KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

+20
jean-caillou
Yo22
Tom
Zedji
K@in
Xavier
Dentoc
Prowler
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
perfal
Flo44
JohnDuff83
laurent73
BulldogWM
lefenec
ktmiste74
BouuuXiouuu
tonyalamaison
Yeti
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 11:12

Bonjour à tous,

Je suis Eric, et représente une société d'études en charge d'un projet d'étude qualitative concernant la catégorie Trail / on-off.

Nous organisons des groupes de discussion les mardi 10 et mercredi 11 avril prochain à Paris sur le sujet, et la 990 Adventure étant un modèle emblématique de la catégorie, nous souhaitons en réunir quelques propriétaires.
Les thèmes de la discussion ? Ce que vous aimez de cette catégorie, comment vous utilisez votre KTM, pourquoi le choix du trail, le choix de ce modèle, comment vous aimeriez voir évoluer la catégorie, etc.

La participation est rémunérée (100€ nets), la durée est d'environ 1h.30 (c'est en soirée), dans des locaux dédiés et agréables avec des boissons et petits fours à votre dispo, bien sûr !

Tout ce qui vous est demandé, c'est d'être en mesure de produire votre carte grise, preuve que vous possédez bien le modèle en question.
Si ça vous intéresse de passer un moment avec d'autres passionnés du trail, si vous êtes libre un de ces 2 jours, appelez 01 83 62 13 68 demander Sylvain, il vous donnera tous les détails logistiques.

Sinon, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce post !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yeti Mer 04 Avr 2012, 11:37

et un ex-propriétaire peut-il venir ?
c'est tout aussi valable pour la discussion

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 11:41

Malheureusement si tu ne peux pas produire de carte grise, ça ne va pas être possible !

Si à la rigueur tu viens de t'en séparer depuis moins d'un mois, et que tu as l'ancienne carte barrée à ton nom, c'est envisageable, sinon c'est niet ! Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yeti Mer 04 Avr 2012, 11:43

Quali a écrit:Malheureusement si tu ne peux pas produire de carte grise, ça ne va pas être possible !

Si à la rigueur tu viens de t'en séparer depuis moins d'un mois, et que tu as l'ancienne carte barrée à ton nom, c'est envisageable, sinon c'est niet ! Désolé.

je viens de m'en séparer le we dernier,
mais je n'ai plus la carte grise, normal,
j'ai seulement le document de vente

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  tonyalamaison Mer 04 Avr 2012, 12:06

petite question Qali, a quoi bon faire une étude sur la 990 Adventure, alors qu'elle sera vraisemblablement remplacé pour 2013 par KTM ??????? Suspect


j'ai du mal à voir où est ton intérêt si tu bosse pour KTM, à moins que tu ne travail pour une autre marque qui cherche à récupérer ce créneau de gros trail tout terrain. scratch
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 12:33

@Yeti
Est-ce qu'il t'est possible de me emailer le scan de ton doc de vente ( ouvrebou arrobase hotmail point com ) ? Tu l'as gardé combien de temps?

@tonyalamaison
Ca n'est pas une étude SUR la 990 Adventure, c'est plus orienté sur la catégorie Trail, puis sur la 990 Adventure, ce modèle étant assez emblématique de la catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yeti Mer 04 Avr 2012, 12:34

et puis,
d'abord, le gars ne s'est pas présenté,
help modo, képassa lol!

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yeti Mer 04 Avr 2012, 13:30

Quali a écrit:@Yeti Tu l'as gardé combien de temps?

j'ai gardé cette moto dix huit mois, et un peu plus de dix mille kilomètres

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 13:39

Jp, je viens de t'envoyer un MP.

Le cas de Yéti est spécial, il n'a plus de carte grise, d'où ma demande qui a pu (je peux le comprendre) paraître bizarre. Mais s'il ne souhaite pas donner suite, pas de problème.

Pour les cas "normaux", rien besoin d'envoyer. Simplement, le jour J, la carte grise fonctionne comme une invitation à un évènement privé. Il faut juste pouvoir la montrer pour prouver qu'on possède bien la 990. De notre côté nulle besoin de garder une trace de la carte, d'autant que toute l'étude se fait sur une base anonyme (les noms de famille ne nous intéressent pas).

J'espère que ça dissipe les suspicions; c'est pas vraiment comme si je vous demandais dans un français approximatif de faire un virement sur un compte en Chine !!
Encore une fois, si Jp est d'accord, et si ça vous intéresse, appelez Sylvain (un des responsables de la société) qui vous donnera les détails logistiques.

Eric (animateur prévu pour les groupes de la semaine prochaine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  BouuuXiouuu Mer 04 Avr 2012, 13:46

Marrant de voir comment d'un coup, des études sur les gros(?) trails peuvent sortir ... (j'en ai croisé une il n'y a pas si longtemps sur le net ...)
Un segment qui se développe grand V, avec plus ou moins de réussite, et hop, des ptits gars passent commande d'une étude sur ce marché.
^^
Peut-être que pour ceux qui visitent les concessions de temps à autre, à force de rabâcher la même chose (trop lourde, trop grosse, trop molle, trop d'électronique etc etc), les infos (des clients et non des pseudos journalistes) sont remontées aux oreilles des "grands" ?
Aller, on y croit à la 800 adventure de 170kg et 80cv bien remplis ! lol!
Faudrait pas qu'ils nous sortent un 1300 à cardan non plus !!

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yeti Mer 04 Avr 2012, 13:54

exact, comme le dit Boux,

j'ai vendu mon ADV, pour une moto plus agile,
et non pour un tank BM et cie,

la discussion se résume à :
_ une moto de moins de 900cc,
_ des roues de trail,
_ de quoi charger en bagages,
_ économe en carburant, donc autonomie grande,
_ etc ....

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  ktmiste74 Mer 04 Avr 2012, 14:10

Dommage , Paris n'est pas ma destination de raid No
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty les études sur la région Parisienne

Message  lefenec Mer 04 Avr 2012, 14:29

Bonjour à tous,

Président du Moto Club Trail Aventures que j'ai créé il y a bientôt 13ans et dont notre chez fondateur et webmaster du site est au comité depuis plus de 10an, je suis toujours surpris qu'on ne s'intéresse que très très rarement aux associations/moto club dont la raison et la passion est réelle et fédératrice. Posséder un trail ne fait pas en soit vraiment un passionné de trail. Cependant adhérer à une association/moto club dont la passion est certaine l'est plus.

Cela me fait sourire de voir les sondages très très "Parisiens" et qui n'hésite pas à dire "sur 980 sondé représentatif de la population" !!!

Perso et dans mon moto club actuel et l'ancien moto club dont j'étais aussi Président avec plus de 180 membres, je n'ai pas mémoire en 20 ans avoir été sondé !! quelques rares articles dans des magazines dont les rédacteurs sont eux aussi très Parisien et ne sortent que très rarement hors de leur "contrés"

Alors si votre "interview" sur la 990Ktm vous la faisiez un peu plus près de la réalité des passionnés ce serai plus judicieux.

Pourquoi ne pas venir aux ADV Days et participer avec nous à un événement du genre qui rassemble là vraiment les passionnés ?

A bon entendeur
Alexandre
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  BulldogWM Mer 04 Avr 2012, 14:56

Il faut se poser la question de la raison d'être de ce post, car il y a la même proposition et aux mêmes dates sur le forum F800GS, bizarre, bizarre :

http://f800-bmw.1fr1.net/t2044-recherche-proprietaires-de-f800-en-idf-pour-etude-remuneree
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 15:10

Encore une fois, il s'agit d'une étude sur la catégorie "Trail" et ses modèles emblématiques. On ne peut pas dégager une idée précise du trail en se limitant à un seul modèle.

La KTM en fait partie, la F800GS aussi... Si vous voulez tout savoir, on recherche des propriétaires de 4 modèles différents.

Transparence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  lefenec Mer 04 Avr 2012, 15:18

Quali a écrit:
Transparence !

Étude qui "rémunère" les "possesseurs" et non pas les "passionnés" pale

Étude "lucrative" mais commandité par qui confused

Les objectifs sont donc plus "commercial" à destination de qui à part un "constructeur" alien

En tout cas bonne chance et tient nous peut être informé de ce qu'il en sort de cette "étude" d'ACHETEURS de trails tongue

Moi je verrai bien un retour aux cylindrées plus petites, fiables, avec un gout d'Aventures Very Happy Et pourquoi pas une 690 Adventures cheers

Le bi-cylindre 450 ou 550 de chez Aprillia serait lui aussi une bonne base Basketball tient tient je parle d'Aprillia ? pourquoi pas un "futur" fabricant Français cheers cheers


lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  laurent73 Mer 04 Avr 2012, 16:01

lefenec a écrit:

Pourquoi ne pas venir aux ADV Days et participer avec nous à un événement du genre qui rassemble là vraiment les passionnés ?

Alexandre


Euuuuhhhhh y a plus de place........ lol! lol!

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  JohnDuff83 Mer 04 Avr 2012, 16:22

Pour un constructeur je pense qu'il est 100 fois plus interessant d'avoir le point de vue d'acheteur que de passionnés... il y a quand meme bien plus d'acheteur que de passionnés :d
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Flo44 Jeu 05 Avr 2012, 14:05

je serai bien venu, étant pas du tout parisien, mais utilisateur d'une 950, parler de ma "moto"

je quitte paris le mardi au matin, dommage Wink
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  perfal Jeu 05 Avr 2012, 14:22

Eeeh ben, vous vous en faites des noeuds au cerveau... Pas de quoi fouetter un chat, quand même. Le gars annonce clairement qu'il veut réaliser une étude de marché. Alors oui, il y a de bonnes chances pour que derrière ce soit un truc commandité par un (voire des) constructeurs, qui, ô surprise, ne sont sans doute pas dépourvus de toute arrière-pensée commerciale, voire mercantile, les vilains, mais sauf à être un perdreau de l'année, je ne vois rien d'étonnant ou de nouveau là-dedans - et ça m'étonnerait que Quali ou je ne sais qui fasse ça juste pour son érudition personnelle ou pour rédiger une thèse philosophique sur l'essence du trail (oui Dentoc, "SP95", merci, ayé, elle est faite).

C'est bien d'être vigilant, mais faut voir quand même à ne pas tomber dans la parano. Une invitation est faite, les gens sont grands, ils prennent contact, ou pas, en dehors du forum, et basta, pas besoin de se draper dans la Constitution des Etats-Unis.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty bon bon bon

Message  lefenec Jeu 05 Avr 2012, 15:44

Bon alors en tant qu'acheteur potientiel de trail, mon souhait serait une moto avec :
- le chassis d'une KTM 530
- le moteur bi cylindre 550 d'Aprillia
- l'esthetique et l'avant de l'Adventure 990
- l'arrière d'une MV Agusta
- une fiabilité et le confort Honda
- un entretien tous les 30.000Kms à petit prix
- la conso et l'autonomie d'une BM
- un poids maxi de 120Kg sans essence
- le tout au prix d'un solex

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

La suite SVP alien alien alien
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 05 Avr 2012, 16:00

J'ai reçu un mail sur ktmadvanture chre free.fr il y a 2 jours

je me demandais si cela était sérieux.

apparemment, c'est bien réel....

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  milegas Jeu 05 Avr 2012, 16:57

perfal a écrit:Eeeh ben, vous vous en faites des noeuds au cerveau... Pas de quoi fouetter un chat, quand même. Le gars annonce clairement qu'il veut réaliser une étude de marché. Alors oui, il y a de bonnes chances pour que derrière ce soit un truc commandité par un (voire des) constructeurs, qui, ô surprise, ne sont sans doute pas dépourvus de toute arrière-pensée commerciale, voire mercantile, les vilains, mais sauf à être un perdreau de l'année, je ne vois rien d'étonnant ou de nouveau là-dedans - et ça m'étonnerait que Quali ou je ne sais qui fasse ça juste pour son érudition personnelle ou pour rédiger une thèse philosophique sur l'essence du trail (oui Dentoc, "SP95", merci, ayé, elle est faite).

C'est bien d'être vigilant, mais faut voir quand même à ne pas tomber dans la parano. Une invitation est faite, les gens sont grands, ils prennent contact, ou pas, en dehors du forum, et basta, pas besoin de se draper dans la Constitution des Etats-Unis.

--
Perfal.
+1 rien à ajouter...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Prowler Jeu 05 Avr 2012, 17:42

jp35 a écrit:Ceci étant si la forme à été en partie respectée, le fond pouvait prêter à suspicions (pas de contact avec les admins, termes ambigus du style pas de copie de C.G.).
[...]
Aussi afin de pouvoir prendre votre décision librement, de participer à ces salons privés Parisiens intra-Muros (ceci peut-être prétexte à vous exprimer sur la moto et le réseau de maintenance qui vous semble idéal dans le plus parfait respect de la charte du forum), j’ouvre à nouveau ce thread, et j’autorise Quali à exprimé ici les modalités.
Il est bien entendu, que ce thread est sous la surveillance toute particulière des administrateurs du site qui pourront intervenir et verrouiller le sujet à tout moment.

Sage décision à mon avis, tant de lever le doute, que de ré-ouvrir le thread après ces confirmations.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Dentoc Jeu 05 Avr 2012, 20:36

perfal a écrit:Eeeh ben, vous vous en faites des noeuds au cerveau... Pas de quoi fouetter un chat, quand même. Le gars annonce clairement qu'il veut réaliser une étude de marché. Alors oui, il y a de bonnes chances pour que derrière ce soit un truc commandité par un (voire des) constructeurs, qui, ô surprise, ne sont sans doute pas dépourvus de toute arrière-pensée commerciale, voire mercantile, les vilains, mais sauf à être un perdreau de l'année, je ne vois rien d'étonnant ou de nouveau là-dedans - et ça m'étonnerait que Quali ou je ne sais qui fasse ça juste pour son érudition personnelle ou pour rédiger une thèse philosophique sur l'essence du trail (oui Dentoc, "SP95", merci, ayé, elle est faite).

C'est bien d'être vigilant, mais faut voir quand même à ne pas tomber dans la parano. Une invitation est faite, les gens sont grands, ils prennent contact, ou pas, en dehors du forum, et basta, pas besoin de se draper dans la Constitution des Etats-Unis.

--
Perfal.

Par delà le phrasé choisi (et le coupage d'herbe sous le pied) je ne puis qu'abonder l'idée...
(D'autant que j'y suis, dans le marketing...)
Et puis sans ça, comment ils pourraient le savoir, nos amis motoristes, ce qu'on veut comme brêlon ??
Z'imaginez quand même pas qu'ils ont les moyens de payer des gars à se palucher la nouille toute la journée durant devant les forums ?!...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum