KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruit au débrayage sur SM 950

3 participants

Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Bruit au débrayage sur SM 950

Message  Invité Mer 30 Sep 2009, 09:20

Bonjour à toutes et tous.

Je poste ici exceptionnellement et je me permets une présentation rapide sans passer par le who’s who.

Je roule sur la cousine de l’Adventure, une SMR 950 de 2007 depuis 2 ans qui a seulement 10000 kms. Auparavant j’ai copiné pendant 13 ans avec un fabuleux 800 DR ( que je n’aurais JAMAIS dû vendre ) . et encore avant un 500 XLS ( qui tournait comme une horloge à 80000 kms ) D’ailleurs je vais revenir sur un Trail mono, mais lequel ?

J’ai donc une question sur mon LC8, sachant qu’Adventure et SM sont relativement proches et que vraisemblablement ils partagent les mêmes emmerdes……( et pourtant quel moteur génial...)
N’ayant pas trouvé de réponse sur les sites SM, et de bon connaisseurs de la mécanique traînent ici, voilà la question.

Lorsque je roule sur les premiers rapports ( 1 à 3 ) et que je débraye seulement ( donc sans passer le rapport suivant ) un CLOC, se fait entendre. Ce bruit semble provenir de la région du récepteur ( qui ne fuit pas ) ou du pignon de sortie de boîte. Je n'ai pas encore vidangé mon circuit d'embrayage.

Au départ j’ai pensé chaîne. Tendue, pas tendue, le problème est le même. La couronne avait un jeu qui me semblait important j’ai changé les silent blocs ( malgré que ma chignole n’ait que 10000 kms. Rien n’a changé.

Bien sûr la boîte qui n’est pas un modèle de douceur et de silence n’arrange pas mon inquiétude .

Vraisemblablement, si je débraye tout doucement et sans aller en bout de course, le phénomène apparaît moins. Sauf que ne pas débrayer totalement n’est pas forcément conseillé pour l’embrayage et la boîte.

Mon mécano, ne trouve pas cela inquiétant. Il n’empêche que cela n’est pour moi pas normal.
Dernière précision. Si je fais l’essai, la moto sur la béquille d’atelier. Le bruit ne se fait pas entendre…. Un truc de dingo vous dis-je…..

Ah oui, je ne suis pas fan des wheeling ( sauf involontaires ), je serais plutôt mode lopette.

Alors quelqu’un à une idée?…. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour les éventuelles réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Re: Bruit au débrayage sur SM 950

Message  pedrole Jeu 01 Oct 2009, 15:47

Je suis désolé pour toi, je suis le seul à avoir lu ton post jusqu'au bout me semble t il lol!
Je suis du genre pas bon mécano et très imagé ( donc pas technique pour un sou!!)

J'ai eu le clonc comme toi au niveau du PSB au niveau du récepteur ( qui lui a fini par lacher , mais je ne penses pas qu'il y ait un quelconque lien...)surtout en moment "d'effort "

Le bruit venait sans doute d'une chaine très sèche ( beaucoup de piste et peu d'huile ... que j'avais oublié de prendre avec moi lors du voyage...)

Voilà ma modeste contribution afro

Considère ça comme un message de bienvenue de ma part si jamais ça ne t'es absolument pas utile cheers cheers
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Re: Bruit au débrayage sur SM 950

Message  Invité Jeu 01 Oct 2009, 16:12

Salut
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Laughing
Ma chaine et toujours graissée comme il se doit. Les différentes tensions ( beaucoup ou pas ) n'ont rien changées...

Moi non plus je suis pas mécano ( à part pour les Légo de mon fils ), mais je pensais plus à un problème du système de progressivité de l'embrayage, mais le bruit ne vient pas de l'embrayage lui même.

Peut être la tige de transmission ( pas sûr du nom là....) entre le récepteur et l'embrayage.

Je vais jeter un oeil aux écrous qui maintiennent les disques.... Des SM ont connu le problème.... Mais bon juste par précaution, car l'embrayage ne cliquette pas du tout ( en tout cas pas plus qu'un embrayage de Ducati
Rolling Eyes Rolling Eyes )
Bref c'est ianch

En tout cas merci de recevoir un cousin lointain de l'Adventure....

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Re: Bruit au débrayage sur SM 950

Message  BouuuXiouuu Jeu 01 Oct 2009, 17:13

Je roule pas en KTM depuis longtemps ... Mais en 20000 bornes j'ai retenu un truc.
Tant qu'il y a du bruit, y'a de la vie.

Venant de plusieurs japonaises, j'étais pas habitué à entendre des "gling gling" ou des "clong", mais il s'avère que ces bruits sont normaux.

Donc je m'inquieterai pas plus que ça quant à tes bruits bizarres.
Si t'as qu'un bruit et pas de ressenti dans la poignée, c'est normal.

Si ton moulin fait des bruits bizarres, que ton liquide de refroidissement monte et descend, si ton niveau d'huile est quasi impossible à faire, c'est normal ^^
Etrange, mais normal.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Re: Bruit au débrayage sur SM 950

Message  le bascomedocain Jeu 01 Oct 2009, 20:25

BouuuXiouuu a écrit:Je roule pas en KTM depuis longtemps ... Mais en 20000 bornes j'ai retenu un truc.
Tant qu'il y a du bruit, y'a de la vie.

Venant de plusieurs japonaises, j'étais pas habitué à entendre des "gling gling" ou des "clong", mais il s'avère que ces bruits sont normaux.

Donc je m'inquieterai pas plus que ça quant à tes bruits bizarres.
Si t'as qu'un bruit et pas de ressenti dans la poignée, c'est normal.

Si ton moulin fait des bruits bizarres, que ton liquide de refroidissement monte et descend, si ton niveau d'huile est quasi impossible à faire, c'est normal ^^
Etrange, mais normal.


....+1 .... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au débrayage sur SM 950 Empty Re: Bruit au débrayage sur SM 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum