KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Léovince

+18
BulldogWM
eric27
N`Toxx
tonyalamaison
le chamois
cosworth2
Benjoy25
carlep
geek_inside
Bazirico
gaby74
Rémi ze ouaibmasteur
guy cassini
laurent73
ericlebelge
rca64
pons michel
Chris
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Léovince - Page 4 Empty Re: Léovince

Message  BulldogWM Ven 26 Aoû 2011, 17:43

Alors une partie du probleme de bruit est un peu contourné par l'utilisation de la position 1 ( soft ) de la cartographie de la 690.
En position 3 ça claque beaucoup à l'accélération, mais en position 1 c'est très supportable donc je pense que ça peut passer avec nos amis.
Bon, la moto est un peu plus molle, plus lineaire mais si ça peut préserver mes points et mon porte monnaie, c'est pas mal non plus.
Je mettrais la position 3 ( standard ) ou 2 ( agressif ) quand je serais sur les pistes pour avoir la patate et emboucaner les copains ( hein Dafi ! ) bounce
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Léovince - Page 4 Empty Re: Léovince

Message  ogcg Mer 30 Mai 2012, 15:51

Je remonte le post sur les leovince pour faire avancer le schmilblik Wink

A prendre avec des pincettes, il s'agit d'un retour d’expérience sur un 950 SM.

Démultiplication : 16 X 41 au lieu de 17x41
Y + silencieux leovince + dbkillers - pastilles non installées
Réglage carbu : 2,75 et 3
aiguille +1
Gicleurs +5
Doors ouvertes sur un cm
Sas et EPC déconnecté
bride 2 et 3 eme rapport enlevée

Moteur plein à bas et à moyen régime au détriment du haut régime, vitesse de pointe 205 km/h, lié à la démultiplication plus courte que d'origine sans doute, je prenais avant les modifs 215 km/h
Meilleur agrément moteur, la 6 tient à partir de 95 km/h
Grosse sonorité
Supers sensations partagées avec les potes qui l'ont essayé dans cette config.
Par contre, détonation à la coupure des gaz en mode arsouille malgré le réglage plutôt riche.
Démarrage à froid instantanée.

Après 5000 kms.. Evil or Very Mad marre du bruit et des détonations Rolling Eyes :

==> Fermeture des doors.

Toujours autant de détonations, moteur un peu moins agressif dans ses envolées.
Démarrage à froid un poil plus difficile.
La 6 tient à partir de 105 km/h
Autant de bordel au niveau des pots :/

==> Mise en place des fameuses pastilles d'origine perforées de 5 trous.

Bruits carrément mieux pour le voisinage et le conducteur, il est plus métallique et va bien moins dans les graves.
Beaucoup moins de détonation à la coupure des gaz, c'est comparable à l'origine avec encore quelques petits pêts.
Le moteur reprend mieux à bas régime, la 6 tient à partir de 95 km/h
Par contre, bien moins de sensations moteur, c'est bien moins violent et démonstratif sans les pastilles. :/
Le moteur est plus linéaire, les montées en régimes sont moins démoniaques au niveau des sensations sauf que...pour moi dans le sinueux rapide, c'est beaucoup plus efficace, je ne module plus ma conduite et ma gestion des gaz en fonction du voisinage et des détonations dans les silencieux et le côté plus linéaire rend la conduite rapide plus souple.


Conclusion, je pense garder les pastilles, il faut encore que je teste un peu plus les hauts régimes, j'ai poussé la moto à 150 mais ça allait bien.






ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Léovince - Page 4 Empty Re: Léovince

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 11:04

Je viens de monter des leo vince achetés en Italie Pas vraiment évident car il ne faut pas changer seulement les silencieux (comme avec les Akras) mais toute la ligne et ce n'est facile malgré le bon tutoriel du forum
Sinon, bruit sympa et à mon avis acceptable sans les rondelles à 5 tous Mais gros pets à la décélération On s'en lasse peut-être à la longue
Pour la chaleur, la passagère n'a pas encore testé mais certainement moins efficace que les Akras.
Samedi ballade dans l'Hérault: je confirmerai les impressions
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léovince - Page 4 Empty silencieux leo vince

Message  eric11 Mar 13 Nov 2012, 13:47

Bonjour , j ai acheté il y a qqes jours des leo vince d occase (en tres bon etat du reste ) sur le coin coin .Par contre , l ancien proprio n a jamais monté les db killers et ne sait pas s il y a une position specifique a ceux ci (droite ou gauche ) .Effet ils ne sont pas identiques a savoir l un est "bouché" tuyau coté cote moteur et comporte des trous et l autre est "libre " .Ceux qui en ont, me comprendront (enfin j espere !!) .est ce que l un d entre vous pourrait eclairer ma lanterne ? merci d avance

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léovince - Page 4 Empty Re: Léovince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum