KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne de batterie, démontez pas tout !

+4
Christophe
stef67
Paul
aurel
8 participants

Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  aurel Ven 08 Jan 2010, 18:53

yooo,

Et ben voilà, vendredi soir, 17h30, prêt à profiter du week-end, plus de batterie en voulant partir du boulot... clown

Heureusement un collègue avait des câbles...

Du coup j'en profite pour vous filer une petite astuce si certains la connaisse pas encore. Si ça vous arrive, nul besoin d'aller tout démonter pour accéder à la batterie.

Il suffit de brancher le "+" sur la cosse métallique protégée par un caoutchouc rouge au niveau du sabot à droite à côté du fusible principal de la moto. Vous branchez le "-" sur un pote d'échappement (ou un collecteur si vous avez plus les pots d'origine) et ça va démarrer ! Vous gagnerez du temps Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Paul Ven 08 Jan 2010, 20:04

c'est bon à savoir, sur les 950 c'est le cas aussi ?

sinon il y a ça aussi: Démarrer un 990 grace à un bon copain
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  stef67 Ven 08 Jan 2010, 20:57

Paul a écrit:c'est bon à savoir, sur les 950 c'est le cas aussi ?

sinon il y a ça aussi: Démarrer un 990 grace à un bon copain

ça c'est une idée de compétition GP je dit moi cheers

a la seule condition que les 2 motos soit équipé de béquille centrale .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Christophe Ven 08 Jan 2010, 21:39

euh les gars comment ça peut marcher avec l'anti drible ???
moi j'ai déjà essayé à la poussette (en 2, 3 ou 4) et bien l'embrayage débraye !!!???
donc pour moi pas faisable (pourtant il y a la vidéo ?)
ma moto aurait-elle trop de compression ?? lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  milegas Ven 08 Jan 2010, 22:02

Christophe a écrit:euh les gars comment ça peut marcher avec l'anti drible ???
moi j'ai déjà essayé à la poussette (en 2, 3 ou 4) et bien l'embrayage débraye !!!???
donc pour moi pas faisable (pourtant il y a la vidéo ?)
ma moto aurait-elle trop de compression ?? lol!
Ça fonctionne très bien, même avec la poussette, j'ai déjà démarré plusieurs fois comme ça sans souci avec ma 990, ton embrayage doit être faiblard...
Tu peux même essayé, juste pour essayer un truc, en cas de panne c'est inutile mais bon, tu démarres, sur la centrale, moteur en prise en 4 eme, tu lance le moteur à 5000 ou 6000 trs/mn, tu débrayes et tu coupes le contact, tu remets le contact et tu lâches la poignée d'embrayage, ton moteur redémarre juste sur l'inertie de la roue...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Christophe Ven 08 Jan 2010, 22:15

Bizarre pourtant mon embryaouare n'a jamais donné signe de faiblesse.
Autre truc : à 90km/h (ex en 5°), je débraye, je coupe le moteur, je rembraye et bien pas moyen de repartir, ça patine !? (pas le pneu hein ?).
ça le faisait déjà avec la moto "neuve" quand elle tournait comme une patate...et calait en roulant (!!!).
Autre truc : démarrage à la poussette à froid : on me pousse en descente, je passe la 2 et j'embraye sauvagement : et bien là encore pas moyen de passer la compression, la roue traine au sol (et je suis pas léger !). Là l'anti drible est trop froid pour faire son rôle.
Peut-être que les modèles 2004 sont plus sensibles de l'antidrible ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  filoubidou Ven 08 Jan 2010, 22:41

couper volontairement le moteur a 90 km/h , c est sauvage de faire ca tu l aime pas ta moto .... t as pas peur de te prendre un gros coup de raquette dans le cul ? afro afro

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  @cris@ Ven 08 Jan 2010, 22:52

Aurel tu te casteurises ... pourtant la tienne ... elle n'est pas noire ...

je dirais même que si vous partez en expé prenez une petite paire de ...
cables sunny , ça peut aider sur une injection ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  milegas Sam 09 Jan 2010, 04:04

Perso à la poussette je démarre en 3 ème ou en 4 ème..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Christophe Sam 09 Jan 2010, 10:33

filoubidou a écrit:couper volontairement le moteur a 90 km/h , c est sauvage de faire ca tu l aime pas ta moto .... t as pas peur de te prendre un gros coup de raquette dans le cul ? afro afro
Et bien où est donc le problème ?
Arrêter un moteur quand il a retrouvé son régime de ralenti ça ne peut pas faire de dommages !!!
De toute façon c'est lui qui s'arrêtait tout seul après avoir cafouillé ! Na !
Non sérieusement, pourquoi parles tu de coup de raquette ? Mais ma moto je l'aime, je te rassure, d'autant plus que ça doit être une des toutes dernières construites en 2004 et qu'il n'y en a pas des masses des "version S GOOOOOO!!! en bleu" mais il y en a quelques unes ici sur le forum... Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  aurel Sam 09 Jan 2010, 10:35

Christophe a écrit:euh les gars comment ça peut marcher avec l'anti drible ???

Ma technique se fait à l'arrêt, donc anti-drible ou pas ça marche Wink

Ensuite, tu as monté un anti-drible sur ta moto ?? Je croyais que c'était que pour les sportives Shocked
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  BouuuXiouuu Sam 09 Jan 2010, 11:00

Sportive du desert oui !!! lol!
cyclops
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Christophe Sam 09 Jan 2010, 12:56

aurel a écrit:
Christophe a écrit:euh les gars comment ça peut marcher avec l'anti drible ???

Ma technique se fait à l'arrêt, donc anti-drible ou pas ça marche Wink

Ensuite, tu as monté un anti-drible sur ta moto ?? Je croyais que c'était que pour les sportives Shocked
éh non l'embrayage à glissement limité est une particularité de l'adventure (la S tout du moins), elle n'est certes chère mais il y a du bon matos dessus !!! les sumo et superduke n'en sont pas équipées je crois.
Le but de cet embrayage est au départ de pouvoir transmettre beaucoup de couple avec un faible effort au levier, du coup dans sa conception il est aussi anti-drible, il fait glisser les disques lorsque c'est la roue qui devient motrice. Pas très utile pour ce type de moto je pense car en plus l'inertie moteur est faible par rapport aux autres moteurs de la catégorie. study
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  filoubidou Dim 10 Jan 2010, 20:48

Christophe a écrit:
filoubidou a écrit:couper volontairement le moteur a 90 km/h , c est sauvage de faire ca tu l aime pas ta moto .... t as pas peur de te prendre un gros coup de raquette dans le cul ? afro afro
Et bien où est donc le problème ?
Arrêter un moteur quand il a retrouvé son régime de ralenti ça ne peut pas faire de dommages !!!
De toute façon c'est lui qui s'arrêtait tout seul après avoir cafouillé ! Na !
Non sérieusement, pourquoi parles tu de coup de raquette ? Mais ma moto je l'aime, je te rassure, d'autant plus que ça doit être une des toutes dernières construites en 2004 et qu'il n'y en a pas des masses des "version S GOOOOOO!!! en bleu" mais il y en a quelques unes ici sur le forum... Very Happy

sans etre un as en mecanique j imagine juste ce qui peut se passer a l interrieur du moteur quand il reprend les tours direct a 90 km/h c est un peu comme si tu demarrais accelere ... niveau lubrification meme si le circuit et la pression d huile ne se vidange pas en 1/2 seconde le peu qui doit redescendre laisse la place a du vide ... je pense ... (a moins que la ou on fait le niveau serve de bac tampon ...) et la reprise dans les tours ....pourrait j imagine faire serrer le piston dans le cylindre un peu comme sur un 2 temps (meme si le systeme de lubrification n est pas le meme ) et pour avoir deja serre avec un 2 temps et connaitre plusieurs personnes qui ont eu des blocages moteurs sur des 4 temps je peux te dire que dans 99% des cas sur terre ou sur route la moto ne reste pas en ligne quand tout est bloque ...
j avais un moment un drz et le contacteur de bequille qui coupe le moteur quand une vitesse est enclenchee me jouait des tours ou sinon c est mon talon qui appuyer sur la bequille ben , je te promet que quand ca coupe et que c est involontaire ca fait drole ... ca doit moins le faire quand c est volontaire mais perso je m y amuserai pas trop ...

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  milegas Ven 14 Oct 2011, 21:27

Une panne de batterie cette après midi, poussette en 3 ème et paf, elle a redémarré sans aucun souci!
Va falloir que je pense à changer la batterie! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne de batterie, démontez pas tout ! Empty Re: Panne de batterie, démontez pas tout !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum