de mémoire ... Il est extrêmement facile de se perdre dans des réseaux de route secondaires et de prendre le temps d'échanger avec les locaux ... Si après il s'agit de traversée la france en une semaine par les tous petits chemins, ce n'est pas la même philosophie...
au niveau des Gps, le mien a pas de mémoire ... Il est extrêmement facile de se perdre dans des réseaux de route secondaires et de prendre le temps d'échanger avec les locaux ... Si après il s'agit de traversée la france en une semaine par les tous petits chemins, ce n'est pas la même philosophie...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Toujours à propos des roadbooks
BouuuXiouuu a écrit:
à l'entrée des chemins. Ca doit être la saison, depuis un mois, il en pousse partout ! les GR, mais aussi des communaux, les chemins de halage, sentiers forestiers, chemins de service, bref, partout. Déjà que le terrain était limité, il est devenu ridicule dans le 37.
ah, ben ça y est, la maladie est partie en Tourraine....
on cite souvent l'Alsace (67 et surtout 68) comme référence en matière d'interdiction totale, mais j'ai dans l'idée que d'autres régions font désormais largement aussi bien.....
la circulation sur les chemins de france et navarre est en surcis, je pense qu'à moyen (voire court) terme ça va devenir comme en Allemagne, en Hollande, en Belgique : totalement interdit.
Seuls les "ayant droit" auront accés = seul ceux qui possède des terres, les autres seront assimilé à de la délinquance.
c'est dans l'air du temps
vous verriez ce qu'on entend comme connerie depuis qques mois depuis qu'on sait que la manche française du WRC se fera en Alsace/Vosges...... on a l'impression qu'après le we la région sera dévastée, que l'herbe ne repoussera plus.... le tour de france fait bouger deux fois + de monde et doit compter presque 1 bagnole par coureur, mais là, bien entendu, le sujet étant "vélo" : tout va bien, c'est dans la bienséance du moment, là, le CO2 ne compte pas.....
j'ai même entendu une connerie sans nom ce matin à la radio : un "bien-pensant" qui disait qu'il était intolérable que le rallye passe dans les vignes "nobles" à cause du CO2 dégagé !!!!!!!!!!!!! vous avez qu'à voir où on en est....... si on voulait pousser, on pourrait même dire que ça sera bénéfique : la concentration de CO2 augmentant notablement la croissance des plantes !!!!
pendant ce temps là, la France envois des train remplis de déchets nucléaire qui seront stocké à l'air libre en Sibérie, les grands magasins se remplissent de "salon de jardin" en bois issu de la déforestation massive équatoriale et tropicale (ou le désert avance comme jamais) et on vient nous bassiner avec une 50aine de bagnole de course !!!!!!!!!
drôle d'époque... je ne parviens plus à la comprendre.....
bon, j'arrête, je suis en train de pourrir le post de base.... désolé doudoupal et dentoc !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Le petit papier qui se trouve (rarement) à côté du panneau ?@cris@ a écrit:Hello ce panneau n'a rien de réglementaire ... l'arrêté doit être précisé ...
Bon à savoir ça
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
BouuuXiouuu a écrit:Le petit papier qui se trouve (rarement) à côté du panneau ?@cris@ a écrit:Hello ce panneau n'a rien de réglementaire ... l'arrêté doit être précisé ...
Bon à savoir ça
c'est pire que ça : sur des terres communales (le domanial est considéré comme domaine privé de l'état : il peut interdire sans arrêté) , le panneau serait sensé indiqué le n° de l'arrêté communal (sur un pannonceau "en dur"), le motif d'interdiction et normalement, la période d'interdiction
on est désormais bien loin de cette réglementation laquelle est largement piétinée et la pose de panneaux se fait comme ça : un cercle rouge et basta
après, c'est le pot de fer contre le pot de terre.....
peut-être que sur un convois de range-rover dernier modèle avec des avocats et des huiles locales à bord ils peuvent se payer le luxe d'attaquer en justice en cas de verbalisation, mais pour le commun des mortels comme nous, c'est perdu d'avance, les juges étant actuellement tjs du coté de l'état actuellement : sans avocat, aucune chance, ils te plombent les molaires.
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Quitte à digresser totalement du sujet initial , sachez que j'ai jadis fait sauter une prune pour excès de vitesse sur la base d'un panneau de limitation de vitesse non conforme (le panneau était "peint" sur le pannonceau marron "Forêt Domaniale de..." au lieu d'être en dur avec n° d'homolo derrière).
Au final, je ne pense pas qu'une prune dressée sur la base d'un panneau non homologué puisse être validée par un juge... Autrement dit, elle ne devrait pas passer le cap de la contestation auprès du ministère public.
Au final, je ne pense pas qu'une prune dressée sur la base d'un panneau non homologué puisse être validée par un juge... Autrement dit, elle ne devrait pas passer le cap de la contestation auprès du ministère public.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
Rémi ze ouaibmasteur a écrit: sur des terres communales (le domanial est considéré comme domaine privé de l'état : il peut interdire sans arrêté) , le panneau serait sensé indiqué le n° de l'arrêté communal (sur un pannonceau "en dur"), le motif d'interdiction et normalement, la période d'interdiction
Certains chemins ont été fermés ainsi, en mentionnant un arrêté, et je comprend bien pourquoi. Des bords de rivières qui souffrent de passages trop fréquent (je me répète, mais nous n'avons que peu de chemins), certains chemins ne drainent même plus l'eau de pluie ... Enfin bref, des motifs compréhensibles. Leur laisser le temps de se reformer ou se renforcer, n'est pas un mal en soit.
Bien qu'une certaine tolérance (ignorance ?) laisse libre accès aux non motorisés (VTT, Cavaliers etc ...)
Donc si je fais le tour de cette campagne d'affichage en Touraine, les communaux se voient fermés les uns après les autres.
Les Paysans barricadent leurs chemins d'exploitation.
Les privés tendent des chaînes ou câbles (non piégeant !! visible de très loin!, enfin pas fait pour faire mal).
Bon ... Ben c'est une bonne tartine de merdasse sur la plaque, le tout étalé proprement à la main, et ça passe comme ça.
Malgré les interdictions, je n'ai jamais eu de conflits avec les pédestres, cavalier ou autre. Ca se passe tranquillement, comme avant, mais illégalement.
Je n'ai encore jamais croisé de St Hubert, ni aucun autre "représentant" ... Pourvu que ça dure ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Toujours à propos des roadbooks
BouuuXiouuu a écrit:Rémi ze ouaibmasteur a écrit: sur des terres communales (le domanial est considéré comme domaine privé de l'état : il peut interdire sans arrêté) , le panneau serait sensé indiqué le n° de l'arrêté communal (sur un pannonceau "en dur"), le motif d'interdiction et normalement, la période d'interdiction
Certains chemins ont été fermés ainsi, en mentionnant un arrêté, et je comprend bien pourquoi. Des bords de rivières qui souffrent de passages trop fréquent (je me répète, mais nous n'avons que peu de chemins), certains chemins ne drainent même plus l'eau de pluie ... Enfin bref, des motifs compréhensibles. Leur laisser le temps de se reformer ou se renforcer, n'est pas un mal en soit.
Bien qu'une certaine tolérance (ignorance ?) laisse libre accès aux non motorisés (VTT, Cavaliers etc ...)
Donc si je fais le tour de cette campagne d'affichage en Touraine, les communaux se voient fermés les uns après les autres.
Les Paysans barricadent leurs chemins d'exploitation.
Les privés tendent des chaînes ou câbles (non piégeant !! visible de très loin!, enfin pas fait pour faire mal).
Bon ... Ben c'est une bonne tartine de merdasse sur la plaque, le tout étalé proprement à la main, et ça passe comme ça.
Malgré les interdictions, je n'ai jamais eu de conflits avec les pédestres, cavalier ou autre. Ca se passe tranquillement, comme avant, mais illégalement.
Je n'ai encore jamais croisé de St Hubert, ni aucun autre "représentant" ... Pourvu que ça dure ^^
moi aussi je comprend totalement que certains endroits soient strivtement interdit à la circulation sur des motifs reel et cohérent. C'est d'ailleurs ce qui m'a tjs un peu gêné avc le Codever et sa poltique de "libre circulation absolue".
le pbl, c'est qu'en ce moment , on assimile la moindre forêt de sapin à une sorte de sanctuaire naturel..... c'est dans l'air du temps : il doit y avoir des très méchants (les motorisés) et les très gentils (les pedestres essentiellement, car VTT et Cavaliers commencent à faire les frais de cette dictature).
je pense réellement que la circulation dans les chemins est en sursis en France.
on peut d'ailleurs en remercier les autorités qui ont homologué les quad : ça a précipité les choses en jetant sur les chemins tout un tas de "nouveaux-verts" qui n'ont pas du tout la même philosophie que les "anciens" , lesquels avaient enfin réussi à moraliser leurs propores pratiques....
enfin, c'est comme ça...
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Dentoc a écrit:Quitte à digresser totalement du sujet initial , sachez que j'ai jadis fait sauter une prune pour excès de vitesse sur la base d'un panneau de limitation de vitesse non conforme (le panneau était "peint" sur le pannonceau marron "Forêt Domaniale de..." au lieu d'être en dur avec n° d'homolo derrière).
Au final, je ne pense pas qu'une prune dressée sur la base d'un panneau non homologué puisse être validée par un juge... Autrement dit, elle ne devrait pas passer le cap de la contestation auprès du ministère public.
hummm....
tu sais, en ce moement, il fait un sale temps pour les cramponneux..... les jusges suivent en moyenne la "politique" actuelle du tout repressif et de toute façon, le "vert motorisé" est l'espéce à abattre ces temps ci, alors......
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Toujours à propos des roadbooks
Bonjour les Aminches !
Bien que n'étant pas un "cramponneux" (comme dirait Remi) et roulant le plus souvent dans les petits chemins/routes de Belgique, je peux vous dire que par rapport à notre pays et dans l'état actuel des choses, la France semble être relativement bien épargnée par l'exclusion des motos de tout tronçon forestier.
Chez nous, en Ardennes belges, c'est devenu quasi impossible de s'offrir une petite balade TT sans transgresser le code forestier.
Nous payons les excès perpétrés par ces hordes de touristes en 4X4 et autres quads, tout le monde est mis dans le même panier et considéré comme nocif à la nature...
Pourtant, quand il m'arrive de pénétrer dans un bois, je sais que le gibier m'entend suffisamment tôt et se déplacera autrement que lorsque ce sont des vtt (ou autre intru silencieux) qui le surprennent dans sa quiétude et que paniqué, il choisira une fuite irréfléchie pouvant (comme pour certains modes de chasse), le conduire droit vers des pièges (barbelés, routes,..)
Pour en revenir à ma demande de RB et l'idée de rendre ceux-là publics...
J'adhère à vos avis concernant leur publication. Effectivement, Remi, je ne pensais pas à tous ces aspects et j'apprécie aussi une démarche personnelle, des échanges mutuels plutôt qu' une formule du style "Tenez-Servez-Vous-C'est Gratos-Pourtoutl'monde-Kikevousoyez"...
Ok. Je retire donc ma suggestion.
Mais bon, voilà, je reste donc preneur pour des RB "bucoliques" conçus par des gars du forum... Je vais bosser sur le choix des départements à traverser et je vous les communique au plus vite..
Dis-moi Rémi, j'ouvre un nouveau post ou ça peut se faire via celui-ci ?
Dentoc : salutations amicales et encore merci pour ces bons moments !
Bien que n'étant pas un "cramponneux" (comme dirait Remi) et roulant le plus souvent dans les petits chemins/routes de Belgique, je peux vous dire que par rapport à notre pays et dans l'état actuel des choses, la France semble être relativement bien épargnée par l'exclusion des motos de tout tronçon forestier.
Chez nous, en Ardennes belges, c'est devenu quasi impossible de s'offrir une petite balade TT sans transgresser le code forestier.
Nous payons les excès perpétrés par ces hordes de touristes en 4X4 et autres quads, tout le monde est mis dans le même panier et considéré comme nocif à la nature...
Pourtant, quand il m'arrive de pénétrer dans un bois, je sais que le gibier m'entend suffisamment tôt et se déplacera autrement que lorsque ce sont des vtt (ou autre intru silencieux) qui le surprennent dans sa quiétude et que paniqué, il choisira une fuite irréfléchie pouvant (comme pour certains modes de chasse), le conduire droit vers des pièges (barbelés, routes,..)
Pour en revenir à ma demande de RB et l'idée de rendre ceux-là publics...
J'adhère à vos avis concernant leur publication. Effectivement, Remi, je ne pensais pas à tous ces aspects et j'apprécie aussi une démarche personnelle, des échanges mutuels plutôt qu' une formule du style "Tenez-Servez-Vous-C'est Gratos-Pourtoutl'monde-Kikevousoyez"...
Ok. Je retire donc ma suggestion.
Mais bon, voilà, je reste donc preneur pour des RB "bucoliques" conçus par des gars du forum... Je vais bosser sur le choix des départements à traverser et je vous les communique au plus vite..
Dis-moi Rémi, j'ouvre un nouveau post ou ça peut se faire via celui-ci ?
Dentoc : salutations amicales et encore merci pour ces bons moments !
Invité- Invité
Re: Toujours à propos des roadbooks
doudoupal a écrit:Bonjour les Aminches !
Dentoc : salutations amicales et encore merci pour ces bons moments !
--- Ames sensibles attention, séance d'entrepaluchage ---
Doudoupal, une fois de plus, je ne saurais trouver suffisamment de mots pour te dire à quel point ce week-end a été extra, et votre accueil fabuleux, et tes roadbooks fameux, et ta potée liégoise délicieuse, et tes bières spéciales gouteuses, et... et... et...
Viva Doudoupal et sa femme Cathy !
Bref, Très Cher Doudoupal, sache que je suis ton éternel obligé
--- Fin de la paluche ---
PS. Post écrit en pleine effervescence du bureau
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
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