KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

clé cassée

+4
michelsff
X@v
olive
denis93
8 participants

Aller en bas

clé cassée Empty clé cassée

Message  denis93 Lun 31 Aoû 2009, 10:12

bonjour ! 3000 kms depuis l'achat il y a 1 mois et demi et jusque là pas trop de problème avec ma 950 de 2004. le liquide de refroidissement qui disparait, résolu avec une bonne purge, l'huile moteur qui disparait mais le niveau varie tout le temps... quelques fuites d'huile au niveau moteur (suintement donc on touche pas) et .... la clé cassée en deux. je m'en suis même pas rendu compte. c'est quand j ai ressorti la clé du contacteur que je me suis aperçu qu'elle était cassée à la moitié. l'autre moitié est restée dedans. je peux rouler avec en mettant ma demi clé puis en l'enlevant pour rouler. j'éteins le moteur avec le coupe circuit et ca marche mais.. quelqu'un a déjà démonté le contacteur , ca n'a pas l'air démontable.
sinon j'avais pensé à mettre un mini point de cyano gel sur ma moitie de cle pour essayer d'atteindre l'autre moitie sans tout bloquer. d'autres idées d'adventuriers malins ???
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  olive Lun 31 Aoû 2009, 12:59

oui c'est simple tu retoures ta moto et secoue la trés fort la clé va tomber lol!
tréves de plaisanterie, démonter le barillet me semble mission impossible ou trés compliquée, la cyano me parait une bonne solution
sinon tu en es pour tout changer Neutral
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 13:09

pour ma part , un aspirateur à sac ou sans sac fera l affaire pour retirer le bout de cle

j ai deja pratique , ca marche tres bien

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  X@v Lun 31 Aoû 2009, 17:44

Les serruriers utilisent 2 aiguilles pour retirer un morceau de clé cassé. C'est sans doute un coup à prendre, mais tu peux essayer ça ne coute rien Wink
Dans le pire des cas, tu vas en voir un, il te fera ça en quelques secondes et ne devrait pas te prendre bien cher.

PS : le Neiman est monté avec des vis autocassantes, donc, la tête qui reste en place est... ronde pale
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  denis93 Lun 31 Aoû 2009, 23:13

merci à tous ¡ je vais tenter le coup des aiguilles, l'aspirateur j'ai peur de ne pas avoir le bon matériel. pour la glue et après avoir regarder la clé, c'est quand même peu probable que ca marche sans bloquer tout le barillet.
je me doutais bien que le neiman était indémontable mais je pensais que c était riveté... je serai curieux de connaitre le prix d'un barillet + MO chez ktm...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Contacteur

Message  michelsff Mar 01 Sep 2009, 08:01

Salut à tous,
je profite de ce post pour vous dire que moi,ma clef accroche un peu ds le barillet depuis un an et demi environ.D'autre part la partie en alu entourant la partie rouge est un peu tordue:sous garantie,mon conc n'a pas voulu l'a changé car il fallait changer tout le neiman.
Enfin est-ce possible de monter le système à clef codée de la 2009 avec le capot de vide-poche?
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  jouster Mer 02 Sep 2009, 17:05

Le capot vide poche, oui, mais c'est un ensemble

Pour le Neyman 2009 et sa clef Codée, je suis quasi certains qu'il y a eut
une refonte massive du faisceau électrique Neutral
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Clef codée Cassée !!

Message  jouster Dim 13 Juin 2010, 21:05

Hello Wink

Pendant mes préparatifs pour la Rando TT RB18 & 19 (à 5 jours du départ), en déverrouillant la selle, la clef m'est resté dans les mains affraid ...

Pas toute la clef Shocked .... Juste une moitié Sad Sad

Je passe sur le fait que partir loin de chez moi sans aucun double ne m'a pas enchanté What a Face

Bref, mon principal soucis à ce moment là à été de rendre de nouveau fonctionnel ce fameux barillet .....
et pour ça il faut enlever le morceau qui reste dedans...

après démontage du flanc latéral, on accède au mécanisme :
clé cassée P1030345f
Deux vis de fixations et deux câbles à retirer et on peut faire le reste tranquillement au chaud dans la maison Razz

Ensuite, on peut démonter le barillet du mécanisme qui actionne les cables
clé cassée P1030343v
deux vis de plus
On retire ensuite le barillet et avec aiguille, trombone et ...beaucoup de patience on peut arriver à extraire le bout de clef clown

On peut remonter l'ensemble et l'installer sur la moto
clé cassée P1030344


Inutile de préciser que j'ai bien aspergé l'ensemble de WD40 geek
et que depuis, régulièrement j'en remet un petit peut Wink

Je précise que je n'ai pas particulièrement forcé pour que ça m'arrive même su je reconnais que la serrure était devenue un peut rétive geek


Dernière précision ...... Depuis les modèles 2009, les clefs sont codées ....
Donc, on ne peut pas se faire faire un double dans un "clef minute" !!!

et le prix de cette clef est de ......77.55 €uros HT Shocked Shocked Shocked ce qui donne 97.15 €uros TTC Suspect affraid affraid

Donc, un petit investissement dans du WD40 n'est pas superflu lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Clef codée Cassée !!

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 09:31

Laughing Merci Jouster pour le conseil, mieux vaut prévenir que de lâcher près de cent euros pour une clé !!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  denis93 Mar 15 Juin 2010, 11:55

j'ajouterai que j'avais ouvert un post à ce sujet car j'ai moi aussi j'ai cassé ma clé mais dans le barillet de contact (je n'ai toujours pas compris comment d'ailleurs). Malheureusement celui ci est monté avec des vis autocassantes et ne peut donc pas être démonté.
on m'avait proposé pas mal de techniques pour extraire la clé mais aucune n'a fonctionné et je n'ai pas osé testé le coup de la glue sur la clé.
je roule donc sans clé.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  denis93 Dim 11 Juil 2010, 22:30

bonsoir,
j'ai enfin réussi à sortir ma clé à l'occasion du changement de mes joints spis. il "suffit" de démonter le té de fourche supérieur puis de démonter le contacteur ( 2 vis).
ensuite on décolle la petite plaque qui cache le neiman ( avec un tournevis plat)
on continue en enlevant le mécanisme du neiman ( 3 pièces mobiles) et on atteint le barillet.
là il faut enfoncer la clenche ( visible sous le barillet) montée sur ressort pour sortir le barillet.
enfin il reste à sortir le bout de clé via les 2 trous extérieurs du barillet.
ensuite plus qu'à tout remonter dans l'autre sens.
j'ai pris quelques photos si çà en intéresse certains.



denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  jouster Dim 11 Juil 2010, 22:44

Merci pour la procédure Wink et bienvenue au club de ceux qui y sont arrivé lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  Dentoc Mer 14 Juil 2010, 11:58

Bin bravo alors !!

En tout cas, cela fera plus sérieux d'avoir une clef pour votre voyage au Maroc !
Very Happy
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  olive Mar 07 Aoû 2012, 21:57

je déterre le post
il m'est arrivé la meme chose enfin dans la serrure de selle la clé s'est cassée en deux !
le probleme c'est que celle ci est codée chez ktm c'est 3 plus de 300 euros pour en refaire une !!! affraid
si quelqu'un a une solution pour la refaire, suis preneur

ps: c'est pas de bol juste au moment de la vendre Crying or Very sad
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  laurent73 Dim 30 Sep 2018, 13:11

C est mon tour...

On a fait 9 ans et 96 000 km avec une clé... la semaine dernière, je me dis qu' il faudrait quand même utiliser le double.... et ben mauvaise idée, elle n a pas tenuplus d une semaine et un we des chamois partiellement gâché clé cassée 3148514070

Heureusement elle a cassée dans la serrure de selle et j ai pu récupérer le morceau...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  laurent73 Lun 01 Oct 2018, 17:46

La solution pas chère, car la clé est à plus de 100€ chez KTM, consiste à vous faire refaire une clé classique sans la puce et de garder le bout de clé cassée sur le même porte clé, ça fonctionne nickel pour 8€ 50 :super:

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  amaury Lun 01 Oct 2018, 20:56

J ai appris la bien mauvaise aventure .... désolé pour toi Laurent . quel connerie .... pale je vais faire un double des cet semaine .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

clé cassée Empty Re: clé cassée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum