mécanique,amélioration lc4 adventure
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mécanique,amélioration lc4 adventure
a la demande générale
y a t'il (encore) des pilotes de lc4 adventure,qui seraient intéressé par des échanges d'info sur le meilleur trail,
càd le 640 adventure
y a t'il (encore) des pilotes de lc4 adventure,qui seraient intéressé par des échanges d'info sur le meilleur trail,
càd le 640 adventure
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
reno a écrit:a la demande générale
y a t'il (encore) des pilotes de lc4 adventure,qui seraient intéressés par des échanges d'info sur le meilleur trail,
càd le 640 adventure
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
reno a écrit:a la demande générale
y a t'il (encore) des pilotes de lc4 adventure,qui seraient intéressé par des échanges d'info sur le meilleur trail,
càd le 640 adventure
640 adv 2002 + ou - 25.000 km
lc4 adv
salut reno !!
j'espère que la santé est bonne!! bon je voudrais des infos sur la fiabilité des lc4 adv avant 2006!! si c'est possible bien sur, merci en attendant
je roule avec une belle 950S
A+JO
j'espère que la santé est bonne!! bon je voudrais des infos sur la fiabilité des lc4 adv avant 2006!! si c'est possible bien sur, merci en attendant
je roule avec une belle 950S
A+JO
Invité- Invité
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
la fiabilité,dépend beaucoup de l'usage,l'entretien et aussi de la chance
pour la mienne
de 2002 avec + ou - 26.000km,achetée en occasion il y a 3 ans
je fais mes entretiens moi mème
je roule très cool,mais en charge presque maxi
j'ai eu une seule panne,le capteur d'allumage (près du volant moteur),très rare d'après le daeler ktm
sinon
chaine de distribution quand je l'ai achetée,mais c'était complètement inutile
roulement primaire de boite (car les modèle pré2003 avait un problème)
roulement de roue ar (lavage haute pression,car il était rouillé)
plaquettes av et ar
kit pignons/chaine
pneus aussi très souvent en général 4000 km
toujours d'après ktm,vers 40.000km il faut changer les galets des culbuteurs,car ils cassent vers 45.000km
je pense faire cet hiver:
-changer les galets des culbuteurs
-les roulements de roues(tous)
-roulements de la colone de direction
-le joint d'embase du cylindre et autre joints de carter
-le joint spy du pignon de sortie de boite
et comme ca je suis reparti pour 3 ou 4 ans sans problème,
j'ai horreur de tomber en panne,j'peux devenir mauvais
j'ai un ami qui a une 2004
lui n'est jamais tombé en panne,mais a eu pas mal de ptits trucs
genre :fuite d'huile moteur (très très peu)
le couvercle de l'embrayage hydraulique (le mien est mécanique)
le garde boue av cassé après un bourrage de terre (le mien est en haut)
mais tout a été pris en garantie par ktm
et depuis RAS
pour la mienne
de 2002 avec + ou - 26.000km,achetée en occasion il y a 3 ans
je fais mes entretiens moi mème
je roule très cool,mais en charge presque maxi
j'ai eu une seule panne,le capteur d'allumage (près du volant moteur),très rare d'après le daeler ktm
sinon
chaine de distribution quand je l'ai achetée,mais c'était complètement inutile
roulement primaire de boite (car les modèle pré2003 avait un problème)
roulement de roue ar (lavage haute pression,car il était rouillé)
plaquettes av et ar
kit pignons/chaine
pneus aussi très souvent en général 4000 km
toujours d'après ktm,vers 40.000km il faut changer les galets des culbuteurs,car ils cassent vers 45.000km
je pense faire cet hiver:
-changer les galets des culbuteurs
-les roulements de roues(tous)
-roulements de la colone de direction
-le joint d'embase du cylindre et autre joints de carter
-le joint spy du pignon de sortie de boite
et comme ca je suis reparti pour 3 ou 4 ans sans problème,
j'ai horreur de tomber en panne,j'peux devenir mauvais
j'ai un ami qui a une 2004
lui n'est jamais tombé en panne,mais a eu pas mal de ptits trucs
genre :fuite d'huile moteur (très très peu)
le couvercle de l'embrayage hydraulique (le mien est mécanique)
le garde boue av cassé après un bourrage de terre (le mien est en haut)
mais tout a été pris en garantie par ktm
et depuis RAS
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
j'oubliais aussi je viens de changer les joints spy de fourche
lc4
salut reno!
merci pour ces renseignements, en fin de compte ce sont juste des pièces d'usure et d'entretien normal, sinon pas plus de soucis!!
a+jo
merci pour ces renseignements, en fin de compte ce sont juste des pièces d'usure et d'entretien normal, sinon pas plus de soucis!!
a+jo
Invité- Invité
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
Salut reno, je viens juste d'acheter une lC4 de 2003 avec 16.000 Km, sur eBay, je dois la recevoir ce soir si tout va bien. J'aurai sûrement besoin de quelques conseils et pourquoi pas d'un avis plus spécialisé quand à l'usage que je veux en faire. Je suis de Bastogne et toi je crois de Liège, à un jet de cailloux, on pourrai peut être ce voir histoire de faire connaissance et de discuter un peu.
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
pas de problème
je travail du lundi au samedi
donc uniquement le dimanche,
et en +,pas trop tot je dors tard le dimanche
je travail du lundi au samedi
donc uniquement le dimanche,
et en +,pas trop tot je dors tard le dimanche
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
Je l'ai eue jeudi, 1ère chose que j'ai fait c'est changer les pneus, il y avait des pneus enduro dessus, j'ai remis les vieux Michelin Sahara qu'il m'avait mis avec pour faire un peu de route ce we avec qqes potes en Varadero histoire de la tester un peu. Je suis allé rouler hier 1 heure, un peu dans les bois, sur des chemins roulants et sur petites routes.
Vu l'usure des pneus, dans les bois elle s'en sort pas trop mal, sur les chemin c'est nickel mais dès que ça glisse... gaffe. Sur route les vibrations sont vraiment très génantes, j'en saurai plus ce dimanche elle va faire 600 Km sur la journée principalement des petites routes mais aucun chemin , ben oui quoi, tous les varadéristes ne sont pas
Vu l'usure des pneus, dans les bois elle s'en sort pas trop mal, sur les chemin c'est nickel mais dès que ça glisse... gaffe. Sur route les vibrations sont vraiment très génantes, j'en saurai plus ce dimanche elle va faire 600 Km sur la journée principalement des petites routes mais aucun chemin , ben oui quoi, tous les varadéristes ne sont pas
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
hé ben tu me fais envie avec ton LC4...
ça vibre tant que ça ?
Raconte nous demain...
ça vibre tant que ça ?
Raconte nous demain...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
600 km de route,d'un coup en lc4
prévois un massage de tes organes géniteurs juste après la balade
prévois un massage de tes organes géniteurs juste après la balade
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
Ho pedro, je pense que demain je ne trouverai plus les touches du clavier en rentrant, il faudra peut être attendre un peu!
Reno, en Vara 600 Km c'est un apéro et une entrée, si j'arrive pas à tenir le coup c'est pas top.
Reno, en Vara 600 Km c'est un apéro et une entrée, si j'arrive pas à tenir le coup c'est pas top.
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
en général,j'essaye de ne pas dépasser 200km piste/route
300 km ça va
mais 600 km sur route en une journée,j'y ai jamais pensé
faut pas oublier que sur le lc4 c'est une selle "enduro"
300 km ça va
mais 600 km sur route en une journée,j'y ai jamais pensé
faut pas oublier que sur le lc4 c'est une selle "enduro"
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
Ça tombe bien j'ai les fesses endurantes, mais en fait j'ai pas trop le choix, la Vara a l'embrayage qui patine un peu et j'ai pas le temps de vérifier la cause, donc je ne prend pas de risque enfin si on peut dire...
Re: mécanique,amélioration lc4 adventure
Départ 06h, retour 20h55 et 606 Km de plaisirs.
J'ai remarqué qqes défaut à la petite, j'aurai besoin des lumières des spécialistes que vous êtes, mais je ferai un nouveau sujet pour ne plus dévier celui-ci. maintenant
J'ai remarqué qqes défaut à la petite, j'aurai besoin des lumières des spécialistes que vous êtes, mais je ferai un nouveau sujet pour ne plus dévier celui-ci. maintenant
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