KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

commande groupée pre filtre UNI

+40
loupitchoun1986
greg69
BouuuXiouuu
pouettman
dafi
Mattt
dessaler
Puet-Puet
superchinois
Rinho
mimoine
laurent73
macbernick
denis93
Rod.P
p_yco
Loup59
jorge
bartabac
mac
alainxtz67
Maverick
Bazirico
pedrole
Yo22
guy cassini
Rémi ze ouaibmasteur
Chris
jouster
shynapse
aurel
le bascomedocain
ADVGex
@cris@
Benjoy25
megan1
pons michel
Teträm
jms74
chevaliernoir
44 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Ven 09 Avr 2010, 10:52

Benjoy25 a écrit:Tu ne sais pas le prix encore? sinon donne leur mon adresse et je redistriburai, tiens moi au courant
Merci de te proposer.
J'imagine que j'aurai le temps de tout gérer, sinon, je reviendrai à toi.
Je ne connais pas le prix final car cela dépend directement des éventuels frais de douane que l'on aura ou pas. J'ai demandé a mettre une inscription "gift" sur le paquet, mais je ne sais pas s'il le fera et si ca suffira, d'autant que le colis va être relativement gros.
Je vous tient au courant!

J'ai noté pour cette commande :

@cris@
ADVGex
aurel
le bascomdocain
Benjoy25
broukmout
chevalier noir
jms74
megan1
pons michel

liste d'attente (en cas de désistement)
shynapse

Merci de m'envoyer votre adresse prochainement par MP, de manière à ce que je puisse effectuer les envois dès que je reçois les pièces (dans une à deux semaines suivant si on passe par les douanes).
Les pre filtres croiseront vos paiements en chemin.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Lun 19 Avr 2010, 16:49

Yop'là.
Normalement, les pre filtres sont arrivés.
Je vais essayer de les trouver chez le transporteur (vu que lui ne trouve semble t il pas ma maison)

Il me manque quelques adresse pour vous envoyer les pièces.

ADVGex
le bascomdocain
megan1
pons michel

Merci de m'envoyer votre adresse postale par MP!

shynapse, bonne nouvelle, il y a eu un désistement.
Tu vas donc pouvoir obtenir aussi un pré filtre. Envoie moi ton adresse postale stp!

Dernière bonne nouvelle, on est passé a coté des douanes! Pas de TVA française et autres frais a payer!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  aurel Lun 19 Avr 2010, 17:45

cheers cheers cheers
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  ADVGex Lun 19 Avr 2010, 21:48

MP Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Mar 20 Avr 2010, 09:39

Bon, c'est pas si simple.
Le colis a été envoyé par USPS (pas UPS), et le tracking indique qu'ils ont essayé de me le livrer 2 fois la semaine derniere (alors que je n'ai rien recu).
http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSInternetWeb/InterLabelInquiry.do?origTrackNum=CJ160939875US
J'ai cru comprendre que le distributeur des colis USPS en France etait GLS. Je suis allé les voir a leur entrepot, mais sans numéro de tracking GLS ils ne peuvent pas trouver le colis (s'ils l'ont)
Pour l'instant, USPS ne répond pas a mes messages pour connaitre la companie francaise qui assure l'acheminement du colis et son numéro de tracking local....
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  shynapse Mar 20 Avr 2010, 09:46

Salut,

J'ai eu aussi un pb avec GLS la semaine dernière, j'ai du me taper 50 bornes pour aller chercher le colis directement à leur entrepôt.
Sur place, on m'annonce que le colis n'est jamais parti en tournée car "ça emmerdait le livreur" (dixit GLS).

Bon courage...
Merci en tout cas pour cette commande.

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Mar 20 Avr 2010, 09:58

Je suis habitué a ce que GLS ne trouve pas mon adresse (c'est vrai que les GPS mennent sur une bande d'arret d'urgence de 4 voies, et que donc mon habitation n'est pas évidente a trouver). J'ai donc l'habitude d'aller a leur entrepot qui heureusement est a 10km seulement de chez moi.
Le gars a cherché dans les differents formulaires sans rien trouve et ne s'est pas contenté de me dire "pas de numéro de tracking = pas de colis" comme je craignais....
Vivement que la hotline de USPS ouvre que je puisse les contacter!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Mar 20 Avr 2010, 15:24

BONNE NOUVELLE§
Ça y est, j'ai les 10 filtres!

Je monte le mien ce soir pour vérifier que tout est OK, (l'emballage des filtres indique qu'ils vont sur un 950 Adv, donc je voudrais etre 100% sur que c'est aussi ok pour le 990 avant de vous les envoyer) je prépare vos petits colis, et je vais à la poste demain pour les envois.
Je vous dirai alors a combien cela revient, et donc combien de sous il faudra m'envoyer.

Il ne me manque plus que l'adresse du bascomedocain.

A demain!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  @cris@ Mar 20 Avr 2010, 18:09

pour GLS, ils ne sont pas trop mauvais et souvent sympa. en général, les entrepôts sont toujours situés dans les villes de préfectures en ZAC... et sont managés par des locaux. Après un livreur n'est pas payé pour tourner en rond .... c'est assez carré !

pour l'adresse de meonidas chouff le chott cheers

Choukrane sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  ADVGex Mar 20 Avr 2010, 18:15

Le livreur GLS chez moi sait que je peux me libérer entre 12h et 13h,
donc il laisse un papier et repasse le lendemain à 12h15-30 et là
je fonce chez moi, pas de problème, je récupère le colis et ça ne
le dérange pas dans son circuit. COOL Very Happy
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Mer 21 Avr 2010, 08:22

finalement les 10 filtres sont arrivés à la poste classique!
En tout cas, je les ai!
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -002-monterprefiltreuni-chevaliernoir-002

je prépare un topic sur l'installation, et je vous donne le cout total cet apres midi

Le tutoriel

Comme il n'y a pas d'indication de montage avec ces préfiltres, voici un petit tutoriel de montage :

retirer le coffre a gants
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -003-monterprefiltreuni-chevaliernoir-003
Le filtre remplace la grosse trompe située à l'avant de la boite a air.

celui ci est emboité dans une petite plaque maintenue par 4 vis.
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -004-monterprefiltreuni-chevaliernoir-004

pour retirer la trompe, c'est facile, il suffit de tirer dessus.
La voila a coté du pre filtre a air UNI
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -005-monterprefiltreuni-chevaliernoir-005
La chose la plus importante a repérer, c'est que la lèvre en plastique inférieure n'a pas la même longueur d'un coté et de l'autre. Il y a un sens de montage a respecter!
La lèvre courte va vers l'avant de la moto, et la longue a l'arrière.
Dans cette configuration l'inscription UNI sera dirigée vers l'arrière de la moto.

Le filtre est maintenu par une espece de ressort a l'interieur, qui lui permet de bien se tenir et d'être souple a la fois.
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -006-monterprefiltreuni-chevaliernoir-006

vous pouvez essayer de mettre le filtre a air directement en place, mais j'ai tres vite renoncé.
Mieux vaut retirer la plaque de fixation, pour cela il faut retirer avant tout le couvercle de filtre a air principal, et le filtre a air lui même.
Alors la plaque de maintien de préfiltre se dépose facilement avec ses 4 vis.
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -007-monterprefiltreuni-chevaliernoir-007
La levre courte du filtre se montera du côté des 3 dents.

Attention, les filtres ne sont pas graissés! Vous pouvez acheter de l'huile spéciale pour filtre en mousse ... ou prendre de l'huile moteur.
Bien imprégner le filtre (il contient beaucoup d'huile!) puis bien l'essorer (sans le tordre).
Ensuite on essuie l'excèdent à l'extérieur de celui ci et il est prêt à être monté.
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -008-monterprefiltreuni-chevaliernoir-008

Pour le montage, commencer par mettre la lèvre longue (celle coté boite à air) en place.

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -009-monterprefiltreuni-chevaliernoir-009

une fois en place ca ressemble a ca :
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -010-monterprefiltreuni-chevaliernoir-010

Il n'y a plus qu'à le mettre en place (en ayant retiré le filtre a air principal avant)
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -011-monterprefiltreuni-chevaliernoir-011

Il n'y a plus qu'à remettre le filtre a air
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -012-monterprefiltreuni-chevaliernoir-012

et refermer !
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -013-monterprefiltreuni-chevaliernoir-013

Après ca, le moteur prend des tours de folie!
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -014-monterprefiltreuni-chevaliernoir-014
plus sérieusement, je n'attends pas vraiment de modification de performance, mais surtout une durée de vie prolongée du filtre à air.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Mer 21 Avr 2010, 11:07

Yo!

Les frais de ports individuels se montant à 5.55 EUR (colissimo non recommandé), le prix total final est de 26.50 EUR par prefiltre envoyé!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  @cris@ Ven 23 Avr 2010, 10:42

reçu ... bon matériel ...merci loïc
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  jouster Ven 23 Avr 2010, 22:54

chevaliernoir a écrit:......

Après ca, le moteur prend des tours de folie!
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 600
.......


Bon timing sur le déclenchement de la photo cheers cheers
Le moteur, malgré le régime affiché devait être au moins aussi bruyant que l'appareil photo Wink
Dommage que l'on voit clairement le voyant de pression d'huile allumé Razz Razz

Blague à part Wink
Avant que ton tutoriel ne se perde au fin fond du Forum, accepte tu qu'il rejoigne la rubrique appropriée Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  ADVGex Sam 24 Avr 2010, 12:09

Filtre bien reçu aussi, c'est impec
merci Loïc commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Boissonbiere071
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  jouster Dim 25 Avr 2010, 19:50

jms74 a écrit:
une petite combine si vous "galérez" pour remettre les petites vis à tête "torx", il suffit de mettre un petit bout de scotch de marouflage au bout la clef pour bloquer la vis sur celle-ci et plus de risque de les entendre tomber et de passer une heure à les chercher

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -015-monterprefiltreuni-jms74-001

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 -016-monterprefiltreuni-jms74-002

Excellente Combine cheers
direct dans ma boite à Astuces Very Happy


Dernière édition par jouster le Lun 26 Avr 2010, 12:57, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Lun 26 Avr 2010, 09:13

jouster a écrit:
Bon timing sur le déclenchement de la photo cheers cheers
Le moteur, malgré le régime affiché devait être au moins aussi bruyant que l'appareil photo Wink
Dommage que l'on voit clairement le voyant de pression d'huile allumé
C'est parce que ayant bien graissé le filtre, cela permet au moteur de rouler sans huile...Rolling Eyes

jouster a écrit:Avant que ton tutoriel ne se perde au fin fond du Forum, accepte tu qu'il rejoigne la rubrique appropriée Question
J'en serais fier!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  jouster Lun 26 Avr 2010, 12:54

chevaliernoir a écrit:
jouster a écrit:Avant que ton tutoriel ne se perde au fin fond du Forum, accepte tu qu'il rejoigne la rubrique appropriée Question
J'en serais fier!

Voilà, c'est fait Wink en y intégrant l'astuce de jms74 Wink
Arrow ICI

Merci à toi Wink

J'ai fusionné deux de tes réponses ci dessus pour en récupérer une dans laquelle j'ai intégré Ton tutoriel avant de le déplacer dans Do it yourself dans la section Mécanique MOTEUR Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  chevaliernoir Lun 26 Avr 2010, 13:14

Merci jouster!

Ça me fait penser que j'avais oublié de publier la photo la plus importante peut être, au sujet de l'amélioration des performances apportées par le pré filtre.
En effet, la pose de ce pré filtre permet ... d'améliorer l'endurance du frein arrière.
Oui, car la pipe d'origine peut avantageusement être montée en écope de refroidissement pour le disque arrière!
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 600
Wink
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  Benjoy25 Lun 26 Avr 2010, 13:16

Belle Astuce!!! lol! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  Chris Lun 26 Avr 2010, 13:46

Faudrait juste y adapter un filtre pour éviter de trop l'encrasser.................

JMS si tu m'entend !! scratch scratch
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  jms74 Lun 26 Avr 2010, 14:05

Chris a écrit:Faudrait juste y adapter un filtre pour éviter de trop l'encrasser.................

JMS si tu m'entend !! scratch scratch

lol! lol! lol! lol!
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  jouster Lun 26 Avr 2010, 17:52

chevaliernoir a écrit:
Ça me fait penser que j'avais oublié de publier la photo la plus importante peut être, au sujet de l'amélioration des performances apportées par le pré filtre.
En effet, la pose de ce pré filtre permet ... d'améliorer l'endurance du frein arrière.
Oui, car la pipe d'origine peut avantageusement être montée en écope de refroidissement pour le disque arrière!
commande groupée pre filtre UNI - Page 2 600
Wink

lol! Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  shynapse Mer 28 Avr 2010, 18:14

Salut ChevalierNoir,

J'ai pas encore reçu mon petit colis!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout le monde l'a eu??
Je vais quand même aller voir demain à la Poste s'il n'est pas en attente et que les postiers se soient mis à faire comme les livreurs de GLS...

Je te tiens au jus.

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  Chris Mer 28 Avr 2010, 19:00

shynapse a écrit:Je vais quand même aller voir demain à la Poste s'il n'est pas en attente et que les postiers se soient mis à faire comme les livreurs de GLS...
Sim

En espérant pour toi que ce soit pas comme chez moi : 3 semaines sans courrier because LA GREVE de la poste ! Mad

Bon , moi j'attends pas de pièce , c'est sur ,et la déclaration de mes amis du trésor , je m'en bas un peu ...............donc !!!!!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée pre filtre UNI - Page 2 Empty Re: commande groupée pre filtre UNI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum