KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Michelin Anakee (avant)

+2
milegas
BouuuXiouuu
6 participants

Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Michelin Anakee (avant)

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 17:51

Bonjour à tous, ça faisait un bail! Tellement longtemps en fait que j'ai du me réenregister Embarassed

Sinon, il me paraissait important de vous signaler que la monte d'un Michelin Anakee à l'avant transcende l'Adventure. Rien à voir avec l'immonde et glissouillant Pirelli d'origine! Plus de confort, un grip incomparable sur le sec et surtout le mouillé, peut être un poil plus "collant" (moins vif) mais perso, je préfère. Il s'agit de la version en "H", il existe une version homologuée "V" mais on retombe dans les travers du Pirelli (trop rigide) dixit mon monteur de pneu préféré. Le "H" est donc plus souple et c'est ce qui donne ce surplus impressionnant de confort... a essayer d'urgence!

Un dernier truc pour les inquiets Twisted Evil le "H" est homologué jusqu'à 210km/h donc c'est pas ça qui vous posera PB sur une moto qui ne les atteind pas... ou si difficilement... qu'est pas faite pour ça en fait! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  BouuuXiouuu Sam 30 Mai 2009, 20:24

Tiens, une réponse à ma question de newbi du début.

On peut donc monter des Anakee sur nos belles.
C'était parmis les pneus "trail routier" mon préféré.
Un grip impressionnant sur sec comme sur mouillé, en TT, pas ridicule non plus, un peu comme les pirelli. Un bonne longévité, enfin un bon gommard.

Merci de l'info Wink

ps : Le montage avec chambre à air ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  milegas Sam 30 Mai 2009, 21:31

Si il est homologué en V faut le monter en V, si tu met du H et que tu te vautre l'expert a une raison en or pour t'envoyer chier..faut y penser a ça aussi..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  jouster Dim 31 Mai 2009, 18:47

BouuuXiouuu a écrit:
Un grip impressionnant sur sec comme sur mouillé, en TT, pas ridicule non plus, un peu comme les pirelli. Un bonne longévité, enfin un bon gommard.

j'ai toujours monté des Anakee sur mon Africa et je confirme que c'est un bon Pneu Wink , j'en ai usé quelques uns !!!
Mais......
Pour le mouillé, je ne suis pas d'accord avec toi.... scratch
la perte d'adhérence est assez violente ....


Pour la longévité, OK sur le potentiel de kilomètres mais ....
Ils s'usent assez vite en Dent de scie Wink ce que je n'ai pas remarqué sur les Scorpions...


Leur équilibrage est une formalité tellement la carcasse est de qualité.... ce qui n'est pas du tout le cas du Pirelli ( vraiment pas homogène!!!)


Pour le TT, pas d'accord du tout avec toi .....je les considère comme de vraie savonnettes dès que c'est un chouya humide (j'ai pas dit "gras " Razz )
Ses gros ( très gros pavés !!!) sont à plus de 90% conçus pour la route


Et , dernier problème, ils n'existent pas en 18 Pouces Crying or Very sad

Personnellement, je n'aime pas mixer les profils sur une moto.....

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un pneu de Qualité Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  lemar Dim 31 Mai 2009, 22:04

Moi j'ai le scorpion ST en H à l'avant et j'en suis très très très content, même gomme que le AT mais desin plus routier et je n'ai jamais réussi à le mettre en défaut malgré que l'arrière ait glissé quelques fois et pas qu'un peu !
En plus il s'assemble bien avec l'arrière en AT vu que c'est la meme gomme, la meme sorte de carcasse etc.
A essayer
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  RM13 Dim 31 Mai 2009, 23:47

Si quelqu'un a essayé le Metzeler Tourence a l'avant, ça m'intéresse...
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 11:32

le top pour moi reste le pirelli

car ma moto à 6500 km à ce jour " modele 2009 " et je fais aussi bien du chemin que de la route , hormis sur le gras ggars gras je monte partout , meme en haut des pistes de serres chevalier ce week end lol

reste que sur la route ils sont impressionnant une fois la pression bien adaptée et les suspensions bien reglées .

APRES C EST UNE QUESTION DE FEELING

mais les pirellis et les conti sont les seuls reconnu par KTM donc par les expert !!!!

de plus regardez sur internet il y a une video d'une adventure stock qui roule sur circuit avec des pirellis lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  lemar Mar 02 Juin 2009, 12:07

C'est vrais qu'ils fonctionnenet très bien mais on est limités en prise d'angle quand même, personnelement je suis au bout à l'arrière et ça glissouille pas mal et à l'avant il n'y à pas de grande marge comme sur d'autres motos genre 1 cm, je dosi être à 1 ou 2 mm.
Mais quand l'arrière glisse il se reprend assez bien seulement ça fait des fois peur d'être aux limites non stop. Les gs on un bon avantage sur nous avce leur tubeless et leurs mesures plus traditionnelles.
J'aime bien l'avant en 21" mais pourquoi ktm n'a pas fait l'arrière en 17 ...
On pourrait monter tout les pneus trail du commerce y compris ceux à profils routiers... La katoche est la seule en 18 à l'arrière... (africa twin, gs, transalp, ... sont tous en 17 et fonctionnent aussi bien).
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 14:55

alors là je suis pas forcement d'accord, le pirelli pour mettre de l'angle tu peux, jusqu'à faire frotter les reposes pieds si tu veux...

un pote me faisait frotter les bottes quand je montait en passager derrière lui, donc verifie la pression de tes pneus et tes settings de suspats, parce que "ya un schmol" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  milegas Mar 02 Juin 2009, 17:17

Exact les pirelli d'origine sont excellent sur tout les terrain sauf la boue.. lol! et de plis ils sont relativement endurant..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Anakee3

Message  laurent70 Mar 14 Mai 2013, 08:48

Boujour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà testé les Anakee3?
Je les avais sur ma BM GSA et vraiment j'étais super content à tous les niveaux, bien que le doute subsiste sur la durée du vie du pneu, à mon avis.

Bonne route,

Laurent.
laurent70
laurent70

Nombre de messages : 59
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michelin Anakee (avant) Empty Re: Michelin Anakee (avant)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum