KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hello!!

+13
RACKHAM
X@v
pons michel
Dentoc
le bascomedocain
raquel
Bazirico
macbernick
Teträm
guy cassini
MAYAOU
aurel
shynapse
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello!! Empty Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 14:01

Salut à tous,

Je me présente Simon, 25 ans.
Je suis à la recherche d'une première moto et je me pose beaucoup de question sur une Adventure 990.
Je suis tombé sur une annonce pas trop chère et je vais aller essayer la moto samedi.
Mais avant tout je voudrai savoir ce que vous pensez d'une Adv comme première moto, sachant que je fais 1m88 pour 90kg.
Je ne suis pas tête brulée ni trop fana de vitesse (plus du genre long way road dès que mon patron me donne 3 mois de congés payés!!) et je me suis donc naturellement vers les trails.
Je vais utiliser la moto pour aller bosser principalement (près de 80 km/jours dont 50 sur de l'autoroute à 110km/h) et aussi le week end en balade (les chemins sont vraiment durs à trouver du côté d'Aix en Pce, si vous connaissez des coins, je suis preneur).

Vu mon gabarit et l'usage que je vais en faire, je pense que le mono ou le petit bi-cylindre est à exclure.
J'ai essayé une BMW 1150 gs, j'ai trouvé ça sympa mais sans avoir eu le coup de foudre (j'aime plus la gueule de la 1200 adv ou de la 990 adv).
Que me conseillez vous?
Exclure ce type de moto? (trop puissante que ce soit la BM ou la KT pour un débutant ou permettant de se faire la main "ça se conduit comme un vélo" m'a t'on dit )

D'avance merci!

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  aurel Jeu 01 Avr 2010, 14:29

Bienvenue cheers

Si tu as la tête sur les épaules et que tu sais où sont tes limites en tant que "débutant" tu peux commencer avec n'importe quelle moto je pense. Après on est toujours tenté de repousser un peu les limites ou on les dépasse sans s'en apercevoir, cette moto te met en confiance du coup on se prend au jeu Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  MAYAOU Jeu 01 Avr 2010, 14:30

Salut à toi,

Soit le bienvenu ici.
Ce qui me gène le plus, c'est l'usage que tu comptes faire de ta moto.
Pour un usage essentiellement trajet boulot, cette moto va te coûter assez cher en essence et carburant.
De plus, si tu fais 400 kms par semaine tu n'auras peut être plus envie de sortir le WE juste pour le plaisir.
Cette moto mérite mieux qu'un usage boulot dodo.
Enfin tu dois savoir que le terrain de jeu de cette moto n'est pas du tout la ville ni les embouteillages !
Ce qui est sûr c'est que toi seul prendra la décision.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  guy cassini Jeu 01 Avr 2010, 14:41

Bienvenue Simon ,
Aux pertinents avis précédents j'ajouterai qu'en matiére de trail si tu commences par l'Adventure tu vas avoir du mal à trouver mieux aprés lol!

1m88 ! Tu as pile le gabarit pour partir faire le tour du monde avec Wink
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 14:49

C'est sur que l'usage Boulot-Dodo ne va pas m'enchanter tous les jours et va me couter un bras en entretien (carburant et essence c'est pas la même chose??? Very Happy).
Mais j'ai surtout envie de mettre de l'argent de côté et de partir, je l'ai déjà fais une fois (décider sous 15 jours de partir 6 mois en Australie et tout quitter) et je reviens d'un périple de 15 jours au Maroc en 4L qui m'a vraiment remotivé pour voyager.
Reste que je finis les études en alternance et que je dois bien aller bosser... Mais j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos : une pour le boulot et une autre pour un raid ...
Combien prévoyez vous en coût d'entretien??

-> Aurel : je viens d'aller voir ton site, y'a pas une place dans la valise arrière droite pour moi??
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  Teträm Jeu 01 Avr 2010, 15:12

Je te déconseille de prendre ce type de moto comme première moto, trop gros trop haut trop puissant...

Si tu aimes ce type de moto tu peux prendre une africa twin pendant 1 à 2 ans, elle est économique, elle peut faire à peu prêt la même chose que l'adv (mais en nettement moins performant) et elle encourage beaucoup moins les conneries.

Quitte à passer ensuite à l'adv.

On a beau dire que l'on est raisonnable avec une adv, un jour ou l'autre, tu va forcement ouvrir...

Tu as également la vstorm ou transalp (super économique et plus petit).
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  macbernick Jeu 01 Avr 2010, 15:32

Salut et bienvenue cheers

Alors moi , j'irai à contre courant en ne te déconseillant pas l'adv comme 1ere moto et comme moto pour aller au boulot :

1/ Ton gabarit va te permettre de gérer les quelques situations difficiles que tu vas avoir en étant un peu hésitant avec la machine car une fois que tu roules , c'est une bécane très facile d'utilisation et surtout très saine .

2/ A aller au boulot , qui n'est pas pour la plupart des gens le moment le + agréable de la journée , autant que ton moyen de locomotion te file la banane , et c'est le cas cheers

Je ne comprends pas pourquoi on trouve que l'adv est chère à l'entretien ? scratch

La conso n'est pas plus importante qu'une africa , le kit chaine , même le mien que je viens de remplacer et qui n'a quasiment fait que de la rando tt avait 16000 bornes , les scorpions (pneus) sont super endurants ............

N'hesites pas , fais toi plaisir Cool

A+


Dernière édition par macbernick le Jeu 01 Avr 2010, 15:45, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  Bazirico Jeu 01 Avr 2010, 15:44

Saloute shynapse,
En ce qui me concerne je suis encore jeune permis (2 ans et demi) et je suis passé d'un roadster la GSX 750 Inazuma, à l'Adventure il y a de ça un an. Utilisation à l'année principalement boulot 30km/jour pour se manger du périph ou l'A86 bouchée de partout.
De ma petite expérience voilà ce que je peux dire :
- Passer de la 500 GSE de la moto-école à mon Inazuma j'avais l'impression au début d'avoir trop de puissance alors que c'est loin d'être un foudre de guerre ... puis même sensation en passant de l'Inaz à l'Adv ! Du coup l'Adventure direct ça doit faire vraiment drôle en sortie de permis
- Pour l'usage en ville pas de problème particulier pour se faufiler c'est un vélo, on passe au dessus des rétros des bagnoles (mais plus des camionnettes du coup...) et au voit au dessus du trafic. Pas de problème non plus pour monter les trottoirs, par contre c'est du 7L/100 et ça chauffe.
- Elle est vraiment faite pour les WE de balades et tailler route

Si j'avais les moyens d'avoir 2 motos je prendrai une CB500 pour le boulot et l'ADV pour mes WE, l'user dans Paris c'est à en pleurer parfois... et pour une première moto mon père avait une Transalp ça coute rien en entretien, ça permet de se faire tranquillement une petite expérience avant de passer à plus gros. Je pense aussi être de nature calme et pourtant une fois sur une moto on s'oublie toujours un peu, surtout une comme ça ...
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  macbernick Jeu 01 Avr 2010, 15:55

pirat


Dernière édition par macbernick le Jeu 01 Avr 2010, 16:22, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 16:20

Merci les gars pour vos réponses.
C\'était quand même plus facile mes dernières recherches sur le net : carbu de 28, allumeur ducellier, pneus cross pour le Maroc en 13\" = la 4L c\'est plus simple!!!

Pour ce qui est du boulot passionnant, je le cherche encore ... et visiblement c\'est pas trop ce que j\'ai choisi (notariat).

Je ne vais pas prendre le périf mais c\'est tout comme : Aix <-> Marseille tous les jours.
J\'espère avoir pour moins de 150€ d\'entretien par mois : c\'est ce que je dois payer comme parking si je prend la voiture.
Et ma caisse consomme 7L/100...

J\'ai regardé les annonces d\'Africa Twin au début, c\'est hallucinant comme c\'est cher : 3500 € pour une AT de 2000 avec minimum 40000 km. OK, c\'est réputé increvable mais bon faut pas déconner quand même.
(Ex : je viens de regarder les annonces sur lepetitcoin : AT de 1994, 65000 km à 3 400 € pour une 750 cm3!!)

J\'ai passé le permis sur une CBF 600, bonne moto mais j\'avais un mal de dos terrible en sortant de 2h de conduite...

Donc voilà les données du problème.


Dernière édition par shynapse le Jeu 01 Avr 2010, 16:28, édité 1 fois
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 16:25

Et pour info j'ai une occaz sur une 990 Avd avec moins de 15000 bornes à 7500 € de Janvier 2008.

Vous trouvez ça cher??
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  raquel Jeu 01 Avr 2010, 16:27

moi je te dirai , marche au coup de foudre ! quand j'ai eu mon permis si j'avais fait 1m88 , j'aurais pris une adventure si j'avais pu et si elle avait existé ! cette moto est formidable , moi je l'ai essayée avec mon 1m63
les pieds en bout de course et je l'ai trouvée fantastique mais bon c'était
juste comme ça ! la raison des fois il faut la laisser de côté !!fais-toi plaisir
c'est ce qui compte mais avec 1m88 tu ne crains pas grand chose ! lol! lol! flower flower
et au fait bienvenu !
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  macbernick Jeu 01 Avr 2010, 17:11

shynapse a écrit:Et pour info j'ai une occaz sur une 990 Avd avec moins de 15000 bornes à 7500 € de Janvier 2008.

Vous trouvez ça cher??

ça à l'air d'être une bonne affaire .

Vérifies l'historique de la moto chez un concessionnaire avec le numéro de série pour savoir si tout est "clair" ,révisions , rappels éventuels , réparations , tous les véhicules de la marque ont un suivi informatique disponible chez n'importe quel concessionnaire .
Les années 2008 n'ont pas de problème particulier , je crois . Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 17:16

Pas mal le suivi informatiques des motos, on se croirai chez Apple.

Qu'est ce qu'il faut vérifier dessus ?

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  aurel Jeu 01 Avr 2010, 17:22

shynapse a écrit:-> Aurel : je viens d'aller voir ton site, y'a pas une place dans la valise arrière droite pour moi??

Entre mes 3 caleçons sales ? lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  macbernick Jeu 01 Avr 2010, 17:33

shynapse a écrit:Pas mal le suivi informatiques des motos, on se croirai chez Apple.

Qu'est ce qu'il faut vérifier dessus ?

++

Sim

Une bécane avec moins de 15000 bornes , ça doit être nickel , ça doit briller Cool , et chez le concess tu dois vérifier que les révisions ont été faites en temps et en heures , qu'il n'y ai pas eû de grosses réparations (bécanes à problèmes , mal rodées ou malmenées ) , c'est mieux quand c'est une 1ere main , surtout une moto de 2 ans .
Un achat d'occasion , c'est aussi une impression , mais là , c'est toi en l'essayant qui peut le voir , le mieux étant d'en avoir essayer une autre avant geek

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Jeu 01 Avr 2010, 17:45

Bah pour en essayer une autre avant, ça va être dur.
Je devais en tester une (Orange Days) mais le concessionnaire à dépanné un client avec une pièce électronique du modèle d'essai.
Et vu qu'il flotte samedi, je viens de décaler le rdv à demain.

Par contre c'est une 2ème main, révision des 15000 faite, changement du pneu AV (700 € de facture d'après le vendeur).

Let we see...

-> Aurel : pas de problème. Si vous cherchez un point pour dormir avant de prendre le bateau à Marseille, j'ai de quoi planter une tente tout près.
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  le bascomedocain Jeu 01 Avr 2010, 20:29

aurel a écrit:
shynapse a écrit:-> Aurel : je viens d'aller voir ton site, y'a pas une place dans la valise arrière droite pour moi??

Entre mes 3 caleçons sales ? lol!

....3 en 1 jour !!!!! affraid affraid affraid t'es pas parti que déjà t'as la tourista ?....... Razz Razz Razz ................ pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  le bascomedocain Jeu 01 Avr 2010, 20:33

..... Embarassed Embarassed Embarassed .....au fait....sois le bienvenu et n'hésites pas trop longtemps.....fonce !!!!........................ pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  Dentoc Jeu 01 Avr 2010, 21:20

Salut et Bienvenue ! cheers

Mon point de vue est le suivant :
Sûr qu'avec 1,88 m, pas facile de trouver une machine à ta taille.

Mais, au delà de l'aspect plaisir auquel j'adhère bien évidemment, je ne suis pas persuadé qu'un 990 soit le choix le plus judicieux au sortir du permis...

Et je pense qu'on apprend mieux les trajectoires sur un truc poussif (surtout ne pas freiner passeke ça accélère pas) que sur un truc puissant (on arrive en vrac en bout de ligne droite, on passe le virage comme on peut, tout' façon on s'en fout, passe k'après on ouvre à toc quant on est à peu près en ligne...).
J'ai pas le sentiment qu'il y ait en GP 500 des champions qui ne soient pas passé par la 125 avant...

A mon sens, t'as toute la vie pour monter en cylindrée et en puissance, et on peut très bien prendre un gros panard avec une petite Embarassed
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  pons michel Ven 02 Avr 2010, 08:27

bonjour
je suis aussi d'avis de te deconseiller de debuter avec une lc8 avant de courrir tous les etres humain apprenent à marcher .je pense que pour la moto c'est pareil.commence tranquille avec un trail plus soft tu apreciera d'autant plus le changement quand tu passera à plus performant .
bonne journée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  X@v Ven 02 Avr 2010, 09:50

shynapse a écrit:Pour ce qui est du boulot passionnant, je le cherche encore ... et visiblement c\'est pas trop ce que j\'ai choisi (notariat).

Si au moins c'est lucratif, ça te permettra de vivre tes passions à coté Idea geek

Sinon, je n'ai pas de conseil à te donner pour le choix d'une moto. Chacun est unique, fais suivant ton feeling ! lol!

Bienvenue cheers
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  RACKHAM Ven 02 Avr 2010, 10:31

L’essayer... c’est l’adopter cheers

Bienvenue chez les geek
RACKHAM
RACKHAM

Nombre de messages : 201
Age : 54
Moto : ADV990 de 2008
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  shynapse Ven 02 Avr 2010, 15:53

RACKHAM a écrit:L’essayer... c’est l’adopter cheers

Bienvenue chez les geek

Comment t'as su???

J'ai signé le bon de commande ce matin, pas pour celle avec 15000km mais pour une autre avec seulement 3600 de septembre 2007 et première main.

Je la récupère demain (si le virement a pu passer avec les cloches de Pacques), sinon mardi.

J'ai hâte!!!!

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  macbernick Ven 02 Avr 2010, 16:15

YES !!!!!!!! cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello!! Empty Re: Hello!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum