Y'a de l'eau dans l'huile
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Y'a de l'eau dans l'huile
non non pas dans le moteur, mais dans ma commande d'embrayage.
Ca me l'a fait en revenant de Russie, vers Lille à la suite d'une bonne averse.
J'avais fait vidanger le bazar, et rajouté la petite extension pour augmenter le volume de liquide pensant que ça venait de la qualité du liquide.
Manque de bol, ça ne devait pas venir de l'usure puisque ce week end, après une saucée dans les alpes mancelles, ça recommence.
Comme si j'avais une perte de liquide (poignée molle), mais sans la perte, mais de belles micelles au fond du bocal.
D'où qu'elle rentre cette flotte ? rien ne fuit, mais ça rentre quand même ...
Ca me l'a fait en revenant de Russie, vers Lille à la suite d'une bonne averse.
J'avais fait vidanger le bazar, et rajouté la petite extension pour augmenter le volume de liquide pensant que ça venait de la qualité du liquide.
Manque de bol, ça ne devait pas venir de l'usure puisque ce week end, après une saucée dans les alpes mancelles, ça recommence.
Comme si j'avais une perte de liquide (poignée molle), mais sans la perte, mais de belles micelles au fond du bocal.
D'où qu'elle rentre cette flotte ? rien ne fuit, mais ça rentre quand même ...
Dernière édition par BouuuXiouuu le Mar 08 Déc 2009, 16:00, édité 1 fois
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
.....peut-être que ton couvercle de "récipient" n'est pas assez serré....j'ai eu le même souci sur mon réservoir de liquide de frein arrière.....vérifies l'étanchéité ..a+.......................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
J'ai noté la même chose avant hier en changeant les joints et le piston du maitre cylindre d'embrayage, le liquide était dégueulasse, pourtant purger il y a peu..il se salit a une vitesse hallucinante je trouve, la même chose avec le frein arrière, je purge très souvent aussi..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Non, non, tout est bien serré, ni trop fort ni pas assez.
J'irai re-vidanger .. La vache, si faut se taper un tour complet de la machine tous les 5000 bornes, on a pas fini ...
J'irai re-vidanger .. La vache, si faut se taper un tour complet de la machine tous les 5000 bornes, on a pas fini ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
hop hop hop ...
Il y eu des micelles, mais pas si longtemps ...
J'allais re vidanger le bazar, mais quand j'ai ouvert le bocal, c'était vide
Et un récepteur d'embrayage, UN !!!
modèle 2008 27000 km
Paraît que Yam compte sortir un 1200 ténéré ?
Il y eu des micelles, mais pas si longtemps ...
J'allais re vidanger le bazar, mais quand j'ai ouvert le bocal, c'était vide
Et un récepteur d'embrayage, UN !!!
modèle 2008 27000 km
Paraît que Yam compte sortir un 1200 ténéré ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Tu roules pas assez..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Oh l'autre hey ...
Je l'ai adopté en Janvier 2009, elle avait 5500 bornes ...
22000 en presque un an, c'est pas mon record, mais c'est déjà pas mal :p :p
Je l'ai adopté en Janvier 2009, elle avait 5500 bornes ...
22000 en presque un an, c'est pas mon record, mais c'est déjà pas mal :p :p
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Tu roules trop alors...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Re les bigoud,
J'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents (j'me suis tout tapé depuis 2007 ...)
Deux questions :
- les modèles 2007/2008 ont-ils reçus le nouveau récepteur d'embrayage ?
(celui qui n'est pas censé fuir).
- Ce modèle de marque KTM est-il muni de 2 joints ?
Une dernière pour la route :
- Recommander chez KTM le récepteur, ou choisir l'Evo made in USA ?
Fait chier, un week end sa flotte, et moto au garage :/
J'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents (j'me suis tout tapé depuis 2007 ...)
Deux questions :
- les modèles 2007/2008 ont-ils reçus le nouveau récepteur d'embrayage ?
(celui qui n'est pas censé fuir).
- Ce modèle de marque KTM est-il muni de 2 joints ?
Une dernière pour la route :
- Recommander chez KTM le récepteur, ou choisir l'Evo made in USA ?
Fait chier, un week end sa flotte, et moto au garage :/
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Bonsoir,
En fait le nouveau modèle de piston n'est pas à double joints ni à double lèvres.
C'est un joint simple, plat en téflon (matière à confirmer) avec une petite lèvre.
L'évolution de la conception KTM porte essentiellement sur le type de joint.
Cette fois ils ont monté un vrai joint d'étanchéité entre deux pièces en mouvement (comme les segments des pistons du moteur), alors que les joints toriques (en éthylène-propylène) des premiers modèles ne sont absolument pas des joints pour montage dynamique. Les joints toriques sont excellents mais ils ne doivent pas bouger dans leur gorge.
Les anglo-saxons font d'ailleurs très bien la différence entre des "seals" et des "gaskets".
Le nouveau modèle KTM donne maintenant entière satisfaction (ce qui ne veut pas dire sans maintenance : purge, nettoyage, vidange).
MAYAOU
En fait le nouveau modèle de piston n'est pas à double joints ni à double lèvres.
C'est un joint simple, plat en téflon (matière à confirmer) avec une petite lèvre.
L'évolution de la conception KTM porte essentiellement sur le type de joint.
Cette fois ils ont monté un vrai joint d'étanchéité entre deux pièces en mouvement (comme les segments des pistons du moteur), alors que les joints toriques (en éthylène-propylène) des premiers modèles ne sont absolument pas des joints pour montage dynamique. Les joints toriques sont excellents mais ils ne doivent pas bouger dans leur gorge.
Les anglo-saxons font d'ailleurs très bien la différence entre des "seals" et des "gaskets".
Le nouveau modèle KTM donne maintenant entière satisfaction (ce qui ne veut pas dire sans maintenance : purge, nettoyage, vidange).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Plus clair que ça, on n'peut pas.
Merci pour ta réponse Mayaou !!
Merci pour ta réponse Mayaou !!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
Changement de mon récepteur sous garantie.
Par le même modèle :/ (le normalement fiable) ...
Par le même modèle :/ (le normalement fiable) ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Y'a de l'eau dans l'huile
tu as de la chance, moi, la garantie ne fonctionne plus.... je vais voir directement avec katoche france, pour juste avoir la pièce mise à jour....
sinon, je bvais me mettre en chasse de joints de remplacement en viton, ça ne peut pas être pire que l'origine en "standard noir", en attendant une éventuelle pièce neuve de la part de ktm france.
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas battu un rappel exhaustif des machines qd ils ont mis en production le nouveau recepteur....
a+
sinon, je bvais me mettre en chasse de joints de remplacement en viton, ça ne peut pas être pire que l'origine en "standard noir", en attendant une éventuelle pièce neuve de la part de ktm france.
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas battu un rappel exhaustif des machines qd ils ont mis en production le nouveau recepteur....
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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