Rabatjoie TKC Conti
+8
jms74
macbernick
ADVGex
jouster
BouuuXiouuu
@cris@
milegas
Benjoy25
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rabatjoie TKC Conti
Salut à tous
Je remets ça en ce qui concerne les Conti TKC, j'ai beau parcourir le site et je me pose encore des questions :
1- Quelle difference entre les TKC 80 et les twinduro, est ce les memes?
2- il y a plusieurs modeles en TL et TT que j'ai pu voir, TL=tubless sans chambre et TT avec chambres, d'ou la question, nos jantes sont en tubless puisque je n'ai pas de chambres dans le pneu origine Pirelli, y a t il une difference dans le montage de jantes de nos motos entre ABS et S, et suivant les années, la mienne est une 06 ABS?
3- En ce qui concerne les ABS, on ne peut pas mettre un pneu de taille 140/80 puisque ca change les données de l'ABS sur l'arriere ou alors rouler sans ABS!
4- Pour ceux qui mettent des TKC ou autres en TT vous avez donc tous des chambres à air? et vos jantes, elles sont tubless ou Pas?
J'aurai peut etre d'autres questions plus tard, je dois y aller!!
Bonne journée
Je remets ça en ce qui concerne les Conti TKC, j'ai beau parcourir le site et je me pose encore des questions :
1- Quelle difference entre les TKC 80 et les twinduro, est ce les memes?
2- il y a plusieurs modeles en TL et TT que j'ai pu voir, TL=tubless sans chambre et TT avec chambres, d'ou la question, nos jantes sont en tubless puisque je n'ai pas de chambres dans le pneu origine Pirelli, y a t il une difference dans le montage de jantes de nos motos entre ABS et S, et suivant les années, la mienne est une 06 ABS?
3- En ce qui concerne les ABS, on ne peut pas mettre un pneu de taille 140/80 puisque ca change les données de l'ABS sur l'arriere ou alors rouler sans ABS!
4- Pour ceux qui mettent des TKC ou autres en TT vous avez donc tous des chambres à air? et vos jantes, elles sont tubless ou Pas?
J'aurai peut etre d'autres questions plus tard, je dois y aller!!
Bonne journée
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
Exactement les mêmes, ils s'appelle Continental TKC 80 twinduro.Salut à tous
Je remets ça en ce qui concerne les Conti TKC, j'ai beau parcourir le site et je me pose encore des questions :
1- Quelle difference entre les TKC 80 et les twinduro, est ce les memes?
Si tu as une KTM adventure alors tu as obligatoirement une chambre a air dans tes pneus, pas de montage tubeless sur nos jantes d'origine, même avec des pneus tubeless il faut une chanmbre sur nos machines...2- il y a plusieurs modeles en TL et TT que j'ai pu voir, TL=tubless sans chambre et TT avec chambres, d'ou la question, nos jantes sont en tubless puisque je n'ai pas de chambres dans le pneu origine Pirelli, y a t il une difference dans le montage de jantes de nos motos entre ABS et S, et suivant les années, la mienne est une 06 ABS?
On peut rouler avec un 140 sans souci avec l'abs, la circonference des deux est trés proche entre le 140/80X18 et le 150/70X183- En ce qui concerne les ABS, on ne peut pas mettre un pneu de taille 140/80 puisque ca change les données de l'ABS sur l'arriere ou alors rouler sans ABS!
Je roule en TKC 80 a chambre sans souci avec les roues d'origine...4- Pour ceux qui mettent des TKC ou autres en TT vous avez donc tous des chambres à air? et vos jantes, elles sont tubless ou Pas?
J'aurai peut etre d'autres questions plus tard, je dois y aller!!
Bonne journée
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
Eh Ben!! voilà des reponses claires et nettes , Merci Milegaz!! t'es vraiment le je pense que je vais mettre des chambres à air renforcées.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
Pour votre gouverne, j'ai testé le 140 et le 150 globalement le 150 apporte plus de sécurité on et offroad (le 990 est plus ... je dirais posé).
Meilleure motricité dans le sable en 150. Dans l'argile. ça le fait aussi pas mal ...
Sur la route petite point à 1.8 en charge, en croisière à 1.5 sur le grand ruban noir. Pour l'avant la technique consiste à ne jamais prendre trop d'angle dans les appuis car il décroche assez facilement
Ce pneu est bluffant de polyvalence et de longévité ... c'est à mon avis le meilleur et il correspond tout à fait à l'esprit du trail originel ...
Meilleure motricité dans le sable en 150. Dans l'argile. ça le fait aussi pas mal ...
Sur la route petite point à 1.8 en charge, en croisière à 1.5 sur le grand ruban noir. Pour l'avant la technique consiste à ne jamais prendre trop d'angle dans les appuis car il décroche assez facilement
Ce pneu est bluffant de polyvalence et de longévité ... c'est à mon avis le meilleur et il correspond tout à fait à l'esprit du trail originel ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
J'ai pas tout compris làon et offroad (le 990 est plus ... je dirais posé).
Sur la route petite point à 1.8 en charge, en croisière à 1.5 sur le grand ruban noir
là non plus
merci de preciser
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
Quand il dit que avec le 150 la LC8 est plus posé ca veut dire qu'elle a moins tendance a engagé en virage, elle "tombe" moins facilement...c'est vrai qu'avec un 140 elle y va plus franchement...
Ensuite je pense qu'il parle de la pression avec 1.8kg en charge et 1.5 kg sur route...ou alors de vitesse mais la j'ai du mal tout comme toi, des fois faut le suivre le @cris@...
Ensuite je pense qu'il parle de la pression avec 1.8kg en charge et 1.5 kg sur route...ou alors de vitesse mais la j'ai du mal tout comme toi, des fois faut le suivre le @cris@...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
non non ... C'est pas les pressions ... C'est la pression qu'il se met
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
il ya une vingtaine d'année, sur les chevaux de feu (1100 gex mega full), il était fréquent de rencontrer sur le grand ruban noir des équipiers d'escadrilles en formation flèche 1+2+1 ou en échelon en 2 + 2 entre 2.8 à 3.2. Quel plaisirs pour nos amis automobilistes se serrant, tendus sous la pression d'un yosh ou d'un devil hurlant à la mort ... le mythe motard était ainsi pérénisé ... elle était belle et insouciante la vie ...
pour la pression (l'autre) de mémoire c'est 2.2 l'avant et 2.5 l'arrière
pour la pression (l'autre) de mémoire c'est 2.2 l'avant et 2.5 l'arrière
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
@cris@ a écrit: entre 2.8 à 3.2
Il me semble qu'une simple multiplication par 100 permet de décoder ces chiffres mystérieux en première lecture ...
Le résultat de cette multiplication, associé à l'unité de mesure de vitesse en vigueur dans les pays utilisant le système métrique, finis d'éclaircir l'énigme qui n'en est pas une
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
Oui bien sûr, il est technique le Cris!!!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
@cris@ a écrit:il ya une vingtaine d'année, sur les chevaux de feu (1100 gex mega full), il était fréquent de rencontrer sur le grand ruban noir des équipiers d'escadrilles en formation flèche 1+2+1 ou en échelon en 2 + 2 entre 2.8 à 3.2. Quel plaisirs pour nos amis automobilistes se serrant, tendus sous la pression d'un yosh ou d'un devil hurlant à la mort ... le mythe motard était ainsi pérénisé ... elle était belle et insouciante la vie ...
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
superbes ...
elles ont marqué leur époque ... c'était les plus rapide et de loin ... et en + sans perdre de boulons ...
Maintenant, les chasseurs sont le long du ruban noir et accrochent tous ce qui est à + 30
un jour je me déciderai à scanner mes pôvres souvenirs ...
elles ont marqué leur époque ... c'était les plus rapide et de loin ... et en + sans perdre de boulons ...
Maintenant, les chasseurs sont le long du ruban noir et accrochent tous ce qui est à + 30
un jour je me déciderai à scanner mes pôvres souvenirs ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
@cris@ a écrit:superbes ...
elles ont marqué leur époque ... c'était les plus rapide et de loin ... et en + sans perdre de boulons .......................................................
un jour je me déciderai à scanner mes pôvres souvenirs ...
J'ai eû un modèle 92 , le dernier air/huile , un vrai bonheur mais comme la plupart des grandes histoires d'amour , ça a mal fini , en l'occurence pulvérisé la bête et moi dans une renault 30 ........................... c'est chic , non ???
Nostalgie !!!!!! Mais j'aurais pas monté des TKC dessus quand même !!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Rabatjoie TKC Conti
de quoi te plaints tu ! ça aurait pu être aussi une R4 ...
La R30, c'est + classe ...
La R30, c'est + classe ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
héllo
pour revenir au sujet, lors d'un montage d'un train de TKC : équilibrage ou pas nécessaire.
merci d'avance
pour revenir au sujet, lors d'un montage d'un train de TKC : équilibrage ou pas nécessaire.
merci d'avance
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Rabatjoie TKC Conti
Pour moi pas d'équilibrage. Il ne faut pas oublier que c'est un pneu polyvalent que l'on monte pour faire de l'offroad (la route c'est pour les jonctions ...)
@+
@+
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
A mon avis ça ne doit pas etre bien nécessaire, vu l'utilisation que tu en as et la vitesse que tu dois rouler sur route, tu verras bien si tu dois le faire apres.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
Autre chose sur les pneus, Adventurat a mis un post sur les Heikenau qui sortiraient en Mai, ils sont meilleurs ou moins bon que les TKC, les données techniques (vitesse, poids) et quelle prix?
Merci
Merci
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
J'équilibre pas puisque je n'ai rien pour le faire,
mais ça ne tremble pas sur route du moins, même à 1.7 ou 1.8 ^^
Je fais juste gaffe à monter la valve en face du repère.
Et encore, je me demande si c'est bien nécessaire. Il m'est arrivé de remonter un pneu avant avec le repère bien loin de la valve, et pas de tremblement.
mais ça ne tremble pas sur route du moins, même à 1.7 ou 1.8 ^^
Je fais juste gaffe à monter la valve en face du repère.
Et encore, je me demande si c'est bien nécessaire. Il m'est arrivé de remonter un pneu avant avec le repère bien loin de la valve, et pas de tremblement.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
BouuuXiouuu a écrit:J'équilibre pas puisque je n'ai rien pour le faire,
mais ça ne tremble pas sur route du moins, même à 1.7 ou 1.8 ^^
Je fais juste gaffe à monter la valve en face du repère.
Et encore, je me demande si c'est bien nécessaire. Il m'est arrivé de remonter un pneu avant avec le repère bien loin de la valve, et pas de tremblement.
j'ai cru lire sur le flanc du pneu, un TKC en 150 que l'indice de vitesse était maxi de 160km/h, oh pardon de 1.6
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Rabatjoie TKC Conti
Normal, c'est des pneus montés d'origine sur les 12 GS ...
Sont au taquet à 1.6 .....
Ou pour faire croire à leur proprio que s'ils passent pas le 1.6, c'est à cause du bridage au niveau des pneus ... ^^
Sont au taquet à 1.6 .....
Ou pour faire croire à leur proprio que s'ils passent pas le 1.6, c'est à cause du bridage au niveau des pneus ... ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Rabatjoie TKC Conti
Bonjour .
Je vais monter des tkc 80 ,mais je ne vois pas le repère de pré équilibrage de montage .
Merci
Je vais monter des tkc 80 ,mais je ne vois pas le repère de pré équilibrage de montage .
Merci
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Rabatjoie TKC Conti
je comprend pas trop ta question ?
Tu parles bien des petits plombs pour équilibrer ?
Si c'est le cas, te tracasse pas et roule sans !!!
Tu parles bien des petits plombs pour équilibrer ?
Si c'est le cas, te tracasse pas et roule sans !!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Rabatjoie TKC Conti
Non non..
Ex : le point rouge pour le montage face au valve de la chambre a air .
Ex : le point rouge pour le montage face au valve de la chambre a air .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Rabatjoie TKC Conti
Si il n'y en a pas c'est que le pneu et bien équilibré d'origine...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» conti en TT
» Nouveau Conti TKC 70
» conti trail attack
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
» Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!
» Nouveau Conti TKC 70
» conti trail attack
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
» Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|