KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

etude et réalisation d'un sabot.

+29
cosworth2
cristo
Open45
Steven
adventurer
chevaliernoir
Chris
adventurats
stef67
lemar
@cris@
guy cassini
Christobal
RM13
BouuuXiouuu
AT man
laurent73
pedrole
pons michel
macbernick
jouster
rca64
Paul
Zinzan
aurel
le chamois
ADV67
le bascomedocain
jms74
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Open45 Ven 12 Mar 2010, 13:56

jouster m'a fait découvrir ta création jms74

un seul mot : RESPECT Wink

J'ai vu que tu avais cloturer tes commandes....
Penses tu te lancer dans une autre série....
bounce bounce

Si non as tu déja songer à péreniser ton super sabot ? Je dis cela car pas loin de chez moi il y a une une entreprise de découpe laser... Dépot de breuvet.... Que de perspectives qui t'appartiennent...

Encore FELICITATION

J'attend une réponse.... avant de voir avec Touratech..... geek
Open45
Open45

Nombre de messages : 93
Age : 53
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Ven 12 Mar 2010, 19:04

salut open45

merci pour tes compliments etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Icon_wink
il est vrai que je devrais me renseigner pour savoir de quelle manière il est possible de protéger une réalisation sans en recourir forcément à un brevet etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Icon_scratch .

concernant la fabrication d'une nouvelle série, pourquoi pas, mais saches que je ne les ferais que l'hiver, période à laquelle je suis en "hibernation" etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Icon_santa , on va dire de mi novembre à fin février.

voilou voilou
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  cristo Dim 14 Mar 2010, 21:39

bonjour, je suis admiratif! j'aime! j'avais un sabot alu sur mon africa, et j'en était très content, avec toutes ses bosses!
j'ai une adv s de 2006, c'est pareil?
sinon, ma foi, en cadeau de noël, pour moi même, je ne dis pas non!
si tu peux me mettre sur ta liste et me contacter si tu démarre une nouvelle série?
merci d'avance, et, bravo!

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Open45 Lun 15 Mar 2010, 13:32

J'aime ton esprit d'initiative (sabot), humilité (tu te montes pas le bourichon) et d'ouverture (espoir) jms 74 king

Je vais sans souci attendre ton "hibernation" prochaine... Ecrit sur un coin de l'entrée de ta grotte "Open45 = 1 commande" rendeer
Touratech pourra attendre sans souci.... alien
On va profiter du printemps et de l'été sans souci. Et puis si l'hiver prochain t'as plus envie ça sera pas grave. On est pas là pour se mettre des obligation.
Tiens moi au courant bounce rabbit

Bon vent à toi
Je lache pas ma "surveillance" de ce sujet
Voili Voilou
Open45
Open45

Nombre de messages : 93
Age : 53
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Sam 01 Mai 2010, 19:11

salut à tous

quelques évolutions que j'ai apporté à mon sabot:

- la première : suppression des supports intérieurs ou étaient fixés la pompe à vélo et les démontes pneus et suppression des supports de cartouches de CO2, joli (pour ceux qui aiment aussi) mais peu pratique sur le terrain et surtout barrage naturel à l'accumulation de boue et autre, j'ai donc également réaménager la disposition de l'outillage et du reste.

-la deuxième: réalisation d'ouies d'entrée air sur les deux flancs afin d'optimiser la circulation d'air et le refroidissement du bas moteur , je n'ai pas connu de problèmes de surchauffe et je ne pense pas qu'il puisse y en avoir surtout en comparaison du sabot d'origine.

je vous laisse découvrir l'ultime modification "the squale skid plate" (la qualité des photos n'est pas exceptionnelles je les ai faites avec un téléphone):

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0428v

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0429

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0434




etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0435

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0439

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Spa0438


Dernière édition par jms74 le Sam 01 Mai 2010, 19:23, édité 1 fois
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Chris Sam 01 Mai 2010, 19:18

jms74 a écrit:
la qualité des photos n'est pas exceptionnelles je les ai faites avec un téléphone

La qualité des photos , moi je m'en tape un peu : Je penses pas , mais alors pas du tout te piller l'idée Exclamation Exclamation

J'en serais bien incapable No

Au fait , tu pourrais peut etre le modifier ton téléphone lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jouster Sam 01 Mai 2010, 21:47

"The Final Touch" cheers

Comme toi, je n'ai pas du tout l'impression que le moteur ait eut tendance à plus chauffer qu'avec l'origine Wink
Mais Je vais quand même appliquer ton Upgrade sur le mien Wink
ça ne peut être qu'un plus

Le principe de l'air aspiré de l'intérieur vers l'extérieur est génial.

Ton idée de bloquer les projections venant de l'avant grâce à la découpe "en sifflet" est parfaite cheers
ça devrait même limiter l'accumulation de boue en fond du sabot et au minimum faciliter sont évacuation Wink

et en plus, c'est "facile" à réaliser Very Happy

cheers

C'est à jour dans le Tutoriel Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Chris Dim 02 Mai 2010, 12:05

Par contre , Jms , je serais curieux de savoir comment tu as pu réaliser si proprement tes sifflets scratch
Notamment pour l'attaque des découpes , dremmel ?
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Dim 02 Mai 2010, 15:05

Chris a écrit:Par contre , Jms , je serais curieux de savoir comment tu as pu réaliser si proprement tes sifflets scratch
Notamment pour l'attaque des découpes , dremmel ?

salut chris

en fait comme il avait les trous ou étaient fixés les "ex" supports je me suis servi de ceux ci en les agrandissant un peu pour faire passer la lame de la scie sauteuse, après ce n'est juste qu'une question de traçage et d'application.
un petit coup de lime( d'ailleurs pour l'anecdote j'ai réussi à me planter la pointe de la petite queue de rat(je précise car je les voie arriver les gars du sud-ouest etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Icon_razz qu'une queue de rat est une lime ronde) dans le bras) et un petit coup de papier abrasif et le tour est joué.

par contre vu la météo d'aujourd'hui , il pleut depuis hier , je n'ai pas pu essayer la moto dans cette configuration pour accorder les siffletsetude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Lol
(qu'est ce que je suis con dés foisetude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Icon_geek)
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Chris Dim 02 Mai 2010, 17:35

jms74 a écrit:ce n'est juste qu'une question de traçage et d'application.

Et là , t'en connait un rayon Wink
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Open45 Mar 04 Mai 2010, 16:03

Qu'est ce que tu vas encore nous trouver pour la version 2010/2011... bounce

Génial tes modif/amélioration cheers

Vraiment t'es un pro !!!

bon ça peut arriver à tout le monde un petit coup de queue de rat Suspect
Open45
Open45

Nombre de messages : 93
Age : 53
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  cosworth2 Mar 11 Mai 2010, 12:03

@jms74
Salut ,
Et encore félicitations pour ce sabot , magnifique .
Mais , j'ai une question : comment assures tu le raccord entre la partie sup du sabot d'origine qui est galbée et la partie sup de ton sabot qui elle est rectiligne ? ( entre les 2 fixations)
Quand je place un réglet entre les 2 fixations d'origine , le galbe est tout de même important ce qui me laisse penser qu'après montage il doit rester un bon gros trou où toute la m........ peut s'y engoufrer.
Merci de ta réponse
@+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Mar 11 Mai 2010, 13:45

cosworth2 a écrit:@jms74
Salut ,
Et encore félicitations pour ce sabot , magnifique .
Mais , j'ai une question : comment assures tu le raccord entre la partie sup du sabot d'origine qui est galbée et la partie sup de ton sabot qui elle est rectiligne ? ( entre les 2 fixations)
Quand je place un réglet entre les 2 fixations d'origine , le galbe est tout de même important ce qui me laisse penser qu'après montage il doit rester un bon gros trou où toute la m........ peut s'y engoufrer.
Merci de ta réponse
@+

hello et merci

tout simplement en posant un joint mousse d'étancheité comme l'a fait Olivier(jouster) sur les photos de la page précédente, même si mon sabot n'est pas tout à fait le même au niveau des fixations avant le principe est identique

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img718/707/096sabotmoteurjms74070.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  bidibulll Ven 14 Mai 2010, 17:49

Ch'tite question ... tu as déjà essayé de la poser sur le flanc ta machine ? Je ne suis pas sur que ton sabot ne soit pas trop large
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Ven 14 Mai 2010, 20:34

bidibulll a écrit:Ch'tite question ... tu as déjà essayé de la poser sur le flanc ta machine ? Je ne suis pas sur que ton sabot ne soit pas trop large

hello

le sabot est a peine plus large que celui d'origine et si tu as bien regardé il est aligné avec le bas des réservoirs.
regarde sur la page précédente olivier (jouster) a posé les deux sabots l'un à coté de l'autre pour voir la difference
donc pas de risque que le moto se pose sur le sabot si elle se retrouve sur le flanc
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  bidibulll Sam 15 Mai 2010, 09:16

c'était justement en regardant ces photos que je me posais cette question Wink mais il faut toujours que je cherche la ch'tite bête Laughing
Sinon vraiment un beau sabot et une belle finition cheers
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jouster Sam 15 Mai 2010, 10:52

jms74 a écrit:
bidibulll a écrit:Ch'tite question ... tu as déjà essayé de la poser sur le flanc ta machine ? Je ne suis pas sur que ton sabot ne soit pas trop large

donc pas de risque que le moto se pose sur le sabot si elle se retrouve sur le flanc

Absolument Very Happy

Je peut confirmer grâce (ou à cause Sad ) d'une gamelle que je me suis pris pendant la randonnée RB18-19 que j'ai fait avec Jean-Michel Wink

J'ai décroché de l'avant dans une courbe bien glissante et mon Adventure est donc tombée sur le flanc Droit avant de glisser.
Il n'y a pas eut d'impact sur le sabot ...
Les Crash-Bars ont pris appuis sur le sol avant...

J'ai aussi tapé durement sur une pierre a la réception d'un saut (voir vidéo de notre CR de la randonnée) sans avoir d'autre conséquences qu'une belle balafre sur une dizaine de Cm et une très légère déformation sans conséquences que je n'ai eut aucun mal à rattraper ...
Je n'ose imaginer le même impact avec le sabot d'origine Shocked

En bref, c'est du solide et je peut en parler en connaissance de cause Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  bidibulll Lun 17 Mai 2010, 19:32

si mon projet d'acquisition de la 990 R se concrétise, je ferais sans doute appel à tes services, jms 74 pour l'équiper de ce beau sabot si tu le veux bien, as le temps ...
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Lun 17 Mai 2010, 19:48

pas de soucis je te MP Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  jms74 Jeu 05 Fév 2015, 19:02

salut la troupe

comme certains m'ont eu demandé et me demande encore , je ne fais plus de sabot et ce par manque de temps et surtout parce que je n'ai plus de 9-- (indispensable pour les derniers ajustements.

alors ce que je peux faire c'est vous communiquer copie de mes plans originaux en 2D , certes ce n'est pas fait à la "bécane" mais ils sont justes et a l'échelle 1 , comme le plan originel est assez grand je vous l'ai donc sectionné en plusieurs parties , vous retrouvez leurs positions sur le "crobard fait a l'arrache :

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Omsl
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Ocxn
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 G2dv
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 V78q
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Gwel
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 7hv2
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Avl1
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Fvnj
etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Hq1l

(scan  7 et 8 = récapitulatif du 1 et 2)

et enfin le support AV du sabot :

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Npeq

voilou, voilou en espérant que ça puisse vous aider et bon bricolage Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  keker52 Jeu 05 Fév 2015, 19:14

Un sacré beau boulot quand meme ! Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  zoojump Ven 06 Fév 2015, 06:59

bidibull a écrit:si mon projet d'acquisition de la 990 R se concrétise, je ferais sans doute appel à tes services, jms 74 pour l'équiper de ce beau sabot si tu le veux bien, as le temps ...

C'est ce que j'aurai du faire moi aussi au lieu d'acheter ce sabot pourri à un mec du forum  ! Mad
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Rinho Ven 06 Fév 2015, 09:16

Merci

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

etude et réalisation d'un sabot. - Page 3 Empty Re: etude et réalisation d'un sabot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum