KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fiabilité et kilomètres

+3
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
Rickyjo
7 participants

Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Fiabilité et kilomètres

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 08:11

Bonjour

Le choix final de ma moto arrive à grand pas , et je n'ai toujours aucune certitudes.

La KTM adventure m'attire terriblement , mais je lui trouve des défauts importants pour une utilisation quotidienne :
-consommations
-fiabilité/cout d'entretien
-Peu d'Adventure ont 80000km au compteur , et comme je vais faire 25000km par an je ne sais pas si l'adventure tiendra le cout sans me couter un bras.

Donc si un ou plusieurs d'entre vous ont une utilisation quotidienne (pour ma part 130km/jour petite route ou autoroute selon le temps que j'ai et bouchons sur Marseille) je suis vraiment preneur de vos impressions pour m'aider à choisir.

Il faut dire que j'aimerais bien faire un peu de sentier le week end pour m'amuser.

Merci de votre aide

Steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Rickyjo Ven 30 Oct 2009, 09:34

Bonjour.
Je pense simplement que tu as la réponse à ta question. Tu as compris qu’une adventure comme moto utilitaire est un luxe qui se paye. Ton coup de cœur pour cette machine fait que tu restes très branché dessus. Si je devais faire autant de kms chaque jour sur autoroute, j’achèterai une bonne rouleuse à tout faire et pas chère style CB 600, fazer 600, bandit 600…. qui te coûtera pas la peau du c… en entretien et qui fera un kilométrage important avant de devoir procéder à des réparations. En complément, pour assouvir ton besoin de rouler dans la gadoue, tu t’achètes un 400 DR à 2500 euros. Les 2 motos te couteront pas le prix d’une adventure et avec l’argent qui reste, tu offre le restaurant aux motards qui t’ont donné de bons conseils. Rolling Eyes
Bon choix.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Rickyjo Ven 30 Oct 2009, 09:39

Bonjour.
Je pense simplement que tu as la réponse à ta question. Tu as compris qu’une adventure comme moto utilitaire est un luxe qui se paye. Ton coup de cœur pour cette machine fait que tu restes très branché dessus. Si je devais faire autant de kms chaque jour sur autoroute, j’achèterai une bonne rouleuse à tout faire et pas chère style CB 600, fazer 600, bandit 600…. qui te coûtera pas la peau du c… en entretien et qui fera un kilométrage important avant de devoir procéder à des réparations. En complément, pour assouvir ton besoin de rouler dans la gadoue, tu t’achètes un 400 DR à 2500 euros. Les 2 motos te couteront pas le prix d’une adventure et avec l’argent qui reste, tu offre le restaurant aux motards qui t’ont donné de bons conseils. Rolling Eyes
Bon choix.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 30 Oct 2009, 12:22

Je me range à l'avis de Rickyjo, sauf : pour un budget pas trop supérieur (voir égal) : au lieu de prendre une adventure neuve à 13000 €, tu te trouve une 990 de 2007 à 7500/8000 avec pas trop de km + une utilitaire (voir liste Rickyjo) pour les trajet boulododo

Au risque de me faire appeler Arthur, je trouve la LC8 bien inappropriée pour une utilisation urbaine et péri-urbaine, le moteur détestant être utilisé en bas sans charge, c'est dur, ça vibre, c'est KTM, quoi !!!
par contre, dès que ça devient + clair devant, le RHAAAAAAAA KTM te réconcilie tout de suite !!!

Ce que je dis là est surtout vrai pour les 950, les 990 étant nettement plus douces, rondes, vibrent moins, etc...

Note mon approcje totaement altruiste : étant donné que tu n'auras pas un kopec qui restera au fond du porte monnaie, nous n'aurons pas lachance d'être invité au banquet suggéré par Rickyjo !!!! Razz Razz Razz

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  milegas Ven 30 Oct 2009, 14:55

Salut Steph, j'ai une question, le monde étant petit ne serait ce pas toi qui était chez KTM Venelles avant hier si je ne me trompe pas? aurait tu discuter deux minutes avec un adventurier pour avoir son sentiment sur la KTM? si c'est le cas on se connait... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 16:47

C'est bien moi cheers

Le monde est donc petit ..

Merci de vos réponses en tout cas

Steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 30 Oct 2009, 18:00

steph a écrit:C'est bien moi cheers

Le monde est donc petit ..

Merci de vos réponses en tout cas

Steph

ouais, mais tu ne dis pas si on l'aura, finalement, ce restaurant ???!!! Razz Razz Razz

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 10:12

Si je gagne au loto aujourd'hui (j'ai pas encore regardé le résultat) je vous invite au restau avec plaisir...

je vous tiens au courant :p

Steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 31 Oct 2009, 11:35

steph a écrit:Si je gagne au loto aujourd'hui (j'ai pas encore regardé le résultat) je vous invite au restau avec plaisir...

je vous tiens au courant :p

Steph


lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  @cris@ Dim 01 Nov 2009, 22:09

en Germany ils en sont à + de 100000 sans problèmes avec une entretien normal et un jeux au soupapes qui bouge peu ! source motorradfahrer
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Christophe Dim 27 Déc 2009, 12:38

La révision sur nos motos est assez chère car tous les 7500km, soupapes à 15000km.
Non seulement on passe plus souvent en révision que d'autres marques de motos mais en plus sur l'adventure il faut pas mal démonter pour intervenir, la rançon de la compacité...
Moi je m'en tire pour 120E/7500km et 240E/15000km à peu près à chaque fois. Les soupapes ne bougent pas bcp depuis le début, heureusement.
Ces machines ne sont pas faites pour faire comme des utilitaires mais aux dires de mon concessionnaire le moteur est très solide (il y en a à plus de 100000km). En principe il y a un gros boulot à 80000km je crois (???) avec chaine de distrib.
Honnêtement pour faire du km il vaut mieux se tourner vers un 4 cylindre, voir 6 !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  stef67 Lun 28 Déc 2009, 05:51

je trouve cela très peu cher comme revision est ce un concess KTM qui te fait la révision ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Christophe Lun 28 Déc 2009, 10:01

Oui je peux même te dire qu'il s'appelle Jean-Claude Pêcheur, il est un petit concessionnaire de belgique à St Hubert. C'est un passionné qui est impliqué dans les épreuves du coin (ex : 24h de la chinelle ça te dis peut-être quelque chose ?), il a l'habitude de travailler sur les KTM et donc perd moins de temps probablement. En principe j'avais vu que les révisions coutaient plutôt 150/300E en france.
Il s'arrange aussi pour ne pas tout changer si ça ne sert à rien.
Pourtant le concessionnaire le plus proche pour moi est à 50km, mais je préfère en faire 80 et avoir du bon boulot.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  milegas Lun 28 Déc 2009, 11:01

Pourtant le concessionnaire le plus proche pour moi est à 50km, mais je préfère en faire 80 et avoir du bon boulot.
Quand on voit le dépôt dans ton bocal de liquide refroidissement je me demande si il a été changé un jour...
Ça me met un gros doute sur le boulot de ton concessionnaire...
Ma brèle a 42000 kms et n'a aucun dépôt...un pote a une africa de + de 100000 kms sans dépôt aussi...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Christophe Lun 28 Déc 2009, 11:07

Euh... tu dois te tromper de personne, j'ai pas de dépot dans le bocal le refroidissement moi !???
affraid
ça m'inquièterais en effet si c'était tout noir comme ça !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  stef67 Mar 29 Déc 2009, 10:29

Christophe a écrit:Oui je peux même te dire qu'il s'appelle Jean-Claude Pêcheur, il est un petit concessionnaire de belgique à St Hubert. C'est un passionné qui est impliqué dans les épreuves du coin (ex : 24h de la chinelle ça te dis peut-être quelque chose ?), il a l'habitude de travailler sur les KTM et donc perd moins de temps probablement. En principe j'avais vu que les révisions coutaient plutôt 150/300E en france.
Il s'arrange aussi pour ne pas tout changer si ça ne sert à rien.
Pourtant le concessionnaire le plus proche pour moi est à 50km, mais je préfère en faire 80 et avoir du bon boulot.

en france , dû moins en alsace chez ( wolff ) , c'est 240-250 euros la révision des 7500 kms et bientôt 450 euros pour les 15000 kms .

et chez nos voisins allemands ( rubin mottorad ) c'est 500-600 pour les 15000 kms euros en fonction de ce qui est nécessaire de changer en plus .

d'après ce qu'ils m'ont dit .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Christophe Mar 29 Déc 2009, 10:59

affraid
moi qui pensais que les révisions étaient à 150/300E !!!!!
Je vois finalement que j'ai de la chance !
Au fait la révision des 15000 lui prend environ 4h, peut être est-il plus rapide que les autres ?
Je "connais" la maison Wolff depuis 98, j'étais déjà allé chez eux dans l'ancien magasin, ils me semblent pourtant bien sérieux et pas "rouleurs", c'est même eux qui me donnent des combines pour que ça me coute moins cher.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  ADV67 Mar 29 Déc 2009, 12:11

Les entretiens sont très laborieux sur la LC8. Beaucoup de main d'oeuvre, beaucoup de pièces à démonter et donc ça chiffre vite. En Allemagne pareil, je me suis déjà renseigné chez un concessionnaire KTM qui est un ami, je suis sûr de ne pas me faire rouler dans la farine.
KTM Wolff est très sérieux à ce niveau, Thierry le chef mécano connait très bien son métier, vous pouvez y aller les yeux fermés. Leur tarifs sont justifiés. Hélas les révisions sont chèr sur nos KTM Adventure... Crying or Very sad
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  milegas Mer 30 Déc 2009, 19:25

Christophe a écrit:Euh... tu dois te tromper de personne, j'ai pas de dépot dans le bocal le refroidissement moi !???
affraid
ça m'inquièterais en effet si c'était tout noir comme ça !
Méa culpa, en effet je me suis trompé de personne... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité et kilomètres Empty Re: Fiabilité et kilomètres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum