KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hello!!

+13
RACKHAM
X@v
pons michel
Dentoc
le bascomedocain
raquel
Bazirico
macbernick
Teträm
guy cassini
MAYAOU
aurel
shynapse
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  guy cassini Ven 02 Avr 2010, 17:03

shynapse a écrit:
RACKHAM a écrit:L’essayer... c’est l’adopter cheers

J'ai signé le bon de commande ce matin...

... Je la récupère demain (si le virement a pu passer avec les cloches de Pâques), sinon mardi.


Elle n'est pas en chocolat au moins ...?

Wink
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Ven 02 Avr 2010, 17:29

Ca ferai cher l'oeuf de Pacques...
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  @cris@ Ven 02 Avr 2010, 19:30

je l'ai doublé cette 4L sur le plateau au sud d'Erfoud ...
tu aurais pu un peu faire l'effort de mettre du gazzz quand même ;o)))

Welcome on board

sur cette moto, garde néanmoins ta tête en place et cultive ton expérience (comme en 4L) ... Ne fait pas comme le dernier p'tit jeune qui a acheté mon 5 GT préparé et qui s'est pris le mur de belesta 5 heures après... Rien pour lui et son passager , il a pu simplement récupéré le baquet du passager sur la voiture ... Il avait 6 mois de permis et m'avais promis d'être raisonnable pendant au moins 6 mois ... geek
te voilà averti ... geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Ven 02 Avr 2010, 19:46

J'étais à fond de 4 à 70 km/h dans les pistes!! On a eu des galères d'allumage et de carbu (joint neuf qui laissait entrer le sable) mais sinon c'était génial.

J'ai prévu de retourner au Maroc en Adv (et plus loin par la suite) donc je vais faire gaffe à la belle et à moi.

Merci en tout cas pour l'accueil, je posterai des photos bientôt.

Question assurance : vaut mieux une vraiment pas chère pas trop connue (La Parisienne par exemple) ou une ayant "pignon sur rue" un poil plus cher genre AMV (pour les mêmes garanties et conditions quasi identiques).

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  stef67 Ven 02 Avr 2010, 20:20

le bascomedocain a écrit:
aurel a écrit:
shynapse a écrit:-> Aurel : je viens d'aller voir ton site, y'a pas une place dans la valise arrière droite pour moi??

Entre mes 3 caleçons sales ? lol!

....3 en 1 jour !!!!! affraid affraid affraid t'es pas parti que déjà t'as la tourista ?....... Razz Razz Razz ................ pig


ben s'il les mets l'un sur l'autre il en aura au moins 1 qui restera propre lol!

bienvenue a toi et lance toi pour l'achat de l'ADV elle est relativement facile a rouler .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty adv 990 comme première moto ???

Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 21:44

Bonjour les Aminches !

Désolé : quitte à passer pour un trouble-fête mais je ne peux pas me joindre à tous ceux d'entre-vous qui encouragent, d'une manière ou d'une autre, un débutant à porter son choix sur une moto comme l'adv 990.
Je rejoins à 100 % les avis de Dentoc et Michel...
Avant d'être un adventuriste, amoureux de cette belle et bonne bécane, je suis un motard qui désire en transmettre autant les plaisirs mais aussi les dangers. La 990 est une moto qui, certes, paraît aisée à prendre en main, "légère comme un vélo", polyvalente et tout et tout... ok... Mais n'oublions pas sa puissance... Plus de 100 cv ne se maîtrisent pas d'un jour à l'autre... Rien de tel que d'apprendre à rouler sur le couple avec des cylindrées moins brutales. Perfectionner ses trajectoires, enrouler les virolos, maîtriser ses freinages, conduire du regard etc.... tout cela doit s'apprendre sur des motos qui pardonnent l'erreur. Plus une moto est puissante, plus l'erreur peut coûter cher... quelque soit le modèle,.. pour un débutant.
Mon voisin, l'an dernier, m'a demandé conseil pour démarrrer... Il fait 1m85... je lui ai conseillé une "petite" transalp... Suite à mes conseils, il l'a emmenée à travers routes, chemins et à toutes les allures. Il est tombé 2 fois, 2 chutes sans gravité (freinage sur gravier et glissade à 60 dans virolo) et est remonté sur sa brelle. C'est un parcours classique à moto (comme ailleurs) : tu apprends.. tu tombes... tu te relèves... tu repars...
à condition que les erreurs te soient permises.
Voilà mon humble avis et cela ne m'empêche pas du tout de :

PRENDRE MON PIED AVEC CETTE KATOOOOCHHH de rêêêêêvvveeee !!! rendeer
(mais chaque chose en son temps Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  Yo22 Sam 03 Avr 2010, 10:02

Bienvenue Shynapse sur ce forum plein de bon sens !

Je pense, perso, que j'aurai fait comme toi, même si je comprends très bien les commentaires plus raisonnable te conseillant une Transalp ou une AT.
Ici, tu vas trouver des gens aux avis différents bien sûr mais surtout des gens sincères (de ce que j'ai pu en voir de ma petite expérience sur le "fofo") et c'est ce qui est intéressant. Tu devras toujours trancher seul ! BRAVO pour ton choix !!! On sentait quand même une envie chez toi plus que présente de te diriger vers l'ADV.
Ta décision était peut-être déjà prise depuis longtemps finalement !?

A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  jouster Dim 04 Avr 2010, 00:00

Hello shynapse et bienvenue Very Happy

Je rejoindrai volontiers l'avis de doudoupal et il faut reconnaitre qu'un minimum d'expérience peut t'éviter de te retrouver à la limite malgré toi Wink

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Hello!!

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 20:24

Bienvenue à toi, reste prudent , car même si elle accepte bien les erreurs, la puissance et le poids ne te permettrons pas de la rattraper facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello!! - Page 2 Empty Re: Hello!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum